|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Y a t'il parmi vous un utilisateur du coolpix 3100 et de son caisson ikélite (6181) ou bien du canon A70 avce le caisson canon WP DC 700 ? j'hésite entre ces 2 configurations , pour des photos plutôt classiques ( je ne veux pas faire des agrandissements A4). quel type d'éclairage utiliser dans les 40 mètres ? merci a tous de vos témoignages Emma |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'utilise le Canon A70 et son caisson étanche, je n'ai eu pour le moment que peu d'occasions de l'emmener en plongée, mais ça donne déjà ça : http://plongee45.free.fr/ (les deux plongées à Nice) Je trouve le package très pratique d'utilisation, le caisson donne accès à TOUS les réglages de l'appareil, et le mode macro fonctionne jusqu'à 5cm du sujet, ce qui est très pratique pour les nudibranches, par exemple. Au niveau éclairage, j'ai fait quelque essais avec un phare, mais ça a tendance à griller une partie de l'image tandis que le reste est sous-exposé. Donc j'utilise plutôt le flash intégré, qui a la bonne idée d'être débrayable. On doit même pouvoir faire une "synchro lente" pour avoir un premier plan correctment exposé grace au flash et un arrière plan en lumière naturelle ... pas eu l'occasion d'essayer. Je ne pense pas que la profondeur change grand chose à l'éclairage. Par contre dans une eau fortement chargée en particules, le flash intégré risque de rapidement montrer ses limites ! Un conseil : prévoir large pour les cartes mémoire : dans la résolution maxi, on met environ 70 photos sur une carte 128 Mo. Bon choix ! Stéphane retirer les plombs pour me répondre. Le Sun, 21 Sep 2003 22:47:48 +0200, "Emma" <emmanuelle.laguerite@free.fr> a écrit : > Bonsoir, > Y a t'il parmi vous un utilisateur du coolpix 3100 et de son caisson ikélite > (6181) ou bien du canon A70 avce le caisson canon WP DC 700 ? > j'hésite entre ces 2 configurations , pour des photos plutôt classiques ( je > ne veux pas faire des agrandissements A4). quel type d'éclairage utiliser > dans les 40 mètres ? > > merci a tous de vos témoignages > Emma > > |
|
| |||
| |||
| "Un conseil : prévoir large pour les cartes mémoire : dans la résolution maxi, on met environ 70 photos sur une carte 128 Mo" -> Surtout qu'il n'est pas évident de changer de carte pendant la plongée "Plongee45" <plongeeSANSPLOMB45@free.fr> a écrit dans le message de news: 1103_1064235041@news.free.fr... > Bonjour, > > J'utilise le Canon A70 et son caisson étanche, je n'ai eu pour le moment que peu d'occasions de l'emmener en > plongée, mais ça donne déjà ça : > http://plongee45.free.fr/ (les deux plongées à Nice) > Je trouve le package très pratique d'utilisation, le caisson donne accès à TOUS les réglages de l'appareil, et le > mode macro fonctionne jusqu'à 5cm du sujet, ce qui est très pratique pour les nudibranches, par exemple. > Au niveau éclairage, j'ai fait quelque essais avec un phare, mais ça a tendance à griller une partie de l'image > tandis que le reste est sous-exposé. Donc j'utilise plutôt le flash intégré, qui a la bonne idée d'être > débrayable. On doit même pouvoir faire une "synchro lente" pour avoir un premier plan correctment exposé grace au > flash et un arrière plan en lumière naturelle ... pas eu l'occasion d'essayer. Je ne pense pas que la profondeur > change grand chose à l'éclairage. Par contre dans une eau fortement chargée en particules, le flash intégré > risque de rapidement montrer ses limites ! > Un conseil : prévoir large pour les cartes mémoire : dans la résolution maxi, on met environ 70 photos sur une > carte 128 Mo. > > Bon choix ! > > Stéphane > retirer les plombs pour me répondre. > > Le Sun, 21 Sep 2003 22:47:48 +0200, "Emma" <emmanuelle.laguerite@free.fr> a écrit : > > Bonsoir, > > Y a t'il parmi vous un utilisateur du coolpix 3100 et de son caisson ikélite > > (6181) ou bien du canon A70 avce le caisson canon WP DC 700 ? > > j'hésite entre ces 2 configurations , pour des photos plutôt classiques ( je > > ne veux pas faire des agrandissements A4). quel type d'éclairage utiliser > > dans les 40 mètres ? > > > > merci a tous de vos témoignages > > Emma > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| "lionel" <lgauliardon@arkoon.net> a écrit dans le message de news:bksag1$21n$1@s1.read.news.oleane.net... > "Un conseil : prévoir large pour les cartes mémoire : dans la résolution > maxi, on met environ 70 photos sur une carte 128 Mo" > -> Surtout qu'il n'est pas évident de changer de carte pendant la > plongée mouaich.... m'enfin si tu prends plus de 70 photos pendant ta plongée, est-ce que tu profites encore de ladite plongée ??? si c'est pour la passer l'oeil rivé au viseur....... hum..... al1 |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| recherche caisson pour canon MV430 | christophe | (French) | 1 | 04-12-2007 02:56 PM |
| Joint caisson numérique Nikon | DKF | (French) | 8 | 04-12-2007 01:01 PM |
| Recherche caisson d'occasion pour Nikon F100 ou F90X | alohaproduction@hotmail.com | (French) | 1 | 04-12-2007 12:45 PM |
| Aide: Conseil pour l'utilisation du flash avec un numérique... | Damien Mauric | (French) | 2 | 04-12-2007 02:15 AM |
| caisson numérique canon A 40 | stephane villard | (French) | 6 | 04-11-2007 05:59 PM |