|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| "JeanPhilippe" <choar--EAU--@ libertysurf . fr> a écrit dans le message de news:lqmhlvk02hi1s0ovbhamh3s8b1ofpqm07i@4ax.com... > Bonsoir! > > je commence a faire de la collection de materiel de plongée, et je viens de > voir un Mistral dans un depot vente! Il est tres beau, un brin suranné > d'ailleurs, il semble en etat de marche, mais comme je m'y connais pas > (encore....) j'aurais aimé avoir des ordres de prix pour du matos comme ca! > ET est-ce encore utilisable raisonnablement? > Oui? chouette alors > Non? tant pis il fera beau comme piece principale (et unique pour le moment) > > Merci > > JP ___________________________________________ Là, Jean Philippe,tu agaces vraiment ! Je prends le fil en retard, car je rentre d'une semaine de plongée (avec un Royal et une Fenzy), et je peux t'assurer qu'à 70m, il est d'une souplesse remarquable. ça a fait tellement de jaloux, que j'ai du le prêter, et que j'ai été obligé de faire une plongée avec un scubamachin. Plus jamais ça ! JC (qui vient de trouver son bi 2 x 12, et qui va préparer un Royal compatible oxy) |
|
| |||
| |||
| "jcdepoorter" <jcde2@wanadoo.fr> wrote in message news:bjtikb$kmr$1@news-reader2.wanadoo.fr... > Je prends le fil en retard, car je rentre d'une semaine de plongée (avec un > Royal et une Fenzy), et je peux t'assurer qu'à 70m, il est d'une souplesse > remarquable. Salut du soir JC, c'est vrai que l'on se demandait où tu étais passé... pas de nouvelle depuis une semaine... on te croyait coincé dans un gilet colerette Spirotehnique avec la petite bouteille de 0,495 L qui va bien avec Je confirme à tous que le Royal Mistral est mille fois plus souple en bouche et, bien réglé, donne de l'air en veux tu en voilà en haute profondeur; juste lever la tète vers la surface et ouvrir la bouche, y'a même pas besoin d'inspirer. > JC (qui vient de trouver son bi 2 x 12, et qui va préparer un Royal > compatible oxy) Histoire d'éviter le gaspi d'O2, n'y a t'il pas un moyen d'adapter ton mistral, pour que le tuyau d'expiration serve à un second plongeur ? En sachant que le premier plongeur va inspirer 100% d'O2, et en expirer presque 94%, on peut conserver cet oxygène expiré pour un second plongeur non ? Et voilà que le royal mistral se prête bien à ce genre de chose Byeke, et bon rinçage du matos, Pascal cé |
|
| |||
| |||
| "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> a écrit dans le message de news: <CUT> ...... > Histoire d'éviter le gaspi d'O2, n'y a t'il pas un moyen d'adapter ton > mistral, pour que le tuyau d'expiration serve à un second plongeur ? En > sachant que le premier plongeur va inspirer 100% d'O2, et en expirer > presque 94%, on peut conserver cet oxygène expiré pour un second > plongeur non ? Et voilà que le royal mistral se prête bien à ce genre de > chose > > Byeke, et bon rinçage du matos, > Pascal cé _______________________________________ Tu es génial: je n'y avais pas pensé !!!!!! Je vais de ce pas remplir le tuyau d'expiration de chaux, et vérifier les clapets anti-retour (surtout de mon coté) JC (pas chaud chaud chaux ) |
|
| |||
| |||
| "jcdepoorter" <jcde2@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bk02vm$fnm$1@news-reader3.wanadoo.fr... > > "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> a écrit dans le message de > news: > <CUT> ...... > > > Histoire d'éviter le gaspi d'O2, n'y a t'il pas un moyen d'adapter ton > > mistral, pour que le tuyau d'expiration serve à un second plongeur ? En > > sachant que le premier plongeur va inspirer 100% d'O2, et en expirer > > presque 94%, on peut conserver cet oxygène expiré pour un second > > plongeur non ? Et voilà que le royal mistral se prête bien à ce genre de > > chose > > > > Byeke, et bon rinçage du matos, > > Pascal cé > _______________________________________ > Tu es génial: je n'y avais pas pensé !!!!!! > Je vais de ce pas remplir le tuyau d'expiration de chaux, et vérifier les > clapets anti-retour (surtout de mon coté) > Alors là, les ingénieurs, vous êtes géniaux. Il me tarde de vous rencontrer un jour au détour d'un palier avec votre mistral_O2_pour_deux. Je vous reconnaîtrais sans problème ! Bonnes recherches... |
|
| |||
| |||
| Et voui... c'est à la mode, la co-génération lorsque l'on parle des usines à gaz Pascal cé "octopus22" <ATTENTION_octopus22_PAS_DE_PUB_ANTI_SPAM@wanadoo. f> wrote in message news:bk6fkk$r2l$1@news-reader1.wanadoo.fr > Alors là, les ingénieurs, vous êtes géniaux. Il me tarde de vous > rencontrer un jour au détour d'un palier avec votre > mistral_O2_pour_deux. > Je vous reconnaîtrais sans problème ! > > Bonnes recherches... -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
|
> "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> a écrit dans le message de > news: > <CUT> ...... > > > Histoire d'éviter le gaspi d'O2, n'y a t'il pas un moyen d'adapter ton > > mistral, pour que le tuyau d'expiration serve à un second plongeur ? En > > sachant que le premier plongeur va inspirer 100% d'O2, et en expirer > > presque 94%, on peut conserver cet oxygène expiré pour un second > > plongeur non ? Et voilà que le royal mistral se prête bien à ce genre de > > chose Et si tu remplis la casserole de chaud, tu réduit le dégagement de Co2 dans l'atmosphère. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Mistral...Gagnant | et paf ! | (French) | 21 | 06-01-2007 01:12 PM |
| Royal Mistral | DnlThil@aol.com | (French) | 1 | 04-12-2007 12:37 PM |
| pièce mistral | lorotte.patrick | (French) | 7 | 04-12-2007 12:33 PM |
| Mistral | Stranger | (French) | 4 | 04-12-2007 03:42 AM |
| Après le mistral | lune | (French) | 10 | 04-11-2007 05:17 PM |