|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Hello ! Voulant faire plaisir à un plongeur qui m'eet cher , je lui ai offert la nouvelle édition de 'plongée accidents vécus' . Il connait quasi par coeur la premier edition et a été un peu déçu , en gros c'est les mêmes accidents... Par contre ce qui change et est assez tonique, c'est les commentaires qui sont donnés après chaque description d'accidents. C'est tonique et papy Molle ne mache pas ses mots . Ca rapelle tres clairement quelques règles de base, quelques vérités qu'on prefère oublier (oui, vieillir outre que ce n'est pas beau, c'est aussi une facon de se rendre plus susceptible de faire quelqus accidents) Par ailleurs la fosse de villeneuve propose des stages d'apnée.Qu'on a fait .. Ca consiste en une premiere séance ou est évaluée la capacité de chacun, puis suivant le résultat de cette évaluation on est invité a sui vre un des trois types de stage qui sont proposes (en gros : debutant, avancé, expert).Chaque stage etant decoupé en tranche de deux heures sur 5 à 7 semaines.Le prix environ 300 euros. J'y suis allée parce que j'en avais un peu assez de me faire ridiculiser par certains de mes eleves a qui chasser en apnée à 30 metres ne fait pas peur C'et assez rigolo parce qu'on doit changer certains reflexes. Dabord par de tuba, glups. En suite on ne regarde pas la surface à la remontée , on ne vise pas le fond à la descente, la teête doit rester dans le prolongement du corps. J'ai cherché le coté ludique des exercices qu'on nou a proposé, et pour beaucoup d'entre eux , je ne l'ai pas trouvé, rester sous l'eau sans respirer, meme si c'est pour ramasser des plombs ,c 'est rester sous l'eau sans respirer (mais qu'est qui te gene me demandait un moniteur , quand je remontais trop vite à son gré : le manque d'air, monsieur, le manque d'air .....)On experimente pas mal de choses dans une fosse completement deserte, c'est basé sur un ressenti, c'est relaxant, c'est trop court. Dire que j'ai fait des progrès décisifs, mouof, mais je regrette pas. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| mes derniers experiences... proches de la plongée | Susan Calvin | (French) | 98 | 01-02-2008 02:19 PM |
| mes derniers experiences... proches de la plongée | Susan Calvin | (French) | 0 | 12-31-2007 11:06 AM |
| Info sur les sites proches du Croisic | Alain Denhez | (French) | 0 | 05-26-2007 02:42 AM |
| Info sur les sites proches du Croisic | Alain Denhez | (French) | 0 | 05-26-2007 02:42 AM |