|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour Francois, > Le fait est que le bouquin de Juvespan a eu le mérite d'exister > (on ne trouve pas grand chose en langue française sur la plongée aux > mélanges), mais c'est vrai qu'il date quand même un peu (voire > beaucoup). Je trouve que tu exageres un peu: Ce livre a ete edite en 1992, re-edite en 1997, ce n'etait plus la prehistoire. On peut effectivement trouver que l'ouvrage date un peu lorsque les auteurs parlent des ordinateurs de plongee. On peu penser que l'ouvrage date parce qu'il ne parle pas des nouveaux modeles de decompression. En revanche, dans le domaine de la physiologie, de l'organisation de la plongee, de la fabrication des melanges, on n'a pas fait tant de progres que ca depuis. C'est vrai qu'on pas beaucoup le choix en langue francaise. Mais ce serait mal juger ce livre que de le considerer comme un pis-aller. "Plonger aux Melanges" reste, a mon avis, une excellente reference a mettre entre toutes les mains. Amicalement, Christian |
|
| |||
| |||
| Bonjour Christian Christian MONASSE <christian.monasse@free.fr> wrote in message > Je trouve que tu exageres un peu: Ce livre a ete edite en 1992, re-edite > en 1997, ce n'etait plus la prehistoire. C'est vrai. Mais je me suis peut être mal expliqué, c'était plus une constatation qu'un jugement de valeur : en effet, ce livre figure en bonne place dans ma bibliothéque plongée, a coté du "Technical diving handbook" de Gary Gentile et d'autres dans le même style, dont la prose du regretté Sheck Exley, entre autres, qui eux aussi datent un peu. Bonnes plongées François |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Calcul des paliers aux Nitrox | CH | (French) | 25 | 04-12-2007 12:45 PM |
| Parachute de paliers | Jean-Marie Delapierre | (French) | 27 | 04-12-2007 12:15 PM |
| Question sur les paliers du Vyper | Marc Daydé | (French) | 3 | 04-12-2007 03:57 AM |
| s'occuper pendant les paliers | Sunplop | (French) | 31 | 04-12-2007 03:27 AM |
| utilisation de l'oxygene aux paliers | Christophe Peyrache | (French) | 14 | 04-12-2007 01:51 AM |