|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je cherche des tables de plongée air avec les paliers faits à l'O2 à partir de celui de 6 m. Merci |
|
| |||
| |||
| Donne moi l'adresse de ta BAL perso et je te les envoie "Chris" <chris03@free.fr> a écrit dans le message de news:3f7ed99d$0$13298$626a54ce@news.free.fr... > Bonjour, > Je cherche des tables de plongée air avec les paliers faits à l'O2 à partir > de celui de 6 m. > Merci > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour, il serait possible d'en avoir un exemplaire svp ? Retirer ce qu'il faut dans mon adresse mail, merci. -- Attention, retirer les "attention" "Pas de pub anti spam" "Johnny BLACK" <johnny.blackNOSPAM@9online.fr> a écrit dans le message de news:blmmtn$q38$1@aphrodite.grec.isp.9tel.net... > Donne moi l'adresse de ta BAL perso et je te les envoie > > "Chris" <chris03@free.fr> a écrit dans le message de > news:3f7ed99d$0$13298$626a54ce@news.free.fr... > > Bonjour, > > Je cherche des tables de plongée air avec les paliers faits à l'O2 à > partir > > de celui de 6 m. > > Merci > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Tel au comptoir des sports à Marseille 0491 72 56 56 ils en vendent une très rationnelle. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Chris, > Je cherche des tables de plongée air avec les paliers faits à l'O2 à partir > de celui de 6 m. Tu es francais donc a priori tu utilises les tables M90. Ces tables permettent deja l'utilisation d'oxygene au palier. Voici un extrait de "Tables Marine Nationale 1990 MN90" de F.F.E.S.S.M., Comité interrégional Bretagne & Pays de la Loire, Commission Technique Régionale: --------------------------------------------------------------------- La durée d'un palier à l'oxygène est égale aux deux tiers de la durée normale à l'air de ce palier indiquée dans la table, arrondie à la minute entière supérieure. Cette règle s'applique lorsque le résultat de la formule donne une durée de palier à l'oxygène supérieure ou égale à 5 min (après arrondi). Le palier qui après réduction donne une durée < 5 min doit être réalisé avec la durée réelle de la table. Il peut être réalisé à l'oxygène pur dans la pratique. --------------------------------------------------------------------- Amicalement, Christian |
|
| |||
| |||
| "Christian MONASSE" <christian.monasse@free.fr> wrote in message news:MPG.19eb33acb722e79e9897f5@news.free.fr > Tu es francais donc a priori tu utilises les tables M90. > Ces tables permettent deja l'utilisation d'oxygene au palier. Heu ... t'en connais beaucoup des Français qui plongent au MN90 ? Jérôme -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| Salut, Tiens justement..... J'ai acheve la lecture du livre d'A.Foret (N3), dont on peut s'accorder a dire qu'il est tres officiel. Tu cites ci-dessous le mode d'emploi des tables en vigueur en France, ou tout du moins pour l'enseignement de la plongee au sein de la federation delegataire (representante legale). Dans les 2 cas, on y voit mention de palier a l'oxygene pur. Pourtant, nulle part n'est fait mention des moyens *legaux* de ce procurer de l'oxygene ayant ete *legalement* certifie respirable. D'autre part, il me semblait que l'utilisation de melanges enrichis a plus de 40% n'etait autorisee qu'avec une formation nitrox avance. Pourtant, le contenu de formation d'un niveau 3 a l'air, dont l'essentiel des prerogatives tournent autour de l'autonomie, et les tables sur lesquelles il est cense travailler font mention d'O2 pur au palier, pour des raisons de convenance et non pas d'urgence medicale. Quelqu'un peut-il eclairer ce mystere ? Ou en d'autres termes, si je veux faire mes paliers a l'O2 en France (en structure), ai-je *legalement* besoin d'une formation nitrox avance ? (en dehors des considerations sur les competences qu'elle apporte). Merci, Guilhem On Mon, 6 Oct 2003 08:09:54 +0700, Christian MONASSE <christian.monasse@free.fr> wrote: > Bonjour Chris, > >> Je cherche des tables de plongée air avec les paliers faits à l'O2 à >> partir >> de celui de 6 m. > > Tu es francais donc a priori tu utilises les tables M90. > Ces tables permettent deja l'utilisation d'oxygene au palier. > > Voici un extrait de "Tables Marine Nationale 1990 MN90" > de F.F.E.S.S.M., Comité interrégional Bretagne & Pays de la Loire, > Commission Technique Régionale: > > --------------------------------------------------------------------- > La durée d'un palier à l'oxygène est égale aux deux tiers de la durée > normale à l'air de ce palier indiquée dans la table, arrondie à la minute > entière supérieure. > > Cette règle s'applique lorsque le résultat de la formule donne une durée > de palier à l'oxygène supérieure ou égale à 5 min (après arrondi). > > Le palier qui après réduction donne une durée < 5 min doit être réalisé > avec la durée réelle de la table. Il peut être réalisé à l'oxygène pur > dans la pratique. > --------------------------------------------------------------------- > > Amicalement, > Christian > -- Email disponible a: http://www.cerbermail.com/?nOf25sNXXQ |
|
| |||
| |||
| Salut, > Ou en d'autres termes, si je veux faire mes paliers a l'O2 en France (en > structure), ai-je *legalement* besoin d'une formation nitrox avance ? (en > dehors des considerations sur les competences qu'elle apporte). oui, tu peux faire tes paliers à l'oxy sans formation particulière, l'oxy n'étant pas un mélange mais un gaz pur, il ne rentre pas dans le cadre de l'arrêté sur la plongée aux mélanges. (question posée et débatue lors de mon stage nitrox confirmé). Par contre pour trouver facilement de l'oxy sans avoir à manipuler et pour pas trop cher, je n'ai trouvé que la voie industrielle. @+ ED |
|
| |||
| |||
| Salut, On Tue, 7 Oct 2003 09:28:34 +0200, ED <edouard.ernould@wanadoo.fr> wrote: >> Ou en d'autres termes, si je veux faire mes paliers a l'O2 en France (en >> structure), ai-je *legalement* besoin d'une formation nitrox avance ? >> (en >> dehors des considerations sur les competences qu'elle apporte). > > oui, tu peux faire tes paliers à l'oxy sans formation particulière, l'oxy > n'étant pas un mélange mais un gaz pur, il ne rentre pas dans le cadre de > l'arrêté sur la plongée aux mélanges. (question posée et débatue lors de > mon > stage nitrox confirmé). J'espere que tu as raison, j'aimerais voir d'autres voix s'elever sur ce forum pour confirmer, notamment des voix porteuses de messages officiels. Si donc tu as raison, et tout me porte a croire que c'est le cas, j'en conclue donc qu'un plongeur francais titulaire d'un niveau 3 (ou meme niveau 2 ?), mais sans aucune formation nitrox a le droit de respirer de l'O2 pur a 6m, mais pas du 80% a 9m. J'ai toujours su que la reglementation en France demandait un doctorat de droit pour comprendre, et qu'on passe plus de temps a lire les textes qu'a plonger, mais la, j'en reste baba... > Par contre pour trouver facilement de l'oxy sans avoir à manipuler et > pour > pas trop cher, je n'ai trouvé que la voie industrielle. Oui, c'est un autre debat qu'on a aborde sur ce newsgroups, j'en suis pleinement conscient, et de toutes facons, je sais qu'en France on n'a pas vraiment le choix. Pour info, aux US, on peut se procurer pour pas cher du tout de l'O2 aviation (en gros, idem medical, mais a prix equivalent a l'industriel). Ca existe ca ici ? A+ Guilhem -- Email disponible a: http://www.cerbermail.com/?nOf25sNXXQ |
|
| |||
| |||
|
"Guilhem Molines" <me@privacy.net> a écrit dans le message de news: > J'espere que tu as raison, j'aimerais voir d'autres voix s'elever sur ce > forum pour confirmer, notamment des voix porteuses de messages officiels. On avait déja eu cette discution ici il y à presque un ans. J'avais à l'epoque, balancé un mailling à une rafale de CTR jeunesse et sport plongée, à la CTN 2F et tout le toutim... j'ai jamais eu de réponse. La seule chose, c'est AF qui avait dit, (avec son mail perso, ou celui du secretaire de la 2F, j'me rapelle plus) que le fait d'avoir inclus la pratique de la table fédérale complette au N3 + mise en place d'un nargilé O2, justifiait le fait qu'un N3 et plus pouvait effectuer ses paliers à l'O2. A part ça, rien de plus. Mais on peut dire que l'arrété de 2000, est : relatif aux règles [....] en plongée autonome aux mélanges autres que l'air. L' O2 n'est pas de l'air et ce n'est pas un mélange. Doit y avoir un vide juridique la dessus : -) Des fois je me dit que nos députés sont vraiement des anes pour voter ce genres de trucs. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Table de plongée | guetteur | (French) | 1 | 04-12-2007 01:56 AM |
| Table MT92 | cubitus | (French) | 2 | 04-11-2007 05:35 PM |
| Jeu-table :-) | Yves | (French) | 6 | 02-24-2007 12:20 PM |
| dive table | jj | Gear | 5 | 10-12-2005 02:24 AM |
| where can I buy online a decompression table ? | Mario | Gear | 8 | 09-12-2004 02:58 PM |