|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Hello, Depuis que j'ai plongé il y a deux jours, mes oreilles sont légèrement bouchées et surtout elles font : tchic tchic sans arrêt, un peu comme si elles essayaient de me dire quelque chose. Il est vrai qu'elles se sont bouchées en remontant à la surface et j'ai fait un léger vasalva (chéplus comment ça s'écrit) et qu'il ne faut pas le faire. Ca vous arrive ? Merci Chantal |
|
| |||
| |||
| "lune" <maj.chantal@wanadoo.fr> a écrit dans le message news: bkps5t$tve$1@news-reader4.wanadoo.fr... > Hello, > Depuis que j'ai plongé il y a deux jours, mes oreilles sont légèrement > bouchées et surtout elles font : tchic tchic sans arrêt, un peu comme si > elles essayaient de me dire quelque chose. Il est vrai qu'elles se sont > bouchées en remontant à la surface et j'ai fait un léger vasalva (chéplus > comment ça s'écrit) et qu'il ne faut pas le faire. Ca vous arrive ? > Merci > Chantal > > slt Oui de tps en tps ça m'arrive (enfin pas le vasalva à la remontée !) et avec le temps ça passe. Sinon tu peux te mettre du persil dans les oreilles comme les gaulois, mais je ne garantie rien ... bise -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| là c'est bien les filles... "j'ai fait quelque chose qu'il ne faut pas faire"... Pardon Chantal je t'aime bien Pascal cé "lune" <maj.chantal@wanadoo.fr> wrote in message news:bkps5t$tve$1@news-reader4.wanadoo.fr... > Hello, > Depuis que j'ai plongé il y a deux jours, mes oreilles sont légèrement > bouchées et surtout elles font : tchic tchic sans arrêt, un peu comme si > elles essayaient de me dire quelque chose. Il est vrai qu'elles se sont > bouchées en remontant à la surface et j'ai fait un léger vasalva (chéplus > comment ça s'écrit) et qu'il ne faut pas le faire. Ca vous arrive ? > Merci > Chantal > > |
|
| |||
| |||
| Salut lune, lune wrote: > Depuis que j'ai plongé il y a deux jours, mes oreilles sont légèrement > bouchées et surtout elles font : tchic tchic sans arrêt, un peu comme si > elles essayaient de me dire quelque chose. Il est vrai qu'elles se sont > bouchées en remontant à la surface et j'ai fait un léger vasalva (chéplus > comment ça s'écrit) et qu'il ne faut pas le faire. Ca vous arrive ? J'ai eu une fois un incident en piscine : n'ayant pas équilibré à 3m50 (je vais désormais éviter de jouer à ces jeux de palets qui sont à mon sens dangereux pour le neophite), mon oreille droite à décidé d'équilibrer quand même. Bref, après la perte d'équilibre, j'ai eu pas mal mal (pas de déchirure, une grosse inflamation, des goutes pendant 5 jours y on fait), et j'ai entendu mon oreille faire clac-clac a chaque fois que j'ai avalé pendant bien 3-4 semaines. Tout es rentré dans l'ordre maintenant, mais je ne faisais pas le fier (et ca m'a fair réfléchir sur l'intérêt de la plongée en mettant ma vie dans la balance...). Quand ca ira mieux, tu feras attention : tes oreilles font aussi tchic tchic quand tu avales, c'est juste que c'est moins fort, que tu es habituée et tu ne le remarques pas. Bon rétablissement ! Et si ca passe pas, que t'as mal, que t'es pas rassurée => ORL. Et l'ORL-plongeur que j'ai vu m'a donné une alternative à vasalva (et à valsalva à l'envers dont j'oublie tout le temps le nom japonais). Il "suffit" de créer une *lègère* surpression (vasalva) ou dépression (l'autre) en se pincant le nez, puis d'avaler. Ca suffit amplement et c'est beaucoup moins violent ! Et pour la prochaine fois, 1/ ne pas forcer si ca passe pas (arrêter de remonter), 2/ redessendre un peu et réessayer, 3/ éventuellement essayer la manip ci-dessus en créant une dépression ! (j'y crois pas, j'ai quasiment pas eu l'occasion de plonger en mer et je donne des conseils... va falloir que j'arrête de lire ce groupe et que je passe à la pratique !) -- Robert CHERAMY <http://robert.cheramy.net/> Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please! |
|
| |||
| |||
| Hello, "Sinon tu peux te mettre du persil dans les oreilles comme les gaulois" Pour ressembler à une tête de veau et me faire bouffer par Chirac ? Chantal "Hugues Foucault" a écrit dans le message de news: > > slt > Sinon tu peux te mettre du persil dans les oreilles comme les gaulois, mais > je ne garantie rien ... > bise > Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| "lune" <maj.chantal@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: bkps5t$tve$1@news-reader4.wanadoo.fr... > Hello, > Depuis que j'ai plongé il y a deux jours, mes oreilles sont légèrement > bouchées "bouchées" ? Toute baisse d'audition après la plongée , une sensation d'oreille bouchée a fortiori accompagnée de bruits ( qui peuvent être des acouphènes transitoires ou non )doit faire penser à une possible lésion d'oreille interne . Ceci mérite de consulter d'autant plus vite qu'un traitement précoce peut être efficace. cordialement Bernard |
|
| |||
| |||
| "lune" <maj.chantal@wanadoo.fr> a écrit dans le message news: bkq9ad$np1$1@news-reader3.wanadoo.fr... > Hello, > "Sinon tu peux te mettre du persil dans les oreilles comme les gaulois" > Pour ressembler à une tête de veau et me faire bouffer par Chirac ? > Chantal Loin de moi l'idée d'un propos politique ... a+ -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| Va lire, dans le dernier numéro de SUBAQUA, l'excellent article du Dr. Fred Di Méglio (Maître plongeur, photographe de talent et ... ORL), à suivre, d'ailleurs, dans le prochain numéro. Tu sauras tout sur les barotraumatismes de l'oreille et la marche à suivre : en gros, ne pas hésiter à consulter ! @+ P. |
|
| |||
| |||
| Hello, Les bruits que j'entendais ont presque disparu à force de mettre des gouttes, mais à présent j'ai un gros rhube alors sans doute qu'il y avait un rapport. Chantal Atchoum :o) "Patrick NOEL" a écrit dans le message de news: > Va lire, dans le dernier numéro de SUBAQUA, l'excellent article du Dr. Fred > Di Méglio (Maître plongeur, photographe de talent et ... ORL), à suivre, > d'ailleurs, dans le prochain numéro. > Tu sauras tout sur les barotraumatismes de l'oreille et la marche à suivre : > en gros, ne pas hésiter à consulter ! > @+ > P. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Passer ses oreilles | Massimo Marchi | (French) | 21 | 04-12-2007 12:00 PM |
| S.O.S. oreilles A J+14 | philou | (French) | 20 | 04-12-2007 11:49 AM |
| S.O.S oreilles A J+24 | filou | (French) | 3 | 04-12-2007 11:49 AM |
| S.O.S. oreilles | philou | (French) | 7 | 04-12-2007 11:48 AM |
| Pb oreilles. | Castelnau5672374 | (French) | 4 | 04-12-2007 01:07 AM |