|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, 1ere plongee avec l'HS Explorer RGBM mercredi soir a PAB au Lac du Bourget L'ordi est en mode CF2 pour une 1ere ( conservatisme CF0/CF1/CF2) et j'utilise un Tx17/30 + du Nx50 et de l'O2 en deco (Je ne suis pas encore arrive a downloader cette put... de courbe) Grosso modo en faisant defiler la courbe sur le Vyper que j'avais en timer voila le profil On arrive a 65m en 5' puis on grolle entre 70 et 74m jusqu'a la 15' ou on attaque la remontee La bete me donnera un premier "micro" palier qui s'effacera a plus de 50m A partir 42 j'ai une succession de paliers d'environ 1' jusqu'a 30m puis ça s'allonge un peu jusqu'au Nx50 (a noter que le changement de gaz dans le noir complet n'est pas facile du tout pour une premier fois, en effet le retro eclairage ne dure que 4" et un changement en "manuel" prends 10" si le gaz a selectionner est un des derniers de la liste Bref je quitte le palier de 21m a 35' !!! (si apres ça la fenetre n'est pas ouverte je lache le Nx50 a 48' en quittant le 9m et 11' plus tard fin des paliers a l'O2 A la sortie de l'eau tres bon feeling et pas du tout de fatigue Hydratation raisonnable a la Pietra Ce n'est pas la 1ere fois que je fais un profil de ce type en revanche de voir un ordi donner des paliers profonds ça c'est top profite vraiment de la remontee sans etre penalise L'ordi est bien lisible et les donnees, meme si il y en a pas mal sont bien positionnees sur l'ecran, la seule donnee affichable en appuyant sur un poussoir est la profondeur moyenne ... en pieds C'est un peu plus lourd et plus gros qu'un Vytec mais c'est plus fun et surtout ça gere le trimix Samedi de jour ça ira mieux, mais faut que je teste une poignee main libre Sinon il y a toujours autant de perches et de brochets dans ce coin la le soir _ Jérôme -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| [Undersea Explorer] Plongée avec les baleines en Australie | Pierre Lobel | (French) | 8 | 04-12-2007 02:30 AM |
| Re: HS Explorer ou VR-3 | Captain | (French) | 0 | 04-11-2007 05:02 PM |
| Re: HS Explorer ou VR-3 | ROBERT Marc | (French) | 0 | 04-11-2007 05:01 PM |
| FS: Halcyon Explorer 45 | andrew m. boardman | Gear | 0 | 03-27-2007 01:53 AM |
| T&C Explorer II | Rudy Benner | Vacation ideas | 4 | 03-26-2007 11:23 PM |