|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut, Après Cedric, je me sens un peu obligé d'y aller de ma petite narration, j'espere que vous saurez etre clément : Jeudi soir, grelot, grelot, le portable sonne : c'est Jean Claude Baudoin, un E3 cannois qui m'appelle. Il plonge demain, vendredi dans mon jardin, j'ai nommé un secteur qui va des Embiez jusqu'à la fourmigue de Giens. Il plongé précisément dans le coin des 2 freres depuis le club "l'hippocampe" à Fabrégas, sur la commune de la Seyne, sous le cap Sicié. Il est en train de finir un petit bouquin qui recense des sites de plongée du Var, de la roche, de la ferraille, du bord ou en bateau, pour le n1 comme pour le n 3 comme celui qui est sorti en juillet pour le 06. Je lui ai déjà fourni les points GPS qu'il désirait. Je prends bonne note de son invitation pour le lendemain, juste le temps de me concerter avec ma douce qui fait aussi fonction de ministre de l'interieur, du buget, vice premier ministre et tout et tout. Bonne nouvelle, feu vert et elle nous accompagne. elle ne plonge pas, la journée va etre longue pour elle. Le lendemain, vendredi, départ à 7h50 pour la Seyne. 30 minutes après nous y voilà (ne vous y méprenez pas, il y a l'autoroute tout le long, mais c'est quand meme plus rapide que pour descendre aux Goudes Les retrouvailles se passent bien. Cela fait au moins, ....ouf, un mois que nous ne nous sommes point vus Johnatan, le boss du club arrive avec le semi du club et la bargette. Il y a avec nous un club du Jura. Départ prévu pour 09h30 avec le semi rigide pour faire le sec des pecheurs, en face de Sicié. Comme avec nous se trouvent des N1, faut les réaccoutumer, les povres, eux qui plongent toute l'année dans le barrage de Vouglans, cette fois, ils vont voir de la vie Après quelques courtes minutes de nav' nous voici sur site. La pioche est jetée sur le sommet du sec à 6m. Après le brief' de Johnatan, une petite bascule arriere et nous y voilà (ouais, parce que si bascule avant, tu tombes dans le bateau, oui, je sais, c'est nul !!). Elle est bonne, 22 °. Le site se présente comme une main dont le poignet se trouve du coté du cap Sicié et des dorsales partent en direction du sud. Arrivé au fond,à 20m, une murene, curieuse, sort de son trou pour nous saluer. Juste le temps de l'admirer et hop, nous voici parti pour découvrir le spot. Direction le sud. Bosses, ragues, vallons se succedent avec gorgones, sans gorgones, avec éponges orange. Du beau. Une visi à la hauteur : 20 m en vertical et à peu pres autant en horizontal. Coté bestioles, vu des dorades, des grises, des royales, du pageot, des murenes, un congre, des girelles paon. Un aquarium, vous dis je. 40 minutes après, la plongée tire à sa fin. Il nous faut retrouver le bon sec, ce qui n'est pas évident puisqu'il s'en trouve 4 ou 5 identiques. Des bulles, les copains sont là, le bateau aussi. C'est bô l'orientation, hein chef ? Comment on fait pour devenir chef, chef ? Nous sommes les premiers à remonter et commençons à partager, verbalement, nos émotions. Les jurassiens arrivent à leur tour. Qui a vu un mérou, qui a vu des langoustes, qui a vu un homard avec des pinces balezes comme ça, une nacre ? Cap sur le club, la douche et un petit casse croute avant la plongée de l'après midi. Mais celle là, c'est pour plus tard. Bonnes bulles Christophe 38 |
|
| |||
| |||
| "christophe.peyrache" wrote in message > Salut, > > Après Cedric, ........ > Cap sur le club, la douche et un petit casse croute avant la plongée de > l'après midi. Mais celle là, c'est pour plus tard. > > Bonnes bulles > > Christophe 38 Salut Christophe, P’tite plongée du samedi 04/10 au matin On se donne rdv avec Chico (ça c’est suite a ses mesaventures avec son dentiste) au port du Bourget. Je suis un peu en avance pour preparer l’aventure II et charger le peu de matos que j’ai dans la voiture Le temps est relativement gris voir meme que si on a pas de bol on devrait se prendre la saucee. Je fini de charger mes blocs quand mon binome se pointe, il ne reste lui reste plus qu’a charger ses deux decos dans le boat On n’est que deux mais un troisieme aurait du mal a poser son matos, 2 bi, 4 deco et un pendeur il ne reste plus que la place de la secu (bieres, saucisson et tomme...) Bref on quitte le port et direction Barmetta, on croise la barge du GSRL qui pose des bouees pour la NAP qui devrait se passer prochainement, comme on est des gars sympas on se deroute pour dire bonjour, on se colle a la barge p’tit bonjour a Serge et a un autre que je ne connaît pas Le 3eme, Picard le president de ce club ne se retourne meme pas pour nous dire bonjour Il est peut-etre "surgele" (les gars du cpalb qu’on croise de temps en temps sont quand meme plus sympas Ca nous apprendra a etre courtois On reprend notre route et enfin on se presente face a la petite plage ou l’on jette l’ancre et le pendeur Mise a l’eau des deux pachydermes qui une fois dans l’eau retrouve leur aisance « naturelle » On fait quoi ? Ben j’sais pas trop, j’suis un peu fatigue .... on s’arrete au fond, qu’est ce que t’en pense ? Yes, vendu mais alors pas plus bas, comme on plonge light j’ai pas ma pelle On file un peu au nord histoire de descendre dans la petite faille main droite et on fini par s’arreter... au sable. On n’y reste pas longtemps histoire de ne pas avoir plus de 50’ de remontee On croise quelques lottes sur le fond, la visi est tres bonne, mon binome debute la remontee avec moi mais avant que son Vytec commence a lui en jeter des pelletees il « file » a ses 1er palier dans les 20m Pour ma part je les ai attaque depuis 51m et au rythme de 1’ par palier jusqu'à 33m ou la, les durees commencent a s’allonger Ce site que je ne connais pas trop est assez sympa , la remontee type rgbm me permet de profiter des roches et du petit tombant La vie refait son apparition, perches, anguilles et brochets de belles tailles me font passer les paliers d’une façon bien agreable Comme mes plongees precedentes avec l’Explorer la duree des derniers paliers a l’O2 me fait penser qu’une bouteille de 2L a 200b m’aurait largement suffit Bref je fais surface et comme d’hab je cherche mon binome... je me decharge tranquillement de mon matos (faut pas deconner le rgbm c’est bien mais cool apres hein ?) et au bout de 10’ je vois El Chico faire surface Le temps d’echanger un peu nos impressions et on se retrouve sur le navire a casse-crouter avec des bonnes bieres allemandes (les deplacements ça a du bon Bon c’est pas le tout mais faut quand meme rentrer il va finir pas pleuvoir On se retrouve au port avec Philippe de Savoie Plongee qui va partir en explo avec SR Quand j’serais grand j’aurai le meme (mais avec un 4T) Retour a la case depart , blabiblabla apres avoir joue de la lyre pendant que le compresseur fini les Tx pour la semaine prochaine Jérôme Qui a un binome 38 (c’est peut-etre pas ce que j’ai fait de mieux -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| Yo, Jérome a écrit : "Captain" <gazzz@kidrock.com> a écrit dans le message de news:5afd70861c910d6531b17325c648bf3f.70688@mygate .mailgate.org... > "christophe.peyrache" wrote in message > > > Salut, > > > > Après Cedric, ........ > > Cap sur le club, la douche et un petit casse croute avant la plongée de > > l'après midi. Mais celle là, c'est pour plus tard. > > > > Bonnes bulles > > > > Christophe 38 > Salut Christophe, > > P'tite plongée du samedi 04/10 au matin > On se donne rdv avec Chico (ça c'est suite a ses mesaventures avec son > dentiste) au port du Bourget. > Je suis un peu en avance pour preparer l'aventure II et charger le peu > de matos que j'ai dans la voiture > Le temps est relativement gris voir meme que si on a pas de bol on > devrait se prendre la saucee. Note que je n'ai pas parlé de la météo parce que cela t'aurait démoralisé. > Je fini de charger mes blocs quand mon binome se pointe, il ne reste lui > reste plus qu'a charger ses deux decos dans le boat > On n'est que deux mais un troisieme aurait du mal a poser son matos, 2 > bi, 4 deco et un pendeur il ne reste plus que la place de la secu > (bieres, saucisson et tomme...) Perso, le blanc chaud, c'est pas mal non plus. Si t'as pas la narcose au fond, tu l'as au bar :o), chacun son truc, hein rofl > Bref on quitte le port et direction Barmetta, on croise la barge du GSRL > qui pose des bouees pour la NAP qui devrait se passer prochainement, > comme on est des gars sympas on se deroute pour dire bonjour, on se > colle a la barge p'tit bonjour a Serge et a un autre que je ne connaît > pas > Le 3eme, Picard le president de ce club ne se retourne meme pas pour > nous dire bonjour Surprenant : j'ai connu Dominique plus joyeux et Serge...........comment dire, carrément distrait lol > Il est peut-etre "surgele" > (les gars du cpalb qu'on croise de temps en temps sont quand meme plus > sympas > Ca nous apprendra a etre courtois > On reprend notre route et enfin on se presente face a la petite plage ou > l'on jette l'ancre et le pendeur > Mise a l'eau des deux pachydermes qui une fois dans l'eau retrouve leur > aisance « naturelle » > On fait quoi ? Ben j'sais pas trop, j'suis un peu fatigue .... on > s'arrete au fond, qu'est ce que t'en pense ? *eg* ? > Yes, vendu mais alors pas plus bas, comme on plonge light j'ai pas ma > pelle Euh, c'est quoi, au fond, là bas ? 70-80 ? > On file un peu au nord histoire de descendre dans la petite faille main > droite et on fini par s'arreter... au sable. On n'y reste pas longtemps > histoire de ne pas avoir plus de 50' de remontee > On croise quelques lottes sur le fond, la visi est tres bonne, mon > binome debute la remontee avec moi mais avant que son Vytec commence a > lui en jeter des pelletees il « file » a ses 1er palier dans les 20m > Pour ma part je les ai attaque depuis 51m et au rythme de 1' par palier > jusqu'à 33m ou la, les durees commencent a s'allonger > Ce site que je ne connais pas trop est assez sympa , la remontee type > rgbm me permet de profiter des roches et du petit tombant > La vie refait son apparition, perches, anguilles et brochets de belles > tailles me font passer les paliers d'une façon bien agreable > Comme mes plongees precedentes avec l'Explorer la duree des derniers > paliers a l'O2 me fait penser qu'une bouteille de 2L a 200b m'aurait > largement suffit > Bref je fais surface et comme d'hab je cherche mon binome... je me > decharge tranquillement de mon matos (faut pas deconner le rgbm c'est > bien mais cool apres hein ?) et au bout de 10' je vois El Chico faire > surface > Le temps d'echanger un peu nos impressions et on se retrouve sur le > navire a casse-crouter avec des bonnes bieres allemandes (les > deplacements ça a du bon > Bon c'est pas le tout mais faut quand meme rentrer il va finir pas > pleuvoir > On se retrouve au port avec Philippe de Savoie Plongee qui va partir en > explo avec SR > Quand j'serais grand j'aurai le meme (mais avec un 4T) > Retour a la case depart , blabiblabla apres avoir joue de la lyre > pendant que le compresseur fini les Tx pour la semaine prochaine > > Jérôme > Qui a un binome 38 (c'est peut-etre pas ce que j'ai fait de mieux eh, fais gaffe à ce que tu dis des 38 !!!! Tu ne connais pas les mauriennais ? c'est pire encore. si, si ça existe !!! Quand tu es invité chez un mauriennais, tu sais pourquoi faut frapper à la porte avec les pieds ? Parce qu'il croit que tu as les bras chargés de cadeaux et il se grouille de venir t'ouvrir. C'est dire !!! :-p Bonnes bulles Christophe 38, encore !! |
|
| |||
| |||
| > Note que je n'ai pas parlé de la météo parce que cela t'aurait démoralisé. > j'ai un pote en corse qui n'a pas pu plonger ce w-e, force 8 > Perso, le blanc chaud, c'est pas mal non plus. Si t'as pas la narcose au > fond, tu l'as au bar :o), chacun son truc, hein rofl l'hiver le Croze est plus adapte > Surprenant : j'ai connu Dominique plus joyeux .... Quand tu lui paies une cotisation et que tu le laisses parler de lui > Euh, c'est quoi, au fond, là bas ? 70-80 ? Ca s'arrete juste avant 90 > eh, fais gaffe à ce que tu dis des 38 !!!! > Tu ne connais pas les mauriennais ? c'est pire encore. si, si ça existe !!! > Quand tu es invité chez un mauriennais, tu sais pourquoi faut frapper à la > porte avec les pieds ? > Parce qu'il croit que tu as les bras chargés de cadeaux et il se grouille de > venir t'ouvrir. C'est dire !!! :-p Tcho ... Jérôme -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
|
"christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: > > > > Jérôme > > Qui a un binome 38 (c'est peut-etre pas ce que j'ai fait de mieux > > eh, fais gaffe à ce que tu dis des 38 !!!! > Tu ne connais pas les mauriennais ? c'est pire encore. si, si ça existe !!! > Quand tu es invité chez un mauriennais, tu sais pourquoi faut frapper à la > porte avec les pieds ? > Parce qu'il croit que tu as les bras chargés de cadeaux et il se grouille de > venir t'ouvrir. C'est dire !!! :-p > > Bonnes bulles > > Christophe 38, encore !! > _________________________________________ Un binôme 38, c'est au moins du luxe, si ce n'est de la confiture donnée aux coch.... JC (confiture) |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| la plongée de ce samedi matin à Carry long | (French) | 1 | 04-12-2007 12:25 PM | |
| la plongée de ce samedi matin long..... | (French) | 46 | 04-12-2007 12:22 PM | |
| RIFAP vendredi | Sophie | (French) | 0 | 04-12-2007 12:10 PM |
| plongées du week end le samedi. long !! | christophe.peyrache | (French) | 9 | 04-11-2007 05:34 PM |
| Petites infos Dahab | Patrick NOEL | (French) | 5 | 04-11-2007 05:15 PM |