|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Des gros bateaux, on connait à Marseille, mais là....... Samedi matin, plongée sur la Pointe Caramassaigne (enfin, pas trop sur la pointe, un peu plus haut vu le contexte : encadrement de plongeurs qui préparent le Niveau 1 Tranquille, tout se passe bien, des petits problèmes d'oreilles récalcitrantes, mais bon, c'est habituel Fin de la plongée, on remonte sur le semi-rigide, qui se dirige au bout de Caramassaigne, dans la petite crique à l'abri derrière (monsieur Mistral est de sortie en ce moment.... !) pour rejoindre un autre bateau. Les plongeurs discutent tranquillement en attendant la dernière palanquée qui termine ses paliers quand... soudain... mon interlocuteur fait de grand yeux en regardant derrière moi... je me retourne brusquement, et.... .... juste derrière l'éperon rocheux du Sud de l'Ile de Riou, et devant le grand Conglue qu'on a maintenant du mal à distinguer, apparait, majestueusement, et le mot est faible, le ... Belem ! Et oui, le Belem, célèbre trois mats de la marine française a passé la nuit à Marseille et quitte la cité phocéenne Samedi matin ; son trajet laisse rêveur, puisqu'il passe toutes voiles dehors à quelques dizaines de mètres de nous, entre l'île de Riou et le Grand Conglue ! Le grand mât fait 34 mètres de haut et la bateau fait 58 mètres de long, c'est vraiment impressionnant de se trouver nez à nez face à ce monument de la mer. Certes, les ferry au départ de Marseille sont beaucoup plus gros, mais cette image du Belem le long de Riou reste exceptionnelle et forte en émotions (à défaut d'avoir eu d'appareil photo sur le bateau Bonnes bulles, Emmanuel. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Je confirme cette superbe rencontre du Belem que nous avons également croisé toutes voiles dehors entre Cap Croisette et l'ile du Riou ; Superbe !!! Même regret que toi, ne pas avoir eu d'appareil photo pour ma 3ème rencontre avec le Belem. Bonnes bulles. Marc "un jeune marseillais". "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> wrote in message news:3f525377$0$16546$626a54ce@news.free.fr... > Bonjour à tous, > > Des gros bateaux, on connait à Marseille, mais là....... > > Samedi matin, plongée sur la Pointe Caramassaigne (enfin, pas trop > sur la pointe, un peu plus haut vu le contexte : encadrement de > plongeurs qui préparent le Niveau 1 > Tranquille, tout se passe bien, des petits problèmes d'oreilles > récalcitrantes, mais bon, c'est habituel > > Fin de la plongée, on remonte sur le semi-rigide, qui se dirige > au bout de Caramassaigne, dans la petite crique à l'abri derrière > (monsieur Mistral est de sortie en ce moment.... !) pour rejoindre > un autre bateau. > Les plongeurs discutent tranquillement en attendant la dernière > palanquée qui termine ses paliers quand... > soudain... > mon interlocuteur fait de grand yeux en regardant derrière moi... > je me retourne brusquement, et.... > ... juste derrière l'éperon rocheux du Sud de l'Ile de Riou, > et devant le grand Conglue qu'on a maintenant du mal à distinguer, > apparait, majestueusement, et le mot est faible, le ... Belem ! > Et oui, le Belem, célèbre trois mats de la marine française > a passé la nuit à Marseille et quitte la cité phocéenne Samedi matin ; > son trajet laisse rêveur, puisqu'il passe toutes voiles dehors > à quelques dizaines de mètres de nous, entre l'île de Riou et le > Grand Conglue ! > Le grand mât fait 34 mètres de haut et la bateau fait 58 mètres de long, > c'est vraiment impressionnant de se trouver nez à nez face > à ce monument de la mer. Certes, les ferry au départ de Marseille > sont beaucoup plus gros, mais cette image du Belem > le long de Riou reste exceptionnelle et forte en émotions > (à défaut d'avoir eu d'appareil photo sur le bateau > > Bonnes bulles, > Emmanuel. > > |
|
| |||
| |||
| Emmanuel GEORGES a écrit : > > Bonjour à tous, > > Des gros bateaux, on connait à Marseille, mais là....... > > Samedi matin, plongée sur la Pointe Caramassaigne (enfin, pas trop > sur la pointe, un peu plus haut vu le contexte : encadrement de > plongeurs qui préparent le Niveau 1 > Tranquille, tout se passe bien, des petits problèmes d'oreilles > récalcitrantes, mais bon, c'est habituel > > Fin de la plongée, on remonte sur le semi-rigide, qui se dirige > au bout de Caramassaigne, dans la petite crique à l'abri derrière > (monsieur Mistral est de sortie en ce moment.... !) pour rejoindre > un autre bateau. > Les plongeurs discutent tranquillement en attendant la dernière > palanquée qui termine ses paliers quand... > soudain... > mon interlocuteur fait de grand yeux en regardant derrière moi... > je me retourne brusquement, et.... > ... juste derrière l'éperon rocheux du Sud de l'Ile de Riou, > et devant le grand Conglue qu'on a maintenant du mal à distinguer, > apparait, majestueusement, et le mot est faible, le ... Belem ! > Et oui, le Belem, célèbre trois mats de la marine française > a passé la nuit à Marseille et quitte la cité phocéenne Samedi matin ; > son trajet laisse rêveur, puisqu'il passe toutes voiles dehors > à quelques dizaines de mètres de nous, entre l'île de Riou et le > Grand Conglue ! > Le grand mât fait 34 mètres de haut et la bateau fait 58 mètres de long, > c'est vraiment impressionnant de se trouver nez à nez face > à ce monument de la mer. Certes, les ferry au départ de Marseille > sont beaucoup plus gros, mais cette image du Belem > le long de Riou reste exceptionnelle et forte en émotions > (à défaut d'avoir eu d'appareil photo sur le bateau > > Bonnes bulles, > Emmanuel. Beau bateau qu'est le Belem en effet. En 97 a Lorient, alors qu'on rentrait de plongée nous avons eu la chance de le croiser sur notre chemin et quelle chance, j'avais meme mon appareil photo sur moi. L'an dernier a Lorient encore une fois, le Bellem etait au port le soir et sortait faire des tours la journée, a l'occasion du festival interceltique et encore une fois j'avais mon appareil photo avec moi. Phil (qui aimerais bien monter sue le Bellem) |
|
| |||
| |||
| On Sun, 31 Aug 2003 22:34:54 +0200, Philippe <pgaynon@free.fr> wrote: > > >Emmanuel GEORGES a écrit : >> >> Bonjour à tous, >> >> Des gros bateaux, on connait à Marseille, mais là....... >> >> Samedi matin, plongée sur la Pointe Caramassaigne (enfin, pas trop >> sur la pointe, un peu plus haut vu le contexte : encadrement de >> plongeurs qui préparent le Niveau 1 >> Tranquille, tout se passe bien, des petits problèmes d'oreilles >> récalcitrantes, mais bon, c'est habituel >> >> Fin de la plongée, on remonte sur le semi-rigide, qui se dirige >> au bout de Caramassaigne, dans la petite crique à l'abri derrière >> (monsieur Mistral est de sortie en ce moment.... !) pour rejoindre >> un autre bateau. >> Les plongeurs discutent tranquillement en attendant la dernière >> palanquée qui termine ses paliers quand... >> soudain... >> mon interlocuteur fait de grand yeux en regardant derrière moi... >> je me retourne brusquement, et.... >> ... juste derrière l'éperon rocheux du Sud de l'Ile de Riou, >> et devant le grand Conglue qu'on a maintenant du mal à distinguer, >> apparait, majestueusement, et le mot est faible, le ... Belem ! >> Et oui, le Belem, célèbre trois mats de la marine française >> a passé la nuit à Marseille et quitte la cité phocéenne Samedi matin ; >> son trajet laisse rêveur, puisqu'il passe toutes voiles dehors >> à quelques dizaines de mètres de nous, entre l'île de Riou et le >> Grand Conglue ! >> Le grand mât fait 34 mètres de haut et la bateau fait 58 mètres de long, >> c'est vraiment impressionnant de se trouver nez à nez face >> à ce monument de la mer. Certes, les ferry au départ de Marseille >> sont beaucoup plus gros, mais cette image du Belem >> le long de Riou reste exceptionnelle et forte en émotions >> (à défaut d'avoir eu d'appareil photo sur le bateau >> >> Bonnes bulles, >> Emmanuel. > > Beau bateau qu'est le Belem en effet. > > En 97 a Lorient, alors qu'on rentrait de plongée nous avons eu la >chance de le croiser sur notre chemin et quelle chance, j'avais meme mon >appareil photo sur moi. > L'an dernier a Lorient encore une fois, le Bellem etait au port le soir >et sortait faire des tours la journée, a l'occasion du festival >interceltique et encore une fois j'avais mon appareil photo avec moi. > > Phil (qui aimerais bien monter sue le Bellem) Et en plus il parait qu'on y mange très bien. |
|
| |||
| |||
| "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a écrit dans le message de > Et oui, le Belem, célèbre trois mats de la marine française Et après on nous dit qu'on à pas les moyens d'acheter un stylo... J'te mettrais ce truc à la casse, on ferais des économies. |
|
| |||
| |||
| "gabbagabbahey" <gabbagabbahey@free.fr> a écrit dans le message de news:3f531a0f$0$16198$626a54ce@news.free.fr... > > "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a écrit > dans le message de > > Et oui, le Belem, célèbre trois mats de la marine française > > Et après on nous dit qu'on à pas les moyens d'acheter un stylo... > J'te mettrais ce truc à la casse, on ferais des économies. Je te propose alors un échange standard ; tu me trouve une place pour embarquer sur le Belem, ne serait-ce que quelques heures, et je te fait livrer un carton complet de stylos... Ca marche ? Emmanuel. |
|
| |||
| |||
| F1GBY a écrit : > > Et en plus il parait qu'on y mange très bien. Y monter serait deja bien. pour le repas je me contenterais d'un sandwhish sa me suffira largement Phil |
|
| |||
| |||
| Salut, gabbagabbahey > "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a > écrit dans le message de >> Et oui, le Belem, célèbre trois mats de la marine française > > Et après on nous dit qu'on à pas les moyens d'acheter un stylo... > J'te mettrais ce truc à la casse, on ferais des économies. Mais sa gestion n'ampute le budget de fonctionnement de la Royale puisqu'il appartient (je pense) au groupe Caisse d'Epargne. Amicalement Bertrand |
|
| |||
| |||
| "gabbagabbahey" <gabbagabbahey@free.fr> escribió en el mensaje news:3f531a0f$0$16198 | Et après on nous dit qu'on à pas les moyens d'acheter un stylo... | J'te mettrais ce truc à la casse, on ferais des économies. Ça fait au moins 20 ans que le Belem n'est plus un navire de la Royale F. |
|
| |||
| |||
|
"François Müller" <fc_muller_NO_SPAM@yahoo.es> a écrit > "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuel_NO.Spam@No_SPAM.free.fr> escribió > | Je te propose alors un échange standard ; tu me trouve une place > | pour embarquer sur le Belem, ne serait-ce que quelques heures, > > Cela ne pose aucun problème : tu peux même embarquer pour une semaine, si tu > veux. C'est prévu (et payant, bien sur) Non, non, je ne veux pas payer, je veux faire un échange standard avec Gabba contre un carton de stylos ... Emmanuel. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Re: Achat Stab - petite taille / gros volume | Tonio | (French) | 1 | 05-28-2007 09:36 AM |
| Re: Achat Stab - petite taille / gros volume | Cheulou | (French) | 0 | 05-18-2007 02:36 PM |
| Un gros problème d'oreille | Midnight Joker | (French) | 10 | 04-12-2007 03:45 AM |
| Identification gros poisson :-) | Olivier | (French) | 26 | 04-12-2007 02:35 AM |
| Gros souci d'oreille | Midnight Joker | (French) | 5 | 04-11-2007 05:54 PM |