|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Dans news:47f3be11$0$877$ba4acef3@news.orange.fr, Christophe wanadoo <peyrache.christophe@wanadoo.fr> a écrit: > salut Chab > > et toi, tu proposes quoi ? MOI, JE propose d'obliger à passer le permis mer pour l'accès au niveau 3 de plongeur... après tout, les N3 sont autonomes et ont le droit d'organiser leurs plongées entre eux... Nan ? bon, je sors car de toute façon, Chab s'en fout de mon avis -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| salut Emmanuel mais ;) (j'ai mis un smiley, hein, patapé) si on passe l'autonome, ce n'est pas forcement pour continuer à plonger en club (aussi). Sinon, mon fluvial et mon cotier, je les ai passé à Cergy PONTOISE en Val d'Oise Maritime en association (100 euros plus les timbres pour les 2 permis et c'est vrai que ce n'est plus transposable à maintenant, quoique... commande groupée ????? (en gros, vous vous pointez dans un bateau ecole et vous negociez les tarifs si vous etes par exemple 10..)) Pour le hauturier, c'est à Socoa en Pyrénées Atlantiques Maritimes que je l'ai passé... et il va me servir dans les Comores (maritimes aussi, comme c'est bizarre dans quelques mois) Belles bulles Christophe 38 Emmanuel GEORGES wrote: > Dans news:47f3be11$0$877$ba4acef3@news.orange.fr, > Christophe wanadoo <peyrache.christophe@wanadoo.fr> a écrit: >> salut Chab >> >> et toi, tu proposes quoi ? > > MOI, JE propose d'obliger à passer le permis mer > pour l'accès au niveau 3 de plongeur... après tout, > les N3 sont autonomes et ont le droit d'organiser > leurs plongées entre eux... Nan ? bon, je sors > car de toute façon, Chab s'en fout de mon avis |
|
| |||
| |||
| On 2 avr, 19:00, Chab <nova...@novalid.fr> wrote: > Gerard95 a écrit : > > > > > > > Il se trouve que Chab a formulé : > >> Emmanuel GEORGES a écrit : > >>> Chab wrote: > >>>> Bonsoir! > > >>>> Qu'il soit fait obligation de posséder le permis bateau pour pratiquer > >>>> en tant que MF1 me semble semble à la fois logique et indiscutable. > >>>> Mais qu'il faille avoir ce permis pour présenter l'examen me laisse > >>>> pour le moins perplexe. la préparation de cet examen (bénévolat) > >>>> représente un un cout loin d'être négligeable, avec un supplément > >>>> pour les clubs de l'intérieur ;o)) ( frais pour déplacements longs, > >>>> hébergement, etc..) > > >>> J'habitais à Belfort, j'ai révisé le code chez moi (coût : un bouquin), > >>> et j'ai passé l'examen à Mulhouse en une demi-journée (coût déplacement > >>> très faible, et hébergement nul) : y'a pas que le mer pour passer > >>> les permis mer > > >> Jamais dit le contraire, mais là n'est pas l'objet de la question, Les > >> frais dont je faisais état concernent les déplacement des bulleurs de > >> l'intérieur pour plonger en mer, par exemple pour plonger dans la > >> carrière la plus proche nous faisons 500km A/R dans la journée, tu > >> multiplies ça par 10 à l'année plus les sorties fosse 420 kms A/R > >> multiplié par 5 à 6, tu y ajoutes la sortie annuelle de validation en > >> mer 2000 km, autoroute, hébergement, restauration, ect..et là je nete > >> parle que des sorties techniques, si maintenant je rajoute les sorties > >> explo, la différence de budget entre un plongeur de "l'intérieur" et > >> plongeur du bord de mer te saute au yeux comme un coup de pied dans > >> l'arrière train. Alors tu m'excuseras de penser qu'il y a des gens qui > >> gèrent au mieux avec ce qu'ils ont. > > >>>> *Je me posais alors la question du candidat qui > >>>> réussit son permis bateau et qui rate son examen, > > >>> Je conseille tout de même d'anticiper le permis et de le passer > >>> dans la région d'origine en dehors d'un stage MF1 sur la côte. > > >>>> *s'il habite le > >>>> centre de la Beauce, mis à part un beau cadre au-dessus de la > >>>> cheminée, il ne va pas en faire grand chose, par contre il aura > >>>> supporter les frais, qui en plus ont vraiment augmentés depuis le > >>>> début d'année. Qu'est-ce qui empêcherait de passer le MF1 sans *avoir > >>>> le permis, et en cas de réussite, ne se voir délivrer la carte CMAS > >>>> qu'après justification de la possession du permis bateau. Ce qui > >>>> pourrait faire de sérieuses économies aux bénévoles passionnés les > >>>> moins fortunés. > > >>> S'il est possible de le passer après le MF1 (financièrement parlant), > >>> alors > >>> il est aussi possible de l'anticiper et de la passer avant ! > > >> Ouahoou !! quelle citation philosophique ;o)) > > >> Là encore ce n'est pas la question, est il si difficile d'admettre > >> qu'il est ridicule de dépenser de l'argent pour rien surtout par les > >> temps qui courent, tu me diras dans ce cas il n'est pas perdu pour > >> tout le monde. > >> J'aimerais bien qu'on m'explique enfin en quoi il serait choquant de > >> passer le permis bateau après cet examen MF1 ? Au moins le candidat > >> serait sure de ne pas avoir à dépenser son argent pour rien. Comme de > >> toute façon, l'obtention de la carte Cmas est conditionnée par la > >> réussite des deux "épreuves" je voudrais bien qu'on m'explique où > >> serait l'incompatibilité ? > >> Mise à part bien évidement le sempiternel, " j'en ai bavé, il n'yas > >> pas de raison que tu n'en baves pas aussi" *;o)) > > >> Crdlt! > > >> Chab > > > C'est ce qu'on appelle les pré-requis... > > ah bon ! > > > tu remplis ton dossier et il suit .. > > ton dossier n'est pas complet ... tu sautes un tour. !. > > Oui chef. > Tu arrives à cerner la signification du terme bénévolat quand même.. > > > on pourrait aussi faire passer le MF1 en attente de réussite au N4 > > ???? et c'est reparti ;o) > > > etc .. c'est assez compliqué comme ca.. faut pas en rajouter... > > ça me paraissait pourtant si simple à comprendre. > Rajouter quoi ? > > > puis fibalement t'as pas besoin de MF1 dans la Beauce.... > > Oups..... mdr ! > > > J'ai passé le permis bateau il y a TRES longtemps et il ne m'a jamais > > servi à rien ... sauf maintenant... > > oui content pour toi! et ........... > > c'est étonnant le nombre de fois où j'entends "moi je" *;o)) > > Crdlt ! > > Chab- Masquer le texte des messages précédents - > > - Afficher le texte des messages précédents - La plongée ça devrait être interdit à ceux qui n'habitent pas au bord de la mer ! |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Où passer son permis bateau à Paris | Vane | (French) | 3 | 04-12-2007 01:36 AM |
| bateau pour plongeurs | Marc Thiebert | (French) | 10 | 04-12-2007 01:35 AM |
| Vol permis bateau | Le Fou | (French) | 11 | 04-12-2007 01:31 AM |
| Permis bateau Marseille | Frenger Pech-Gourg Marc | (French) | 17 | 04-12-2007 01:21 AM |
| Sondeurr et GPS pour bateau de plongée | Claude | (French) | 0 | 03-12-2007 04:52 PM |