|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| C'est comme si en amour, on nous imposait un camasutra spécifique ! Non mais... Pat°°° "gabbagabbahey" <gabbagabbahey@free.fr> a écrit dans le message de news:3f6535df$0$27018$626a54ce@news.free.fr... > > "Le Fou" <ehiller@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: > > Ouaip, ben je vois que vos réponses (amusantes il est vrai) montrent que > > vous n'avez aucune explication scientifique pour préconiser telle ou telle > > position. > > M'en vai écrire à E=M6 moi... > > En gros, on se cogne de la position,, tant qu'un techman ne vient pas nous > pondre une théorie : -) > > |
|
| |||
| |||
| Ben, depuis le temps qu'ils discutent tous... moi j'ai fini mon palier et je vais au bar... P. "Patrick Crasson" <patrick.crasson@skynet.be> a écrit dans le message de news: 3f637e01$0$5572$ba620e4c@reader2.news.skynet.be... > "Krieker" par tes potes de la piscine ...bel exemple ça après la séance > plongée enfants ... > (néanmoins, avec le chlore ça doit pas être terrible quand même...). > Pour info, et rester dans cette conversation : le palier (à la CB9 ou KC du > moins...) on commence debout et termine couché ... > > Pat°°° "kiafait un palier à la CB9 hier soir " > > "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> a écrit dans le message de > news:3f6372e8$0$5564$ba620e4c@reader2.news.skynet. be... > > Pour la position de la tête, il faut demander aux militaires... suivre > > la personnalité non ? > > Pascal cé (qui s'est fait krieker ce soir par ses potes de la piscine > > > > > > "Mathieu pascal" <mathieu.pascal@skynet.be> wrote in message > > news:3f636ec5$0$5567$ba620e4c@reader2.news.skynet. be... > > > Bonsoir > > > Et si horizontal, tête à gauche ou à droite ? > > > > > > "JeanPhilippe" <choar--EAU--@ libertysurf . fr> a écrit dans le > > message de > > > news: rcr6mvki92bcqbrp9o2s6sl0skcmp61bv6@4ax.com... > > > > Le Sat, 13 Sep 2003 20:39:16 +0200, "Le Fou" > > <ehiller@club-internet.fr> a > > > > bullé: > > > > > > > > >Question con du jour, 3 minutes pour répondre : > > > > >Les paliers ? Le corps horizontal ou vertical ? > > > > >Argumentez votre réponse. > > > > et si vertical, tete en bas ou tete en haut? > > > > > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| "gabbagabbahey" <gabbagabbahey@free.fr> a écrit dans le message de news:3f6535df$0$27018$626a54ce@news.free.fr... > > "Le Fou" <ehiller@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: > > Ouaip, ben je vois que vos réponses (amusantes il est vrai) montrent que > > vous n'avez aucune explication scientifique pour préconiser telle ou telle > > position. > > M'en vai écrire à E=M6 moi... > > En gros, on se cogne de la position,, tant qu'un techman ne vient pas nous > pondre une théorie : -) Tu as entièrement raison mon gros, ... et on se fout des petits malins ! Je dirais simplement qu'il est plus agréable de dormir couché que debout !!! et qu'on peut penser que la circulation sanguine est favorisée, par un meilleur retour veineux des membres inférieurs, lorsque l'on est en position horizontale. D'ailleurs, si tu es observateur, tu verras sur la première page web d'un "tekkies", habitué de ce forum, la pratique de ce geste "technique". Celle-ci ne s'apparente en rien à une forme quelconque de laissé aller, mais au contraire, elle traduit surtout le souci de bien faire les choses... http:/perso.wanadoo.fr/captain-ltd/index.html @+ Marc |
|
| |||
| |||
| Bonjour Le Fou, > Question con du jour, 3 minutes pour répondre : > Les paliers ? Le corps horizontal ou vertical ? > Argumentez votre réponse. Voici ce que disent Henri Juvenspan et Christian Thomas dans leur excellent ouvrage "Plonger aux melanges", chapitre "Physiologie", page 38: La Conduite d'une bonne decompression - Role de la Position ----------------------------------------------------------- Les experiences ont montre que la position verticale tete en haut, qui provoque un leger effort inspiratoire, ameliore l'elimination des gaz. De meme, l'immersion entraine une meilleure elimination que la decompression a sec. Amicalement, Christian |
|
| |||
| |||
| "ROBERT Marc" <trebor@skynet.be> a écrit dans le message de news: > Tu as entièrement raison mon gros, ... et on se fout des petits malins ! > > Je dirais simplement qu'il est plus agréable de dormir couché > que debout !!! et qu'on peut penser que la circulation sanguine est > favorisée, par un meilleur retour veineux des membres inférieurs, > lorsque l'on est en position horizontale. > > D'ailleurs, si tu es observateur, tu verras sur la première page web > d'un "tekkies", habitué de ce forum, la pratique de ce geste "technique". > Celle-ci ne s'apparente en rien à une forme quelconque de laissé aller, > mais au contraire, elle traduit surtout le souci de bien faire les > choses... Qu'est ce que je disait... Si les technman le font, ces forcément bon. Mais, dans les années 80, on m'avait appris à mettre un victime d'add en position déclive tête en bas, pour que les bulles n'aillent pas au cerveau.... et comme l'écrit Christian M : - "Voici ce que disent Henri Juvenspan et Christian Thomas dans leur excellent ouvrage "Plonger aux melanges", chapitre "Physiologie", page 38: La Conduite d'une bonne décompression - Role de la Position ----------------------------------------------------------- Les experiences ont montre que la position verticale tete en haut, qui provoque un leger effort inspiratoire, ameliore l'elimination des gaz. De meme, l'immersion entraine une meilleure elimination que la decompression a sec. Ce qui va à l'encontre de ce que tu avances et de ce que pratique les tekkies. |
|
| |||
| |||
| "gabbagabbahey" <gabbagabbahey@free.fr> wrote in message news:3f66919b$0$13306$626a54ce@news.free.fr > Ce qui va à l'encontre de ce que tu avances et de ce que pratique les > tekkies. Salut Gabb, Jette un coup d'oeil sur le lien avant C'est une "position" technique que tu dois aussi maitriser, vu que tu as reside dans l'ile de beautee Pour ma part ce n'est qu'apres plusieurs stages que je suis arrive a cette maitrise Un recyclage annuel est quand meme necessaire si l'on veut rester au top Jérôme -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| "gabbagabbahey" <gabbagabbahey@free.fr> a écrit dans le message de news:3f66919b$0$13306$626a54ce@news.free.fr... > Mais, dans les années 80, on m'avait appris à mettre un victime d'add en > position déclive tête en bas, pour que les bulles n'aillent pas au > cerveau.... ....Je ne me prononcerai pas sur l'humour de Baba, et je laisse le soin à d'autres contributeurs, d'éclaircir ces histoires de position déclive et de bulle au cerveau... @+ Marc |
|
| |||
| |||
| Bonjour [Christian M] > - "Voici ce que disent Henri Juvenspan et Christian Thomas dans leur > excellent ouvrage "Plonger aux melanges", chapitre "Physiologie", page > 38: > > La Conduite d'une bonne décompression - Role de la Position > ----------------------------------------------------------- > Les experiences ont montre que la position verticale tete en haut, qui > provoque un leger effort inspiratoire, ameliore l'elimination des gaz. > De meme, l'immersion entraine une meilleure elimination que la > decompression a sec. [gabbagabbahey] > Ce qui va à l'encontre de ce que tu avances et de ce que pratique les > tekkies. Le fait est que le bouquin de Juvespan a eu le mérite d'exister (on ne trouve pas grand chose en langue française sur la plongée aux mélanges), mais c'est vrai qu'il date quand même un peu (voire beaucoup). Bonnes plongées François |
|
| |||
| |||
| Christian MONASSE <christian.monasse@free.fr> a écrit > > Voici ce que disent Henri Juvenspan et Christian Thomas dans leur > excellent ouvrage "Plonger aux melanges", chapitre "Physiologie", page > 38: > > La Conduite d'une bonne decompression - Role de la Position > ----------------------------------------------------------- > Les experiences ont montre que la position verticale tete en haut, qui > provoque un leger effort inspiratoire, ameliore l'elimination des gaz. > De meme, l'immersion entraine une meilleure elimination que la > decompression a sec. Enfin une réponse scientifique... pardon, technique Merci. -- A'tchao Le Fou http://club.exocet.free.fr/ http://perso.club-internet.fr/ehiller/ |
|
| |||
| |||
| gabbagabbahey <gabbagabbahey@free.fr> a écrit > > Mais, dans les années 80, on m'avait appris à mettre un victime d'add en > position déclive tête en bas, pour que les bulles n'aillent pas au > cerveau.... Certains recommandaient même d'enlever les chaussons pour ne pas qu'ils gonflent -- A'tchao Le Fou http://club.exocet.free.fr/ http://perso.club-internet.fr/ehiller/ |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Calcul des paliers aux Nitrox | CH | (French) | 25 | 04-12-2007 12:45 PM |
| Parachute de paliers | Jean-Marie Delapierre | (French) | 27 | 04-12-2007 12:15 PM |
| Question sur les paliers du Vyper | Marc Daydé | (French) | 3 | 04-12-2007 03:57 AM |
| s'occuper pendant les paliers | Sunplop | (French) | 31 | 04-12-2007 03:27 AM |
| utilisation de l'oxygene aux paliers | Christophe Peyrache | (French) | 14 | 04-12-2007 01:51 AM |