|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| >Non, je veux juste apprendre des trucs quand je peux. >Ca te pose problème ? >Ah oui, c'est vrai que de l'information gratuite sur la plongée, ca te fait >des ventes de bouquins en moins. Evidemment, j'avais oublié ce détail >mercantile. Je vois que certains essayent de mettre une bonne ambiance .... >Si tu prends de l'hélium à ballon sur une 100 m ce n'est pas la qualité de >l'hélium qui va te géner mais les risques d'hypéroxie. L'hélium à ballon >est coupé à l'oxy pour éviter les accidents avec les enfants. Il est parfait >en surface mais à 100 m on aurait une PpO2 trop forte (à moins de le couper >à l'azote et pas l'air !). L'He coupé à l'oxy pour les enfants je crois que c'est une fausse rumeur. C'est plutôt un Helium de "mauvaise qualité" avec une analyse grossière puisqu'il n'y a pas de pureté garantie. Le gaz restant étant essentiellement de l'azote. |
|
| |||
| |||
| salut le probleme, quand tu commandes une B50 de ce gaz, c'est ensuite de pouvoir l'utiliser Christophe 38 maxence.fouilleul@laposte.net wrote: >> Non, je veux juste apprendre des trucs quand je peux. >> Ca te pose problème ? >> Ah oui, c'est vrai que de l'information gratuite sur la plongée, ca >> te fait des ventes de bouquins en moins. Evidemment, j'avais oublié >> ce détail mercantile. > > Je vois que certains essayent de mettre une bonne ambiance .... > > >> Si tu prends de l'hélium à ballon sur une 100 m ce n'est pas la >> qualité de l'hélium qui va te géner mais les risques d'hypéroxie. >> L'hélium à ballon est coupé à l'oxy pour éviter les accidents avec >> les enfants. Il est parfait en surface mais à 100 m on aurait une >> PpO2 trop forte (à moins de le couper à l'azote et pas l'air !). > > L'He coupé à l'oxy pour les enfants je crois que c'est une fausse > rumeur. C'est plutôt un Helium de "mauvaise qualité" avec une analyse > grossière puisqu'il n'y a pas de pureté garantie. Le gaz restant étant > essentiellement de l'azote. |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir à *maxence.fouilleul@laposte.net* maxence.fouilleul@laposte.net qui nous disait: || Non, je veux juste apprendre des trucs quand je peux. || Ca te pose problème ? || Ah oui, c'est vrai que de l'information gratuite sur la plongée, ca || te fait des ventes de bouquins en moins. Evidemment, j'avais oublié || ce détail mercantile. | | Je vois que certains essayent de mettre une bonne ambiance .... Relis juste le post archi constructif auquel je réponds... Et replace ça dans le contexte des mails dont certain (sans "s") nous inonde, histoire de faire du traffic sur un site dont quelqu'un à trouvé curieux que les articles soient sur 7 pages alors que ça tient largement sur une seule. || Si tu prends de l'hélium à ballon sur une 100 m ce n'est pas la || qualité de l'hélium qui va te géner mais les risques d'hypéroxie. || L'hélium à ballon est coupé à l'oxy pour éviter les accidents avec || les enfants. Il est parfait en surface mais à 100 m on aurait une || PpO2 trop forte (à moins de le couper à l'azote et pas l'air !). | | L'He coupé à l'oxy pour les enfants je crois que c'est une fausse | rumeur. C'est plutôt un Helium de "mauvaise qualité" avec une analyse | grossière puisqu'il n'y a pas de pureté garantie. Le gaz restant étant | essentiellement de l'azote. Merci de ces infos. -- A+ °°°[:]o) CFrofro http://www.cfrofro.fr Enlever le MASQUE pour me répondre ou Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL |
|
| |||
| |||
| Bonjour, > Tu veux encourager la pratique en autodidacte, pour les néophites en > plongée trimix ? Et toi tu veux décourager la pratique autodidacte pour la plongée aux mélanges ? Pour quelles raisons ? Jérôme |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| dove trovo quel coso? Quel robo... quel paciarro... | pecora nera | (Italian) | 26 | 08-27-2007 09:59 AM |
| dove trovo quel coso? Quel robo... quel paciarro... | pecora nera | (Italian) | 0 | 08-24-2007 08:15 AM |
| dove trovo quel coso? Quel robo... quel paciarro... | pecora nera | (Italian) | 0 | 08-24-2007 08:15 AM |
| [Air Z Nitrox] Quel magasin fait le changement de la pile & a quel prix ? | chris | (French) | 2 | 04-12-2007 11:52 AM |
| Hélium | jcdepoorter | (French) | 19 | 04-11-2007 04:37 PM |