|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| "Le Fou" <ehiller@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: > J'avoue ne pas connaître les différences entre génération 2 et 3 alors > pourrais-tu argumenter un peu ces choix s.t.p. ? > Pour de l'explo à l'air jusqu'à 60m, un Aladin Pro (génération 2 selon ton > message) ne suffit-il pas à un N3 ou plus ? Pourquoi ? > > -- > A'tchao > > Le Fou > http://club.exocet.free.fr/ > http://perso.club-internet.fr/ehiller/ > __________________________________________ Si, si, le bon vieil inoxydable Aladin Pro est largement suffisant pour faire tout ce que peut maintenant faire un plongeur en structure. Pour aller trimixer tout seul on peut envisager autre chose, mais c'est peut-être un peu après le niv 3 JC |
|
| |||
| |||
| Chouette Ordi mais pour ce prix là je me prends le Vytec qui est Nitrox et tranquille pour des années, évolutivité vers l'EAN y compris... de toutes façons, il me semble que pour des raisons de fiabilité et de part de marché, le Vyper ou le Pro-ultra me semblent des maître achat ... Pat°°° "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> a écrit dans le message de news:RumorMill--1146762520124427147@192.168.0.7... > > "System of a down" <david.vota@skynet.be> a écrit : > > > je vais passer le 3 etoile, CMAS, > > donc pour ce niveau là c'est bon, quoi > > comme Patrick ne le signale apparemment pas , l'Uwatec airZ (O2 de > préférence pour sa polyvalence et l'évolutivité ) est , amha , le bon choix > . > > Bernard > > > > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour, tu peux aller faire un tour sur l'excellent site d'Henri Le Bris à propos du matériel, tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour choisir to ordi => http://hlbmatos.free.fr Targeur fou "System of a down" <david.vota@skynet.be> wrote in message news:<3f7ff7ba$0$31723$ba620e4c@reader1.news.skyne t.be>... > je vais passer le 3 etoile, CMAS, > donc pour ce niveau là c'est bon, quoi > il y a des choses auquel je suis attentif comme le changement de batterie, > le prix, les possibilités, ect ect > > > > "Patrick Crasson" <patrick.crasson@skynet.be> a écrit dans le message de > news: 3f7f3c00$0$10702$ba620e4c@reader2.news.skynet.be.. . > > Et l'ordi il te veux lui David... ? > > les plongeurs si ceux -ci savent bien utiliser les tables au préalable > .... > > Mais bon , on disait que les tables ça te connait..: > > Un ordi Pour faire quoi ? Quel est ton niveau ? Quel type de plongées ? > > Régularité ? ... > > ... > > Si t'es : > > Niveau 1: un profondimetre digital ou à aiguille est amplement suffisant > > ...(en complément aux tables bien sur... > > Niveau 2 : un ordi de generation 2 n'est pas mal (Aladin Pro, Suuunto > Favor > > S, etc...) > > Niveau 3 et au dessus : ordi generation 3 et compatibilité Nitrox (Aladin > > pro ultra, Suunto Vyper, Cressi Archimede, Mares M1, ...) > > Plongeur Tech : Ordi multi melanges (Vytec, Nitec, VR3, ...) > > > > L'idéal est d'en parler avec tes encadrants et binômes habituels > > ...et...n'oublies pas d'emporter toujours tes tables dans ta stab... > > > > Pat°°° "Vypediver" .... > > > > > > "System of a down" <david.vota@skynet.be> a écrit dans le message de > > news:3f7f332e$0$10716$ba620e4c@reader2.news.skynet .be... > > > un ordinateur de plongée , oui mais lequel? > > > > > > je ne sais pas quoi choisir > > > > > > > > > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Targeur fou wrote: > Bonjour, > > tu peux aller faire un tour sur l'excellent site d'Henri Le Bris à > propos du matériel, tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour > choisir to ordi > => http://hlbmatos.free.fr En lisant certaines remarques sur le site sur l'absence de normalisation et entre autres ce paragraphe : « Les fabricants ne donnent aucune spécification sur les points suivants : leur probabilité d'accident, estimée pour le modèle mathématique utilisé; leur fiabilité qui s'exprime par la durée moyenne estimée entre pannes (MTBF) ou leur intégrité qui est la probabilité qu’ils puissent donner une indication fausse alors qu’ils semblent bien fonctionner. » Je me suis demandé si la question des logiciels libres (à codes source ouverts) avait été évoqués dans le domaine ? Étant donné le succès de Linux dans l'informatique embarqué et le haut niveau de fiabilité et de confiance des logiciels libres en général, ce serait particulièrement bien vu pour les ordinateurs de plongée non ? Ce serait aussi un bel argument pour les constructeurs pour convaincre de la qualité de leurs produits. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| ordi | alapeg | (French) | 46 | 04-12-2007 12:35 PM |
| PDA et ordi de plongée | Alain Plouviez | (French) | 10 | 04-12-2007 02:41 AM |
| ordi ... | Thierry M. | (French) | 15 | 04-12-2007 02:20 AM |
| Choix Ordi | Stef VIG 44 | (French) | 2 | 04-11-2007 06:01 PM |
| (VDS 83) ORDI | TN | (French) | 11 | 04-11-2007 05:43 PM |