|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Quelqu'un pourrait-il me dire comment me debarrasser de cette satanée buée qui me pourrit toutes mes plongés.... Toutes mes sortis sont gachés par cette buée dont je n'arrive pas à me debarrasser.... J'ai tout essayé, le crachat, la pomme de terre (et oui, tout le monde se fouttait de moi, avec ma pomme de terre à bord), même un produit puvérisé spécial pour buée... Rien n'y fait. Mon masque (un masque de chasse) est en silicone. un masque de bonne qualité apparement avec de grands hublots trés prés du visage... beaucoup de mes amis ont le même et n'ont pas de probleme... S'il vous plait, donnez moi une solution.... j'y retourne demain, si j'ai une réponse, je vous dirai si ca a marché... Merci d'avance... A bientot.. Toshiro. |
|
| |||
| |||
| Utilise du liquide vaisselle pour dégraisser la jupe et le verre. Normalement, ça marche. Toshiro Mifune <nicoster@tiscali.fr> a écrit dans le message : bkcuvk$eqk$1@news.tiscali.fr... > Quelqu'un pourrait-il me dire comment me debarrasser de cette satanée buée > qui me pourrit toutes mes plongés.... Toutes mes sortis sont gachés par > cette buée dont je n'arrive pas à me debarrasser.... > J'ai tout essayé, le crachat, la pomme de terre (et oui, tout le monde se > fouttait de moi, avec ma pomme de terre à bord), même un produit puvérisé > spécial pour buée... > Rien n'y fait. Mon masque (un masque de chasse) est en silicone. un masque > de bonne qualité apparement avec de grands hublots trés prés du visage... > beaucoup de mes amis ont le même et n'ont pas de probleme... > S'il vous plait, donnez moi une solution.... j'y retourne demain, si j'ai > une réponse, je vous dirai si ca a marché... > Merci d'avance... > A bientot.. > Toshiro. > > |
|
| |||
| |||
| Le Thu, 18 Sep 2003 21:00:17 +0200, Toshiro Mifune a écrit*: > Quelqu'un pourrait-il me dire comment me debarrasser de cette satanée buée > qui me pourrit toutes mes plongés.... Toutes mes sortis sont gachés par > cette buée dont je n'arrive pas à me debarrasser.... > J'ai tout essayé, le crachat, la pomme de terre (et oui, tout le monde se > fouttait de moi, avec ma pomme de terre à bord), même un produit puvérisé > spécial pour buée... > Rien n'y fait. Mon masque (un masque de chasse) est en silicone. un masque > de bonne qualité apparement avec de grands hublots trés prés du visage... > beaucoup de mes amis ont le même et n'ont pas de probleme... > S'il vous plait, donnez moi une solution.... j'y retourne demain, si j'ai > une réponse, je vous dirai si ca a marché... > Merci d'avance... > A bientot.. > Toshiro. Bonsoir, Moi, j'ai essayé avec du dentifrice. Bien frotter en faisant de petits cercles sur le hublot avec un coton enduit de dentifrice (pendant environ 5 mn par hublot). Ensuite, rincer abondamment avec de l'eau chaude (dans laquelle on tient les mains quand-même). Cordialement. Jean-Marie |
|
| |||
| |||
| Jean-Marie Delapierre wrote: > Le Thu, 18 Sep 2003 21:00:17 +0200, Toshiro Mifune a écrit : > >> Quelqu'un pourrait-il me dire comment me debarrasser de cette >> satanée buée qui me pourrit toutes mes plongés.... Toutes mes sortis >> sont gachés par cette buée dont je n'arrive pas à me debarrasser.... >> J'ai tout essayé, le crachat, la pomme de terre (et oui, tout le >> monde se fouttait de moi, avec ma pomme de terre à bord) Ca, fallait pas chercher, j'aurais bien rigolé si je t'avais vu avec une pomme de terre sur le bateau >>, même un >> produit puvérisé spécial pour buée... >> Rien n'y fait. Mon masque (un masque de chasse) est en silicone. un >> masque de bonne qualité apparement avec de grands hublots trés prés >> du visage... beaucoup de mes amis ont le même et n'ont pas de >> probleme... >> S'il vous plait, donnez moi une solution.... j'y retourne demain, si >> j'ai une réponse, je vous dirai si ca a marché... >> Merci d'avance... >> A bientot.. >> Toshiro. > > Bonsoir, > > Moi, j'ai essayé avec du dentifrice. > Bien frotter en faisant de petits cercles sur le hublot avec un coton > enduit de dentifrice (pendant environ 5 mn par hublot). Ensuite, > rincer abondamment avec de l'eau chaude (dans laquelle on tient les > mains quand-même). Je confirme. Quand je l'ai fait pour la première fois chez moi, je me suis enfermé dans la salle de bains pour ne pas que ma femme se moque de moi. Mais ça a marché ! A+ -- Yvan Daumin |
|
| |||
| |||
| Je confirme que le liquide vaisselle, ça marche. Essaie aussi le gel douche (àrincer à l'eau de mer bien sûr, sinon ça mousse !!!) -- ------------------------------------------------------------------------- FIGHT BACK AGAINST SPAM! Download Spam Inspector, the Award Winning Anti-Spam Filter http://mail.giantcompany.com "Toshiro Mifune" <nicoster@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:bkcuvk$eqk$1@news.tiscali.fr... > Quelqu'un pourrait-il me dire comment me debarrasser de cette satanée buée > qui me pourrit toutes mes plongés.... Toutes mes sortis sont gachés par > cette buée dont je n'arrive pas à me debarrasser.... > J'ai tout essayé, le crachat, la pomme de terre (et oui, tout le monde se > fouttait de moi, avec ma pomme de terre à bord), même un produit puvérisé > spécial pour buée... > Rien n'y fait. Mon masque (un masque de chasse) est en silicone. un masque > de bonne qualité apparement avec de grands hublots trés prés du visage... > beaucoup de mes amis ont le même et n'ont pas de probleme... > S'il vous plait, donnez moi une solution.... j'y retourne demain, si j'ai > une réponse, je vous dirai si ca a marché... > Merci d'avance... > A bientot.. > Toshiro. > > |
|
| |||
| |||
| hello je confirme pour le dentifrice (si legerement abrasif) idem pour le liquide vaissselle !! en fait sur un masque tout neuf il ya une couche de silicone tres gras qui occasionne cette buee donc le but est de l'oter => dentifrice ou pec machin citron ... bon nettoyage philippe (qui se lave au savon de marseille !!!) "Toshiro Mifune" <nicoster@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:bkcuvk$eqk$1@news.tiscali.fr... > Quelqu'un pourrait-il me dire comment me debarrasser de cette satanée buée > qui me pourrit toutes mes plongés.... Toutes mes sortis sont gachés par > cette buée dont je n'arrive pas à me debarrasser.... > J'ai tout essayé, le crachat, la pomme de terre (et oui, tout le monde se > fouttait de moi, avec ma pomme de terre à bord), même un produit puvérisé > spécial pour buée... > Rien n'y fait. Mon masque (un masque de chasse) est en silicone. un masque > de bonne qualité apparement avec de grands hublots trés prés du visage... > beaucoup de mes amis ont le même et n'ont pas de probleme... > S'il vous plait, donnez moi une solution.... j'y retourne demain, si j'ai > une réponse, je vous dirai si ca a marché... > Merci d'avance... > A bientot.. > Toshiro. > > |
|
| |||
| |||
| Mise à part bien cracher dedans !! Tu as essayé de "prendre la température" avant avec la tête immergée !! Sinon il te reste plus qu'à essayer un autre masque !! "Toshiro Mifune" <nicoster@tiscali.fr> a écrit dans le message news: bkcuvk$eqk$1@news.tiscali.fr... > Quelqu'un pourrait-il me dire comment me debarrasser de cette satanée buée > qui me pourrit toutes mes plongés.... Toutes mes sortis sont gachés par > cette buée dont je n'arrive pas à me debarrasser.... > J'ai tout essayé, le crachat, la pomme de terre (et oui, tout le monde se > fouttait de moi, avec ma pomme de terre à bord), même un produit puvérisé > spécial pour buée... > Rien n'y fait. Mon masque (un masque de chasse) est en silicone. un masque > de bonne qualité apparement avec de grands hublots trés prés du visage... > beaucoup de mes amis ont le même et n'ont pas de probleme... > S'il vous plait, donnez moi une solution.... j'y retourne demain, si j'ai > une réponse, je vous dirai si ca a marché... > Merci d'avance... > A bientot.. > Toshiro. > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Au début j'avais le meme probleme, et pourtant je nettoyais mon masque avant chaque plongée, depuis que je ne le nettoie plus, un crachat dedans un rincage et c'est bon ! et je n'y touche plus j'usqu'a la prochaine plongée .... Henri "Toshiro Mifune" <nicoster@tiscali.fr> a écrit dans le message de news: bkcuvk$eqk$1@news.tiscali.fr... > Quelqu'un pourrait-il me dire comment me debarrasser de cette satanée buée > qui me pourrit toutes mes plongés.... Toutes mes sortis sont gachés par > cette buée dont je n'arrive pas à me debarrasser.... > J'ai tout essayé, le crachat, la pomme de terre (et oui, tout le monde se > fouttait de moi, avec ma pomme de terre à bord), même un produit puvérisé > spécial pour buée... > Rien n'y fait. Mon masque (un masque de chasse) est en silicone. un masque > de bonne qualité apparement avec de grands hublots trés prés du visage... > beaucoup de mes amis ont le même et n'ont pas de probleme... > S'il vous plait, donnez moi une solution.... j'y retourne demain, si j'ai > une réponse, je vous dirai si ca a marché... > Merci d'avance... > A bientot.. > Toshiro. > > |
|
| |||
| |||
| "Toshiro Mifune" <nicoster@tiscali.fr> a écrit dans le message news: bkcuvk$eqk$1@news.tiscali.fr... > Quelqu'un pourrait-il me dire comment me debarrasser de cette satanée buée > qui me pourrit toutes mes plongés.... Toutes mes sortis sont gachés par > cette buée dont je n'arrive pas à me debarrasser.... > J'ai tout essayé, le crachat, la pomme de terre (et oui, tout le monde se > fouttait de moi, avec ma pomme de terre à bord), même un produit puvérisé > spécial pour buée... > Rien n'y fait. Mon masque (un masque de chasse) est en silicone. un masque > de bonne qualité apparement avec de grands hublots trés prés du visage... > beaucoup de mes amis ont le même et n'ont pas de probleme... > S'il vous plait, donnez moi une solution.... j'y retourne demain, si j'ai > une réponse, je vous dirai si ca a marché... > Merci d'avance... > A bientot.. > Toshiro. > Slt, essaye le lave-vaisselle, c'est pas chi..t, et ça marche pas mal. Bonne plongée et bonne vue -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| Dans news:bkcvvq$l7a$1@news-reader4.wanadoo.fr, Yvan Daumin <yvan.daumin@alussinan.fr> a écrit: >> Moi, j'ai essayé avec du dentifrice. >> Bien frotter en faisant de petits cercles sur le hublot avec un coton >> enduit de dentifrice (pendant environ 5 mn par hublot). Ensuite, >> rincer abondamment avec de l'eau chaude (dans laquelle on tient les >> mains quand-même). > > Je confirme. Idem ! Pour les masques neufs, ce truc a fonctionné chez moi ; après avoir étalé le dentifrice, il faut rincer à l'eau la plus chaude possible mais surtout sans frotter en rincant : il faut qu'une fine pellicule de dentifrice, invisible, reste fixée sur la vitre ; à renouveller au bout de 2-3 jours lors des premières semaines de plongées, et au bout de quelques mois/années, cela deviendra facultatif. -- Emmanuel. Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Buée, masque... et crachat | Iznogoud | (French) | 21 | 04-12-2007 12:42 PM |
| [Masque & lentilles] Faut-il coller les lentilles dans le masque | Philippe Marsault | (French) | 15 | 04-12-2007 12:41 PM |
| truc pour phare | luc | (French) | 1 | 04-12-2007 12:33 PM |
| Demande truc et astuce | allezlesverts | (French) | 42 | 04-12-2007 03:01 AM |
| Astuce, truc ???? | Stef VIG 44 | (French) | 8 | 04-12-2007 01:52 AM |