|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| .... et tu prends de l'air bien frais plein les dents en 300 bars. Pascal cé "Patrick Crasson" <patrick.crasson.nospam@skynet.be> wrote in message news:3f80d0f6$0$24168$ba620e4c@reader0.news.skynet .be > Merci pour l'info JC, Zétais au courant .. > Je me demande cependant si je vais passser au 300 bars maintenant , vu que : > - je dois changer mes étriers > - changer de mano > - risque accru de givrage plus rapide en hiver > - le peu de stations de gonflage (surtout à l'étranger comme en France) > - ... > > Pat°°° -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| Patrick Crasson <patrick.crasson.nospam@skynet.be> wrote: > - je dois changer mes étriers De toutes façons, même en 200, le DIN, c'est mieux > - changer de mano Tu es certain que ton mano ne va pas à 300? Parce que mon premier mano, acheté il y a presque 10 ans, s'est trouvé parfaitement adapté le jour où je suis passé au 300 ar! > - risque accru de givrage plus rapide en hiver Faudrait voir si c'est vraiment significatif. En tous cas, la seule fois ou j'ai givré jusqu'ici, c'était en 200. > - le peu de stations de gonflage (surtout à l'étranger comme en France) Le plus souvent, je pars sans ma bouteille => pas grave -- Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS *** Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier AIM/iChat: Nept47 |
|
| |||
| |||
| Salut, J'ai un 18L 220Bars depuis plus de 10 ans, et les rares fois ou il a ete gonfle a 220, c'est quand je l'ai fait regonfler chez un "commercant", en disant, je paie 4m3 si ya 220 sinon je paie 3m3. Mais quand je plonge en structure il est toujours regonfle a 200B et encore .....une fois froid, alors 300 bars..... Cordialement Henri "Patrick Crasson" <patrick.crasson@skynet.be> wrote in message news:<3f806af5$0$24158$ba620e4c@reader0.news.skyne t.be>... > C'est vrai qu'une mono de 18l n'est pas mal non plus comme plan... > fl r chir cha ...c'est vrai que le budget n'est pas triste ..+- 480 > Euro pour le bi Acier et +- 700 Euro pour le carbone 300 bar (tout deux > avec manifold et robinetterie de qualit )... > Et bien s r qu'en 300 bar c'est de toutes fa on du Din ! > Pat > |
|
| |||
| |||
| bertrand91 <combafn@aol.com> wrote: > Mais > quand je plonge en structure il est toujours regonfle a 200B et encore > ....une fois froid, alors 300 bars..... Quand je gonflais à 200 bar, j'avais en général 210 bar à froid (d'après mon mano). Depuis que je suis à 300, je n'ai "que" 285 le plus souvent. L'inconvénient du 300, c'est qu'il faut laisser la bouteille la journée au gonfleur, car il gonfle en deux fois (vu l'échauffement). -- Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS *** Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier AIM/iChat: Nept47 |
|
| |||
| |||
| Salut, On Sun, 5 Oct 2003 15:18:30 +0100, Patrick Crasson <patrick.crasson@skynet.be> wrote: <couic> > Question subsidaire : sachant qu'avec une bouteille 15l qui pèse à vide > 18.5 kg , je ne mets que 1kg dans la stab comme plombage (juste ce qui > faut pour être à l'aise en encadrement dans les petites profondeurs). Le > passage en Bi pour moi ne doit représenter pas de kg supplémentaire à la > ceinture ou à la stab car je hais les kg de lestage... Avec 4m3 d'air au lieu de 3, et toutes choses etant egales par ailleurs, tu vas surement devoir prendre un kilo de plus pour compenser le poids de l'air expire (~ 1.2g/l). A bientot, Guilhem -- Email disponible a: http://www.cerbermail.com/?nOf25sNXXQ |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Blocs acier inox ? | Macyfa | (French) | 35 | 04-12-2007 01:08 PM |
| Blocs carbone | Le Fou | (French) | 33 | 04-12-2007 03:48 AM |
| 10l acier-carbone | F1GBY | (French) | 11 | 04-12-2007 03:40 AM |
| Bouteille carbone ? | gope | (French) | 21 | 04-11-2007 05:23 PM |
| vends 2 bouteilles 15l acier 2 sorties cressi | Goube Philippe | (French) | 0 | 04-11-2007 05:18 PM |