|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Moi aussi, je me suis fabriqué un beau phare en PVC. Après avoir acheté un kit chez ESM. Et comme je suis un peu distrait comme garçon, j'ai perdu le chargeur livré avec le kit. En résumé, mon phare marchait super bien tant qu'il y avait du jus dans le bloc batterie. Mon problème est le suivant : quel courant doir fournir le chargeur pour un bloc 12 volts, 4Ah ?? Merci de me répondre, parce que là, je suis comme mon phare, un peu à plat. Et si vous me répondez bien, je vous raconte l'histoire hilarante de la collossale entreprise qu'a été la construction de mon phare de plongée (c'est facile qu'y disait) !! A-PB |
|
| |||
| |||
| Salut Alex, Moi je n'y connais rien, les pros te répondront. Par contre, plus c'est lent, plus c'est bon C'est pourquoi, au pire pour 10 heures de charge en 400 milli ou encore mieux, 14 heures avec du 300 milli. M'enfin, Pascal cé "alex_pier" <alexis.bemelmans@infobiogen.fr> wrote in message news:3F5C8111.3090902@infobiogen.fr > Bonjour à tous, > > Moi aussi, je me suis fabriqué un beau phare en PVC. Après avoir acheté > un kit chez ESM. Et comme je suis un peu distrait comme garçon, j'ai > perdu le chargeur livré avec le kit. En résumé, mon phare marchait super > bien tant qu'il y avait du jus dans le bloc batterie. Mon problème est > le suivant : quel courant doir fournir le chargeur pour un bloc 12 > volts, 4Ah ?? > > Merci de me répondre, parce que là, je suis comme mon phare, un peu à plat. > > Et si vous me répondez bien, je vous raconte l'histoire hilarante de la > collossale entreprise qu'a été la construction de mon phare de plongée > (c'est facile qu'y disait) !! > > A-PB -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| Un adaptateur secteur classique suffit largement et comme le dit Pascal, 10 heures en 400milli est OK... C'est ce que je fais avec mes accus NiCad 4Ah. Bien verifier tout de même la tension de sortie de l'adaptateur qui doit être équivalente à celle des accus. Bonnes bulles. Daniel. "Pascal Constant" <ngia697@hotmail.com> a écrit dans le message news: c08a4da742f06e5ee5f1bfbe189ac28f.325...mail gate.org... > Salut Alex, > > Moi je n'y connais rien, les pros te répondront. > Par contre, plus c'est lent, plus c'est bon > C'est pourquoi, au pire pour 10 heures de charge en 400 milli ou encore > mieux, 14 heures avec du 300 milli. > > M'enfin, > Pascal cé > > "alex_pier" <alexis.bemelmans@infobiogen.fr> wrote in message > news:3F5C8111.3090902@infobiogen.fr > > > Bonjour à tous, > > > > Moi aussi, je me suis fabriqué un beau phare en PVC. Après avoir acheté > > un kit chez ESM. Et comme je suis un peu distrait comme garçon, j'ai > > perdu le chargeur livré avec le kit. En résumé, mon phare marchait super > > bien tant qu'il y avait du jus dans le bloc batterie. Mon problème est > > le suivant : quel courant doir fournir le chargeur pour un bloc 12 > > volts, 4Ah ?? > > > > Merci de me répondre, parce que là, je suis comme mon phare, un peu à plat. > > > > Et si vous me répondez bien, je vous raconte l'histoire hilarante de la > > collossale entreprise qu'a été la construction de mon phare de plongée > > (c'est facile qu'y disait) !! > > > > A-PB > > > > > -- > Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| Salut, pour ton problème, ce chargeur est tip top. Marque A2 pro type multi-6 un lien pour les caractéristiques http://www.accessoires-bureau.com/ch...ti_6/65729.htm Tu le trouves chez les revendeurs type 1000 et une piles @+ ED http://www.chez.com/cpalb "alex_pier" <alexis.bemelmans@infobiogen.fr> a écrit dans le message de news:3F5C8111.3090902@infobiogen.fr... > Bonjour à tous, > > Moi aussi, je me suis fabriqué un beau phare en PVC. Après avoir acheté > un kit chez ESM. Et comme je suis un peu distrait comme garçon, j'ai > perdu le chargeur livré avec le kit. En résumé, mon phare marchait super > bien tant qu'il y avait du jus dans le bloc batterie. Mon problème est > le suivant : quel courant doir fournir le chargeur pour un bloc 12 > volts, 4Ah ?? > > Merci de me répondre, parce que là, je suis comme mon phare, un peu à plat. > > Et si vous me répondez bien, je vous raconte l'histoire hilarante de la > collossale entreprise qu'a été la construction de mon phare de plongée > (c'est facile qu'y disait) !! > > A-PB > |
|
| |||
| |||
| Pour ménager tes accus, la charge doit être de 10% de la capacité totale pendant 14 heures, accus presque (ne jamais les décharger à fond) vides au départ. Donc 400 mA pendant 14 heures... |
|
| |||
| |||
| Comme j'ai eu les réponses que j'attendais, voici comme promis l'histoire hilarante de la construction de mon phare de plongée. On en rit encore !! Assez jaune tout de même. Comme je vous l'ai déjà dit, je me suis offert un beau kit chez ESM. Puis je me suis inspiré des pages web citées plus haut dans ce NG (celle du CERN) pour concevoir un corps de lampe en PVC. Je suis arrivé à un résultat à peu près potable (vue de loin, cela ne fait pas trop gros cochon). J'ai fait tout ça en dilletante, un peu de bricolage de temps en temps. Une pièce en PVC par-ci, une soudure par-là. Au final, cela a quand même occupé une grande partie de mes WE de juillet et août. Donc, ne pas croire le site du CERN qui annonce je crois un WE pour en venir à bout. Je suis un bricoleur moyen, mais bricoleur quand même, et je peux vous dire que j'en ai chi... Pour ceux que cela intéresse, j'ai collé le hublot en polycarbonte sur le bouchon en PVC à l'aide d'araldite. Cela tient très bien, et pour ce qui est de l'étanchéïté, c'est OK à 0,6 m (profondeur de ma baignoire). C'est là qu'on rigole : prêt pour le test, j'ai stocké mon phare en position verticale (pas de place sur les étagères). Avec le poids du bloc batterie, une pièce interne s'est décollé, tout a bougé dans ce bordel et crac, allumage intempestif En préparant mon sac, jai retrouvé ma lampe complètement déchargée, hublot répandu sur l'étagère. Il faut tout de même positiver : Si j'avais mis l'ampoule de 100 W plutôt que celle de 20, j'aurais peut-être fait cramer la baraque !!! A-PB |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous ! Moi aussi j'ai réalisé ce phare en PVC, mais d'entrée j'ai écarté le hublot en plexi, car trop facile à rayé et difficile à coller, donc je l'ai fait en verre et collé à l'araldite spéciale verre ( le paquet est jaune et se nomme araldite crystal). Puis j'ai remplacé le joint plat par un torique......et aprés je l'ai essayé. Le verre à bien tenu et le torique aussi....mais le tuyau qui s'est mis à craqué à 63 m.....maintenant il est au rayon archive car depuis j'en ai fait d'autre .....vous pouvez les voir ici, y compris mon premier en PVC http://perso.wanadoo.fr/alain.neveu/phare -- A bientöt ! °°o°o°o°°°_[:]o Alain "alex_pier" <alexis.bemelmans@infobiogen.fr> a écrit dans le message de news: 3F5CB94A.1090005@infobiogen.fr... > Comme j'ai eu les réponses que j'attendais, voici comme promis > l'histoire hilarante de la construction de mon phare de plongée. On en > rit encore !! Assez jaune tout de même. > > Comme je vous l'ai déjà dit, je me suis offert un beau kit chez ESM. > Puis je me suis inspiré des pages web citées plus haut dans ce NG (celle > du CERN) pour concevoir un corps de lampe en PVC. Je suis arrivé à un > résultat à peu près potable (vue de loin, cela ne fait pas trop gros > cochon). J'ai fait tout ça en dilletante, un peu de bricolage de temps > en temps. Une pièce en PVC par-ci, une soudure par-là. Au final, cela a > quand même occupé une grande partie de mes WE de juillet et août. Donc, > ne pas croire le site du CERN qui annonce je crois un WE pour en venir à > bout. Je suis un bricoleur moyen, mais bricoleur quand même, et je peux > vous dire que j'en ai chi... Pour ceux que cela intéresse, j'ai collé le > hublot en polycarbonte sur le bouchon en PVC à l'aide d'araldite. Cela > tient très bien, et pour ce qui est de l'étanchéïté, c'est OK à 0,6 m > (profondeur de ma baignoire). > > C'est là qu'on rigole : prêt pour le test, j'ai stocké mon phare en > position verticale (pas de place sur les étagères). Avec le poids du > bloc batterie, une pièce interne s'est décollé, tout a bougé dans ce > bordel et crac, allumage intempestif > > En préparant mon sac, jai retrouvé ma lampe complètement déchargée, > hublot répandu sur l'étagère. > > Il faut tout de même positiver : Si j'avais mis l'ampoule de 100 W > plutôt que celle de 20, j'aurais peut-être fait cramer la baraque !!! > > A-PB > |
|
| |||
| |||
| Salut Alain, Quel est le diamètre exact pour les joints toriques des bouchon de diamètre 100 ??? Et où les trouves-tu ??? Ton phare qui craquait, avait-til bien 2 couches (CAD un tuyau de PVC en 100 à l'interieur et des manchons de raccord pour lier le tout ??? Bonne bulles. Daniel. (Qui ne craque pas à 63m puisqu il n'y ai jamais allé) "achab pequod" <achab.pequodsansle#@wanadoo.fr> a écrit dans le message news: bjiifi$qti$1@news-reader1.wanadoo.fr... > Bonjour à tous ! > Moi aussi j'ai réalisé ce phare en PVC, mais d'entrée j'ai écarté le hublot > en plexi, car trop facile à rayé et difficile à coller, donc je l'ai fait en > verre et collé à l'araldite spéciale verre ( le paquet est jaune et se nomme > araldite crystal). Puis j'ai remplacé le joint plat par un torique......et > aprés je l'ai essayé. Le verre à bien tenu et le torique aussi....mais le > tuyau qui s'est mis à craqué à 63 m.....maintenant il est au rayon archive > car depuis j'en ai fait d'autre .....vous pouvez les voir ici, y compris mon > premier en PVC > http://perso.wanadoo.fr/alain.neveu/phare > > > -- > A bientöt ! > °°o°o°o°°°_[:]o > Alain |
|
| |||
| |||
| Il me semble qu'ils faisaient 3 mm de diamètre, je les ait trouvé à mon boulot...attends j'vais au toilettes...... ah t'es encore là ?, ça fait deux heures que je suis parti ! Bon, ou en étais je ? Ah oui attends j'ai une adresse pour les joints. http://www.hutchinson.fr/oring Sinon il y en a chez weber métaux, rue du poitou à paris c'est vers la bastille.... -- A bientöt ! °°o°o°o°°°_[:]o Alain "Sunplop" <sunplopNOSPAM@hotmail.com> a écrit dans le message de news: bjikuo$iunii$1@ID-174703.news.uni-berlin.de... > Salut Alain, > > Quel est le diamètre exact pour les joints toriques des bouchon de diamètre > 100 ??? Et où les trouves-tu ??? > > Ton phare qui craquait, avait-til bien 2 couches (CAD un tuyau de PVC en 100 > à l'interieur et des manchons de raccord pour lier le tout ??? > > Bonne bulles. > Daniel. (Qui ne craque pas à 63m puisqu il n'y ai jamais allé) > > "achab pequod" <achab.pequodsansle#@wanadoo.fr> a écrit dans le message > news: bjiifi$qti$1@news-reader1.wanadoo.fr... > > Bonjour à tous ! > > Moi aussi j'ai réalisé ce phare en PVC, mais d'entrée j'ai écarté le > hublot > > en plexi, car trop facile à rayé et difficile à coller, donc je l'ai fait > en > > verre et collé à l'araldite spéciale verre ( le paquet est jaune et se > nomme > > araldite crystal). Puis j'ai remplacé le joint plat par un torique......et > > aprés je l'ai essayé. Le verre à bien tenu et le torique aussi....mais le > > tuyau qui s'est mis à craqué à 63 m.....maintenant il est au rayon archive > > car depuis j'en ai fait d'autre .....vous pouvez les voir ici, y compris > mon > > premier en PVC > > http://perso.wanadoo.fr/alain.neveu/phare > > > > > > -- > > A bientöt ! > > °°o°o°o°°°_[:]o > > Alain > > > |
|
| |||
| |||
| Le Mon, 08 Sep 2003 21:58:03 +0200, achab pequod a écrit*: > Il me semble qu'ils faisaient 3 mm de diamètre, je les ait trouvé à mon > boulot...attends j'vais au toilettes...... > ah t'es encore là ?, ça fait deux heures que je suis parti ! > Bon, ou en étais je ? Ah oui attends j'ai une adresse pour les joints. > http://www.hutchinson.fr/oring > > Sinon il y en a chez weber métaux, rue du poitou à paris c'est vers la > bastille.... > > -- > A bientöt ! > °°o°o°o°°°_[:]o > Alain > [couic] Bonjour, Sinon, chez Joint ouest à Boulogne Billancourt. Taper dans les séries ISO3601-1 Cordialement. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Re: Gratuité des secours en mer en France ? | Emmanuel GEORGES | (French) | 0 | 05-29-2007 04:24 PM |
| Refus de secours en hélicoptère | stranglerfig | (French) | 4 | 04-12-2007 12:41 PM |
| Au secours, Cyclon 300 | ED | (French) | 2 | 04-11-2007 05:22 PM |
| AU SECOURS !!! | Olivier Hoarau | (French) | 8 | 04-11-2007 05:18 PM |
| Re:AU SECOURS !!! | Bertrand | (French) | 1 | 04-11-2007 05:18 PM |