|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Drunkdiver <saa@free.fr> a écrit > > CRIONS mes frères crions au massacre du développement de la plongée en > France. Le couple FEDE-ASSOC est à chier ! les chiffres parlent d'eux-même T'as fumé ? T'es sérieux ? Ou tu as oublié des smileys ? Ou alors tu as 12 ans et tu joues avec l'ordi de ton père. Ouaip, ça doit être ça... -- A'tchao Le Fou http://club.exocet.free.fr/ http://perso.club-internet.fr/ehiller/ |
|
| |||
| |||
| "Le Fou" <ehiller@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: 3f467ca8$0$9623$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Drunkdiver <saa@free.fr> a écrit > > > > CRIONS mes frères crions au massacre du développement de la plongée en > > France. Le couple FEDE-ASSOC est à chier ! les chiffres parlent > d'eux-même > > T'as fumé ? > T'es sérieux ? > Ou tu as oublié des smileys ? > Ou alors tu as 12 ans et tu joues avec l'ordi de ton père. Ouaip, ça doit > être ça... > > -- > A'tchao > > Le Fou > http://club.exocet.free.fr/ > http://perso.club-internet.fr/ehiller/ > Tu portes bien ton pseudo toi ..... lis les chiffres relayés un peu plus haut et facilement vérifiable, tu trouves normal qu'un Pays baignant dans trois mer différentes avec des DOM et des TOM il n'y ait QUE 156 000 plongeurs adhérents à la Fédé. Moi OUI parce que j'en ai énoncé les raisons un peu plus haut .. |
|
| |||
| |||
| "Drunkdiver" <saa@free.fr> s'est laissé aller dans plusieurs messages de news, dont ce dernier :... > > > > Tu portes bien ton pseudo toi ..... lis les chiffres relayés un peu plus > haut et facilement vérifiable, tu trouves normal qu'un Pays baignant dans > trois mer différentes avec des DOM et des TOM il n'y ait QUE 156 000 > plongeurs adhérents à la Fédé. Moi OUI parce que j'en ai énoncé les raisons > un peu plus haut .. __________________________________________ Bonjour On sent l'enthousiasme de la jeunesse qui trépigne devant les freins qui empêchent le développement du marché. Dans ta position de professionnel, ton point de vue est logique, et bien argumenté. On peut en avancer un autre : en tant que plongeur autonome, indépendant et possédant son bateau et son compresseur, je crains comme la malemort l'arrivée de nouveaux plongeurs, et mon intérêt est qu'il y en ait le moins possible, pour préserver au maximum les sites de plongée, largement dévastés par la pollution, certes, mais aussi par les plongeurs et les chasseurs. ces deux positions peuvent être avancées sans énervement, ni insulte, et à partir de là, déboucher sur un compromis constructif. Et si tu veux éviter de te faire "flinguer", comme tu l'as écrit plus haut, évite l'étiquetage des gens dans des catégories humiliantes, telles que "cons", "parisiens", "Padi", et relis les règles d'utilisation de ce Forum, qu' Alexandre Vialle met régulièrement en ligne. Merci, et à bientôt sur ce Forum JC (rentre juste de plonger à Pierre à Bise = très Zen) |
|
| |||
| |||
| > On peut en avancer un autre : en tant que plongeur autonome, indépendant > et possédant son bateau et son compresseur, je crains comme la malemort > l'arrivée de nouveaux plongeurs, et mon intérêt est qu'il y en ait le moins > possible, pour préserver au maximum les sites de plongée, largement dévastés > par la pollution, certes, mais aussi par les plongeurs et les chasseurs. C'est bien l'indépendance, j'appricie aussi mais la je trouve que tu emet une opinion égoiste pur et dure j'apprécie moins... -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| > Et si tu veux éviter de te faire "flinguer", comme tu l'as écrit plus > haut, évite l'étiquetage des gens dans des catégories humiliantes, telles > que "cons", "parisiens", "Padi", et relis les règles d'utilisation de ce > Forum, qu' Alexandre Vialle met régulièrement en ligne. > Merci, et à bientôt sur ce Forum Je ne vois pas ce qui est humiliant à etre "parisiens" ou "padi"... -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Salut, > JC (rentre juste de plonger à Pierre à Bise = très Zen) J'y suis passé hier après midi, c'étgait bien ? Visi meilleure ou comme d'hab...? @+ ED http://www.chez.com/cpalb |
|
| |||
| |||
| "jct" <jeanclaude.taymans@pi.be> a écrit dans le message de news: 3F47088E.6060700@pi.be... > > > Et si tu veux éviter de te faire "flinguer", comme tu l'as écrit plus > > haut, évite l'étiquetage des gens dans des catégories humiliantes, telles > > que "cons", "parisiens", "Padi", et relis les règles d'utilisation de ce > > Forum, qu' Alexandre Vialle met régulièrement en ligne. > > Merci, et à bientôt sur ce Forum > > Je ne vois pas ce qui est humiliant à etre "parisiens" ou "padi"... > > > Encore une fois VOUS NE LISEZ PAS BIEN LES MESSAGES sur ce forum car je suis Parisien et Divemaster Padi, cela a été dit. De plus je ne suis pas professionnel, c'est temporaire (dit aussi). Ma position n'est pas commercialement engagée. Mais mon métier actuel me permet de rencontrer beaucoup de plongeurs différents et donc de renforcer certaines opinions qui finissent par devenir EVIDENTES. Ce n'est pas une polémique et les rares chiffres avancés, qui suffisent amplement à étayer ma thèse sont publiés dans tout bon magazine de plongée. Donc pas d'insultes dirigées, juste une profonde amertume par rapport à l'attitude fédérale, son rôle et aux discours donnés aux débutants. Je n'y reviendrai pas. En revanche JC à raison sur le fond .... et mon but était simplement d'ouvrir les yeux de Mitucci qui est à l'origine de cette série de posts. |
|
| |||
| |||
| >Subject: Re: Débutant conseil >From: "Drunkdiver" saa@free.fr >Date: 23/08/2003 09:09 Paris, Madrid (heure d'été) >Message-id: <3f471370$0$9623$7a628cd7@news.club-internet.fr> > > > > >"jct" <jeanclaude.taymans@pi.be> a écrit dans le message de news: >3F47088E.6060700@pi.be... >> >> > Et si tu veux éviter de te faire "flinguer", comme tu l'as écrit >plus >> > haut, évite l'étiquetage des gens dans des catégories humiliantes, >telles >> > que "cons", "parisiens", "Padi", et relis les règles d'utilisation de ce >> > Forum, qu' Alexandre Vialle met régulièrement en ligne. >> > Merci, et à bientôt sur ce Forum >> >> Je ne vois pas ce qui est humiliant à etre "parisiens" ou "padi"... >> >> >> > > >Encore une fois VOUS NE LISEZ PAS BIEN LES MESSAGES sur ce forum car je suis >Parisien et Divemaster Padi, cela a été dit. De plus je ne suis pas >professionnel, c'est temporaire (dit aussi). Ma position n'est pas >commercialement engagée. Mais mon métier actuel me permet de rencontrer >beaucoup de plongeurs différents et donc de renforcer certaines opinions qui >finissent par devenir EVIDENTES. Ce n'est pas une polémique et les rares >chiffres avancés, qui suffisent amplement à étayer ma thèse sont publiés >dans tout bon magazine de plongée. > >Donc pas d'insultes dirigées, juste une profonde amertume par rapport à >l'attitude fédérale, son rôle et aux discours donnés aux débutants. Je n'y >reviendrai pas. > Et ça c'est pas dirigé >Je pensais qu'il n'y avait plus d'analphabètes en France ... >Apprends à lire avant de répondre à un message et sois constructif mon cher >EMMANUEL >Tu apportes de l'eau à mon moulin et tu ne sert pas les intérêts des clubs >associatifs avec des messages à la con comme ça. >Rassures toi on ne plongera pas ensemble..... >C'est valable pour Aqualafare et françois Muller .... on reconnaît les >fédéraux à leur ouverture d'esprit...(si tant est qu'ils en ait un c'est >trois là) >Au fait ... La répartition des plongeurs en France donne très nettement >Paris et RP en tête .... ( je ne dis pas qu'ils plongent mieux je dis qu'ils >sont plus nombreux .... ) >-Explications pour les trois illétrés, pardon pour les autres - >vous vous enfoncez dans l'ignorance à chaque pas .... Tu devrais passer plus de temps à plonger, c'est quand même sur les bateaux qu'on apprend le plus et qu'on recontre des gens vraiment intéressants et et pas forcément dans un magasin ..... |
|
| |||
| |||
| "jct" <jeanclaude.taymans@pi.be> a écrit dans le message de news:3F47088E.6060700@pi.be... > > > Et si tu veux éviter de te faire "flinguer", comme tu l'as écrit plus > > haut, évite l'étiquetage des gens dans des catégories humiliantes, telles > > que "cons", "parisiens", "Padi", et relis les règles d'utilisation de ce > > Forum, qu' Alexandre Vialle met régulièrement en ligne. > > Merci, et à bientôt sur ce Forum > > Je ne vois pas ce qui est humiliant à etre "parisiens" ou "padi"... __________________________________________ ça c'était un raccourci pour éviter une tirade sur le racisme, qui ne commence pas par la couleur de peau, mais par le "classement" d'individus par catégorie, et l'attribution de défauts génériques de la catégorie, à l'individu. les deux dernières catégories citées (Parisien, et Padi), c'était pour voir si il y en avait qui suivaient. Jean Claude : ta vigilance te fait gagner 3 points de Friteuse, ce qui est important pour un Belge, (toujours sans faire de racisme JC (on est toujours Le con de quelqu'un) |
|
| |||
| |||
|
"ED" <edouard.ernould@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bi73cf$ee$1@news-reader1.wanadoo.fr... > Salut, > > > JC (rentre juste de plonger à Pierre à Bise = très Zen) > > J'y suis passé hier après midi, c'étgait bien ? Visi meilleure ou comme > d'hab...? ___________________________________________ Hello Ed Mise à l'eau 21h50, nuit tombée Eau très chaude jusqu'à 10m, puis rafraîchissement rapide jusqu'à 6° (dixit mon fidèle Aladin Pro lors du déchargement sur PC) froid aux mains (je plonge sans gants ni chaussons), mais ça passe au bout de 5 mN Descente le long du tombant : eau quand même un peu trouble (visi environ 5m) poussé jusqu' à 65 pour voir, mais pas vraiment cristalline ! Sortie 71 mn + tard : résultat : des perches, des anguilles de 2 m à faire fuir un troupeau de congres, des brochets sympas, bien que pleins de dents partout, des pétasses d'écrevisses qui pincent . Mais surtout, un abondance inquiétant de poissons chats qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir du lac JC (Le France, c'est demain matin !!!!!!!!!!!!!) |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| conseil sur GPS | Sylvie GRAT | (French) | 10 | 04-12-2007 12:27 PM |
| Photos sous-marines debutant | florent84 | (French) | 5 | 04-12-2007 02:57 AM |
| [photo]débutant pour souvenirs | Chien_enrage | (French) | 15 | 04-12-2007 02:57 AM |
| Conseil debutant PMT | loic | (French) | 9 | 04-12-2007 02:17 AM |
| Re: Débutant conseil | Drunkdiver | (French) | 8 | 04-11-2007 05:01 PM |