|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je viens de passer un mois à faire de la photo numérique sous marine tous les jours. Je pense avoir pas mal progressé... Mais je suis aussi limité par le matériel que j'ai utilisé jusqu'à présent. Un Nikon Coolpix 885 et un caisson Fantasea. Pour l'éclairage j'ai utilisé un phare HID. Le caisson à rendu l'âme le dernier jour!!! Riend e grave, je n'ai pas noyé l'appareil, mais les joints étaient limites... Normal après 5000 photos J'aime surtout faire de la macro et la photo d'ambiance. Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme solution numérique? Le budget n'est pas la question essentielle, c'est surtout que je ne connais rien à la photo. Merci de votre aide Damien |
|
| |||
| |||
| Bonjour, damien.mauric@noos.fr,Internet a écrit: > ... >Un Nikon Coolpix 885 et un caisson Fantasea. > ... > Le caisson à rendu l'âme le dernier jour!!! >Riend e grave, je n'ai pas noyé l'appareil, mais les joints étaient >limites... Normal après 5000 photos Je viens d'avoir l'occasion de voir un caisson Fantasea a la derniere reunion de mon club, il m'avait semble pas mal fait, pas cher, et surtout etanche jusqu'a 40m. Pour moins de $200, je me posais serieusement la question. Quel est ton avis sur ce caisson ? Le recommenderais-tu ? A+ Guilhem |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Le caisson Fantasea est bien, mais limite l'utilisation de toutes les fonctions de l'appareil. La fermeture de l'appareil est facile, mais le joint qui est utilisé est plus que bizarre. D'autre part il ne donne pas accès à tous les boutons. Voici la liste des boutons auxquels tu n'as aps accès. - On/Off - Molette de réglage des différents types d'utilisation de l'appareil - Bouton de contrôle du flash (extrèmement génant dans la mesure ou si tu as oublié de débranché le flash!!! Tu est obligé de faire avec) - Bouton menu pour pouvoir changer les paramètres de l'appareil sous l'eau!!! D'autre part il n'est pas possible d'y coupler un flash externe à moins d'avoir un flash qui se déclaenche sur le flash de l'appareil. L'utilisation du flash réduit télément l'autonomie des batteries que ce n'est même pas la peine de penser plonger avec. Il n'y a pas la possibilité d'apater des bagues spécifiques (grand angle, macro, etc..) C'est un caisson qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire 200 ?. Si je devais acheter un caisson pour un coolpix, je ne choisirai pas ça, sauf si j'ai envie de noyer mon appareil à terme. Dès les premières plongées j'ai eu des micro entrées d'eau par les joints des boutons!!! Ca fait drole de voir des gouttes à l'intérieur du caisson. Enfin il est étanche jusqu'à 40 sur le papaier, dans les fais, le caisson est tellement défomré dès 35 m qu'il devient impossible de l'utiliser à ces profondeur. Sa déformation fait que l'on ne peut utiliser les différents boutons que très difficilement. On n'arrive plus à déclencher l'appareil pour prendre des photos à 40. Donc un bon compromis pour 200?. Il vaut mieux prendre un caisson, un VRAI!!! Damien "Guilhem Molines" <gmolines@messagerie.net> a écrit dans le message de news: fc.000f582c0181a6e23b9aca007e712f47....ssag erie.net... > Bonjour, > > damien.mauric@noos.fr,Internet a écrit: > > ... > >Un Nikon Coolpix 885 et un caisson Fantasea. > > ... > > Le caisson à rendu l'âme le dernier jour!!! > >Riend e grave, je n'ai pas noyé l'appareil, mais les joints étaient > >limites... Normal après 5000 photos > > Je viens d'avoir l'occasion de voir un caisson Fantasea a la derniere > reunion de mon club, il m'avait semble pas mal fait, pas cher, et surtout > etanche jusqu'a 40m. Pour moins de $200, je me posais serieusement la > question. Quel est ton avis sur ce caisson ? Le recommenderais-tu ? > > A+ > > Guilhem > > |
|
| |||
| |||
| Salut, Merci beaucoup de ces infos, ca m'evitera (et a d'autres) de faire une betise... A+ Guilhem damien.mauric@noos.fr,Internet a écrit: >Bonjour, > >Le caisson Fantasea est bien, mais limite l'utilisation de toutes les >fonctions de l'appareil. >La fermeture de l'appareil est facile, mais le joint qui est utilisé est >plus que bizarre. >D'autre part il ne donne pas accès à tous les boutons. Voici la liste des >boutons auxquels tu n'as aps accès. >- On/Off >- Molette de réglage des différents types d'utilisation de l'appareil >- Bouton de contrôle du flash (extrèmement génant dans la mesure ou si tu >as >oublié de débranché le flash!!! Tu est obligé de faire avec) >- Bouton menu pour pouvoir changer les paramètres de l'appareil sous >l'eau!!! > >D'autre part il n'est pas possible d'y coupler un flash externe à moins >d'avoir un flash qui se déclaenche sur le flash de l'appareil. >L'utilisation >du flash réduit télément l'autonomie des batteries que ce n'est même pas >la >peine de penser plonger avec. >Il n'y a pas la possibilité d'apater des bagues spécifiques (grand angle, >macro, etc..) > >C'est un caisson qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire 200 ?. Si je devais >acheter un caisson pour un coolpix, je ne choisirai pas ça, sauf si j'ai >envie de noyer mon appareil à terme. >Dès les premières plongées j'ai eu des micro entrées d'eau par les joints >des boutons!!! Ca fait drole de voir des gouttes à l'intérieur du caisson. > >Enfin il est étanche jusqu'à 40 sur le papaier, dans les fais, le caisson >est tellement défomré dès 35 m qu'il devient impossible de l'utiliser à >ces >profondeur. Sa déformation fait que l'on ne peut utiliser les différents >boutons que très difficilement. On n'arrive plus à déclencher l'appareil >pour prendre des photos à 40. > >Donc un bon compromis pour 200?. Il vaut mieux prendre un caisson, un >VRAI!!! > >Damien > >"Guilhem Molines" <gmolines@messagerie.net> a écrit dans le message de >news: >fc.000f582c0181a6e23b9aca007e712f47.181a6fe@messa gerie.net... >> Bonjour, >> >> damien.mauric@noos.fr,Internet a écrit: >> > ... >> >Un Nikon Coolpix 885 et un caisson Fantasea. >> > ... >> > Le caisson à rendu l'âme le dernier jour!!! >> >Riend e grave, je n'ai pas noyé l'appareil, mais les joints étaient >> >limites... Normal après 5000 photos >> >> Je viens d'avoir l'occasion de voir un caisson Fantasea a la derniere >> reunion de mon club, il m'avait semble pas mal fait, pas cher, et >surtout >> etanche jusqu'a 40m. Pour moins de $200, je me posais serieusement la >> question. Quel est ton avis sur ce caisson ? Le recommenderais-tu ? >> >> A+ >> >> Guilhem >> >> > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| adresse d'un site sur la photo numerique | dd | (French) | 1 | 04-12-2007 11:17 AM |
| Choix pour appareil photo numérique | pat | (French) | 10 | 04-12-2007 01:27 AM |
| caisson pour appareil Photo numérique DSCP5 SONY | frederic.LEVECQ | (French) | 0 | 04-11-2007 04:28 PM |
| caisson pour appareil photo numérique. | Manuel BOUDEAU | (French) | 4 | 04-11-2007 04:27 PM |
| Appareil photo numérique et caisson | Xavier Moreau | (French) | 29 | 04-11-2007 04:08 PM |