|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Jacques ORLIANGES a écrit: (cut) > Ce n'est pas le but, mais celui de trouver le moyen de ne pas etre pris en > otage par des personnes qui ont décidées que leur plaisir passait avant > l'intérêt d'un groupe. > Jacques Salut Jacques, Les otages et preneurs d'otages ne sont pas toujours ceux que l'on croit... je m'explique: En principe les niveau 1 sont écartés des croisières, hors en pratique on en voit principalement durant les vacances de Paques, Pentecotes, Toussaint lorsque les clubs organnisent les sorties, stage de mer etc.... Il n'est arrivé de posser la question aux responsables des sorties pourquoi prennez vous des N1 avec vous? Les réponses embarrasées ont étées édifiantes... -" C'est une sortie club donc ont "prend" les N1 avec nous et ont doit faire plaisir moniteurs qui voulaient faire une croisière...." - " De toute manière si le TO refuse on en trouve un autre..." - "On a indiquer que perlinpinpin était N2 ( De plus en plus de DP demandent les noms et niveaux des plongeurs par fax ou e-mail pour pouvoir écarter les N1 avant le départ) il a été malade et n'a pas pu le passer..." Conclusion:les centres de plongée et DiveMasters sont souvent mis devant le fait acconpli, Les centres sont pris en "otage" par les TO, qui eu même peuvent être pris en "otages" par certains "responsables" de club. Etant donné les mentalités de plus en plus procédurière dans le monde du silence Egypte ont vous dit la croisière est annulée car on ne prend pas les N1 et le nombre de participant est inssufisant ??? Cette situation n'est pas généralisée mais est loin d'etre rare ou exeptionnelle . -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Bonjour , Je me suis mal exprimé Ce n'est pas un N1 qui va aller se balader à : disons 70 m ou 80 et faire capoter la croisière, moi ce que je veux savoir c'est :comment gérer un kamikaze qui c'est trompé de destination et comment dans le cas d'une annulation pouvoir dire et bien c'est vous qui remettez ma mise sur le tapis. Ce n'est pas procédurier, je refuse de payer pour les délires de personnes qui ce sont trompées volontairement de destination. Je cherche une solution, je crois que quelqu'un avait parlé assurance ..L'avis d'un TO serait intéressant. De plus je ne parle pas non plus de sortie club avec responsables etc, etc. Peut être qu'un centre va organiser des sorties plongées profondes remplaçant la chicha du soir au kif par une narcose à l'azote Jacques |
|
| |||
| |||
| Jacques ORLIANGES a écrit : > [cut] > Ce n'est pas le but, mais celui de trouver le moyen de ne pas etre pris en > otage par des personnes qui ont décidées que leur plaisir passait avant > l'intérêt d'un groupe. > Jacques Bonjour, indépendamment de l'intérêt du thread et de sa pertinence, et par respect pour ceux qui savent ce que le mot "otage" veut dire, pourrait-on peser ses mots et vérifier l'à-propos d'une expression ("pris en otage") singulièrement galvaudée par les journalistes et les hommes politiques depuis quelques temps. Pardon Jacques pour cette incidente, qui ne met nullement en cause l'intérêt de ton argumentation. Cordialement, Yves, pas seul sur terre donc sûrement otage de quelqu'un ... tiens, ma femme par exemple ? non ? -- Belles rencontres à tous, en surface comme dessous... yves.girard@inrets.fr, http://www.inrets.fr N2 (CMAS**) au club de LAMBESC, F-13. |
|
| |||
| |||
| ohoh... évidemment on peut discuter sur la force du mot et j'aurai pu écrire :"gage,garant ou répondant" (Petit Robert) mais certainement contaminé par les journalistes et les politiques j'ai utilisé le mot qui me semblait adapté à la situation. En fait dans cette situation ce qui va m'arriver physiquement (retour à la case départ) , financièrement (perte du prix de la croisière) et préjudice moral dépend de la volonté d'individus qui enfreignent volontairement des règles qu'ils ont librement acceptées. Et le probleme demeure. Jacques |
|
| |||
| |||
| Yo, Je m'insere dans un post ou je ne peux m'empecher de réagir : Robert, les lascars qui raclent le fond, ils sont diplomés ; il n'y a plus de moniteur qui leur tient la main (d'ailleurs, qu'est ce qui te dit que leur guide de palanquée est moniteur ? Un N 4 ou alors ils plongent peut etre en autonomie ?). Il faudrait qu'à un moment, ils prennent conscience du massacre qu'ils sont en train de faire. Et ne perd pas de vue non plus que ces gignols là peuvent un jour etre ton binome. Plonger seul ou mal accompagné ? S'ils sont incapables de se stabiliser, dans quel état vont ils te remonter en cas de pet ? Sans etre excessif, il ne faut pas non plus etre indulgent à toc. Quand à ton idée sur le moniteur, c'est soit qu'il leur a mal expliqué comment ça marche et leur brevet, ils l'ont eu dans un paquet de bonux soit ils ont oublié. Perso, je serai plutot du style à les remonter à la surface et à les sortir sur le bateau, m'enfin fois plus fin ? Ah bon ? Bonnes bulles Christophe 38 Robert CHERAMY wrote: > luc wrote: > >>>> cf mon post perdu dans les profondeurs du thread "nitrox" et sur >>>> lequel personne n'a tilté. > >>> Pas très malin comme message, tu l'admettras... > >> explique toi.. > > En gros tu menaces de leur gonfler tellement leur gilet qu'ils vont > percuter la surface s'ils ne sont pas foutus de trouver leur purge > rapide. > > Or s'ils raclent le fond, c'est probablement qu'ils n'ont aucune idée > de comment marche un gilet... |
|
| |||
| |||
|
"Jacques ORLIANGES" <jacques.orlianges@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bikm8r$ptq$1@news-reader3.wanadoo.fr... .. > Ce n'est pas procédurier, je refuse de payer pour les délires de personnes > qui ce sont trompées Rassure-toi ! quand JCT parle de mentalités procédurières, il fait allusion à quelqu'un, qui l'a profondément marqué, et dont apparemment il ne sait plus se passer !!! @+ Marc. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| plongee du matin + profonde? | Rasmus | (French) | 12 | 04-12-2007 02:51 PM |
| Croisière plongée aux Maldives, il reste encore des places | Nikos | (French) | 0 | 04-12-2007 12:57 PM |
| Plongee profonde dans la touvre! | Tonio | (French) | 0 | 04-12-2007 02:34 AM |
| Croisière voile-plongée iles d'Hyères | Philippe | (French) | 0 | 04-12-2007 01:57 AM |
| Super Promo 1 semaine croisière plongée 250 euros | F1GBY | (French) | 11 | 04-11-2007 05:27 PM |