|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| A combien a-t'on estimé le coup de réparation de la la Calypso? -- Brieuc "Alain FORET" <aforet@plongee-plaisir.com> a écrit dans le message news: bkk172$tb$1@news-reader2.wanadoo.fr... > Bonjour, > > "octopus22" <ATTENTION_octopus22_PAS_DE_PUB_ANTI_SPAM@wanadoo. fr> a écrit > dans le message de news:bkjatf$6fm$1@news-reader2.wanadoo.fr... > > > > "Alain FORET" <aforet@plongee-plaisir.com> a écrit dans le message de > > news:bkicft$6ll$1@news-reader4.wanadoo.fr... > > > > > > > En résumé, les propriétaires de la Calypso ne font pas grand chose. > > Pour le > > > coût, oui, cela est navrant. > > > > > Ha bon, cela était si cher ... Pour le coup, je ne le savais pas.... > > > > -- > > Attention, retirer les "attention" "Pas de pub anti spam" > > > Effectivement, pour "le coup", j'ai honte > > A+ > Alain Foret > > |
|
| |||
| |||
| Brieuc Treguier wrote: > A combien a-t'on estimé le coup de réparation de la la Calypso? > Salut, Elle a été percutée par une barge à Singapour voici plus de 10 ans. Des membrures ont cédé. "Le chassis " est voilé. Elle a bu la tasse un nombre incroyable de fois et là, son sort tient à la bonne volonté des pompiers rochelais qui viennent la pomper régulierement pour ne pas qu'elle coule. Son bois a beau etre du pin d'Oregon, elle n'est plus l'ombre d'elle meme. Son pont n'est pas sur : il est interdit de marcher sur certaines zones afin de ne pas se retrouver soit à la machine soit au poste arrière Si les ricains ne l'ont pas récupéré pour l'exposer, alors que chez eux Captain Planet', c'était quelqu'un, c'est probablement parce qu'ils considéraient qu'elle n'était pas récuperable, déjà. Eh oui, nous sommes sentimentaux. C'est triste de la voir se délabrer ainsi. Les bateaux ont tous une ame disait Marin Marie. Les épaves ont une ame dit Patrice Strazzera. Le chiffrement des réparations ? Plus cher que reconstruire un bateau neuf. Effrayant. Bonnes bulles tristes Christophe 38 |
|
| |||
| |||
| >Subject: Re: La Calypso - La Rochelle >From: "Emmanuel GEORGES" georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr >Date: 21/09/03 15:59 Paris, Madrid (heure d'été) >Message-id: <3f6daec1$0$2805$626a54ce@news.free.fr> > >Dans news:bkicft$6ll$1@news-reader4.wanadoo.fr, >Alain FORET <aforet@plongee-plaisir.com> a écrit: > > >> Après le faux bond de Guiness et l'abandon d'Alexandra Cousteau pour >> cause de procès avec Francine Cousteau (la seconde épouse du Cdt), le >> projet initial n'a pas pu se concrétiser. > >Oui, d'ailleurs, j'ai une autre idée, enfin surtout pour les buveurs >de bière.... boycotter Guiness !! Il s'agit de ruiner Loël Guiness >pour le contraindre à vendre la Calypso .... De toutes façons sur ce news il semblerait qu'il y ait plus de buveurs de Kriek et autres approximations belgo-néerlandaises que de vrai bière |
|
| |||
| |||
| "Hugues Foucault" <sci.briseventNOSPAM@libertysurf.fr> a écrit dans le message news: bki2ui$5bv$1@news.tiscali.fr... > > > Malheureusement, la Calypso est un tas de bois croulant dans le port de La > Rochelle, dont on ne fera rien ; autant la couler au large nord de l'Ile de > Ré, ça fera une épave dans ce coin, et ce me semble être un juste retour des > choses et le bonheur des plongeurs de l'Ile de Ré. > > Ces propos n'engage que moi ou presque. > > plonger à l'Ile de Ré est un bonheur ; www.csire.fr.st > > A+ > > -- > Hugues Foucault Pour étayer mes propos. http://lpce.com/michelet/calypso/ Je vous laisse juge. -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| C'est vrai que cela ferait une superbe plongée... sur Ré, car si personne ne veux le restaurer (histoire de gros sous), au moins il sera visitable par des plongeurs. Peut être que Cousteau aurait voulu ça pour les plongeurs... lui qui était le pionnier en la matière et notre maître à tous sur ce forum. Je ne vous cache pas que si un jour l'histoire de la Calypso s'arrête parce que personne n'en veut, eh bien de plonger sur cette épave coulée quelque part autour de la Rochelle me donnera beaucoup d'émotions et en fait son histoire ne fera que commencer pour nous plongeurs. Daniel. "Hugues Foucault" <sci.briseventNOSPAM@libertysurf.fr> a écrit dans le message news: bkmrpn$dd$1@news.tiscali.fr... > > > "Hugues Foucault" <sci.briseventNOSPAM@libertysurf.fr> a écrit dans le > message news: bki2ui$5bv$1@news.tiscali.fr... > > > > > > Malheureusement, la Calypso est un tas de bois croulant dans le port de La > > Rochelle, dont on ne fera rien ; autant la couler au large nord de l'Ile > de > > Ré, ça fera une épave dans ce coin, et ce me semble être un juste retour > des > > choses et le bonheur des plongeurs de l'Ile de Ré. > > > > Ces propos n'engage que moi ou presque. > > > > plonger à l'Ile de Ré est un bonheur ; www.csire.fr.st > > > > A+ > > > > -- > > Hugues Foucault > > Pour étayer mes propos. > > http://lpce.com/michelet/calypso/ > > > Je vous laisse juge. > > -- > Hugues Foucault > > |
|
| |||
| |||
| Dans news:bknoe1$3ss4q$1@ID-174703.news.uni-berlin.de, Sunplop <sunplopNOSPAM@hotmail.com> a écrit: > C'est vrai que cela ferait une superbe plongée... sur Ré, car si > personne ne veux le restaurer (histoire de gros sous), au moins il > sera visitable par des plongeurs. > Peut être que Cousteau aurait voulu ça pour les plongeurs... lui qui > était le pionnier en la matière et notre maître à tous sur ce forum. > Je ne vous cache pas que si un jour l'histoire de la Calypso s'arrête > parce que personne n'en veut, eh bien de plonger sur cette épave > coulée quelque part autour de la Rochelle me donnera beaucoup > d'émotions et en fait son histoire ne fera que commencer pour nous > plongeurs. Il faut savoir que les "anciens" de la Calypso, et Falco en tête, ne semblent pas être très chaud pour cette solution de couler volontairement la Calypso. De plus, le bateau est essentiellement construit en bois me semble-t-il (ancien dragueur de mine oblige), par conséquent, après quelques années, il ne restera plus grand chose de reconnaissable sur l'épave à mon avis. Donc les plongeurs pourront en "profiter" quelques années seulement ; après (pour les générations futures -- Emmanuel. Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| Il ne reste plus qu'a comptabiliser : - les "pour" restaurer - les "pour" couler - les "pour" laisser pourrir sur le port pour que l'on puisse se lamenter. -- Brieuc "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a écrit dans le message de news: 3f6f67af$0$10405$626a54ce@news.free.fr... > Dans news:bknoe1$3ss4q$1@ID-174703.news.uni-berlin.de, > Sunplop <sunplopNOSPAM@hotmail.com> a écrit: > > C'est vrai que cela ferait une superbe plongée... sur Ré, car si > > personne ne veux le restaurer (histoire de gros sous), au moins il > > sera visitable par des plongeurs. > > Peut être que Cousteau aurait voulu ça pour les plongeurs... lui qui > > était le pionnier en la matière et notre maître à tous sur ce forum. > > Je ne vous cache pas que si un jour l'histoire de la Calypso s'arrête > > parce que personne n'en veut, eh bien de plonger sur cette épave > > coulée quelque part autour de la Rochelle me donnera beaucoup > > d'émotions et en fait son histoire ne fera que commencer pour nous > > plongeurs. > > Il faut savoir que les "anciens" de la Calypso, et Falco en tête, > ne semblent pas être très chaud pour cette solution de couler > volontairement la Calypso. > De plus, le bateau est essentiellement construit en bois me semble-t-il > (ancien dragueur de mine oblige), par conséquent, après quelques années, > il ne restera plus grand chose de reconnaissable sur l'épave à mon avis. > Donc les plongeurs pourront en "profiter" quelques années seulement ; > après (pour les générations futures > > > -- > Emmanuel. > Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net > |
|
| |||
| |||
| "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a écrit dans le message news: 3f6f67af$0$10405$626a54ce@news.free.fr... > > De plus, le bateau est essentiellement construit en bois me semble-t-il > (ancien dragueur de mine oblige), par conséquent, après quelques années, > il ne restera plus grand chose de reconnaissable sur l'épave à mon avis. > Donc les plongeurs pourront en "profiter" quelques années seulement ; > après (pour les générations futures > > > -- > Emmanuel. Et si on entoure l'épave d'un gros bonnet rouge, ça la protègeras peut-être ??? Non Pas taper sur la tête ! -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| Bonjour Alain, Je suis tout a fait daccord avec ton action sur ce sujet. J'en profite pour te remercier de participer réguliérement à ce forum que j'ai découvert il y a 3 ans alors que je venais de découvrir la plongée à 52 ans! Tes interventions sont toujours riches d'enseignements! J'ai également passé mon niveau 2 cette année en utilisant ton livre dont les droits d'auteur sont reversés à la fédération je crois. Bel exemple pour tous les plongeurs de ton engagement au profit d'un sport riche en émotions et en découvertes que j'espére pratiquer encore longtemps! Amicalement Patrick "Alain FORET" <aforet@plongee-plaisir.com> wrote in message news:<bkic74$5t0$1@news-reader4.wanadoo.fr>... > Bonjour, > > "Hugues Foucault" <sci.briseventNOSPAM@libertysurf.fr> a écrit dans le > message de news:bki2ui$5bv$1@news.tiscali.fr... > > > > > > "achab pequod" <achab.pequodsansle#@wanadoo.fr> a écrit dans le message > > news: bkh2kh$266$1@news-reader2.wanadoo.fr... > > > Eh ben alors ? Ou en sommes nous de notre chère Calypso ? Vous savez > bien, > > > celle qui à fait l'objet d'un article dans Subaqua, la revue officielle > de > > > FFESSM. Le bateau de Cousteau pour lequel la Fédé devait faire parvenir > à > > > ses adhérents des pétitions pour son sauvetage ( celui du bateau pas de > la > > > fédé... > > Pourquoi "devait" ? > Les pétitions ont non seulement été envoyées mais aussi signées et > retournées. > > > C'est bizarre soudainement ce silence non ? > > Silence ? Il y a des informations régulières dans Subaqua, dont le dernier > numéro (Subaqua n°190 de septembre-octobre 2003, page 23). > > > Alors que > > plein > > > de gens connus se sont mouillé.......dans le projet. > > > Dommage, y'a plein gens que j'aime bien qui aurait du fermé leur g... ou > qui > > > aurait mieux fait de ne pas s'engager et faire miroiter de grands > projets > > > sans savoir ou ils mettaient les pieds........ > > Pourquoi ? Le projet mérite cela. S'il aboutit c'est bien, s'il n'aboutit > pas, c'est dommage. Tu en connais beaucoup, toi, des projets qui aboutissent > avec certitude ? > Avec ta logique, on ne ferait pas grand chose dans la vie ... > > > Non décidément, je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses. > > Il y a 15 mois, avec Falco et Alexandra Cousteau, j'ai amené ce projet à la > FFESSM. > Je pense qu'il fallait le faire et si c'était à refaire, je le referais. > > Après le faux bond de Guiness et l'abandon d'Alexandra Cousteau pour cause > de procès avec Alexandra Cousteau, le projet initial n'a pas pu se > concrétiser. > > J'ai proposé alors de relayer la pétition des Anciens de la Calypso, chose > faite, avec plus de 5000 signatures avec nom et adresse. > > Il se trouve que cela n'a pas pu faire infléchir la position de Loel > Guinness. > > A ce jour, parce que ce projet n'a pu aboutir, La Calypso est toujours à La > Rochelle, en mauvais état. > Et le projet annoncé aux USA : pas de nouvelles non plus. > > En résumé, les propriétaires de la CAlypso ne font pas grand chose. Pour le > coût, oui, cela est navrant. > > Et tenter d'éviter sa perdition, par simple amour et respect, oui c'est un > combat vaable. Même si ça ne réussit pas, il faut essayer. > Dernièrement, j'ai envoyé un courrier au minsitère de la Culture à ce sujet > ... nous verrons bien. > > En résumé, je ne partage pas ta vision désabusée des êtres et du monde, même > si je partage ta tritesse de voir notre impuissance à sauver La Calypso. > > Cordialement, > Alain Foret > Secrétaire général FFESSM > En charge du dossier "Calypso Ambassadrice des mers". |
|
| |||
| |||
| Bonjour, La Calypso est effectivement en bois mais c'est la coque, car l'armature générale du bateau est en cuivre donc cela devrait résister quelques décennies... beaucoup de parties sont en feraille en tous cas... C'est vrai que ce serait vraiment dommage de ne pas la transformer en musée mais je penses que ça va durer encore très longtemps, trop longtemps d'ailleurs et dans 10 ans quand ils se seront enfin décider, il sera trop tard car l'épave sera irrécuupérable et inexploitable tant elle sera pourrie (elle l'est déja) et finira à la casse... sans que rien ne puisse être fait. Dommage... Bonnes bulles. Daniel. "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a écrit dans le message news: 3f6f67af$0$10405$626a54ce@news.free.fr... > Dans news:bknoe1$3ss4q$1@ID-174703.news.uni-berlin.de, > Sunplop <sunplopNOSPAM@hotmail.com> a écrit: > > C'est vrai que cela ferait une superbe plongée... sur Ré, car si > > personne ne veux le restaurer (histoire de gros sous), au moins il > > sera visitable par des plongeurs. > > Peut être que Cousteau aurait voulu ça pour les plongeurs... lui qui > > était le pionnier en la matière et notre maître à tous sur ce forum. > > Je ne vous cache pas que si un jour l'histoire de la Calypso s'arrête > > parce que personne n'en veut, eh bien de plonger sur cette épave > > coulée quelque part autour de la Rochelle me donnera beaucoup > > d'émotions et en fait son histoire ne fera que commencer pour nous > > plongeurs. > > Il faut savoir que les "anciens" de la Calypso, et Falco en tête, > ne semblent pas être très chaud pour cette solution de couler > volontairement la Calypso. > De plus, le bateau est essentiellement construit en bois me semble-t-il > (ancien dragueur de mine oblige), par conséquent, après quelques années, > il ne restera plus grand chose de reconnaissable sur l'épave à mon avis. > Donc les plongeurs pourront en "profiter" quelques années seulement ; > après (pour les générations futures > > > -- > Emmanuel. > Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Calypso un jour, Calypso toujours... | Et Paf ! | (French) | 7 | 04-12-2007 01:06 PM |
| club sur la Rochelle ou Ré ?? | bruno laurent | (French) | 12 | 04-12-2007 03:53 AM |
| LA CALYPSO A LA ROCHELLE | michel linee | (French) | 17 | 04-12-2007 02:03 AM |
| Re: Die Calypso vergammelt im Hafen von La Rochelle | Jo Adler | (German) | 2 | 05-13-2004 05:24 PM |
| Re: Die Calypso vergammelt im Hafen von La Rochelle | Martin Heggli | (German) | 1 | 05-13-2004 04:58 PM |