|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Hello, Hallo, Hi , bonjour, (et même Yep) J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le thread sur le Tuyau long. J'ai trouvé les vidéos super Et je suis prêt à acheter un tuyau long Une dernière question avant de me décider : j'ai comme tout le monde beaucoup étudié l'échange d'embout, et retenu la célèbre leçon du gars qui arrache violemment n'importe quel embout en cas de manque d'air Qui parmi vous a déjà vécu cette situation, et peut-il nous raconter comment c'est arrivé ? JC (le mano a causé grand tort à la panne d'air) |
|
| |||
| |||
| Hello JC, Ca m'est arrivé en Thailande lors d'une petite promenade à 16m. Je n'ai rien vu venir, d'ailleurs le gars n'était pas mon binôme. Il était à côté de moi et loin de son "officiel". Soudainement il m'a aggripé un bras, et a saisi mon octopus qui se trouvait dans le triangle. Il a craché son détendeur et a commencé à respirer sur le mien. En fait il était très essouflé et a eu l'impression que son détendeur ne fonctionnait plus. Je l'ai saisi par la stab et on s'est posés sur le sable et il s'est calmé. Entre-temps le DM est arrivé et a pris le relais. A la plongée suivante c'est ma copine qui a vécu une situation d'arrachage mais pas suite à un problème d'air : Arrivés au palier de défatigation à 5m son binôme du jour n'a pas réussi à se stabiliser (cet abruti avait mis deux combis l'une sur l'autre pour ne pas avoir froid, dans de l'eau à 28). Il est parti en "whazaa" et s'est accroché à la première chose qui lui passait sous la main, le tuyeau du détendeur principal de ma copine. Faisant preuve d'un sang froid exceptionnel elle a réussi à prendre son octopus, attapper le gars et à l'équilibrer (il avait encore de l'air dans sa stab) avant qu'ils ne percent. Bon, une fois en surface on lui a fait une petite explication mais de toutes façon le type en question était irrécupérable... Et depuis je ne laisse plus jamais ma copine plonger avec quelqu'un qu'on ne connait pas. Pour ce qui est du tuyeau long je pense que c'est une bonne idée de l'adopter. Reste à voir si il existe un tuyeau annelé de 2,50m pour ton Mistral Bon, sans déconner. Ca vaut vraiment la peine, mon 2,5m je l'ai payé a peine plus cher qu'un 1m standard. A+, Loïc "jcdepoorter" <jcde2@wanadoo.fr> wrote in message news:bigh98$qgt$1@news-reader5.wanadoo.fr... > Hello, Hallo, Hi , bonjour, (et même Yep) > > J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le thread sur le Tuyau long. > J'ai trouvé les vidéos super > Et je suis prêt à acheter un tuyau long > > Une dernière question avant de me décider : j'ai comme tout le monde > beaucoup étudié l'échange d'embout, et retenu la célèbre leçon du gars qui > arrache violemment n'importe quel embout en cas de manque d'air > Qui parmi vous a déjà vécu cette situation, et peut-il nous raconter > comment c'est arrivé ? > > JC (le mano a causé grand tort à la panne d'air) > > |
|
| |||
| |||
|
"jcdepoorter" <jcde2@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: <: j'ai comme tout le monde > beaucoup étudié l'échange d'embout, et retenu la célèbre leçon du gars qui > arrache violemment n'importe quel embout en cas de manque d'air > Qui parmi vous a déjà vécu cette situation, et peut-il nous raconter > comment c'est arrivé ? Un gus me signale qu'il est sur réserve (mécanique). J'ai juste le temps de me retourner pour rameuter le reste de la palanquée, que je me fait arracher mon détendeur en bouche, (et par derrière, le bougre). Après dissection de son comportement et verif de la réserve mécanique, j'ai finit par lui faire admettre qu'il avait "pompé" comme un malade sur son bloc, avant de passer sur réserve. Résultat, quand il la baissé, il ne lui restait quedale de disponible. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| panne Aladin Pro | ThM | (French) | 178 | 05-03-2007 05:23 AM |
| Tuyau chirurgical | denis_dujardin@yahoo.fr | (French) | 3 | 04-12-2007 01:06 PM |
| Etanchéité tuyau annelé <-> gilet | Hervé | (French) | 2 | 04-12-2007 12:21 PM |
| [VP] site en panne? | FrK | (French) | 2 | 04-12-2007 12:19 PM |
| Tuyau direct system | Chris | (French) | 17 | 04-12-2007 02:33 AM |