|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Le vieux plongeur fait ses promos de septembre. J'envisage d'acheter 2 détendeurs VX10 Iceberg de Beuchat à 249Euro et 2 détendeurs VS3 à 89 Euro que j'utiliserais en octopus. Moi et mon épouse somme N2 et nous plongeons principalement en lac et en méditerrannée. Je souhaite passé bientot mon N3 et avoir un confort de respiration meilleur qu'avec les détendeurs clubs mais mon budget est serré. Que pensez vous de ces matériels en général? Merci aux utilisateurs du VX 10 Iceberg de me donner leurs avis et expériences Cdt Laurent horizon258@yahoo.fr |
|
| |||
| |||
| laurent <horizon258@yahoo.fr> a écrit > Le vieux plongeur fait ses promos de septembre. > J'envisage d'acheter 2 détendeurs VX10 Iceberg de Beuchat à 249Euro et 2 > détendeurs VS3 à 89 Euro que j'utiliserais en octopus. > Moi et mon épouse somme N2 et nous plongeons principalement en lac et en > méditerrannée. > Je souhaite passé bientot mon N3 et avoir un confort de respiration meilleur > qu'avec les détendeurs clubs mais mon budget est serré. > Que pensez vous de ces matériels en général? > Merci aux utilisateurs du VX 10 Iceberg de me donner leurs avis et > expériences Je possède un VX10 "tout court" (ni Iceberg, ni Evolution), 1er étage V10, 2nd étage VX. J'en suis entièrement satisfait, j'ai fait une centaine de plongées avec, dont une trentaine entre 35 et 50 m. La molette de réglage du 1er étage permet, une fois sous l'eau de réduire considérablement l'effort à l'aspiration. Le levier de réglage de l'effet Venturi... j'en ai encore pas vu l'interrêt vu que je ne vois pas une grande différence, quelle-que soit la profondeur... Je viens d'en faire l'entretien, j'ai tout démonté, changé les joints et les filtres et j'ai, finalement, réussi à le régler avec "les moyens du bord" Les seules comparaisons que j'ai sont les détendeurs de mon club (Spiro, Beuchats... de base), le VX10 est beaucoup plus souple. J'ai aussi essayé les détendeurs des collègues, pour ce qui est du confort de respiration je n'ai pas vu grande différence, les seuls "plus" que j'ai trouvé chez certains autres sont la taille réduite et la légèreté du 2nd étage. Voilà pour ma contribution. Si en plus le "Iceberg" ne givre pas, alors là c'est le top -- A'tchao Le Fou http://club.exocet.free.fr/ http://perso.club-internet.fr/ehiller/ |
|
| |||
| |||
| "laurent" <horizon258@yahoo.fr> wrote in message news:bkkaoj$l7p$1@news-reader1.wanadoo.fr... > Le vieux plongeur fait ses promos de septembre. > J'envisage d'acheter 2 détendeurs VX10 Iceberg de Beuchat à 249Euro et 2 > détendeurs VS3 à 89 Euro que j'utiliserais en octopus. Je plonge depuis quelques années avec un VX10 Iceberg, principalement en carrière et en Zeelande. Jamais eu de givrage (contrairement à mon Mares). Le seul reproche que je pourrais lui faire est que le 2eme étage, du fait de sa coupelle métallique (pour le givre...), est un peu lourd mais personellement ça ne me dérange pas. J'usilise un 2eme etage VS Octopus (qui ressemble fort à celui du VS3). RAS, c'est du solide. Bref, que du bon! Vas-y les yeux fermés. Stephan |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Entretien combi Beauchat Iceberg 7mm | azerty35 | (French) | 0 | 04-12-2007 03:45 AM |
| Réglage VX10 - Fin | Le Fou | (French) | 3 | 04-11-2007 05:16 PM |
| Beuchat VX10 | Le Fou | (French) | 10 | 04-11-2007 05:14 PM |
| Huge iceberg collision imminent | Adam Helberg | Vacation ideas | 0 | 03-26-2007 11:24 PM |
| Huge iceberg collision imminent | Adam Helberg | Divers Hangout | 0 | 03-26-2007 12:47 PM |