|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, "claoli" <olicla@tiscali.fr> a écrit dans le message de news: 480f5bbc$0$28397$426a74cc@news.free.fr... > Bonjour, > > Je ne suis qu'un modeste licencié, et suis assez d'accord avec ce que tu > écris. > > Je rebondis juste pour écrire que je trouve que les querelles personnelles > n'ont rien à faire là, le téléphone existe et c'est plus discret. > > Car il ne faut pas oublier que peut être d'autres yeux lisent ces écrits . > Quelle image donne t-on alors de la fédé. > > En tout cas moi j'y vois un beau bordel et ça ne me rassure pas du tout. > lorsque padi ou d'autres auront bouffé la fédé il sera trop tard pour > pleurer. > > Je veux juste plonger et pouvoir faire confiance à ceux qui sont nos > représentants et lorsque je lis tout ce déballage j'ai plutôt envie > d'aller jouer aux billes. > > Voilà c'est juste le sentiment d'un gars de la base.Alors messieurs les > I.N les I.R, etc... écoutez la base car elle commence à grogner. > > Christian Plus que d'accord avec toi. Grâce à certains zozos manipulés par des personnes informées ne souhaitant pas apparaître, la FFESSM a donné une image lamentable à la dernière AG (comme en 2002). Je dis bien LA FFESSM. Car de toute manière, questions et attaques lamentables ou pas, le rapport aurait été mis en minorité. Car le vote était fait d'avance du fait des consignes données par les ramasseurs de voix. Tout cela n'a donc rien changé au vote final mais a grandement nuit à la FFESSM. Trop facile après de pondre des posts avec le mot "honneur" dedans ! Moralité : le rapport de la représentante de le Jeunesse et des Sports qui était présente a été envoyé lundi à son ministère de tutelle. Je redoute la suite ... Inquiet, Alain Foret |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir à *Jcde* jcde2@wanadoo.fr qui nous disait: || Vive fr.rec.plongée ! || || Heureusement que ce Forum non modéré existe, et que les || intervenants peuvent y exprimer leurs idées, et leurs divergences ! Effectivement, on a bien vu certains avis dits vers jeant... Je sors ? Pas sur... :) -- A+ °°°[:]o) CFrofro http://www.cfrofro.fr Enlever le MASQUE pour me répondre ou Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL |
|
| |||
| |||
| Alain Foret a pensé très fort : > Bonsoir, > > "claoli" <olicla@tiscali.fr> a écrit dans le message de news: > 480f5bbc$0$28397$426a74cc@news.free.fr... >> Bonjour, >> >> Je ne suis qu'un modeste licencié, et suis assez d'accord avec ce que tu >> écris. >> >> Je rebondis juste pour écrire que je trouve que les querelles personnelles >> n'ont rien à faire là, le téléphone existe et c'est plus discret. >> >> Car il ne faut pas oublier que peut être d'autres yeux lisent ces écrits . >> Quelle image donne t-on alors de la fédé. >> >> En tout cas moi j'y vois un beau bordel et ça ne me rassure pas du tout. >> lorsque padi ou d'autres auront bouffé la fédé il sera trop tard pour >> pleurer. >> >> Je veux juste plonger et pouvoir faire confiance à ceux qui sont nos >> représentants et lorsque je lis tout ce déballage j'ai plutôt envie d'aller >> jouer aux billes. >> >> Voilà c'est juste le sentiment d'un gars de la base.Alors messieurs les I.N >> les I.R, etc... écoutez la base car elle commence à grogner. >> >> Christian > > Plus que d'accord avec toi. > Grâce à certains zozos manipulés par des personnes informées ne souhaitant > pas apparaître, la FFESSM a donné une image lamentable à la dernière AG > (comme en 2002). > > Je dis bien LA FFESSM. > > Car de toute manière, questions et attaques lamentables ou pas, le rapport > aurait été mis en minorité. Car le vote était fait d'avance du fait des > consignes données par les ramasseurs de voix. > > Tout cela n'a donc rien changé au vote final mais a grandement nuit à la > FFESSM. Trop facile après de pondre des posts avec le mot "honneur" dedans ! > > Moralité : le rapport de la représentante de le Jeunesse et des Sports qui > était présente a été envoyé lundi à son > ministère de tutelle. Je redoute la suite ... > > Inquiet, > Alain Foret J'ai plongé à Marseille ce week end (dimanche aussi) et lors d'un pot j'ai demandé au "patron" de la SCA qui nous supportait d'ou venait ce vote de défiance à 70%. Il s'est empressé de me guider vers le MF2/BEES2 etc bien intégré dans la structure fédérale qui est devenu volubile (le pastis n'y étant pour rien : il ne boit pas).. Si je résume (voire simplifie) l'attaque est délibèrée contre Mr R Blanc, pour cause de manoeuvres "personnelles" dont Denis s'est largement fait l'echo ici (Naui, Hurghada, Plongée France, adresse du siège "Cote d'Azur" ..... etc etc) Une volonté de RB visant à supprimer le corps des IN aurait accentué la chute. On a commencé à 2, on a fini à 1, tellement il était intarrissable et on n'a pas parlé de N1 piscine, de N2, de stab , de Padi ou autres Maintenant ce ne sont que des phrases .... On ne nous dit pas tout ..... |
|
| |||
| |||
| Correction : > On a commencé à 2, on a fini à 10, ... |
|
| |||
| |||
| Salut, > En tout cas moi j'y vois un beau bordel et ça ne me rassure pas du tout. > lorsque padi ou d'autres auront bouffé la fédé il sera trop tard pour > pleurer. > Pourquoi veux tu que PADI bouffe la fédé ? C'est vraiment un fantasme que beaucoup de gens ont. PADI se fout totalement de la fédé. PADI a son cursus, la Fédé a son cursus, les 2 entités peuvent très bien cohabiter. Un système de passerelle sur l'ensemble des niveaux devrait être mis en place pour éviter les filières bloquées et, par là même, éviter ce ridicule sentiment d'appartenance à une espèce menacée. Dans les pays européens où PADI exerce la CMAS n'a pas disparue (Allemagne, Belgique, Espagne, Suisse..) ni même en Angleterre avec la BSAC (non CMAS). La plongée française a de grandes qualités, ce sont ces qualités qui doivent lui permettre de vivre et de rayonner.. Ce n'est pas en excluant tous les autres systèmes du territoire et en se repliant sur nous même que nous avancerons. Je suis : - pour une plongée à la française - pour que tous les systèmes aient le droit de s'installer en France à l'instar de TOUS nos voisins européens. A nous de savoir conduire notre barque.. Amicalement Philippe |
|
| |||
| |||
| Après mûre réflexion, saint.gilles a écrit : > Salut, > >> En tout cas moi j'y vois un beau bordel et ça ne me rassure pas du tout. >> lorsque padi ou d'autres auront bouffé la fédé il sera trop tard pour >> pleurer. >> > > Pourquoi veux tu que PADI bouffe la fédé ? > C'est vraiment un fantasme que beaucoup de gens ont. > PADI se fout totalement de la fédé. > > PADI a son cursus, la Fédé a son cursus, les 2 entités peuvent très bien > cohabiter. > Un système de passerelle sur l'ensemble des niveaux devrait être mis en place > pour éviter les filières bloquées et, par là même, éviter ce ridicule > sentiment d'appartenance à une espèce menacée. > > Dans les pays européens où PADI exerce la CMAS n'a pas disparue (Allemagne, > Belgique, Espagne, Suisse..) ni même en Angleterre avec la BSAC (non CMAS). > > La plongée française a de grandes qualités, ce sont ces qualités qui doivent > lui permettre de vivre et de rayonner.. > Ce n'est pas en excluant tous les autres systèmes du territoire et en se > repliant sur nous même que nous avancerons. > > Je suis : > - pour une plongée à la française > - pour que tous les systèmes aient le droit de s'installer en France à > l'instar de TOUS nos voisins européens. > > A nous de savoir conduire notre barque.. > > Amicalement > Philippe +1 |
|
| |||
| |||
| Philippe, saint.gilles <nospam@wanadoo.fr> wrote: > > Pourquoi veux tu que PADI bouffe la fédé ? > C'est vraiment un fantasme que beaucoup de gens ont. > PADI se fout totalement de la fédé. > > PADI a son cursus, la Fédé a son cursus, les 2 entités peuvent très bien > cohabiter. > Un système de passerelle sur l'ensemble des niveaux devrait être mis en > place pour éviter les filières bloquées et, par là même, éviter ce ridicule > sentiment d'appartenance à une espèce menacée. > > Dans les pays européens où PADI exerce la CMAS n'a pas disparue (Allemagne, > Belgique, Espagne, Suisse..) ni même en Angleterre avec la BSAC (non CMAS). > > La plongée française a de grandes qualités, ce sont ces qualités qui doivent > lui permettre de vivre et de rayonner.. > Ce n'est pas en excluant tous les autres systèmes du territoire et en se > repliant sur nous même que nous avancerons. > > Je suis : > - pour une plongée à la française > - pour que tous les systèmes aient le droit de s'installer en France à > l'instar de TOUS nos voisins européens. > > A nous de savoir conduire notre barque.. Je dis bravo ! Arrêtons de jouer sur la peur des plongeuses, plongeurs et de nous sortir les théories du complot et les vieux fantasmes de l'invasion. Défendons nos valeurs et notre système différent de celui des autres qui a sa place. Comme je l'ai déjà écrit une majorité de centres de plongée sont multicarte et l'invasion que certains nous promettent est du même style que la fin du monde du début du millénaire Nous n'avons pas besoin de "sauveur avec palmes", même si les enfant aiment Superman Vive la plongée ! Amicalement, Denis -- Site contributif sur la plongée sous-marine: http://www.aqua-web.net |
|
| |||
| |||
| Salut Alain, Alain Foret <aforet_nospam@plongee-plaisir.com> wrote: > Car il ne faut pas oublier que peut être d'autres yeux lisent ces écrits . > Quelle image donne t-on alors de la fédé. Cela me fait penser à certains couples qui se déchirent en silence et s'envoient de la vaisselle à la figure en intimité et qui veulent donner une bonne image de leur couple épanouie en public Malheureusement, la bonne image qu'ils veulent donner en public ou devant la "belle famille" n'a jamais résolu leurs problèmes de couple. C'est à mon avis la même chose pour la Fédé. Mieux vaut traiter des problèmes quand il y en a, plutôt que de vouloir faire bonne figure pour la galerie. Ce qui n'a jamais résolu les problèmes. > Moralité : le rapport de la représentante de le Jeunesse et des Sports qui > était présente a été envoyé lundi à son > ministère de tutelle. Je redoute la suite ... Au moins, elle sait à quoi s'en tenir et était "aux premières loges" pour apprécier la situation réelle et non une "image édulcorée" construite sur mesure pour faire bonne figure... A sa place, je me serais dit. Il y a de la vie et de l'ambiance à la Fédé de plongée, cela me change des AG soporifiques où la messe est déjà dite Rassure-toi, ils en ont vu d'autres avec d'autres fédérations comme la Fédé d'équitation par exemple.... Le ministère sait déjà très bien ce qui se passe au niveau de la Fédé et depuis déjà quelques années... Crois-tu que son rapport soit plus catastrophique que celui envoyé par le DTN aux membres du CDN dont tu fais partie ? D'ailleurs, tu pourrais peut-être nous en parler... les licenciés ont bien le droit d'être informé d'un rapport aussi alarmiste. Cordialement, Denis -- Site contributif sur la plongée sous-marine: http://www.aqua-web.net |
|
| |||
| |||
| On 24 avr, 09:20, "saint.gilles" <nos...@wanadoo.fr> wrote: > Salut, +1 G�rard P91 |
|
| |||
| |||
| On 24 avr, 13:24, gerardplo...@gmail.com wrote: > On 24 avr, 09:20, "saint.gilles" <nos...@wanadoo.fr> wrote: > > > Salut, > > +1 > G�rard P91 Bonjour, non seulement les dinausaure sont réaparue, mais avec eux les bonnes vielles méthode stalinienne du passé, puisque près de deux semaine après l'AG, il n'y a toujours pas de comte rendu de celle ci sur le site officielle de la FEDE. Je pose une question Ã* alain foret que se passerait il si les différents accord étaient dénoncé? Marc E2 |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |