|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous, Puisque c'est la mode de raconter ses plongées, en cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez voir la courbe de ma 2150ème plongée. (a quelque 50 plongées près) http://johnny.black.9online.fr//115M.jpg Il s'agit d'une plongée solo a l'air comprimé avec déco à l'oxygène pur dont voici le récit : Je suis un con . Et oui, je suis con, et pas qu'un peu en plus ! Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, ce 16 février 2002, moi qui me croyais sain de corps et d'esprit, pour aller me balancer à 115 mètres . à l'air comprimé . En fait, voilà : je suis parti tout seul, comme j'en ai l'habitude, avec mon fidèle bateau, faire une petite plongée. Et arrivé en bas, dans la zone des 70/80, au lieu de rester là à me balader bien tranquillement, histoire de ramener une langouste ou deux, j'ai décidé d'aller explorer un tombant profond qu'il y a juste en dessous ! Et de fil en aiguille, je suis descendu, et j'ai rapidement atteint les 100 mètres. Je me sentais très bien, j'ai éteint mon phare, pour faire un petit test, et là dans la quasi-obscurité, j'ai essayé de lire mon ordi. Evidemment, je n'ai pas pu lire, il faisait trop sombre, mais je n'avais aucun symptôme inquiétant de narcose. J'ai une grande habitude de la profonde a l'air comprimé, la profondeur maximale que j'avais atteinte auparavant était 112 mètres, mais c'était 5 ans avant, et depuis j'avais bien sur stoppé ce genre de records idiots. Donc j'étais en bas du tombant, sur le sable et je longeais la roche, mais le bas de ce tombant descendait en pente douce, et très rapidement je me suis trouvé à 107, 108, puis 110 mètres. Et je me sentais toujours bien ! Pourtant l'environnement dans lequel j'évoluais était particulièrement glauque. Comme je viens de l'expliquer, il faisait pratiquement nuit, et le sable et la roche étaient d'un gris vaseux .pas bien réjouissant comme coloris ! Un peu plus bas, dans le faisceau de mon phare est apparue une petite roche, j'ai décidé d'y aller. En fait, il n'y avait rien dessus, et j'ai regardé mon ordi et j'ai vu 115 s'afficher ! Je me suis dit : là, il faut remonter, ça suffit. J'ai gonflé mon gilet, et de quelques coups de palmes vigoureux, avec mes Dessault carbone, je me suis élevé le long du tombant. C'est à ce moment là que la narcose a frappé, apportant une vague de lucidité dans mon cerveau. J'ai réalisé la stupidité de mon attitude, j'ai pensé au beau soleil qu'il faisait dehors, au ciel bleu, a ma femme, a mes parents, et je me suis dit t'es vraiment un con, un gros enculé, qu'est-ce que t'as besoin de te foutre à des profondeurs pareilles ! Et en remontant, dans la zone des 80m, je suis passé très près de quelques vieux filets qui étaient tendus au-dessus de ma tête. Je me suis redit intérieurement : "t'es vraiment un âne, t'aurais pu t' accrocher a ces putains de filets et te mettre dans la merde". "Sans personne en sécu surface en plus, c'est pas malin". Puis, j'ai fini ma remontée, rejoint mon bateau et mon narghillé d'O2 et j'ai fait mes paliers. C'est là que j'ai eu peur, que j'ai réalisé que j' aurais pu passer de l'autre côté. Une fois revenu à terre, au bistrot, mes copains, comme d'habitude m'ont demandé : "alors, c'était bien, a combien t'es allé ?". Et je me suis bien gardé de raconter mon stupide exploit, et j'ai répondu : "à 75 mètres, oui, oui, c'était sympa, mais y'avait pas de langoustes !". Johnny |
|
| |||
| |||
| "Johnny BLACK" <johnny.blackNOSPAM@9online.fr> a écrit dans le message de news: bjc7fo$k8j$1@apollon.grec.isp.9tel.net... > Bonjour a tous, > > Puisque c'est la mode de raconter ses plongées, en cliquant sur le lien > ci-dessous, vous pourrez voir la courbe de ma 2150ème plongée. (a quelque 50 > plongées près) troll du jour, bonjour...... bien velu, celui là, comme dirait François ! on devrai offrir un prix du plus beau, je trouve ! car en ce moment, ils se reproduisent bien, je trouve ;o) al1 |
|
| |||
| |||
| Yep, Juste une petite question, la deco, tu l as calcule comment ??? :) Bonnes bulles, mais pas trop !!! -- Luca@Home http://www.yeapa.com/ "Johnny BLACK" <johnny.blackNOSPAM@9online.fr> wrote in message news:bjc7fo$k8j$1@apollon.grec.isp.9tel.net... > Bonjour a tous, > > Puisque c'est la mode de raconter ses plongées, en cliquant sur le lien > ci-dessous, vous pourrez voir la courbe de ma 2150ème plongée. (a quelque 50 > plongées près) > > http://johnny.black.9online.fr//115M.jpg > > Il s'agit d'une plongée solo a l'air comprimé avec déco à l'oxygène pur dont > voici le récit : > > Je suis un con . > > Et oui, je suis con, et pas qu'un peu en plus ! > Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, ce 16 février 2002, moi qui me croyais > sain de corps et d'esprit, pour aller me balancer à 115 mètres . à l'air > comprimé . > > En fait, voilà : je suis parti tout seul, comme j'en ai l'habitude, avec mon > fidèle bateau, faire une petite plongée. Et arrivé en bas, dans la zone des > 70/80, au lieu de rester là à me balader bien tranquillement, histoire de > ramener une langouste ou deux, j'ai décidé d'aller explorer un tombant > profond qu'il y a juste en dessous ! Et de fil en aiguille, je suis > descendu, et j'ai rapidement atteint les 100 mètres. Je me sentais très > bien, j'ai éteint mon phare, pour faire un petit test, et là dans la > quasi-obscurité, j'ai essayé de lire mon ordi. Evidemment, je n'ai pas pu > lire, il faisait trop sombre, mais je n'avais aucun symptôme inquiétant de > narcose. J'ai une grande habitude de la profonde a l'air comprimé, la > profondeur maximale que j'avais atteinte auparavant était 112 mètres, mais > c'était 5 ans avant, et depuis j'avais bien sur stoppé ce genre de records > idiots. Donc j'étais en bas du tombant, sur le sable et je longeais la > roche, mais le bas de ce tombant descendait en pente douce, et très > rapidement je me suis trouvé à 107, 108, puis 110 mètres. Et je me sentais > toujours bien ! Pourtant l'environnement dans lequel j'évoluais était > particulièrement glauque. Comme je viens de l'expliquer, il faisait > pratiquement nuit, et le sable et la roche étaient d'un gris vaseux .pas > bien réjouissant comme coloris ! Un peu plus bas, dans le faisceau de mon > phare est apparue une petite roche, j'ai décidé d'y aller. En fait, il n'y > avait rien dessus, et j'ai regardé mon ordi et j'ai vu 115 s'afficher ! Je > me suis dit : là, il faut remonter, ça suffit. J'ai gonflé mon gilet, et de > quelques coups de palmes vigoureux, avec mes Dessault carbone, je me suis > élevé le long du tombant. > C'est à ce moment là que la narcose a frappé, apportant une vague de > lucidité dans mon cerveau. J'ai réalisé la stupidité de mon attitude, j'ai > pensé au beau soleil qu'il faisait dehors, au ciel bleu, a ma femme, a mes > parents, et je me suis dit t'es vraiment un con, un gros enculé, qu'est-ce > que t'as besoin de te foutre à des profondeurs pareilles ! > Et en remontant, dans la zone des 80m, je suis passé très près de quelques > vieux filets qui étaient tendus au-dessus de ma tête. > Je me suis redit intérieurement : "t'es vraiment un âne, t'aurais pu t' > accrocher a ces putains de filets et te mettre dans la merde". "Sans > personne en sécu surface en plus, c'est pas malin". > Puis, j'ai fini ma remontée, rejoint mon bateau et mon narghillé d'O2 et > j'ai fait mes paliers. C'est là que j'ai eu peur, que j'ai réalisé que j' > aurais pu passer de l'autre côté. > Une fois revenu à terre, au bistrot, mes copains, comme d'habitude m'ont > demandé : "alors, c'était bien, a combien t'es allé ?". > Et je me suis bien gardé de raconter mon stupide exploit, et j'ai répondu : > "à 75 mètres, oui, oui, c'était sympa, mais y'avait pas de langoustes !". > > Johnny > > |
|
| |||
| |||
| "Luca - il Bombarolo" <toto@REMOVEilife.ch> a écrit dans le message de news: 3f59a7e7_1@news.bluewin.ch... > Yep, > > Juste une petite question, la deco, tu l as calcule comment ??? :) > > Bonnes bulles, mais pas trop !!! > -- > Luca@Home > http://www.yeapa.com/ Je fais les paliers de l'Aladin Pro en ajoutant des paliers plus profonds et je fais de l'O2 (5 min à 9m, puis 15 ou 20 min a 6m) et je finis les paliers de l'Aladin. Si j'ai pas d'Oxy, je fais les paliers de l'aladin, toujours en majorant plus profond, et je rajoute une dizaine de minutes à 3m. Ou alors j'ai des tables a l'air faites maison avec O2 a 6m. (c'est une extrapolation des US Navy) Voilà |
|
| |||
| |||
| Bonsoir T'as remarqué toi aussi comme le dessin de la courbe correspondait bien à la description de la plongée ??? -- A+ °°°[:]o) CFrofro www.cfrofro.fr.st En réponse à Alain Plouviez <alain@plouviez.NOSPAM.com> qui écrivait le : || "Johnny BLACK" <johnny.blackNOSPAM@9online.fr> a écrit dans le || message de news: bjc7fo$k8j$1@apollon.grec.isp.9tel.net... ||| Bonjour a tous, ||| ||| Puisque c'est la mode de raconter ses plongées, en cliquant sur le ||| lien ci-dessous, vous pourrez voir la courbe de ma 2150ème plongée. ||| (a quelque 50 plongées près) || || troll du jour, bonjour...... || bien velu, celui là, comme dirait François ! || on devrai offrir un prix du plus beau, je trouve ! || car en ce moment, ils se reproduisent bien, je trouve ;o) || al1 |
|
| |||
| |||
| "CFrofro" <cfrofro@fr.st> a écrit dans le message de news: 3f5a1398$0$20942$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Bonsoir > T'as remarqué toi aussi comme le dessin de la courbe correspondait bien à la > description de la plongée ??? non, je ne suis même pas allé voir... le coup de la plongée à 115m à l'air pour aller ramasser des langoustes... j'ai pas été voir plus loin... al1 |
|
| |||
| |||
| Voui quelle chance ! C'est très important une sécu de surface... principalement lorsque tu es coincé dans des filets à 80m Pascal cé (bien amusé) "Johnny BLACK" <johnny.blackNOSPAM@9online.fr> wrote in message news:bjc7fo$k8j$1@apollon.grec.isp.9tel.net... > Et en remontant, dans la zone des 80m, je suis passé très près de quelques > vieux filets qui étaient tendus au-dessus de ma tête. > Je me suis redit intérieurement : "t'es vraiment un âne, t'aurais pu t' > accrocher a ces putains de filets et te mettre dans la merde". "Sans > personne en sécu surface en plus, c'est pas malin". |
|
| |||
| |||
| En réalité le profil est inversé. Il a tout simplement escaladé (avec tout son équipement) le Mont Kemmel (Flandre en Belgique) et il est resté au sommet presqu'une heure pour récupérer après l'effort. Remarquez bien les quelques chutes provoquées par les palmes chaque fois qu'il y a un petit stress dans la courbe. "Alain Plouviez" <alain@plouviez.NOSPAM.com> a écrit dans le message de news: bjc8mk$tkn$1@news-reader2.wanadoo.fr... > "Johnny BLACK" <johnny.blackNOSPAM@9online.fr> a écrit dans le message de > news: bjc7fo$k8j$1@apollon.grec.isp.9tel.net... > > Bonjour a tous, > > > > Puisque c'est la mode de raconter ses plongées, en cliquant sur le lien > > ci-dessous, vous pourrez voir la courbe de ma 2150ème plongée. (a quelque > 50 > > plongées près) > > troll du jour, bonjour...... > bien velu, celui là, comme dirait François ! > on devrai offrir un prix du plus beau, je trouve ! > car en ce moment, ils se reproduisent bien, je trouve ;o) > al1 > > |
|
| |||
| |||
| salut Johnny, J'ai des potes comme toi qui sont des adeptes des profondes a l'air (y plongent aussi avec des aladins, celui qui perd une virgule a 100m Bon c'est vrai qu'ils ne tappent pas regulierement des 115 mais des 100m on va dire que c'est une fois par mois Et sans langoustes a remonter !!! (tu parles dans un lac) Le truc que je retrouve dans toutes ces plongees c'est le type du profil C'est a dire, je descend a donf ... et je remonte a donf Finalement il n'y avait rien a voir en bas pour que t'y reste aussi peu de temps ??? Si je descend a 115m c'est pas pour y rester 10" Faut croire que le trimix fait diminuer la taille des couilles Comme tu dis la narcose sur des profils de ce type , arrive souvent a la remontee quand tu pedales un peu pour sortir Bonne chance pour tes prochaines plongees a sensations Jérôme -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| "Johnny BLACK" a écrit > Je suis un con . Tu aurais pu avantageusement t'arrêter là...Troll ou pas..... |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| [AVIS] sur club de plongée "Centre de plongée Landunvez" | ALOHA | (French) | 42 | 04-17-2007 02:27 PM |
| Plongée & Plongée d'avant ...Suite | chris | (French) | 4 | 04-12-2007 12:09 PM |
| Plongée & Plongée d'avant | chris | (French) | 20 | 04-12-2007 12:09 PM |
| FAQ fr.rec.plongee | Thierry M. | (French) | 0 | 04-12-2007 02:42 AM |
| ucpa Nabaa, séjour plongée ou safari plongée ? | Mat | (French) | 1 | 04-12-2007 12:51 AM |