|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| On 2 avr, 19:49, kpgan...@gmail.com wrote: > Bonjour, > > Je cherche à acheter un bloc de 15L ou 18L, mais j'hésite quoi prendre > entre les 2. > > Je serais intéressé à avoir vos conseils sur les avantages/ > inconvénients de chacun (15L et 18L) > ainsi que vos préférences (marques...etc) > > Merci d'avance ! J'ai les 2. (entre autre) Le 15 est au rencard pour 2 raisons : le 18 est plus léger, est neutre une fois vide, et donc n'a que peu d'impact sur mon assiette. Avantage que l'on retrove sur les 15l légers. Le 18 me permet de faire 2 plongées hors structure sans avoir à retourner à la station de gonflage. Le 15, ça ne marche pas, sauf sur des plongeounettes. Le 18 me permet de faire tranquillement des plongées profondes (Tx) avec blocs de déco ce que ne permet pas le 15. Maintenant, cela dépends des types de plongée, comme dit précédement.. Inutile de se trimbaler le 18 si on plonge toujours avec des binômes 15l et/ou que l'on fait des plongées moyennes. Voir également au niveau du gabarit si un 18 court passe, de même qu'un 18 1/2 long. |
|
| |||
| |||
| alors, pour quel type de plongées ? quel niveau ? quelle expérience ? quel type: en mer, jusqu'à 40, un 15 est suffisant... quel niveau: un N1 n'a pas les mêmes besoins qu'un N4 quelle expérience: un débutant ne consomme (normalement) pas comme un "vieux briscard" donc en fonction de ces réponses, on pourra (peut-être) t'aider... kpgansam@gmail.com> a écrit dans le message de news: 4bf57866-096a-44cd-bc66-4930a5208a9e...oglegroups.com... Bonjour, Je cherche à acheter un bloc de 15L ou 18L, mais j'hésite quoi prendre entre les 2. Je serais intéressé à avoir vos conseils sur les avantages/ inconvénients de chacun (15L et 18L) ainsi que vos préférences (marques...etc) Merci d'avance ! |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je réponds à Tonio: Tonio, je viens de t'envoyer un MP via MesNews (mon lecteur). C'est la première fois que je fais ça et je ne sais pas si ça va marcher. Tiens moi au courant stp. -- Cordialement. Macyfa. Perles du bac 2005: Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres. |
|
| |||
| |||
| macyfa a écrit : > Bonjour, je réponds à Tonio: > > Tonio, je viens de t'envoyer un MP via MesNews (mon lecteur). C'est la première fois que je fais > ça et je ne sais pas si ça va marcher. > Tiens moi au courant stp. > Rien Reçu. -- Tonio |
|
| |||
| |||
| A question simple et précise, réponse simple et précise. Tous ceux que j'ai vu avec un 18 litres l'on très vite abandonné. Avec deux 15 litres tu passes une journée sans gonfler. <kpgansam@gmail.com> a écrit dans le message de news: 4bf57866-096a-44cd-bc66-4930a5208a9e...oglegroups.com... Bonjour, Je cherche à acheter un bloc de 15L ou 18L, mais j'hésite quoi prendre entre les 2. Je serais intéressé à avoir vos conseils sur les avantages/ inconvénients de chacun (15L et 18L) ainsi que vos préférences (marques...etc) Merci d'avance ! |
|
| |||
| |||
| On 3 avr, 07:17, Gerard95 <gerard.schwa...@free.fr> wrote: > Evite le 18L.. plus grand.. très lourd.. et si tu plonges avec des gars > qui ont un 12L, tu rentres avec 100 bars.. Rappelle moi quel est le signe pour dire "j'ai trop d'air" ? |
|
| |||
| |||
| Facile, ton montre à ton binôme que tu le tires de la bouche et tu le fais fuser 1 minute. Bon, je connais le chemin. "Francois Muller" <fc.muller@gmail.com> a écrit dans le message de news: ca2bea90-5c01-456f-be87-d7c7adc37cad...oglegroups.com... On 3 avr, 07:17, Gerard95 <gerard.schwa...@free.fr> wrote: > Evite le 18L.. plus grand.. très lourd.. et si tu plonges avec des gars > qui ont un 12L, tu rentres avec 100 bars.. Rappelle moi quel est le signe pour dire "j'ai trop d'air" ? |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| achat de APN | Kohlerz | (French) | 0 | 04-12-2007 02:01 PM |
| conseils pour achat detendeur | Adrien Fabre | (French) | 17 | 04-12-2007 11:09 AM |
| achat de APN | Kohlerz | (French) | 0 | 03-23-2007 06:20 AM |