|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| C'est bien !!! Mais pourrait-on voir les sujets éclairés chacun leur tour par un des phares différent. Le faisceau c'est bien, le sujet c'est mieux Merci -- Brieuc "F1GBY" <patilecNospam@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:gk78nvgn8n71r5kff6egbo25ocovch3t2f@4ax.com... > > Bonjour > Bonjour à tous > Tout d'abord, un lecteur du NewsGroupe Plongée m'avait demandé si cela > était possible d'avoir une photo comparative réelle et non pas de pub. > Ceci est le résultat sur papier photo (scanné) Page (2 Photos > maintenant) : > <http://www.esm2.com/compare.htm> > Nous n'avons fait aucun éffort particulier de mise en scène si ce > n'est de bien > s' accrocher aux parois des Grottes de "Pen Men" car la légère houle > de fond s'engouffrant dedans nous avait un peu malmener pour faire les > poses photos (beaucoup de Photos loupées, car prise en deça du > 1/60ème) > Mais répondant à vos questions fort judicieuses, et tel qu'il est > expliqué sur le haut de la page : > <http://www.esm2.com/phare_esm.htm> à la rubrique "Comparatif Spectre > "HID" et "Halogène" on s'aperçoit que la théorie et la pratique > concorde à dire que l'halogène "porte deux à trois fois plus loin mais > dans uniquement un spectre jaune/orange/rouge. > cela peut tout de même être bien pratique pour de la recherche en mer > ou de la plongée dans des eaux très chargées en particules et avec un > Phare équipé faisceau pointu. > Plus tard nous allons aborder le faisceau pointu avec le HID, mais les > premiers éssais nous indique que la focalisation est ultra minutieuse > et qu'un très faible écart fait apparaitre des phénomènes de > diffraction angulaire de lumière (pour ceux qui on mal à la tête, > "laissez tomber") > Pour la question de prise de vue, elle est parfaitement analogue à > celle prise par un Flash, c'est à dire: > Point positif: toutes les couleurs du spectre sont là > Point négatif: les anémones blanches EXCLUSIVEMENT sont "écrasées" > Les rouges que l'on connaient avec nos Halogènes ne sont plus aussi > rouges! (roses de mer; corail rouge : désolé on n'a pas ça içi en > Bretagne) > On peut donc suivant ce qu'on désire pour la prise de vue mettre un > petit filtre devans le hublot du HID, ne serait-ce qu'un papier de > bonbon tenu avec un élastique (un léger orange ou rose par exemple) > Sinon pour l'oeil, 6000K ou plus ne pose aucun problèmes je vous > assure (l'eau en absorbe déjà un bon paquet du question des > "ultra-chaudes), > la légère dominance bleu terrestre disparait des la mise à l'eau !! > Studio sous marins! > Prenez tout votre temps , faites comme moi, poser votre phare (allumé > tout de même), les poissons n'on pas peur de cette lumière très > blanche et viennent voir, à votre loisir de cadrer et de prendre les > photos (si on allume un halogène, c'est comme un coup d'épée qu'ils > prennent dans les fess.. et 'en vont plus loin) > > La bonne remarque est qu'il faut dans la mesure du possible éviter de > faire cohabiter une lampe HID avec une Halogène, en éffet, le cerveau > n'arrive pas à intégrer les deux spectre différents. > Fragilité: notre Phare HID est tomber (merci la houle de travers) de > 1m et l'ampoule est intacte. (faut quand même éviter, vue le prix de > celle-ci) > Pour les Led blanches, le calculs fait apparaître qu'il en faut au > moins 100 pour obtenir un niveau d'éclairement similaire à notre HID, > le cablage nous à particulmièrement rebuté (ainsi que le prix et la > focalisation de chaque diode pour bien faire) > > Notre HID sera vendu avec son chargeur et sa housse néoprène au > environ de 600 euros ( soit 3900Frs environ) > Vous pouvez le réserver dès maintenant pour le début 2004 > > > |
|
| |||
| |||
| On Fri, 26 Sep 2003 13:13:43 +0200, F1GBY wrote: > > Bonjour > Bonjour à tous > Tout d'abord, un lecteur du NewsGroupe Plongée m'avait demandé si cela > était possible d'avoir une photo comparative réelle et non pas de pub. > Ceci est le résultat sur papier photo (scanné) Page (2 Photos > maintenant) : > <http://www.esm2.com/compare.htm> Quel est la puissance respective des ampoules René |
|
| |||
| |||
| On Fri, 26 Sep 2003 16:38:25 +0200, "Brieuc Treguier" <btreguier@nospam.teaser.fr> wrote: >C'est bien !!! >Mais pourrait-on voir les sujets éclairés >chacun leur tour par un des phares différent. > >Le faisceau c'est bien, le sujet c'est mieux > >Merci Ouaip, bonne idée mais faut que je trouve un coéquipier patient.... (et des marée qui ne soient pas à 100 de coéf comme en ce moment.) J'ai trouvé une pellicule FUJI de 800 ASA, sûrement à dominance verte, mais enfin içi il n'y a pas grand choix . Et le fond de la page, il est pas mal , un ? 73 Bon WeekEnd et bonnes plongées |
|
| |||
| |||
| F1GBY wrote: > Et le fond de la page, il est pas mal , un ? Nan, il il fait ramer mon navigateur. -- Robert CHERAMY <http://robert.cheramy.net/> Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please! |
|
| |||
| |||
| "F1GBY" <patilecNospam@wanadoo.fr> a écrit dans le message news: 23ganvofsb851pksjubs9o05vp492fsal3@4ax.com... > On Fri, 26 Sep 2003 16:38:25 +0200, "Brieuc Treguier" > <btreguier@nospam.teaser.fr> wrote: > > >C'est bien !!! > >Mais pourrait-on voir les sujets éclairés > >chacun leur tour par un des phares différent. > > > >Le faisceau c'est bien, le sujet c'est mieux > > > >Merci > Ouaip, bonne idée mais faut que je trouve un coéquipier patient.... > (et des marée qui ne soient pas à 100 de coéf comme en ce moment.) > J'ai trouvé une pellicule FUJI de 800 ASA, sûrement à dominance verte, > mais enfin içi il n'y a pas grand choix . > Et le fond de la page, il est pas mal , un ? > 73 > Bon WeekEnd et bonnes plongées Slt, C'est ce que je te demandais dans mon mail perso, et ce à quoi tu fais allusion plus haut, mais on a du mal se comprendre -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| On Sat, 27 Sep 2003 10:07:46 +0200, Robert CHERAMY <news@tibob.bougon.org> wrote: >F1GBY wrote: > >> Et le fond de la page, il est pas mal , un ? > >Nan, il il fait ramer mon navigateur. Essayes comme cela , c'à vas aller beaucoup mieux! <http://www.esm2.com/compare.htm> |
|
| |||
| |||
| On Fri, 26 Sep 2003 13:13:43 +0200, F1GBY <patilecNospam@wanadoo.fr> wrote: >Ceci est le résultat sur papier photo (scanné) Page (2 Photos >maintenant) : ><http://www.esm2.com/compare.htm> Dommage... la photo n'est deja plus la ? File Not Found The requested URL was not found on this server. |
|
| |||
| |||
| On Sat, 27 Sep 2003 22:35:27 +0200, Frederic <nospam-thanks@bigfoot.com> wrote: >On Fri, 26 Sep 2003 13:13:43 +0200, F1GBY <patilecNospam@wanadoo.fr> >wrote: > >>Ceci est le résultat sur papier photo (scanné) Page (2 Photos >>maintenant) : >><http://www.esm2.com/compare.htm> > >Dommage... la photo n'est deja plus la ? Si, tout est repris sur la page "Photos" d'ESM2.COM (en bas) @+ > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| (PHOTO) Galeries photos Aqua-photo.fr | Denis JEANT | (French) | 0 | 04-12-2007 01:12 PM |
| Halogene LED et HID | F1GBY | (French) | 16 | 04-12-2007 01:50 AM |
| photo aps | Utilisateur1 | (French) | 2 | 04-11-2007 05:17 PM |
| Dive supplier info (Save a lot compare to Dive Shop) | Ringo | Australia | 0 | 04-07-2007 05:19 PM |
| Maldives how do the compare to South east Pacific? | Pat Payne | Maldives | 4 | 08-11-2006 03:54 PM |