|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Slt a tous, mon ordi m'ayant lachement aandonne (voir un post precedent de ma part), je n'envisage pas trop un autre ordi pour l'instant. Je retourne donc vers mes tables preferees (MT92) et un peu MN90. Ma question est la suivante : comment calculer les paliers avec la MT92 (et MN90) si on veut tout faire a 6m (pas de palier a 3m) de maniere a pouvoir faire des successives quand meme ??? Si quelqu'un sait ou a un mode d'emploi ou des tables avec paliers a 6m max, merci de partager Vince, plongeur a table |
|
| |||
| |||
| Dans news:bkule8$jk1$1@trompette.imag.fr, Vincent Daanen <vdaanen@yahoo.fr> a écrit: > Slt a tous, Salut ! > Je retourne donc vers mes tables preferees (MT92) et un peu MN90. > Ma question est la suivante : > comment calculer les paliers avec la MT92 (et MN90) si on veut tout > faire a 6m (pas de palier a 3m) de maniere a pouvoir faire des > successives quand meme ??? > > Si quelqu'un sait ou a un mode d'emploi ou des tables avec paliers a > 6m max, merci de partager Euhh... à priori, moi je dirais qu'à partir du moment où tu utilise une table (MN90 ou MT92) pour ta décompression, tu dois appliquer la totalité des prérequis de cette table : vitesse de remontée, profondeur des paliers, durée des paliers, etc... Donc si tu commence à changer des trucs, genre faire tes paliers à 5 m au lieu de 3m, remontée à 3 m/min ou 30 m/min, c'est plus le protocole prévu par les tables concernées ! Donc, tu fera une déco ALGL et non plus une déco MT92/MN90 ... -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net |
|
| |||
| |||
| Slt manu, je sais qu'il existe des tables MT(92 ??) qui permettent de faire les paliers a 6m. Je me demande s'il s'agit d'un protocole (genre faire 1.5*le temps du palier a 3m) ou s'il s'agit de tables specifiques ! et si ce sont des tables specifiques, ou peut-on se le procurer ?? Vince PS Emmanuel GEORGES wrote: > Dans news:bkule8$jk1$1@trompette.imag.fr, > Vincent Daanen <vdaanen@yahoo.fr> a écrit: > >>Slt a tous, > > > Salut ! > > >>Je retourne donc vers mes tables preferees (MT92) et un peu MN90. >>Ma question est la suivante : >> comment calculer les paliers avec la MT92 (et MN90) si on veut tout >>faire a 6m (pas de palier a 3m) de maniere a pouvoir faire des >>successives quand meme ??? >> >> Si quelqu'un sait ou a un mode d'emploi ou des tables avec paliers a >>6m max, merci de partager > > > Euhh... à priori, moi je dirais qu'à partir du moment où tu utilise > une table (MN90 ou MT92) pour ta décompression, tu dois > appliquer la totalité des prérequis de cette table : vitesse de remontée, > profondeur des paliers, durée des paliers, etc... > Donc si tu commence à changer des trucs, genre faire tes paliers à 5 m > au lieu de 3m, remontée à 3 m/min ou 30 m/min, c'est plus le protocole > prévu par les tables concernées ! Donc, tu fera une déco ALGL > et non plus une déco MT92/MN90 ... > > |
|
| |||
| |||
| tu peux utiliser un programme qui recalcule les tables, en prenant un delta de 6m ou 5m au lieu de 3 ça doit bien exister un tel programme validé. pour moi même j'en ai refait un que je ne garantis pas!!!!. bon, il s'exécute en ligne de commande ce qui n'est pas pratique pour les adptes de windows ou sinon en mode graphique "web" si tu peux te monter un petit serveur web Apache+PHP . Tu peux le valider par rapport aux vraie tables MN90. tu peux y faire tous les tests que tu veux ... sortir les tables en altitude avec le delta qui t'interesse etc. en fonction des condiftions initiales (densité de l'eau, pression atm, vitesse de remontée préconisée). pour le reste j'utilise les caractéristiques des MN90 a savoir les couple Periode/CSc. (je n'ai jamais réussi a connaître les conditions de réalisation des MN90 : densité de l'eau, pression atm., méthode de calcul de la décompression lors de la remontée a 15 17m/mn ) à l'adresse http://clebreton.free.fr/mn90.php j'en ferai bien une version graphique, mais le développement windows et moi ça fait 2... chris "Vincent Daanen" <vdaanen@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: bkumki$klm$1@trompette.imag.fr... > Slt manu, > > je sais qu'il existe des tables MT(92 ??) qui permettent de faire les > paliers a 6m. > > Je me demande s'il s'agit d'un protocole (genre faire 1.5*le temps du > palier a 3m) ou s'il s'agit de tables specifiques ! > > et si ce sont des tables specifiques, ou peut-on se le procurer ?? > > Vince > > PS > > > > Emmanuel GEORGES wrote: > > > Dans news:bkule8$jk1$1@trompette.imag.fr, > > Vincent Daanen <vdaanen@yahoo.fr> a écrit: > > > >>Slt a tous, > > > > > > Salut ! > > > > > >>Je retourne donc vers mes tables preferees (MT92) et un peu MN90. > >>Ma question est la suivante : > >> comment calculer les paliers avec la MT92 (et MN90) si on veut tout > >>faire a 6m (pas de palier a 3m) de maniere a pouvoir faire des > >>successives quand meme ??? > >> > >> Si quelqu'un sait ou a un mode d'emploi ou des tables avec paliers a > >>6m max, merci de partager > > > > > > Euhh... à priori, moi je dirais qu'à partir du moment où tu utilise > > une table (MN90 ou MT92) pour ta décompression, tu dois > > appliquer la totalité des prérequis de cette table : vitesse de remontée, > > profondeur des paliers, durée des paliers, etc... > > Donc si tu commence à changer des trucs, genre faire tes paliers à 5 m > > au lieu de 3m, remontée à 3 m/min ou 30 m/min, c'est plus le protocole > > prévu par les tables concernées ! Donc, tu fera une déco ALGL > > et non plus une déco MT92/MN90 ... > > > > > |
|
| |||
| |||
| Salut Vincent, Les tables US-Navy autorisent ce genre de manip modération. Plongées en mer agitée ou houleuse On ne plongera dans ces conditions que dans la courbe de sécurité (plongées sans palier obligatoire). Si pour des raisons indépendantes de la volonté des plongeurs (dépassement de temps involontaire ou aggravation imprévue de l'état de la mer), on serait amené à devoir faire des paliers dans une telle mer, il faut appliquer la règle suivante : Tous les paliers obligatoires jusque et y compris celui de 6 mètres Le palier, prévu à 3 mètres, sera effectué à 6 mètres, en doublant le temps indiqué. Le palier de 3 mètres sera effectué à 6 mètres pour éviter de s'approcher de la surface et d'y subir l'action des vagues durant la décompression. Successive L'application de cette procédure permet une plongée successive. Prendre l'indice alphabétique supérieur pour le calcul de la successive. Copier, coller depuis http://www.chez.com/easa/personal/pc/febras voir le point 4 sur les tables us-n Pascal cé "Vincent Daanen" <vdaanen@yahoo.fr> wrote in message news:bkule8$jk1$1@trompette.imag.fr > Slt a tous, > > mon ordi m'ayant lachement aandonne (voir un post precedent de ma part), > je n'envisage pas trop un autre ordi pour l'instant. > Je retourne donc vers mes tables preferees (MT92) et un peu MN90. > > Ma question est la suivante : > comment calculer les paliers avec la MT92 (et MN90) si on veut tout > faire a 6m (pas de palier a 3m) de maniere a pouvoir faire des > successives quand meme ??? > > Si quelqu'un sait ou a un mode d'emploi ou des tables avec paliers a > 6m max, merci de partager > > Vince, plongeur a table -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| Vincent Daanen wrote: > Slt a tous, > > mon ordi m'ayant lachement aandonne (voir un post precedent de ma > part), je n'envisage pas trop un autre ordi pour l'instant. > Je retourne donc vers mes tables preferees (MT92) et un peu MN90. > > Ma question est la suivante : > comment calculer les paliers avec la MT92 (et MN90) si on veut tout > faire a 6m (pas de palier a 3m) de maniere a pouvoir faire des > successives quand meme ??? > > Si quelqu'un sait ou a un mode d'emploi ou des tables avec paliers a > 6m max, merci de partager > > Vince, plongeur a table Bonjour, Tiens au fait, Gabba nous annonçait il y a quelques mois des nouvelles MN 2003. Quelqu'un a une info ? A+ -- Yvan Daumin |
|
| |||
| |||
| "Vincent Daanen" <vdaanen@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: bkumki$klm$1@trompette.imag.fr... > je sais qu'il existe des tables MT(92 ??) qui permettent de faire les > paliers a 6m. > > Je me demande s'il s'agit d'un protocole (genre faire 1.5*le temps du > palier a 3m) ou s'il s'agit de tables specifiques ! > > et si ce sont des tables specifiques, ou peut-on se le procurer ?? Salut, Effectivement il existe des MT 92 avec les paliers à 6m ......... ce sont les tables Air Oxy 6m du Ministère du Travail Tu as des paliers classiques (12m, 9m) sauf que tu ne fais pas de palier à 3m. Mais attention, le palier de 6m doit etre fait a l'Oxygène pur Si tu veux je les ai, je peux te les envoyer. Si tu les utilises en faisant tes paliers à l'air, réserve une place au caisson avant de plonger ! Il existe aussi les Air Oxy 12m ou le palier le moins profond est à 12m a l'oxygène pur, mais doit les utiliser seulement si on fait les paliers dans une cloche a plongeur, avec la tete hors de l'eau, et sanglé de maniere a ne pas pouvoir mettre la tete dans l'eau. > PS T'as entierement raison, c'est un truc a la con les MN, tres bon pour se masturber l'esprit en calculant ses successives ! @+ Johnny |
|
| |||
| |||
| > Tiens au fait, Gabba nous annonçait il y a quelques mois des nouvelles MN > 2003. Quelqu'un a une info ? A ce rythme la , ça va devenir les MN2004 Jérôme RGBM powered -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| Vincent Daanen <vdaanen@yahoo.fr> wrote in message news:<bkule8$jk1$1@trompette.imag.fr>... > Slt a tous, > > mon ordi m'ayant lachement aandonne (voir un post precedent de ma part), > je n'envisage pas trop un autre ordi pour l'instant. > Je retourne donc vers mes tables preferees (MT92) et un peu MN90. > > Salut Vince, t'as ressorti tes vieux trucs? fais gaffe, maintenant les tables du Min du travail ont évolué: - pas plus de 35 h hebdo de durée totale de plongée ou alors la majo est de 150% - à partir de 2004 on ne plonge plus le lundi de pentecôte, - à partir de 10 plongeurs, le DP doit être élu !!! A un de ces 4 au bord de l'eau! stéph. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Ta préoccupation, noble, étant de réaliser les paliers plus "profonds", tu as 2 possibilités une empirique que je ne saurais te conseiller, l'autre qui consiste à regarder une autre table. Si tu veux faire des paliers autour de 5 à 6 m. utilise la BSAC. La vitesse de remontée est plus faible que pour la MN90, mais supérieure à celle de la MT92. SI ta démarche est de commencer les paliers plus profonds plus tôt, reconnu comme plus efficace par de nombreux auteurs, tu peux t'intéresser à la table Bülhmann. L'algo de calcul, le modèle, sont à l'origine d'un grand nombre d'ordinateur de plongée en particulier chez uwatec. Par contre, tu auras des paliers à 3m. Pour ma part, pour en avoir discuté avec Imbert, et lui avoir expliqué que j'effectuais mes paliers de 3m à 5m en appliquant un coef de 1.5 sur le temps de paliers à 3m, il m'a dit que cela était cohérent. (ex : table donne 3' à 3m => 3*1.5 = 5' à 5 m. Salut -- Attention, retirer les "attention" "Pas de pub anti spam" "Vincent Daanen" <vdaanen@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:bkule8$jk1$1@trompette.imag.fr... > Slt a tous, > > mon ordi m'ayant lachement aandonne (voir un post precedent de ma part), > je n'envisage pas trop un autre ordi pour l'instant. > Je retourne donc vers mes tables preferees (MT92) et un peu MN90. > > Ma question est la suivante : > comment calculer les paliers avec la MT92 (et MN90) si on veut tout > faire a 6m (pas de palier a 3m) de maniere a pouvoir faire des > successives quand meme ??? > > Si quelqu'un sait ou a un mode d'emploi ou des tables avec paliers a > 6m max, merci de partager > > Vince, plongeur a table > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Utilisation des tables MN90 | Thierry M. | (French) | 21 | 04-12-2007 01:58 AM |
| Tables MT92 | steph | (French) | 0 | 04-11-2007 04:49 PM |
| Examen N4 : Les tables MN90 | cubitus | (French) | 72 | 04-11-2007 04:47 PM |
| Tables MT92 ou MN90 | manasalu | (French) | 6 | 04-11-2007 04:31 PM |
| Comparing MN90 tables with others | GregW | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 12 | 11-16-2004 08:47 AM |