|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Nous parlions de révision de détendeur et déjà l'on peut voir de la disparité dans la qualité d'entretien annuel, mais qu'en est il de nos chers inflateurs de DS. Qui les fait réviser et à quelle fréquence ? Pour ma part, j'ai un AIR 2 3ème génération et il est révisé environ à chaque série de 250 plongées. Salut -- Attention, retirer les "attention" "Pas de pub anti spam" |
|
| |||
| |||
| "octopus22" <ATTENTION_octopus22_PAS_DE_PUB_ANTI_SPAM@wanadoo. fr> escribió en el | Nous parlions de révision de détendeur et déjà l'on peut voir de la | disparité dans la qualité d'entretien annuel, mais qu'en est il de nos chers | inflateurs de DS. Qui les fait réviser et à quelle fréquence ? Pour ma part, les inflateurs, comme les det, ont droit à une revise annuelle F. |
|
| |||
| |||
| octopus22 a écrit: > Bonjour, > > Nous parlions de révision de détendeur et déjà l'on peut voir de la > disparité dans la qualité d'entretien annuel, mais qu'en est il de nos chers > inflateurs de DS. Qui les fait réviser et à quelle fréquence ? > MEA CULPA : J'ai une stab cressi-sub depuis 30 plongées et trois ans environ. Pour ma part, j'ai environ 40 plongées au compteur (un trou d'un an et 1/2 aux alentours de 2002 mais je suis méticuleux avec mon matériel (rinçage etc...). Il y a quelques jours, à -25m, après avoir chatouillé un des boutons du DS, j'entends une fuite, et je voie mes deux trinômes qui descendent et le fond qui s'éloigne....vitesse grand V. DS bloqué en position ouverte, et ça gonfle, et ça gonfle... Je me rééquilibre vers -19m après action sur la purge rapide, mais ça continue de gonfler... Je prends la décision suivante : d'une main je "purge rapide" pour me maintenir, de l'autre je latte le DS qui de toute façon à l'air déjà nase. Après quelques coups de latte, je m'apprête à débrancher le flexible du DS pour stopper l'hémorragie quand tout à coup le bouton se décoince. Le reste de la plongée (super soit dit en passant) se passe sans problème. Conclusion : je vais (faire ?) réviser mon direct system plus souvent. Question subsidiaire : qui fait la révision du dit DS lui-même ? est-ce compliqué ? A-PB |
|
| |||
| |||
| Salut, > Question subsidiaire : qui fait la révision du dit DS lui-même ? est-ce compliqué ? vu le nombre de pièces dans un DS (4 ou 5), l'entretien perso peut très bien s'envisager. @+ ED (qui révise ses détendeurs, ses DS et change la pile de son ordi tout seul) |
|
| |||
| |||
| octopus22 wrote: > Nous parlions de révision de détendeur et déjà l'on peut voir de la > disparité dans la qualité d'entretien annuel, mais qu'en est il de nos > chers inflateurs de DS. Qui les fait réviser et à quelle fréquence ? Pour ma part, je me suis 2 fois retrouvé avec un DS qui se bloquait en position ouverte. - Une fois en piscine, quand je l'ai signalé au responsable technique il m'a clairement dit qu'il n'en avait rien a faire pour des stabs utilisés en piscine... J'ai changé de club (pas que pour catte raison, mais ca compte). - Une fois en mer (j'ai fait la connerie de continuer la plongée quand même, tout s'est bien passé, mais retrospectivement...). Le moniteur a immédiatement mis la Stab à réparer quand je lui ai signalé au retour. A chaque fois, le bouton se décoinçait en tapotant, mais bon... pas top. -- Robert CHERAMY <http://robert.cheramy.net/> Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please! |
|
| |||
| |||
| ED a écrit : > vu le nombre de pièces dans un DS (4 ou 5), l'entretien perso peut très bien > s'envisager. > > @+ > ED (qui révise ses détendeurs, ses DS et change la pile de son ordi tout > seul) Ah pardon, l'entretien d'une DS relève de fr.misc.automoto.mecanique Bonsoir Edouard, Yves, désolé, disons -- Belles rencontres à tous, en surface comme dessous... yves.girard@inrets.fr, http://www.inrets.fr N2 (CMAS**) au club de LAMBESC, F-13. |
|
| |||
| |||
| "Robert CHERAMY" <news@tibob.bougon.org> a écrit dans le message de news:bil78i$eji$3@online.de... > octopus22 wrote: > > > Nous parlions de révision de détendeur et déjà l'on peut voir de la > > disparité dans la qualité d'entretien annuel, mais qu'en est il de nos > > chers inflateurs de DS. Qui les fait réviser et à quelle fréquence ? > > Pour ma part, je me suis 2 fois retrouvé avec un DS qui se bloquait en > position ouverte. Maladie classique des DS d'une série de Spiro je crois, ceux avec un petit capuchon bleu, en matière souple sur le bouton. C'est à nettoyer au moindre signe de coincement ! Emmanuel. |
|
| |||
| |||
| "octopus22" <ATTENTION_octopus22_PAS_DE_PUB_ANTI_SPAM@wanadoo. fr> a écrit dans le message de news: bikh4b$ud4$1@news-reader5.wanadoo.fr... > Bonjour, > > Nous parlions de révision de détendeur et déjà l'on peut voir de la > disparité dans la qualité d'entretien annuel, mais qu'en est il de nos chers > inflateurs de DS. Qui les fait réviser et à quelle fréquence ? > > Pour ma part, j'ai un AIR 2 3ème génération et il est révisé environ à > chaque série de 250 plongées. mouaich... tu as complêtement raison. mais ça veut dire que moi j'ai tord ! c'est pas cool ! mon inflateur, il a 16 ans environ, plein de plongées, mal rincé et jamais révisé, et il fonctionne très bien... bon, ok, il n'est ni comlpensé ni rien et la mécanique ce cette époque, succincte, était peut-être moins fragile... oui, c'est vrai, il vaut sans doute mieux ne pas regarder ses performances, et question sécu, je ne suis pas sûr d'être au top ! mais promis, je vais en changer en même temps que la stab.... bientôt.... (pis je vais la revendre au musée de JC de P..... ;o) al1 |
|
| |||
| |||
| "Alain Plouviez" <alain@plouviez.NOSPAM.com> a écrit dans le message de news: > > mouaich... tu as complêtement raison. > mais ça veut dire que moi j'ai tord ! c'est pas cool ! > mon inflateur, il a 16 ans environ, plein de plongées, mal rincé et jamais > révisé, et il fonctionne très bien... > bon, ok, il n'est ni comlpensé ni rien et la mécanique ce cette époque, > succincte, était peut-être moins fragile... > oui, c'est vrai, il vaut sans doute mieux ne pas regarder ses performances, > et question sécu, je ne suis pas sûr d'être au top ! > mais promis, je vais en changer en même temps que la stab.... bientôt.... > (pis je vais la revendre au musée de JC de P..... > ;o) > al1 _________________________________________ 16 ans! trop jeune, mon fils ...... JC (méfiant sur le détournement......) |
|
| |||
| |||
| "jcdepoorter" <jcde2@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: bj0bn2$u12$1@news-reader2.wanadoo.fr... > > "Alain Plouviez" <alain@plouviez.NOSPAM.com> a écrit dans le message de > news: > > > > mouaich... tu as complêtement raison. > > mais ça veut dire que moi j'ai tord ! c'est pas cool ! > > mon inflateur, il a 16 ans environ, plein de plongées, mal rincé et jamais > > révisé, et il fonctionne très bien... > > bon, ok, il n'est ni comlpensé ni rien et la mécanique ce cette époque, > > succincte, était peut-être moins fragile... > > oui, c'est vrai, il vaut sans doute mieux ne pas regarder ses > performances, > > et question sécu, je ne suis pas sûr d'être au top ! > > mais promis, je vais en changer en même temps que la stab.... bientôt.... > > (pis je vais la revendre au musée de JC de P..... > > ;o) > > al1 > _________________________________________ > 16 ans! > trop jeune, mon fils ...... > > JC (méfiant sur le détournement......) j'ai pas dit QUAND je la changeais ;o) j'ai dit euh... bientôt..... ;o) al1 |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| La saison =?UTF-8?B?ZMOpbWFycmUgw6AgQ29lZmYxMyAtIDc1MDEz?= | =?UTF-8?B?TGUgZmFudMO0bWUgZHUgUGFyYw==?= | (French) | 0 | 04-12-2007 11:29 AM |
| [FFESSM] Tarifs saison 2005 - 2006 | CFrofro | (French) | 28 | 04-12-2007 11:22 AM |
| Premier we de saison | Didier | (French) | 0 | 04-12-2007 11:11 AM |
| (69) - CSB - Demarrage de la saison 2004-2005. | SABATIER Thierry | (French) | 0 | 04-12-2007 01:41 AM |
| maldives : saison à éviter ? | pl | (French) | 6 | 04-11-2007 04:14 PM |