|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Dans un fil de discussion précédent, Xavier Moreau a affirmé de manière péremptoire (qu'est-ce que je cause bien ;o) qu'un phare en PVC était "mort" au bout d'une trentaine de plongées. Qui a un avis sur ce sujet (le même, contraire) ? Cordialement. Jean-Marie |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Mon phare 105 w en PVC à 50 plongées et il est comme neuf. Il faut en prendre soin. Ne pas exposer le PVC en plein soleil. Il faut graisser les joints régulièrement pour avoir une bonne étanchéité. Le ranger soigneusement dans son sac de plongée. Il faut surtout soigner la réalisation. Prendre son temps. Par contre c'est mieux d'avoir un hublot en verre plutôt qu'en plexi. Au moindre choc c'est la fissure et l'infiltration. Si une infiltration accidentelle se produit il faut démonter et éponger. J'ai vu des phares du commerce de copains plongeurs tomber en panne alors que le mien qui fonctionnait toujours. Il faut être soigneux c'est tout. Bonnes bulles à tous. Olivier "Jean-Marie Delapierre" <jean-marie-delapierre@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news > Bonsoir, > > Dans un fil de discussion précédent, Xavier Moreau a affirmé de manière > péremptoire (qu'est-ce que je cause bien ;o) qu'un phare en PVC était > "mort" au bout d'une trentaine de plongées. > Qui a un avis sur ce sujet (le même, contraire) ? > > Cordialement. > > Jean-Marie |
|
| |||
| |||
| Bonsoir à tou(te)s. J'en ai fabriqué un, il a environ 70 à 80 plongées et comme neuf. Pourtant je l'ai noyé deux ou trois fois, ça ne l'a pas empéché de repartir une fois réparé (avec la même batterie !). J'ai l'intention d'en fabriquer un deuxième, vu le rapport qualité/prix pas d'hésitation ! À bientôt. -- Fabrice DELENTE E-mail : fdelente@mail.cpod.fr |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je vais aller dans le même sens, qu'Olivier et Fabrice. Mon phare PVC a 50-60 plongée et est toujours aussi étanche. Il n'y a pas de "corrosion" du PVC par l'eau salée. Pour la construction, mieux vaut eviter le PVC d'évacuation trop fragile, et prendre un PVC HP, et pour le hublot, je suis aussi partisant du verre (pour ma part diam 58mm, ep 8mm). Juste un bémol, en cas de chute, s'il ne casse pas nettement, il est possible qu'il se fissure et que cela ne se voit pas au premier coup d'oeil. Stéphane. "Jean-Marie Delapierre" <jean-marie-delapierre@wanadoo.fr> a écrit dans le message news: pan.2003.09.09.17.07.57.397518@wanadoo.fr... > Bonsoir, > > Dans un fil de discussion précédent, Xavier Moreau a affirmé de manière > péremptoire (qu'est-ce que je cause bien ;o) qu'un phare en PVC était > "mort" au bout d'une trentaine de plongées. > Qui a un avis sur ce sujet (le même, contraire) ? > > Cordialement. > > Jean-Marie |
|
| |||
| |||
| Bonjour moi aussi je préfère l'emploi du verre mais pour les plus petit diamètre un hblout en plexi n'est pas mal du tout. le plexi a un problème que le verre n'a pas, c'est la fonte avec la montée de la chaleur de la lampe, quand on est au sec. j'ai fait une deuxième lampe en pvc, celle ci eclaire avec des leds blanches. (19) je ne pas encore plongé avec, on va voir si elle fait une lumière suffisante... http://www.orca-dinvg-club.be.tf |
|
| |||
| |||
| Salut... Alors là tu m'interesse fortement... 19 Leds, pas mal... quelles type de LED (mcd, prix, boutique...) as-tu des photos ??? Je compte sur toi pour nous faire un compte rendu sur ton essai en plongée... Je compte m'en faire un avec un vingtaine de LEDs pour la photo... je dispose déja d'un accu 12V 0,8Ah trés petit donc j'ai juste les LEDs et le PVC... Bonnes bulles Daniel. "David" <vota.david@skynet.be> a écrit dans le message news: 3f605bce$0$13876$ba620e4c@reader0.news.skynet.be.. . > Bonjour > moi aussi je préfère l'emploi du verre mais pour les plus petit diamètre un > hblout en plexi n'est pas mal du tout. > > le plexi a un problème que le verre n'a pas, c'est la fonte avec la montée > de la chaleur de la lampe, quand on est au sec. > > j'ai fait une deuxième lampe en pvc, celle ci eclaire avec des leds > blanches. (19) > > je ne pas encore plongé avec, on va voir si elle fait une lumière > suffisante... > > http://www.orca-dinvg-club.be.tf > > > > > |
|
| |||
| |||
|
"Sunplop" <sunplopNOSPAM@hotmail.com> a écrit dans le message news: bjpnhf$m3peh$1@ID-174703.news.uni-berlin.de... > Salut... > > Alors là tu m'interesse fortement... > 19 Leds, pas mal... quelles type de LED (mcd, prix, boutique...) as-tu des > photos ??? > > Je compte sur toi pour nous faire un compte rendu sur ton essai en > plongée... > Je compte m'en faire un avec un vingtaine de LEDs pour la photo... je > dispose déja d'un accu 12V 0,8Ah trés petit donc j'ai juste les LEDs et le > PVC... > > Bonnes bulles > Daniel. > Slt Daniel, T'as démonté combien de Km d'évacuation de chio..te pour avoir autant de PVC ?? A+ -- Hugues Foucault |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| we à l'eau | PlanèteO | (French) | 4 | 04-12-2007 12:57 PM |
| Mise à l'eau | igor vautier | (French) | 3 | 04-12-2007 12:22 PM |
| comment transformer de l'eau de boudin en boudin à l'eau | stranglerfig | (French) | 66 | 04-12-2007 03:07 AM |
| re-temperature de l'eau | patrick | (French) | 6 | 04-12-2007 02:25 AM |
| Température de l'eau. | Xavier Le Groumellec | (French) | 2 | 04-12-2007 02:24 AM |