|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Le Sun, 7 Sep 2003 19:31:41 +0200, "Mitucci" <webmasterSPAMOSTOP@mitucci.com> a écrit : >"ROBERT Marc" a écrit > >> Pourquoi, ce manichéisme lapidaire ?... > >Manichéen parce qu'il n'y a 36 solutions dans le cas présent. > >1) C'est un troll, dans ce cas il est de très mauvaise qualité, d'autres >plus récents (dont un dernièrement) ont fait montre d'un talent nettement >plus sûr... > [...] C'est vrai François a plus de talent Et lui n'aurait pas mis un profil de plongé daté de février 2002, il sait être cohérent être rigolo cela demande des dons où du métier. -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| Salut, Il y a quelques annees 4 plongeur de mes connaissances, avaient decide d’aller a 115m, (coincidence) a l’air, pour « feter leurs N4 », 2 sont partis au caisson, un a ete retrouve 15 jours plus tard a 110m le dernier est toujours au fond. Cordialement Henri "Mitucci" <webmasterSPAMOSTOP@mitucci.com> wrote in message news:<3f5b6ccb$0$27024$626a54ce@news.free.fr>... > "ROBERT Marc" a écrit > > > Pourquoi, ce manichéisme lapidaire ?... > > Manichéen parce qu'il n'y a 36 solutions dans le cas présent. > > 1) C'est un troll, dans ce cas il est de très mauvaise qualité, d'autres > plus récents (dont un dernièrement) ont fait montre d'un talent nettement > plus sûr... > > 2) C'est un vantard: c'est sans intéret non plus. > > 3) C'est exact alors c'est un con. Je m'en tiens à son propre jugement sur > la question puisqu'il l'affirme lui même. Ceci dis, il n'y a pas besoin > d'avoir 10 000 plongées derrière soit pour percuter qu'une plongée seul, > avec une PPO² à 2,5 bar si j'ai bien compris, personne avec lui etc....C'est > très con. Quand on voit des pros, préférer un trimix leger pour descendre en > paix à 60 m..... > La sécurité ce n'est pas que des compétences techniques et de l'expérience. > Cela joue énormément certe, mais c'est surtout un problème de comportement > et là, c'est ma spécialité justement autant la sécurité que les > comportements qui vont avec. > > Ceci dit, j'ose espèrer que c'est un troll sinon c'est plutot triste...Pas > vraiment impressionant mais bien triste. En tout cas, il ne rentrera pas > dans la catégorie des "immérités" je jours ou on ne le verra pas rentrer. |
|
| |||
| |||
| Pffff... virgules, analyse de la courbe, caisson, etc... vous êtes bassement pragmatico-lucides. Moi, je l'avais bien aimé ce récit. -- Pour m'ecrire enlever (nosapam) de mon adresse mail To mail me, remove (nospam) from my e-mail address |
|
| |||
| |||
| Je ne comprends pas vos réactions par rapport au récit initial de Johnny... Il raconte simplement une de ces plongées et le voila submerger de propos médisants! Johnny semble être un plongeur expérimenté et mesure les risques encourus : on n'a pas ici un N1 en mal de sensations fortes! Il ne se vante absolument pas de ces expériences de plongées très profondes et n'en fait pas de publicité ; il n'incite personne à faire comme lui, au contraire! D'autre part, avec un profil pareil, peut-on lui repprocher de plonger seul? J'en doute! Au contraire même... Il ne met que sa vie en danger... Maintenant à lui de voir si il est raisonnable de plonger ainsi alors qu'on a une vie de famille... A plouche et bonnes bulles, Lo, CMAS*** "nemotilus(nospam)" <"nemotilus(nospam)"@netcourrier.com> a écrit dans le message de news: bjink5$kc3$1@news-reader1.wanadoo.fr... > Pffff... virgules, analyse de la courbe, caisson, etc... vous êtes > bassement pragmatico-lucides. > Moi, je l'avais bien aimé ce récit. > > -- > Pour m'ecrire enlever (nosapam) de mon adresse mail > To mail me, remove (nospam) from my e-mail address > |
|
| |||
| |||
| "Mitucci" <webmasterSPAMOSTOP@mitucci.com> a écrit dans le message de news: 3f5b6ccb$0$27024$626a54ce@news.free.fr... > 1) C'est un troll, dans ce cas il est de très mauvaise qualité, d'autres > plus récents (dont un dernièrement) ont fait montre d'un talent nettement > plus sûr... C'est pas un troll > 2) C'est un vantard: c'est sans intéret non plus. Je ne pense pas etre un vantard > 3) C'est exact alors c'est un con. Je n'ai jamais dit le contraire, ce jour là j'ai été tres con > Ceci dis, il n'y a pas besoin > d'avoir 10 000 plongées derrière soit pour percuter qu'une plongée seul, > avec une PPO² à 2,5 bar si j'ai bien compris, personne avec lui etc....C'est > très con. Quand on voit des pros, préférer un trimix leger pour descendre en > paix à 60 m..... C'est pas la PPO2 qui craint, mais la PPN2 Etre seul est moins dangeureux que etre plusieurs a ces profondeurs là. > Ceci dit, j'ose espèrer que c'est un troll sinon c'est plutot triste.. C'est pas l'avis de tout le monde sur ce forum. > En tout cas, il ne rentrera pas > dans la catégorie des "immérités" je jours ou on ne le verra pas rentrer. Ca c'est certain |
|
| |||
| |||
| "Johnny BLACK" <johnny.blackNOSPAM@9online.fr> a écrit dans le message de news: > Voilà la courbe d'une plongée plus longue : > http://johnny.black.9online.fr//TAMAYA.jpg avec le 2x18 cette fois-ci bou le nul !! Il à mme pas été à la limite du tombant qui est à 100m : -) Quoi que le Tamaya, j'lai fait deux fois, c'est bien sympa comme plongeouille. |
|
| |||
| |||
| Bravo, belle exemple de la part de ces messieurs N4 de surcroit. C'est triste à dire mais on fait des études pour avoir des prescriptions de sécurité et vous trouverez toujours un petit 10% pour ne pas respecter ces prescriptions. Il ne faut pas s'étonner ensuite que l'on créer des réglementations très contraignantes pour VRAIMENT eviter les ACCIDENTS. Alors messieurs les inconcients, vous êtes la minorité qui embarasse tout le monde avec vos conneries. A cause de vous et des accidents qui sont dû à de la bêtise pur et dur d'autres personnes en patisse ensuite par ce comportement irresponsable. Cordialement |
|
| |||
| |||
| > Il ne faut pas s'étonner ensuite que l'on créer des réglementations très > contraignantes pour VRAIMENT eviter les ACCIDENTS. > Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ton raisonement mais je pense qu'il vaut mieux responsabiliser les gens, les rendre plus autonomme, leur démontrer qu'ils ne doivent pas plonger au dela de leurs limites et certainnement en dehors des limites de la physiologie humaine en ne comptant que sur un délai de latence plutot que de reglementer à tour de bras. Aucune reglementation ni sanction contre le crime enpêche réellement celui-ci (parallèle un peu exagéré il n'y a pas crime Ceci dit je pense que le post original est un sacré troll je n'y crois pas beaucoup... A+ -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| "jct" <jeanclaude.taymans@pi.be> a écrit dans le message de news: 3F5F2678.1000802@pi.be... > > > Il ne faut pas s'étonner ensuite que l'on créer des réglementations très > > contraignantes pour VRAIMENT eviter les ACCIDENTS. > > > Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ton raisonement mais je > pense qu'il vaut mieux responsabiliser les gens, les rendre plus > autonomme, leur démontrer qu'ils ne doivent pas plonger au dela de leurs > limites et certainnement en dehors des limites de la physiologie > humaine en ne comptant que sur un délai de latence plutot que de > reglementer à tour de bras. Aucune reglementation ni sanction contre le > crime enpêche réellement celui-ci (parallèle un peu exagéré il n'y a > pas crime > > Ceci dit je pense que le post original est un sacré troll je n'y crois > pas beaucoup... > > A+ > > -- > Jean-Claude Taymans Salut, Tiens, un truc marrant : si un mec descend en apnée à 150 metres en risquant sa vie d'une maniere incroyable, c'est un héros, les marins du vendée globe qui risquent leur peau a jouer à pile ou face avec les icebergs sont aussi des héros, les alpinistes qui se tuent en faisant des ascentions tres risquées en solo sont des dieux .... et un mec qui plonge a plus de 100m a l'air tout seul dans son coin se fait traiter de tous les noms .... et presque de criminel !!!!!!!! Un autre truc rigolo, c'est que les gens croyent que j'ai fait un troll .... si vous pensez que c'est impossible de descendre a 115 à l'air, c'est que votre conaissance de la plongée est assez limitée ...... je vous rappelle que le record de plongée à l'air se situe autour des 140 ou 150m. Quand à me responsabiliser, vous etes mal barrés, je sais tres bien ce que je risque et je connais mes limites, meme si il peut m'arriver de les dépasser parfois. @+ Johnny |
|
| |||
| |||
|
"Johnny BLACK" <johnny.blackNOSPAM@9online.fr> a écrit dans le message de news:bjnaor$pha$1@apollon.grec.isp.9tel.net... > > "jct" <jeanclaude.taymans@pi.be> a écrit dans le message de news: > 3F5F2678.1000802@pi.be... > > > > > Il ne faut pas s'étonner ensuite que l'on créer des réglementations très > > > contraignantes pour VRAIMENT eviter les ACCIDENTS. > > > > > Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ton raisonement mais je > > pense qu'il vaut mieux responsabiliser les gens, les rendre plus > > autonomme, leur démontrer qu'ils ne doivent pas plonger au dela de leurs > > limites et certainnement en dehors des limites de la physiologie > > humaine en ne comptant que sur un délai de latence plutot que de > > reglementer à tour de bras. Aucune reglementation ni sanction contre le > > crime enpêche réellement celui-ci (parallèle un peu exagéré il n'y a > > pas crime > > > > Ceci dit je pense que le post original est un sacré troll je n'y crois > > pas beaucoup... > > > > A+ > > > > -- > > Jean-Claude Taymans > > > Salut, > > Tiens, un truc marrant : si un mec descend en apnée à 150 metres en risquant > sa vie d'une maniere incroyable, c'est un héros, les marins du vendée globe > qui risquent leur peau a jouer à pile ou face avec les icebergs sont aussi > des héros, les alpinistes qui se tuent en faisant des ascentions tres > risquées en solo sont des dieux .... et un mec qui plonge a plus de 100m a > l'air tout seul dans son coin se fait traiter de tous les noms .... et > presque de criminel !!!!!!!! > > Un autre truc rigolo, c'est que les gens croyent que j'ai fait un troll ..... > si vous pensez que c'est impossible de descendre a 115 à l'air, c'est que > votre conaissance de la plongée est assez limitée ...... je vous rappelle > que le record de plongée à l'air se situe autour des 140 ou 150m. > > Quand à me responsabiliser, vous etes mal barrés, je sais tres bien ce que > je risque et je connais mes limites, meme si il peut m'arriver de les > dépasser parfois. > > @+ > > Johnny Ca va faire, maintenant, quatre jours que je me suis attaché les mains derrière le dos, pour ne pas réagir aux mauvais esprits de certains contributeurs. Aujourd'hui, je suis parvenu à me libérer un doigt, pas pour argumenter sur la justesse de ton propos, mais pour te dire qu'avec un post pareil tu devais t'attendre à des réactions à la mords-moi le noeud... .... tu voulais, dans ce paysage ronronnant, apporter un frisson ...? Très cordialement, Marc |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| [AVIS] sur club de plongée "Centre de plongée Landunvez" | ALOHA | (French) | 42 | 04-17-2007 03:27 PM |
| Plongée & Plongée d'avant ...Suite | chris | (French) | 4 | 04-12-2007 01:09 PM |
| Plongée & Plongée d'avant | chris | (French) | 20 | 04-12-2007 01:09 PM |
| FAQ fr.rec.plongee | Thierry M. | (French) | 0 | 04-12-2007 03:42 AM |
| ucpa Nabaa, séjour plongée ou safari plongée ? | Mat | (French) | 1 | 04-12-2007 01:51 AM |