|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut à tous J'ai mis par écrit mes propres expériences de plongée en Grèce pour 3 destinations différentes. Si vous avez vos propres expériences positives ou négatives, merci de me les faire parvenir afin de compléter mon site. J'ai en effet ajouter une rubrique commentaires pour chaque destination Bonnes bulles Nikos http://www.chez.com/fani/ Juillet 2003 J'ai passé 10 jours au Peloponese . En débarquant à Patras je me suis dirigé vers Lambiri à +- 30 km de Patras. Dans le camping Tsolis se trouve le centre de plongée PIKSIDA, on peut remplir ses bouteilles pour 3 euros. Les plongées se font en partant du bord, des magnifiques tombants et une flore et faune très riche. Vers l'extrême droite, même à 50 m de profondeur le fond paraît bleu foncé mais je ne suis pas descendu vérifier la profondeur exacte. On est parti ensuite à Nafplio dans la vieille ville, où on oublie le temps, des restos sympas et une promenade autour de la citadelle et devant la falaise inoubliable. Dans les environs on peut visiter Mykenes et Epidavros. Pour la plongée pas grand chose, on peut remplir ses bouteilles chez Paraskevas à Drepano pour 4 euros, mais les endroits autorisés de plongée sont sans intérêt. Départ vers Monemvassia, en passant par Sparti pour visiter Mistras et ses monastères. Le soir on arrive à Monemvassia , la vieille ville se situe sur un îlot rattaché à la terre par la route. Ici aussi on oublie le temps et le cadre moyenâgeux réveille des rêves enfouis. Pour la plongée il n'y a rien. Aucune trace non plus dans les villes comme Githio ou Kalamata. Direction la région de Mani, en passant par Diros pour visiter les magnifiques cavernes de stalactites et stalagmites. A Pilos la magnifique rade de Navarin offre un spectacle unique. A 20 km, la forteresse de Methoni au bord de l'eau mérite une visite. Pour la plongée pas grand chose, sauf si on dispose d'un bateau, un autochtone vous amène visiter une épave à 40m de profondeur et vous demande 50 euros la plongée sans l'équipement ! Avant de quitter le Peloponese, une visite d'Olympia s' impose. En résumer, visitez le Peloponese pour ses beautés terrestres, sa cuisine, la gentillesse des habitants et oubliez la plongée. Une seule possibilité de plongée, au nord du Peloponese dans le camping Tsolis. Bonnes bulles Nikos Juillet 2003 Zakynthos est une belle destination de plongée. L'île est développée pour un tourisme industriel comme Laganas mais on peut encore trouver des coins plus calmes comme Limni Keri où est situé un sympathique club de plongée : le Turtle Beach. Les plongées ont lieu dans le NATIONAL MARINE PARK of ZAKYNTHOS, énormément de grottes, assez bien de flaure et faune, j'ai vu des tortues du bord et sur le bateau mais pas en plongée. La seule belle plage de l'île est à Gerakas. Le tour de l'île est déconcertant. Bonnes bulles Nikos Août 2003 Xalkidiki est une de plus belles destinations de plongée en Grèce. Les 2 presqu'îles Kassandria et Sithonia offrent des magnifiques plages de sable fin. Mes clubs de plongée préférés sont pour Kassandria le Kassandra Diving Center et pour Sithonia le North Aegean et Aqualand. Les plongées se font du bord en Kassandria et en Zodiac à Sithonia. La faune et flaure sont très riches , j'ai fait assez bien de photos visibles au : http://web.wanadoo.be/nikos/galery_p...lery_photo.htm Bonnes bulles Nikos Pour plus d'info : http://web.wanadoo.be/nikos |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| La plongée en Grèce | Nikos | (French) | 8 | 04-12-2007 01:05 PM |
| plongee en Grece | penillault gerard | (French) | 3 | 04-12-2007 02:43 AM |
| trouver un club de plongée en Grèce | Hervé | (French) | 3 | 04-12-2007 01:46 AM |
| plongée en grèce ? | Chris | (French) | 10 | 04-12-2007 01:41 AM |
| [récit de plongée] Chartreuse, Lac de Vouglans | Cédric Rathgeb | (French) | 20 | 04-11-2007 05:07 PM |