|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Hello, Je viens de mettre en ligne quelques photos réalisées cete été avec un Coolpix 885 et un caisson Fantasea. Vos commentaires sont toujours les bienvenus!!! http://www.bellapix.com/expos/public...oid=ALBUM3f64b a401ad45 Damien |
|
| |||
| |||
| Question : flash ou lampe ? Quels sont les paramètres ? En tous les cas, bravo pour les sujets et la finesse des images ! Arno |
|
| |||
| |||
| La réponse est simple, je n'ai jamais utilisé le flash de l'appareil car il fait apparaitre automatiquement les particules présentes dans l'eau. J'ai utilisé un phare Bersub Cosmic 10 watt HID en déporté. Pour les paramètres, j'ai laissé l'appareil en mode automatique et utilisé la fonction macro. C'est tout. Les photos ne sont pas retouchées ou corrigées avec Photoshop. Merci de tes encouragements, je ne suis qu'un tout jeune photographe. Ce sont mes premières photos, je compte d'ailleurs m'équiper de manière plus sérieuse!!! On verra au retour de mer rouge ce que cela aura donné!! Malheureusement, je n'arrive pas à récupérer les images des mérous et des barracudas!!! Ca va venir!!! Damien "Arno" <bulle376[a retirer]@free.fr> a écrit dans le message de news: 3f64df0c$0$2796$626a54ce@news.free.fr... > Question : flash ou lampe ? > > Quels sont les paramètres ? > > En tous les cas, bravo pour les sujets et la finesse des images ! > > Arno > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Alors là bravo, en particulier les 25,26, 28. Cela fait plaisir de voir cela, surtout si je comprends en raison de ta nouvelle découverte de la photo sub. Le seul commentaire que je ferais est que tes photos sont gros plans (ce qui est bien fait : profondeur de champs importante) dans lesquels il sera intéressant de rajouter des cadrages plus forts. Tu centres un peu trop, mais poursuit avant de te prendre la tête. Félicitations. -- Attention, retirer les "attention" "Pas de pub anti spam" |
|
| |||
| |||
| "Damien Mauric" <damien.mauric@noos.fr> a écrit dans le message de news:3f64c302$0$2857$79c14f64@nan-newsreader-01.noos.net... > Hello, > > Je viens de mettre en ligne quelques photos réalisées cete été avec un > Coolpix 885 et un caisson Fantasea. > Vos commentaires sont toujours les bienvenus!!! Ben, je dirais, comme je le dis souvent aux débutants : "il faut être plus sélectif". Certaines photos sont très bonnes (le poulpe dans son trou, la flabelline, ...) d'autres beaucoup moins. Pour soi , il est normal de garder ses clichés, sauf les photos complètement ratées, quand on les rend publics, il me semble qu'il faut faire une sélection assez draconnienne. Mais tout ça est prometteur. Comme tu dis par ailleurs que tu n'y connais pas grand chose en photo, je te conseillerais peut-être d'acheter un bouquin (soit celui de la fédé, soit celui de MarcDEBATTY) qui t'explique bien, notamment pour les photos d'ambiance, comment, à condition de travailler en manuel (et non en tout auto), tu peux équilibrer la lumière naturelle et la lumière artificielle (flash ou torche), de manière à avoir un bleu bien saturé et un sujet bien éclairé. Par ailleurs, dans la mesure où tu rééchantillonnes tes photos, il est au moins nécessaire de reprendre la netteté sous Photoshop. Au passage, un petit coup de l'outil "courbe" permet d'améliorer les contrastes relatif des différentes parties de l'image ... Enfin, pour répondre à ton post précédent, si tu es sûr que tout ça va te passionner et que le budget n'est pas un problème, le top actuel, c'est le Nikon D100, un peu moins de 2000 Euros (qui utilise la gamme des objectifs Nikon standards, et en particulier le nouveau zoom AF DX 12-24mm : un peu plus de 1300 Euros, mais une merveille pour la photo d'ambiance en numérique !). En termes de caissons, il y a le choix, de l'Ikelite à environ 1800 Euros, jusqu'au Light &Motion titan-D100, un peu plus de 3000 Euros !!! Allez, bon courage ... @+ P. |
|
| |||
| |||
| Ton album est inaccessible.Reponse: objet....not found. Damien Mauric wrote: > Hello, > > Je viens de mettre en ligne quelques photos réalisées cete été avec un > Coolpix 885 et un caisson Fantasea. > Vos commentaires sont toujours les bienvenus!!! > > http://www.bellapix.com/expos/public...oid=ALBUM3f64b > a401ad45 > > Damien > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour Il est bien accessible mais le lien a ete coupé en 2. il faut rajouter a401ad45 a la suite de ALBUM3f64b Philippe PS sinon les photos sont tres belles clam a écrit : > > Ton album est inaccessible.Reponse: objet....not found. > > Damien Mauric wrote: > > Hello, > > > > Je viens de mettre en ligne quelques photos réalisées cete été avec un > > Coolpix 885 et un caisson Fantasea. > > Vos commentaires sont toujours les bienvenus!!! > > > > http://www.bellapix.com/expos/public...oid=ALBUM3f64b > > a401ad45 > > > > Damien > > > > |
|
| |||
| |||
| Slt Dam's Heureux de voir que tu as continué à t'éclater avec l'appareil. Peux tu me dire ce qui a merdé sur le caisson ? L'appareil n'a pas pris l'eau ? @+ PS / Salut Fred de Fabi de ma part "Damien Mauric" <damien.mauric@noos.fr> a écrit dans le message de news: 3f64c302$0$2857$79c14f64@nan-newsreader-01.noos.net... > Hello, > > Je viens de mettre en ligne quelques photos réalisées cete été avec un > Coolpix 885 et un caisson Fantasea. > Vos commentaires sont toujours les bienvenus!!! > > http://www.bellapix.com/expos/public...oid=ALBUM3f64b > a401ad45 > > Damien > > |
|
| |||
| |||
| Hello Xavi, En fait le joint du déclencheur a eu des les premiers jours des micros fuites. Cela n'a pas été en s'arrangeant. J'ai eu de la chance car il a pris l'eau lors de la dernière photo, le dernier jour à 2 mètres sous l'échelle du bateau. Je ne suis jamais remonté aussi vite à bord!!! L'appareil était tout mouillé, mais pas noyé, gloupsssss!!! Et ta miss, elle a décidé de se mettre à la plongée? Damien "Ioda" <mf112751-nospam@free.fr> a écrit dans le message de news: 3f658007$0$2799$626a54ce@news.free.fr... > Slt Dam's > > Heureux de voir que tu as continué à t'éclater avec l'appareil. > Peux tu me dire ce qui a merdé sur le caisson ? > L'appareil n'a pas pris l'eau ? > > @+ > > PS / Salut Fred de Fabi de ma part > > > "Damien Mauric" <damien.mauric@noos.fr> a écrit dans le message de news: > 3f64c302$0$2857$79c14f64@nan-newsreader-01.noos.net... > > Hello, > > > > Je viens de mettre en ligne quelques photos réalisées cete été avec un > > Coolpix 885 et un caisson Fantasea. > > Vos commentaires sont toujours les bienvenus!!! > > > > > http://www.bellapix.com/expos/public...oid=ALBUM3f64b > > a401ad45 > > > > Damien > > > > > > |
|
| |||
| |||
| "Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr> wrote in message news:bk3m79$rqo$1@news-reader2.wanadoo.fr... > Comme tu dis par ailleurs que tu n'y connais pas grand chose en photo, je te > conseillerais peut-être d'acheter un bouquin (soit celui de la fédé, soit > celui de MarcDEBATTY) qui t'explique bien, notamment pour les photos Effectivement un très bon livre à mettre entre toutes les mains -- Cédric http://www.logbook.ch/ Enlever '.efface' de mon adresse email |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Conseil apn + caisson pour photo sous marine | Richard de =?iso-8859-1?Q?Ang=E9lis?= | (French) | 2 | 04-12-2007 12:18 PM |
| photo sous marine : J-... X ;-) | coppo | (French) | 9 | 04-12-2007 02:40 AM |
| photo numérique sous marine | Denis | (French) | 14 | 04-12-2007 02:18 AM |
| Photo sous-marine | Saint.Gilles | (French) | 15 | 04-12-2007 02:18 AM |
| photo sous-marine | Stéphane Havard | (French) | 4 | 04-11-2007 05:35 PM |