|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut les palmé(e)s, Je viens de rentrer de mes deux ans de vacances à Tahiti, je me retrouve sur la pointe bretonne. Profitant du beau temps et d'une mer clémente, j'ai fait ma première plongée en eaux non chaudes hier. Je suis allé plonger avec le club de Landunvez à Argenton à deux pas de l'épave de l'Amoco. Il a fallu enfiler trente six couches de néoprène si bien qu'à la fin on n'est plus qu'un énorme bidendum et qu'il n'est plus possible de lever le doigt. Une fois dans l'eau, misère, mais c'est froid !! A peine 14° ! Mais qu'est ce que je fous là ! Et la visi, on voit même pas le fond alors qu'il y a à peine vingt mètres de fond. Avec le stress j'ai mis un temps fou à équilibrer les oreilles, sans compter qu'avec mon accoutrement et les poids, j'ai mis du temps à trouver mon équilibre, et dire qu'il y a peu je ne plongeais qu'en shorty 2-3mm sans aucun poids. On a fait le tour d'un gros caillou (les compères pour ceux qui connaissent au sud d'Argenton), à première vue y a pas de vie, mais heureusement que Patrick le boss du centre de plongée trouve toujours quelque chose pour attirer l'attention et comme dans le domaine je suis novice il était sûr de m'intéresser. Etoile de mer, par là, oursin par ci, crevette, et toute une flore bizarre dont je suis totalement incapable pour l'instant d'attribuer un nom. Je me suis même fait mordre par une coquette ! En deux ans de plongée à Tahiti et ses iles, malgré mes multiples rencontres avec les requins, les murènes, et autres balistes, j'ai jamais eu aucun problème, il faut que je vienne ici pour me faire mordre par un poisson, heureusement qu'il a pas de dents ! Finalement j'ai tenu quand même 45min sous l'eau. Aujourd'hui j'ai resservi le plat, plongée sur l'épave de l'Electra à deux pas de celle de l'Amoco. Un gros bon cargo de 80m coulé en 1963, avec des tas de recoins de partout et de quoi se faufiler. Homard, congre, tacauds, y a de la vie ! 50min sous l'eau cette fois-ci, en traçant vers le port on a été rendre visite aux phoques qui se prélassent sur les rochers. Décidément je suis dans un autre monde. Olivier -- _______________________________ FUNIX - http://www.funix.org Mettez un pingouin dans votre PC Page perso - http://ohoarau.free.fr |
|
| |||
| |||
| Olivier ? C'est toi qui nous postait les récits de tes plongées paradisiaques avant d'aller au boulot ? Maintenant tu plonges en Bretagne ? Ha ha ha ha !!! Y'a une justice quand même... Bon week-end, Loïc (Marsa - 28) "Olivier Hoarau" <olivier.hoarau@cocotiers.pf> wrote in message news:htcr31-bh2.ln1@asterix.kervao.fr... > Salut les palmé(e)s, > > Je viens de rentrer de mes deux ans de vacances à Tahiti, je me retrouve > sur la pointe bretonne. Profitant du beau temps et d'une mer clémente, > j'ai fait ma première plongée en eaux non chaudes hier. Je suis allé > plonger avec le club de Landunvez à Argenton à deux pas de l'épave de > l'Amoco. Il a fallu enfiler trente six couches de néoprène si bien qu'à > la fin on n'est plus qu'un énorme bidendum et qu'il n'est plus possible > de lever le doigt. Une fois dans l'eau, misère, mais c'est froid !! A > peine 14° ! Mais qu'est ce que je fous là ! Et la visi, on voit même pas > le fond alors qu'il y a à peine vingt mètres de fond. Avec le stress > j'ai mis un temps fou à équilibrer les oreilles, sans compter qu'avec > mon accoutrement et les poids, j'ai mis du temps à trouver mon > équilibre, et dire qu'il y a peu je ne plongeais qu'en shorty 2-3mm sans > aucun poids. On a fait le tour d'un gros caillou (les compères pour ceux > qui connaissent au sud d'Argenton), à première vue y a pas de vie, mais > heureusement que Patrick le boss du centre de plongée trouve toujours > quelque chose pour attirer l'attention et comme dans le domaine je suis > novice il était sûr de m'intéresser. Etoile de mer, par là, oursin par > ci, crevette, et toute une flore bizarre dont je suis totalement > incapable pour l'instant d'attribuer un nom. Je me suis même fait mordre > par une coquette ! En deux ans de plongée à Tahiti et ses iles, malgré > mes multiples rencontres avec les requins, les murènes, et autres > balistes, j'ai jamais eu aucun problème, il faut que je vienne ici pour > me faire mordre par un poisson, heureusement qu'il a pas de dents ! > Finalement j'ai tenu quand même 45min sous l'eau. > Aujourd'hui j'ai resservi le plat, plongée sur l'épave de l'Electra à > deux pas de celle de l'Amoco. Un gros bon cargo de 80m coulé en 1963, > avec des tas de recoins de partout et de quoi se faufiler. Homard, > congre, tacauds, y a de la vie ! 50min sous l'eau cette fois-ci, en > traçant vers le port on a été rendre visite aux phoques qui se > prélassent sur les rochers. Décidément je suis dans un autre monde. > > > Olivier > -- > _______________________________ > FUNIX - http://www.funix.org > Mettez un pingouin dans votre PC > Page perso - http://ohoarau.free.fr > |
|
| |||
| |||
| "Loïc Phauttensiac" <lophau@hotmail.com> a écrit dans le message de news:bkf5fu$13dad$1@ID-182955.news.uni-berlin.de... > Olivier ? > > C'est toi qui nous postait les récits de tes plongées paradisiaques avant > d'aller au boulot ? > > Maintenant tu plonges en Bretagne ? > > Ha ha ha ha !!! Y'a une justice quand même... ben non, y'a pas de justice... on pourrait éventuellement le dire s'il était devenu bêtement parisien coincé entre le métro et la seine... mais plonger le week end en Bretagne, moi ça me suffirait bien !!!!! enfin si le toubib voulait bien, bien sûr ! :o( al1, frustré.... |
|
| |||
| |||
| "Olivier Hoarau" <olivier.hoarau@cocotiers.pf> a écrit dans le message de news:htcr31-bh2.ln1@asterix.kervao.fr... (...) > Il a fallu enfiler trente six couches de néoprène si bien qu'à > la fin on n'est plus qu'un énorme bidendum et qu'il n'est plus possible > de lever le doigt. Une fois dans l'eau, misère, mais c'est froid !! A > peine 14° ! Mais qu'est ce que je fous là ! (...) ....fini mon p'tit gars, le tamouré et les noix de cocos ! tu vas apprendre maintenant ce que sont les noisettes...!!! Marc |
|
| |||
| |||
| Benh oui Oli ..., il va faloir apprendre à plonger maintenant ... Rassures toi, 14° c'est le panard ici ...dans quelques semaines il y en aura 4 ou 5 dans les lacs et carrières ...Petit conseil, plonge régulièrement car sinon bientôt le saut dans l'eau te fera l'effet d'un TGV de face....aarrglllllll... Bien ....sur ce je me prépare mentalement à me mettre d'ici deux jours à l'eau à Safaga, Christian vient de me dire qu'elle est seulement à 26° ... A nous de te faire baver Pat°°° "Olivier Hoarau" <olivier.hoarau@cocotiers.pf> a écrit dans le message de news:htcr31-bh2.ln1@asterix.kervao.fr... > Salut les palmé(e)s, > > Je viens de rentrer de mes deux ans de vacances à Tahiti, je me retrouve > sur la pointe bretonne. Profitant du beau temps et d'une mer clémente, > j'ai fait ma première plongée en eaux non chaudes hier. Je suis allé > plonger avec le club de Landunvez à Argenton à deux pas de l'épave de > l'Amoco. Il a fallu enfiler trente six couches de néoprène si bien qu'à > la fin on n'est plus qu'un énorme bidendum et qu'il n'est plus possible > de lever le doigt. Une fois dans l'eau, misère, mais c'est froid !! A > peine 14° ! Mais qu'est ce que je fous là ! Et la visi, on voit même pas > le fond alors qu'il y a à peine vingt mètres de fond. Avec le stress > j'ai mis un temps fou à équilibrer les oreilles, sans compter qu'avec > mon accoutrement et les poids, j'ai mis du temps à trouver mon > équilibre, et dire qu'il y a peu je ne plongeais qu'en shorty 2-3mm sans > aucun poids. On a fait le tour d'un gros caillou (les compères pour ceux > qui connaissent au sud d'Argenton), à première vue y a pas de vie, mais > heureusement que Patrick le boss du centre de plongée trouve toujours > quelque chose pour attirer l'attention et comme dans le domaine je suis > novice il était sûr de m'intéresser. Etoile de mer, par là, oursin par > ci, crevette, et toute une flore bizarre dont je suis totalement > incapable pour l'instant d'attribuer un nom. Je me suis même fait mordre > par une coquette ! En deux ans de plongée à Tahiti et ses iles, malgré > mes multiples rencontres avec les requins, les murènes, et autres > balistes, j'ai jamais eu aucun problème, il faut que je vienne ici pour > me faire mordre par un poisson, heureusement qu'il a pas de dents ! > Finalement j'ai tenu quand même 45min sous l'eau. > Aujourd'hui j'ai resservi le plat, plongée sur l'épave de l'Electra à > deux pas de celle de l'Amoco. Un gros bon cargo de 80m coulé en 1963, > avec des tas de recoins de partout et de quoi se faufiler. Homard, > congre, tacauds, y a de la vie ! 50min sous l'eau cette fois-ci, en > traçant vers le port on a été rendre visite aux phoques qui se > prélassent sur les rochers. Décidément je suis dans un autre monde. > > > Olivier > -- > _______________________________ > FUNIX - http://www.funix.org > Mettez un pingouin dans votre PC > Page perso - http://ohoarau.free.fr > |
|
| |||
| |||
| Loïc Phauttensiac a écrit : > Olivier ? Voui c'est moi > C'est toi qui nous postait les récits de tes plongées paradisiaques avant > d'aller au boulot ? Maintenant ça sera plutôt après le boulot. Encore que le problème ne se pose pas en ce moment, j'ai deux mois de congés... Olivier -- _______________________________ FUNIX - http://www.funix.org Mettez un pingouin dans votre PC Page perso - http://ohoarau.free.fr |
|
| |||
| |||
| Alain Plouviez a écrit : > on pourrait éventuellement le dire s'il était devenu bêtement parisien > coincé entre le métro et la seine... Ca non, je veux pas, je ne saurai pas vivre sans la mer à proximité immédiate. Olivier -- _______________________________ FUNIX - http://www.funix.org Mettez un pingouin dans votre PC Page perso - http://ohoarau.free.fr |
|
| |||
| |||
| "Olivier Hoarau" <olivier.hoarau@cocotiers.pf> a écrit dans le message de news:36sr31-1o2.ln1@asterix.kervao.fr... > Alain Plouviez a écrit : > > on pourrait éventuellement le dire s'il était devenu bêtement parisien > > coincé entre le métro et la seine... > > Ca non, je veux pas, je ne saurai pas vivre sans la mer à proximité > immédiate. c'est bien ce que je dis !! c'est là, qu'il y aurait une justice !!! ;o) al1, loin de la mer :o( |
|
| |||
| |||
|
Olivier Hoarau a écrit : > Salut les palmé(e)s, > > Je viens de rentrer de mes deux ans de vacances à Tahiti, je me retrouve > sur la pointe bretonne. > > Olivier Salut olivier merci de laisser la place chaude...je serai à Tahiti dans un mois pour travailler aussi, et plonger un peu... et tu m'as décidé par tes récits à aller voir du côté de la presqu'ile... promis, je te raconterai en rentrant, ça te consolera ceci dit, tu aurais pu mieux choisir ton amerissage: hier, sur Planier, devant Marseille, l'eau était à 21° au fond, et il y avait bien 20 m de visibilité... bonnes bulles...froides -- Didier Molines didier.molines_nospam@acl-conseil.com |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Au secours je suis en manque !!!! | Laurent Chamois | (French) | 27 | 04-12-2007 11:27 AM |
| Qui doit payer les secours ? | Thierry M. | (French) | 13 | 04-12-2007 01:52 AM |
| Au secours, Cyclon 300 | ED | (French) | 2 | 04-11-2007 04:22 PM |
| Re:AU SECOURS !!! | Bertrand | (French) | 1 | 04-11-2007 04:18 PM |
| Phare en PVC : AU SECOURS !! | alex_pier | (French) | 9 | 04-11-2007 04:14 PM |