|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
Photo by: mafic | Divetime.com - Scuba Diving Destinations and InformationDivetime.com is a community website for divers from around the globe where they can find scuba diving resources, including destinations, gear, news, general information, forums, media and more. It hosts the largest and most comprehensive online database of more than 5,800 scuba diving sites. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai une petite question à poser aux éventuels propriétaires d'un Smart Z. Que pensez-vous de cet ordinateur ? Je dois m'en acheter un nouveau car mon ancien Suunto est cassé et il me semble intéressant... Merci RonW |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je n'ai pas plongé avec, mais lorsque j'ai voulu, au magasin, monter le transmetteur sur mon 1er étage, je n'ai pas pu, compte tenu de sa largeur, bien supérieure à celle de l'air Z. Mon détendeur est un Mares. Il aurait fallu utiliser une rallonge. |
|
| |||
| |||
| Ron Wood a utilisé son clavier pour écrire : > Bonjour, > > J'ai une petite question à poser aux éventuels propriétaires d'un Smart Z. > > Que pensez-vous de cet ordinateur ? Je dois m'en acheter un nouveau car mon > ancien Suunto est cassé et il me semble intéressant... > > Merci > > RonW J'ai placé une petite rallonge sur mon 1er étage. J'utilise ce modèle depuis janvier 2007 en remplacement d'un Air X Nitrox utilisé depuis avril 2000. Je ne suis pas un inconditionnel mais nous sommes plusieurs à utiliser des ordi Uwatec dans le club. |
|
| |||
| |||
| Ron Wood a écrit : > Bonjour, > > J'ai une petite question à poser aux éventuels propriétaires d'un Smart Z. > > Que pensez-vous de cet ordinateur ? Je dois m'en acheter un nouveau car > mon ancien Suunto est cassé et il me semble intéressant... > > Merci > > RonW Salut, Smart Z, c'est un bon ordi, comme la plus part sur le marché. Par contre, je ne suis pas persuadé que le prix se justifie en rapport de certains concurrent, surtout que je pars du principe que la sonde n'est pas indispensable. L'archimède II, vyper II ou Vytec, voir nemo wide si update du firmware possible, me sembleraient des choix plus intéressant. -- Tonio |
|
| |||
| |||
| Bonjour, j'ai revendu mon mosquito pour cause de paliers trop longs par rapport à l'air z de mon mari. J'avais systématiquement 6 ou 7 minutes de plus. Savez-vous si le smart z est plus contraignant que l'air z ou autres "anciens" modèles ? "President" <vpsimon@scarlet.be> a écrit dans le message de news:mn.32ac7d843672c0bf.89179@scarlet.be... > Ron Wood a utilisé son clavier pour écrire : >> Bonjour, >> >> J'ai une petite question à poser aux éventuels propriétaires d'un Smart >> Z. >> >> Que pensez-vous de cet ordinateur ? Je dois m'en acheter un nouveau car >> mon ancien Suunto est cassé et il me semble intéressant... >> >> Merci >> >> RonW > > J'ai placé une petite rallonge sur mon 1er étage. > J'utilise ce modèle depuis janvier 2007 en remplacement d'un Air X Nitrox > utilisé depuis avril 2000. > Je ne suis pas un inconditionnel mais nous sommes plusieurs à utiliser des > ordi Uwatec dans le club. > > |
|
| |||
| |||
| Il se trouve que Lolo a formulé : > Bonjour, > j'ai revendu mon mosquito pour cause de paliers trop longs par rapport à > l'air z de mon mari. J'avais systématiquement 6 ou 7 minutes de plus. > Savez-vous si le smart z est plus contraignant que l'air z ou autres > "anciens" modèles ? > > > >> Es tu sure que ce n'est pas "l'engin" de ton mari qui donne des paliers trop court? La gestion de la décompression ce n'est pas une affaire de vitesse comme avec une bagnole.... |
|
| |||
| |||
| Bonjour Gérard, Gerard95 <gerard.schwartz@free.fr> wrote: > Es tu sure que ce n'est pas "l'engin" de ton mari qui donne des paliers > trop court? > > La gestion de la décompression ce n'est pas une affaire de vitesse > comme avec une bagnole.... Ta question me parait très pertinante... Il vaut peut-être mieux rester un peu plus de temps au palier que d'aller éventuellement plus rapidement au caisson, Comme il vaut mieux perdre quelques minutes que de finir à l'hosto ou au cimetière quand on conduit. La marge de sécurité et les paramètres pris en compte, comme l'algorithme doivent être différents d'un ordinateur à l'autre. Sans parler peut-être du profil différent d'un plongeur à l'autre dans une même palanquée. Il suffit de rester un peu plus haut que l'autre dans un même plongée et les paliers peuvent différer... A+ Denis -- Site contributif sur la plongée sous-marine: http://www.aqua-web.net |
|
| |||
| |||
| Denis JEANT a présenté l'énoncé suivant : > Bonjour Gérard, > > Gerard95 <gerard.schwartz@free.fr> wrote: > >> Es tu sure que ce n'est pas "l'engin" de ton mari qui donne des paliers >> trop court? >> >> La gestion de la décompression ce n'est pas une affaire de vitesse >> comme avec une bagnole.... > > Ta question me parait très pertinante... > > Il vaut peut-être mieux rester un peu plus de temps au palier que > d'aller éventuellement plus rapidement au caisson, > > Comme il vaut mieux perdre quelques minutes que de finir à l'hosto ou au > cimetière quand on conduit. > > La marge de sécurité et les paramètres pris en compte, comme > l'algorithme doivent être différents d'un ordinateur à l'autre. > > Sans parler peut-être du profil différent d'un plongeur à l'autre dans > une même palanquée. Il suffit de rester un peu plus haut que l'autre > dans un même plongée et les paliers peuvent différer... > > A+ > > Denis Et ca me rappelle "une revue de plongée" qui lors d'un test d'ordinateurs annonçait que le meilleur ... "était celui qui avait les temps de décompression les plus longs". |
|
| |||
| |||
| J'ai plongé des années avec un suunto solution qui, lui, est cohérent avec l'uwatec en question. Pas de bulle en vue, si ce n'est sous un cocotier. |
|
| |||
| |||
|
> Il vaut peut-être mieux rester un peu plus de temps au palier que > d'aller éventuellement plus rapidement au caisson, > Il se trouve que le grand progrès des ordi par rapport aux tables est l'optimisation de la plongée. Nul ne peut nier qu'ils permettent d'en profiter plus longtemps. La sécurité est aussi une affaire d'équilibre. Les risques existent, il s'agit de les minimiser. Les accidents de désaturation les plus fréquents ne sont certainement pas dus à des ordinateurs trop laxistes, mais plutôt à des problèmes physiologiques ou à des non respects des paliers. Avec de tels écarts entre 2 ordi (j'ai plongé avec le solution au bras gauche et le mosquito au bras droit) dont le plus ancien a fait ses preuves (j'ai du faire 400 plongées avec le solution), doit-on parler de sécurité ou de parapluie ? |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Re: votre avis | Vincent Danneels | (French) | 18 | 04-12-2007 01:52 PM |
| Re: votre avis | philippe stroppa | (French) | 1 | 04-12-2007 01:52 PM |
| Re: votre avis | Hugues FOUCAULT | (French) | 0 | 04-12-2007 01:51 PM |
| Re: votre avis | Le Fou | (French) | 2 | 04-12-2007 01:51 PM |
| Votre avis | Ioda | (French) | 31 | 04-11-2007 04:23 PM |