|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Denis JEANT wrote: >> >> Tant que tout le monde ne comprendra pas que, sur Internet >> en général, et donc sur Usenet également, il n'y a pas vraiment >> d'anonymat, cela ne sert à rien de tenter de se cacher. >> Les IP sont publiques, et n'importe qui peut remonter une IP, > > C'est comme dans la vraie vie. Tu peux aussi suivre en filature > quelqu'un pour savoir où il habite....mais le fais-tu si tu n'es pas > policier ou gendarme ou douanier... dans le cas d'une enquête > judiciaire ? > > En dehors de ce cadre légal et judiciaire, il faut faire preuve > d'intentions quelques peu malsaines à mon avis pour s'adonner à ce > type de pratiques. Moi, ce que je trouve malsain, c'est de discuter derrière un masque... on doit assumer ces opinions et ces actes dans la vie. End of Troll. -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| Salut, Emmanuel GEORGES <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> wrote: > Moi, ce que je trouve malsain, c'est de discuter derrière un masque... > on doit assumer ces opinions et ces actes dans la vie. Et que fais-tu des auteurs de l'écrit qui sont auteurs de livres sous des pseudos. Faut-il dénoncer leur pratique ou les tracker pour leur faire avouer leur véritable identité ? A titre d'exemple, l'écrivain Romain Gary, de son vrai nom Romain Kacew, qui obtint une première fois le prix Goncourt en 1956, puis une seconde fois sous le pseudonyme d'Émile Ajar en 1975. Qui me dit que tu es bien Emmanuel GEORGES comme ton post me le laisse entendre et que je suis bien également Denis JEANT ? Si l'anonymat est tout relatif sur Internet, cela n'empêche pas certains de se masquer sous de faux noms, de se rajeunir en perdant quelques années par magie, de mettre une photo plus conforme aux canons de la beauté dans leur profil et de se donner des qualités qu'ils n'ont pas nécessairement....Les affabulateurs sont rois sur le web Pour ce qui concerne certains qui emloient un nom différent de leur identité, nous avons un exemple avec Susan Calvin qui intervient ici même sous un identité qui n'est pas la sienne et qui l'assume. Elle (ou Il) s'était expliqué(e) sur le sujet ici même. Donc, même de respecter les choix d'autrui même si ce n'est pas les tiens tant que ces derniers sont respectueux du droit et de la charte de ce forum non modéré. A+ Denis -- Site contributif sur la plongée sous-marine: http://www.aqua-web.net |
|
| |||
| |||
| "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a écrit > Moi, ce que je trouve malsain, c'est de discuter derrière un masque... > on doit assumer ces opinions et ces actes dans la vie. > End of Troll. Là encore tu me faches : vouloir réduire cette discussion à un troll c'est une dérobade , mais surtout traiter par dessus la jambe des questions fondamentales pour notre communauté : le respect de la vie privée et des consentements de chacun . Nos discussions sont intéressantes , épineuses car sur le terrain de la politique de notre sport et des questions de pouvoir institutionnel . Donc je répète que je n'ai pas apprécié du tout que tu fasses une investigation sur les sources de 83 h et que tu les rendes publiques en précisent le lieu d'émission et au passage la domiciliation du job , voire de l'individu . Je ne sais par quelle technique tu as pu y arriver . Ce sont des enquètes utiles et saines à mener quand un délinquant intervient sur un forum public pour usurper une identité ou porter un préjudice à un tiers . C'est un procédé nullement supportable quand il s'agit de traquer la sphère privée d'un contributeur qui veut garder son pseudonyme , voire son anonymat sur les idées qui sont les siennes . Il ne FAUT PAS que frp tombe dans ces travers . Il a été suffisamment parlé de complots , manipulations et autres supposés coups tordus dans les dernières affaires institutionnelles pour que l'on ne transporte pas ici des pratiques inquisitrices et perverses . Emmanuel ,je pense que dans ta passion institutionnelle tu es allé trop loin , il serait bien préférable que tu en reconnaisses l'erreur que d'en mépriser la contestation .D'autant que tu es un contributeur honorable depuis longtemps ne nous ayant pas habitué à ce type de dérapage , même si on ne connait pas toujours tes engagements réels . cordialement Bernard ------ "Seuls les pouvoirs dictatoriaux arrachent les masques et forcent à l'aveu ." |
|
| |||
| |||
| Salut, Denis JEANT <denis@cortexmail.com> wrote: > A titre d'exemple, l'écrivain Romain Gary, de son vrai nom Romain Kacew, > qui obtint une première fois le prix Goncourt en 1956, puis une seconde > fois sous le pseudonyme d'Émile Ajar en 1975. J'avais oublié: Romain Gary, Émile Ajar, Fosco Sinibaldi, Shatan Bogat, pseudonymes de l'écrivain Romain Kacew. J'en avais oublié au passage. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...#Fran.C3.A7ais Comme quoi les pseudos sont légions dans notre société et même presque institutionnalisés que cela soit pour les auteurs, chanteurs, acteurs de cinéma et de théatre, humoriste, journalistes.... Rare qu'un chanteur n'utilise pas un pseudo pour se produire... Tous ces gens n'assument-ils pas leurs actes ? Pour être logique avec toi-même, demande STP à Johnny de reprendre son vrai nom et d'abandonner son pseudo ou nom de scène A+ Denis -- Site contributif sur la plongée sous-marine: http://www.aqua-web.net |
|
| |||
| |||
| Salut Bernard, stranglerfig <stranglerfig@pescadoo.netniet> wrote: > Je ne sais par quelle technique tu as pu y arriver . C'est assez simple quand tu travailles dans le domaine Il faut juste savoir utiliser les bons outils. A+ Denis -- Site contributif sur la plongée sous-marine: http://www.aqua-web.net |
|
| |||
| |||
| stranglerfig wrote: > "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a > écrit > > >> Moi, ce que je trouve malsain, c'est de discuter derrière un >> masque... on doit assumer ces opinions et ces actes dans la vie. >> End of Troll. > > > Là encore tu me faches : vouloir réduire cette discussion à un troll > c'est une dérobade , mais surtout traiter par dessus la jambe des > questions fondamentales pour notre communauté : le respect de la vie > privée et des consentements de chacun . Je n'entre pas dans la discussion de l'AG de Toulouse ou du devenir de notre fédé ou de notre président, cela ne m'intéresse pas, je réponse à Jérôme, c'est tout. > Nos discussions sont intéressantes , épineuses car sur le terrain de > la politique de notre sport et des questions de pouvoir > institutionnel . Et pour aller plonger dimanche, ça change quoi le nom du président de la fédé, ou la "reconnaissance de la plongée française à l'étranger" ? queudalle.... > Donc je répète que je n'ai pas apprécié du tout que tu fasses une > investigation sur les sources de 83 h et que tu les rendes publiques > en précisent le lieu d'émission et au passage la domiciliation du job > , voire de l'individu . > > Je ne sais par quelle technique tu as pu y arriver . Ping -a c'est tout. (...) > Emmanuel ,je pense que dans ta passion institutionnelle Je m'en fous des luttes de pouvoirs et du reste : allez plonger tous, et arrêtez de penser que c'est vital pour notre loisir de vouloir toujours piquer la place d'un autre. -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| "Denis JEANT" <denis@cortexmail.com> a écrit . > stranglerfig <stranglerfig@pescadoo.netniet> wrote: > >> Je ne sais par quelle technique tu as pu y arriver . > > C'est assez simple quand tu travailles dans le domaine > > Il faut juste savoir utiliser les bons outils. Arf , Denis, il se trouve que je n'ai nullement l'intention de m'y mettre Et puis tu sais mon métier est plutôt d'aider les gens à remettre quelques cloisons entre eux et les intrusions dévastatrices dont ils sont victimes . amitié Bernard |
|
| |||
| |||
| Salut, Emmanuel GEORGES <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> wrote: > Et pour aller plonger dimanche, ça change quoi le nom du > président de la fédé, ou la "reconnaissance de la plongée > française à l'étranger" ? queudalle.... Tu comprendras peut-être un jour si tu n'as plus le choix pour plonger en France et que le marché hyperconcentré t'impose un jour, un choix restreint comme dans certains secteurs de l'économie. Lis le dernier rapport du président de la Fédé: Je cite: "(...) L'analyse des circonstances dans lesquelles ces accidents sont survenus laisse apparaître une très forte proportion de sinistres "hors structures", plus particulièrement sur le littoral méditerranéen. Faut-il pour autant chercher à réglementer l'activité en lui enlevant son "espace de liberté" ? (...) Intensifions donc le message sur les risques potentiels lors de la pratique "sauvage" ! (...) fin de citation." De tels discours pourraient avoir des conséquences notamment sur la pratique individuelle hors structure. Des plongeurs "hors structures" qui semblent être les bouc émissaires d'un situation insatisfaisante en terme d'accidentologie ! Comme je l'ai démontré dans cet article en ligne sur Aqua-web.net, pour ce qui est des accidents de plongée, cette analyse est contredite par les données de l'étude de la Commission Médicale et de Prévention Nationale de la FFESSM sur près de 17 ans comme par les bilans nationaux des CROSS dont le Bilan national 2007 des CROSS: Plaidoyer pour une politique de prévention en plongée: http://minilien.com/?jkkKS9l2dP A+ Denis -- Site contributif sur la plongée sous-marine: http://www.aqua-web.net |
|
| |||
| |||
| Salut Bernard, stranglerfig <stranglerfig@pescadoo.netniet> wrote: > Arf , Denis, il se trouve que je n'ai nullement l'intention de m'y > mettre Je parlais d'Emmanuel A+ Denis -- Site contributif sur la plongée sous-marine: http://www.aqua-web.net |
|
| |||
| |||
|
"Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a écrit >> Nos discussions sont intéressantes , épineuses car sur le terrain de >> la politique de notre sport et des questions de pouvoir >> institutionnel . > > Et pour aller plonger dimanche, ça change quoi le nom du > président de la fédé, ou la "reconnaissance de la plongée > française à l'étranger" ? queudalle.... Soit , Emmanuel , tu es bien libre de te désinteresser de ça , d'ailleurs sur frp nombreux sont ceux qui sont bassinés et fatigués des discussions fédérales .C'est comme toute politique , on peut vivre sans en faire ni s'y interesser , on ne fera qu'en subir les effets . Les sites web privés sur la plongée ont bien compris que c'est source inévitable de conflit ..on ne peut parler de politique de la plongée que sur frp ..partout ailleurs ça contrarie le plaisir de causer de la pratique de la passion . Alors évidemment la passion institutionnelle est la pire de toute ; c'est la plus prête à tout ...il n'y a pas plus grande jouissance que celle du pouvoir quand la puissance du sexe s'estompe . Ceci dit "pour aller plonger dimanche" , moi j'ai absolument besoin que la société dans laquelle je vis me permette de le faire comme elle m'a permis de me former . Et donc ça ça m'interesse aussi . Bonne plongée dimanche ...allez, je vais essayer de vous raconter bientôt mes plongées de la semaine dernière sur le Coolidge . amitié Bernard |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Réglementation Française : TIV | Chabi | (French) | 5 | 04-12-2007 12:03 PM |
| plongée a Polynesie Francaise | kohlerz | (French) | 3 | 04-12-2007 02:42 AM |
| [loi française] Encadrement Nitrox + air | Laurent de Moussac | (French) | 2 | 04-12-2007 12:55 AM |
| Polynésie Francaise | Stef VIG 44 | (French) | 6 | 04-12-2007 12:42 AM |
| polynésie Française | cmoua | (French) | 7 | 04-12-2007 12:41 AM |