|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Je passe par le groupe plutot que m'adresser directement à AF. Au sujet de la formation Initiale - Pour qu'un MF1 puis former des Initateurs, il doit faire la formation initiale Initiateur. mais le stage initial MF1 validé dispense de la formation initiale Initiateur !? - La validité de la formation Initiale est de 3 ans : pour les MF1 aussi? Au sujet du diplôme - Un N4 qui fait seulement 3 Groupes de compétences mais pas la Gc4 ne sera donc que E1! (Cas d'un initiateur formé par un MF1 puisque le Gc4 n'est enseigné que par un MF2) A t'il un délai pour passer le Gc4? D'autres seront à venir Merci par avance pour ta réponse -- Brieuc |
|
| |||
| |||
| "Brieuc Treguier" <btreguier@nospam.teaser.fr> a écrit dans le message de news:bj1n9a$7gp$1@feed.teaser.net... > Je passe par le groupe plutot que m'adresser directement à AF. > > Au sujet de la formation Initiale > - Pour qu'un MF1 puis former des Initateurs, il doit faire la formation > initiale Initiateur. > mais le stage initial MF1 validé dispense de la formation initiale > Initiateur !? Non, c'est le stage initial MF2 (DEUX), validé, qui dispense le MF1 d'accompagner son rejeton candidat initiateur lors de sa formation initiale > - Un N4 qui fait seulement 3 Groupes de compétences mais pas la Gc4 ne sera > donc que E1! Je ne l'ai pas compris comme cela, parce que le Gc4 reste optionnel et n'est pas obligatoire pour les N4 qui passe l'Initiateur (mais "recommandé") "Module Optionnel GC4 recommandé par la CTN " Emmanuel. |
|
| |||
| |||
| Pour la première partie, complètement d'accord avec Emmanuel. Il faut avoir fait un stage initial MF2 pour être dispensé du stage initial initiateur. Sinon pas la possibilité d'être tuteur..... Pour la deuxième partie: pour être E2 il faut maintenant dans ce que j'ai compris 2 conditions d'une part être niv 4 et d'autre part avoir fait le module 4. Si pas l'un des deux , pas de E2 et donc E1..... Amicalement Anne-Claire "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuel_NO.Spam@No_SPAM.free.fr> a écrit dans le message de news: 3f546424$0$252$626a54ce@news.free.fr... > > "Brieuc Treguier" <btreguier@nospam.teaser.fr> a écrit dans le message de > news:bj1n9a$7gp$1@feed.teaser.net... > > Je passe par le groupe plutot que m'adresser directement à AF. > > > > Au sujet de la formation Initiale > > - Pour qu'un MF1 puis former des Initateurs, il doit faire la formation > > initiale Initiateur. > > mais le stage initial MF1 validé dispense de la formation initiale > > Initiateur !? > > Non, c'est le stage initial MF2 (DEUX), validé, qui dispense > le MF1 d'accompagner son rejeton candidat initiateur > lors de sa formation initiale > > > - Un N4 qui fait seulement 3 Groupes de compétences mais pas la Gc4 ne sera > > donc que E1! > > Je ne l'ai pas compris comme cela, parce que le Gc4 reste optionnel > et n'est pas obligatoire pour les N4 qui passe l'Initiateur (mais "recommandé") > "Module Optionnel GC4 recommandé par la CTN " > > > Emmanuel. > > |
|
| |||
| |||
| Désolé, je relis et confirme ce qu'il y a d'écrit dans le SubAqua n°190 de Septembre/Octobre 2003, revue officielle de la fédé, en haut de la page 43, texto : "Le stage initial MF1 validé dispense son bénéficiaire de la formation initiale" "C'qui est dis est dit" ;o)) -- Brieuc "anne-claire" <gaillot.anne-claire@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bj1pen$7pg$1@news-reader2.wanadoo.fr... > Pour la première partie, complètement d'accord avec Emmanuel. > Il faut avoir fait un stage initial MF2 pour être dispensé du stage initial > initiateur. Sinon pas la possibilité d'être tuteur..... > > Pour la deuxième partie: pour être E2 il faut maintenant dans ce que j'ai > compris 2 conditions d'une part être niv 4 et d'autre part avoir fait le > module 4. Si pas l'un des deux , pas de E2 et donc E1..... > Amicalement > Anne-Claire > > "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuel_NO.Spam@No_SPAM.free.fr> a écrit dans > le message de news: 3f546424$0$252$626a54ce@news.free.fr... > > > > "Brieuc Treguier" <btreguier@nospam.teaser.fr> a écrit dans le message de > > news:bj1n9a$7gp$1@feed.teaser.net... > > > Je passe par le groupe plutot que m'adresser directement à AF. > > > > > > Au sujet de la formation Initiale > > > - Pour qu'un MF1 puis former des Initateurs, il doit faire la formation > > > initiale Initiateur. > > > mais le stage initial MF1 validé dispense de la formation initiale > > > Initiateur !? > > > > Non, c'est le stage initial MF2 (DEUX), validé, qui dispense > > le MF1 d'accompagner son rejeton candidat initiateur > > lors de sa formation initiale > > > > > - Un N4 qui fait seulement 3 Groupes de compétences mais pas la Gc4 ne > sera > > > donc que E1! > > > > Je ne l'ai pas compris comme cela, parce que le Gc4 reste optionnel > > et n'est pas obligatoire pour les N4 qui passe l'Initiateur (mais > "recommandé") > > "Module Optionnel GC4 recommandé par la CTN " > > > > > > Emmanuel. > > > > > > |
|
| |||
| |||
| "Brieuc Treguier" <btreguier@nospam.teaser.fr> a écrit dans le message de news:bj2137$ool$1@feed.teaser.net... > Désolé, je relis et confirme ce qu'il y a d'écrit dans le SubAqua n°190 de > Septembre/Octobre 2003, revue officielle de la fédé, en haut de la page 43, > texto : > "Le stage initial MF1 validé dispense son bénéficiaire de la formation > initiale" > > "C'qui est dis est dit" ;o)) Ahhh d'accord..... et bien tu mélanges deux choses alors ; cette remarque est destinée aux élèves qui préparent l'initiateur, c'est à dire que quelqu'un qui a passé le stage initial MF1 est dispensé de passer le stage initial Initiateur. C'est pour cela que cette remarque est là, mais cela ne s'applique pas au MF1 en titre qui envisage de devenir tuteur de prépa-Initiateur et qui doit lui passer le stage initial Initiateur ou stage initial MF2. Emmanuel. |
|
| |||
| |||
| [Brieuc Treguier] | > Désolé, je relis et confirme ce qu'il y a d'écrit dans le SubAqua n°190 de | > Septembre/Octobre 2003, revue officielle de la fédé, en haut de la page 43, | > texto : | > "Le stage initial MF1 validé dispense son bénéficiaire de la formation | > initiale" [Emmanuel GEORGES] | Ahhh d'accord..... et bien tu mélanges deux choses alors ; | cette remarque est destinée aux élèves qui préparent l'initiateur, | c'est à dire que quelqu'un qui a passé le stage initial MF1 | est dispensé de passer le stage initial Initiateur. | C'est pour cela que cette remarque est là, mais cela ne s'applique | pas au MF1 en titre qui envisage de devenir tuteur de prépa-Initiateur | et qui doit lui passer le stage initial Initiateur ou stage initial MF2. Et aprés j'entend des gens dires que le systpeme PADI c'est vachement compliqué avec des spécialités, etc .... ça doit être vraiment compliqué alors .... Je vais prendre 2 aspirines et un coup de rouge pour les faire passer, tiens .... F. |
|
| |||
| |||
| D'après ce que j'ai compris, la formation initiale Initiateur est la même pour l'élève Initiateur et le MF1 qui veut former à l'initiateur, c'est un fait. Alors pourquoi dispenser la personne qui a fait le stage intial MF1 et pas le MF1 lui même? De plus, il me semble me souvenir, lors de ma formation MF1 (ainsi qu'à l'initiateur), avoir plus qu'abordé, en long en large et en travers, les sujets développés dans le stage initial qui est majoritairement axé sur la législation et la réglementation. Quel est le but de cette formation pour le MF1? C'est là que je n'ai pas compris. En fait, ayant suivi d'assez près l'évolution du projet du nouvel Initiateur, je suis d'accord avec Anne-Claire et Emmanuel, et je pense à une "coquille" dans SubAqua. -- Brieuc "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuel_NO.Spam@No_SPAM.free.fr> a écrit dans le message de news:3f548a19$0$232$626a54ce@news.free.fr... > > "Brieuc Treguier" <btreguier@nospam.teaser.fr> a écrit dans le message de > news:bj2137$ool$1@feed.teaser.net... > > Désolé, je relis et confirme ce qu'il y a d'écrit dans le SubAqua n°190 de > > Septembre/Octobre 2003, revue officielle de la fédé, en haut de la page 43, > > texto : > > "Le stage initial MF1 validé dispense son bénéficiaire de la formation > > initiale" > > > > "C'qui est dis est dit" ;o)) > > Ahhh d'accord..... et bien tu mélanges deux choses alors ; > cette remarque est destinée aux élèves qui préparent l'initiateur, > c'est à dire que quelqu'un qui a passé le stage initial MF1 > est dispensé de passer le stage initial Initiateur. > C'est pour cela que cette remarque est là, mais cela ne s'applique > pas au MF1 en titre qui envisage de devenir tuteur de prépa-Initiateur > et qui doit lui passer le stage initial Initiateur ou stage initial MF2. > > Emmanuel. > > |
|
| |||
| |||
| François Müller a écrit: > [Brieuc Treguier] > | > Désolé, je relis et confirme ce qu'il y a d'écrit dans le SubAqua n°190 > de > | > Septembre/Octobre 2003, revue officielle de la fédé, en haut de la page > 43, > | > texto : > | > "Le stage initial MF1 validé dispense son bénéficiaire de la formation > | > initiale" > > [Emmanuel GEORGES] > | Ahhh d'accord..... et bien tu mélanges deux choses alors ; > | cette remarque est destinée aux élèves qui préparent l'initiateur, > | c'est à dire que quelqu'un qui a passé le stage initial MF1 > | est dispensé de passer le stage initial Initiateur. > | C'est pour cela que cette remarque est là, mais cela ne s'applique > | pas au MF1 en titre qui envisage de devenir tuteur de prépa-Initiateur > | et qui doit lui passer le stage initial Initiateur ou stage initial MF2. > > Et aprés j'entend des gens dires que le systpeme PADI c'est vachement > compliqué avec des spécialités, etc .... ça doit être vraiment compliqué > alors .... > > Je vais prendre 2 aspirines et un coup de rouge pour les faire passer, tiens > ... > > F. 2 aspirines tu veut dire 2 boites et une caisse de rouge pour essaier de piger -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Tout le problème dans ce cursus, c'est qu'à un moment de la formation (le stage initial initiateur) on va se retrouver avec 3 niveaux de formation: Le F2 qui fait la formation, le F1 qui reçoit la formation pour devenir tuteur, et les stagiaires initiateurs.... Il ne faut pas donc confondre les prérogatives, et les nécessités de chacun.... J'opte pour une coquille dans Subaqua. Sinon sur le site de Perso Quai Rive Neuve, il ya le texte à télécharger.... Bon courage pour ceux qui se noient dans le rouge, j'espère que c'est du bon au moins.... AC "Brieuc Treguier" <btreguier@nospam.teaser.fr> a écrit dans le message de news: bj22eo$qqo$1@feed.teaser.net... > D'après ce que j'ai compris, la formation initiale Initiateur est la même > pour l'élève Initiateur et le MF1 qui veut former à l'initiateur, c'est un > fait. > Alors pourquoi dispenser la personne qui a fait le stage intial MF1 et pas > le MF1 lui même? > > De plus, il me semble me souvenir, lors de ma formation MF1 (ainsi qu'à > l'initiateur), avoir plus qu'abordé, en long en large et en travers, les > sujets développés dans le stage initial qui est majoritairement axé sur la > législation et la réglementation. > Quel est le but de cette formation pour le MF1? C'est là que je n'ai pas > compris. > > En fait, ayant suivi d'assez près l'évolution du projet du nouvel > Initiateur, je suis d'accord avec Anne-Claire et Emmanuel, et je pense à une > "coquille" dans SubAqua. > > -- > Brieuc > > "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuel_NO.Spam@No_SPAM.free.fr> a écrit dans > le message de news:3f548a19$0$232$626a54ce@news.free.fr... > > > > "Brieuc Treguier" <btreguier@nospam.teaser.fr> a écrit dans le message de > > news:bj2137$ool$1@feed.teaser.net... > > > Désolé, je relis et confirme ce qu'il y a d'écrit dans le SubAqua n°190 > de > > > Septembre/Octobre 2003, revue officielle de la fédé, en haut de la page > 43, > > > texto : > > > "Le stage initial MF1 validé dispense son bénéficiaire de la formation > > > initiale" > > > > > > "C'qui est dis est dit" ;o)) > > > > Ahhh d'accord..... et bien tu mélanges deux choses alors ; > > cette remarque est destinée aux élèves qui préparent l'initiateur, > > c'est à dire que quelqu'un qui a passé le stage initial MF1 > > est dispensé de passer le stage initial Initiateur. > > C'est pour cela que cette remarque est là, mais cela ne s'applique > > pas au MF1 en titre qui envisage de devenir tuteur de prépa-Initiateur > > et qui doit lui passer le stage initial Initiateur ou stage initial MF2. > > > > Emmanuel. > > > > > > |
|
| |||
| |||
|
"Brieuc Treguier" <btreguier@nospam.teaser.fr> wrote in message news:bj1n9a$7gp$1@feed.teaser.net... > [du chinois].... Rhaaaaaaaaaa ! Ô Rage, Ô Désespoire !!!!! Moi qui pensait enfin être au clair sur vos structures après avoir lu le chapitre consacré à la 2F dans "Plongée Plaisir Niveau 3"..... Il va falloir que je me tape une formation "delta" pour mettre à jour mes connaissances et comprendre le pourquoi du comment du niveau Gc4 ! Loïc |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Re: FFESSM/initiateur/réglementation | Gabbagabbahey | (French) | 0 | 04-12-2007 03:14 AM |
| [FFESSM] Tuteur initiateur | Laurent de Moussac | (French) | 7 | 04-12-2007 02:33 AM |
| Nouvel Initiateur FFESSM | CH | (French) | 3 | 04-12-2007 02:31 AM |
| [FFESSM] Sondage : coût d'une formation MF1, Initiateur, ... | Patrick AMBROISE | (French) | 15 | 04-11-2007 05:38 PM |
| nouvel initiateur repoussé ? | Yvan Daumin | (French) | 32 | 04-11-2007 05:30 PM |