|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| cheulou a écrit : > Pas de nouvelles sur le site de la fédé à cette heure. > Petit plongeur peu impliqué dans les méandres de la féde, je serai > également curieux de connaitre, comme JPP, la base du (ou des) > problèmes qui ont valu ce vote sanction (hormis les histoires > personnelles qui ne me regardent pas). > > Sur le site tu peux trouver par contre le rapport moral de Rolond Blanc (ainsi que les autres documents) . Il y a largement plus d'une demi-page sur "les prises de position corporatistes"; soit un petit plus que sur la "règlementation européenne". Quelque part il y a un iceberg de divergences et de tension .... |
|
| |||
| |||
| On Tue, 15 Apr 2008 21:20:20 +0200, <jcarriere@orange.fr> wrote: > Le problème n'est pas dans ce qu'on leur dit, mais plutôt dans ce > qu'ils font. C'est à dire partir à l'étranger style Egypte en ayant un > niveau 1 sans avoir jamais plongé en milieu naturel. > On parle surtout de l'Europe et non de la France seulement. En outre, > chez un loueur professionnel, je suppose qu'il demandera un niveau de > plongée. Peut-être pas un MF12.... > en Egypte, pour certaines activités, on demande un niveau minimum, comme par exemple N2 avec expérience. Le N1 0 plongée est donc naturellement exclus ça existe, un loueur NON professionnel ? -- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie* |
|
| |||
| |||
| On 16 avr, 04:47, Nicolas V <nicolas.viri...@free.fr> wrote: > Xabi a écrit :> On 15 avr, 16:06, jcarri...@orange.fr wrote: > >> Mais > >> la plongée en France, c'est plus que cela....... > > >> Jérôme > > > Non. Mais c'est AUSSI cela... > > désolé mais pour moi c'est pas de la plongée ... mais une infrastructure > * permettant de faire les exos permettant de découvrir par la suite la > plongée en milieu naturel. rien de plus ... > > ++ > > NICO Tout à fait d'accord. Disons pour compléter mon propos que la plongée ss. ne se limite pas au milieu naturel, mais peut aussi s'appuyer sur les moyens techniques (matériels et humains) des structures "de l'intérieur" pour permettre le développement de l'activité. J'aime bien l'analogie avec le Golf. Là aussi, il y a un milieu naturel (le parcours) et un milieu artificiel (le practice). Certes, il n'y a pas de "diplôme" à proprement parler (enfin, si, la carte verte, mais c'est un truc bâtard). mais la formatin initiale se fait exclusivement au practice. On tape des balles pour apprendre le geste, et une fois que l'on est au point, on est autorisé à jouer sur le parcours. Cela peut-ètre trés long pour certains, plus rapide pour d'autres. Mais une chose est sûre, on a toujours besoin de travailler au practice, même au plus haut niveau mondial. Tous les jours, toute sa vie. Et il n'y a pas de honte à ètre un bon joueur de practice. Surtout si l'on manque de terrains à dispo pour jouer. surtout qu'ainsi, dès que l'on s eretrouve "en millieu naturel", on est opérationel immédiatement et efficacement. A tel point qu'au Japon, pour compenser l'absence de terrains, ils utilisent un barème au practice pour attribuer un index "fictif" aux joueurs. Ce qui a permis un incroyable développement de ce sport dans cette petite île en carence d'infrastructures "naturelles"....... Que l'on valide le N1 avec 4 plongées ou non, cela change quoi ? que le nouveau N1 pourra etre autonome ? Non. Que l'encadrement sera fait par un "non N4" ? Non ... En toute rigeur, quelle compétence, quel savoir faire/etre sera apporté par la validation après 4 plongées en milieu naturel que le neo-N1 aura par rapport au old-N1-piscine qui aura plongé 4 fois avec son guide de palanquée dans le même milieu naturel ? (question ouverte) J'ai déjà plongé avec des N2 ou des AOW qui avaient 30 ou 40 plongées, en milieu "favorable". Certains s'encadraient comme des N1 "piscine" parceque le milieu présent (Bassin d'arcachon par exemple) ne correspondait pas à leur milieu d'évolution habituel.... |
|
| |||
| |||
| Salut Christophe, Christophe <peyrache.christophe@wanadoo.fr> wrote: > Eh bien, moi, la démocratie dont tu parles, je ne la vois pas !!!! > En effet, depuis des années, tu tapes sur cette équipe fédérale. Soit ! > Mais, qu'as tu donc (de mieux) à nous proposer ? > là, tu avances masqué et tu nous demandes (presque) un cheque en Blanc !!!! C'est faux. Je dénonce certains faits ou précise des choses qui me semblent à améliorer. Je n'ai jamais mis toute l'équipe fédérale dans le même panier. D'où le fameux CERTAINS... D'autre part, je m'exprime ici sous mon nom, comme d'ailleurs en AG quand je pose des questions. Et c'est pour le bien de la Fédé. Contrairement à d'autres, je n'ai aucun intérêt à défendre et plus des coups de batons à prendre en retour. > Cherchons, cherchez d'abord pourquoi, cherchez ensuite comment faire pour ne > pas tomber dans les memes travers et si vous y arrivez, partez en campagne, > mais détruire pour détruire, c'est nul (mais ce n'est que mon avis) Comme je l'ai exprimé dans le post intitulé: "(FFESSM) Devenir de la FFESSM et transparence" Je pense que tant que certaines conditions préalables de transparence ne seront pas mises en place, la Fédé ne pourra pas évoluer sereinement. A+ Denis -- Site contributif sur la plongée sous-marine: http://www.aqua-web.net |
|
| |||
| |||
| Bonjour Gérard, Gerard95 <gerard.schwartz@free.fr> wrote: > Je suis assez Ok avec Christophe. > Non : pourquoi pas, mais pour faire quoi à la place ? > Là je pense qu'il y aura des divergences très nettes sur l'avenir > immédiat. > (ca me rappelle le réferendum sur l'Europe.. plein de raisons pour le > Non, mais aucune idée commune sur le "quoi" à la place). > > Alors démission ? normalement il devrait et on partirait pour une année > "neutre".. .. Après le préalable de mise en place de conditions de transparence (voir mon post sur le sujet), beaucoup de chose reste à faire de mon point de vue: Quelques exemples: - revoir la formation au sein de la FFESSM pour mettre une dose d'alternance et de formation continue. A notre époque la formation doit évoluer avec notre temps... - proposer une évolution des clubs associatifs face à la crise du bénévolat pour les péréniser - mieux communiquer sur la plongée envers le grand public - avoir une véritable politique nationale de prévention sur les accidents de plongée - aider aussi au développement des SCA en France métropolitiaine et dans les DOM-TOM - impliquer beaucoup plus les licenciés dans la vie de la fédération, notamment les femmes et les jeunes... - installer un forum où tout licencié peut s'exprimer - proposer des débats d'idées dans Subaqua - revoir la politique de la Fédé vis-à-vis de la CMAS - réduire le cumul des mandats et la durée de certains mandats... Tu comprendras qu'il est difficile de tout préciser dans un post A+ Denis -- Site contributif sur la plongée sous-marine: http://www.aqua-web.net |
|
| |||
| |||
| Salut Chritsophe, Christophe <peyrache.christophe@wanadoo.fr> wrote: > Denis, tu te félicites du shoot du Président, mais pourquoi as t il été > shooté ? > parce que trop moderne, parce qu'il s'appelle Roland BLANC et que certains > veulent sa tete, parce que les projets qu'il vehicule font peur, menent la > fédé dans le mur (là, moi, je pense que le virage aurait du etre pris depuis > belle lurette !) ?? parce qu'il n'a pas voulu faire du clientelisme en > demandant les 4 plongées pour le N1, se faisant mal voir des clubs de > l'interieur ???? Je crois que tu es dans la police au niveau de ton boulot. La transparence en terme de partenariat, cela devrait te parler, non ? Nous avons déjà évoqué de nombreuses dérives ici même et depuis déjà de nombreuses années que cela soit avec le système Plongée France, l'utilisation du fichiers des licenciés....le fonctionnement au sein de la Fédé... Ces dérives aujourd'hui au grand jour et le "muselage de la CTN" sont à l'origine de ce qui s'est passé en AG. Quand aux propositions constructives j'en ai fait de nombreuses ici même comme par exemple de mettre à disposition les contre-rendus des réunions CDN. Raison pour laquelle j'ai félicité cette décision quand elle a été mise en place par le CDN. Tu pourras aussi en lire plein sur Aqua-web.net en matière de prévention et sécurité en plongée... A+ Denis -- Site contributif sur la plongée sous-marine: http://www.aqua-web.net |
|
| |||
| |||
| Bonjour, > > Eh oui. Mais le problème n'est pas si simple. > Désolé, mais moi non plus je ne peux pas citer certains noms. > En tout cas, ceux qui se posent en victimes face au grand méchant loup > Roland Blanc ne sont pas blanc-bleu pour autant. > Roland Blanc a été plus que maladroit, particulièrement lors de cette AG de > CTN le samedi matin où il s'en est pris au président de la commission.On le > sait, les clubs détestent les attaques de personnes. > Le fait d'avoir retiré les RIPE 2008 au président de CTN était idiot, ou au > moins maladroit dans la forme, tant l'argumentaire dépendait de personnes > sujettes à caution et qui pouvaient retourner leur veste à tout moment... > ce qui a été le cas à la tribune. Là franchement, je suis un peu "scotché" par ton explication même si c'est la réalité. Venant de toi, c'est un drôle de te lire en ces termes. > Le fait d'attaquer la CTN ou les Instructeurs dans leur ensemble n'a pas > plus de sens. > Il a un différent entre deux individus, c'est une affaire de personnes comme > il en existe beaucoup, inutile de faire croire que ce sont des commissions > ou des collèges qui sont concernés. D'autant que nous avons vécu en direct live le fait que JL Blanchard n'était pour rien dans cette affaire. Bon sang de bon sang, on ne communique pas au sein du bureau ???????? Quand même, avoir un trésorier général qui dit exactement le contraire de son président et qui dédouane une personne qui est traitée de menteur à plusieurs reprises, c'est du jamais vu sauf aux Guignols.... Jérôme |
|
| |||
| |||
| Et non, ça se voit en politique tout les jours :D |
|
| |||
| |||
| Bonjour, <jcarriere@orange.fr> a écrit dans le message de news: 6202ada3-0ef1-45ce-a31b-65a1ce6a4c53...oglegroups.com... Bonjour, > > Eh oui. Mais le problème n'est pas si simple. > Désolé, mais moi non plus je ne peux pas citer certains noms. > En tout cas, ceux qui se posent en victimes face au grand méchant loup > Roland Blanc ne sont pas blanc-bleu pour autant. > Roland Blanc a été plus que maladroit, particulièrement lors de cette AG > de > CTN le samedi matin où il s'en est pris au président de la commission. On > le > sait, les clubs détestent les attaques de personnes. > Le fait d'avoir retiré les RIPE 2008 au président de CTN était idiot, ou > au > moins maladroit dans la forme, tant l'argumentaire dépendait de personnes > sujettes à caution et qui pouvaient retourner leur veste à tout moment ... > ce qui a été le cas à la tribune. /Là franchement, je suis un peu "scotché" par ton explication même si /c'est la réalité. Venant de toi, c'est un drôle de te lire en ces /termes. > Le fait d'attaquer la CTN ou les Instructeurs dans leur ensemble n'a pas > plus de sens. > Il a un différent entre deux individus, c'est une affaire de personnes > comme > il en existe beaucoup, inutile de faire croire que ce sont des commissions > ou des collèges qui sont concernés. /Bon sang de bon sang, on ne /communique pas au sein du bureau ???????? Quand même, avoir un /trésorier général qui dit exactement le contraire de son président et /qui dédouane une personne qui est traitée de menteur à plusieurs /reprises, c'est du jamais vu sauf aux Guignols.... A la tribune, oui. Ce qui ne signifie pas que d'autres choses aient été dites, par la même personne, pour fonder la décision du Président. Pas si simple. Il y a eu des maladresses d'un côté et des manipulations de l'autre. Pas bien beau tout cela. Dans cette affaire, il n'y a pas le diable d'un côté et un saint de l'autre. Ca a été une grande manip. Cordialement, Alain Foret |
|
| |||
| |||
| Bonjour Alain, Alain Foret <aforet_nospam@plongee-plaisir.com> wrote: > Dans cette affaire, il n'y a pas le diable d'un côté et un saint de l'autre. > Ca a été une grande manip. Une grande théorie du complot plutôt que d'être à l'écoute du message des représentants en AG à Toulouse et de se remettre en question ? Cordialement, Denis -- Site contributif sur la plongée sous-marine: http://www.aqua-web.net |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Le grand requin blanc | Yves Constantinidis | (French) | 0 | 07-14-2007 07:36 AM |
| Le grand requin blanc | Yves Constantinidis | (French) | 0 | 07-14-2007 07:36 AM |
| Démission d'Alain Forêt | Léon | (French) | 130 | 04-12-2007 11:47 AM |
| marquage blanc/noir | gabbagabbahey | (French) | 3 | 04-11-2007 04:21 PM |