|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut, Tout est dans l'objet : Quel prix etes vous pret à payer pour plonger si vous etes N3 ou N4 ou F1, sans faire d'action d'encadrement de palanquée, (comme cela on exclue les plongeurs non auto-encadrés), avec votre matos ? En clair, combien etes vous pret à payer pour utiliser un taxi qui vous emmene sur un site et un kilowatt pour le gonflage du bloc ? A vos claviers Bonnes bulles Christophe 38 |
|
| |||
| |||
| "christophe.peyrache" a écrit > Salut, > > Tout est dans l'objet : > Quel prix etes vous pret à payer pour plonger (...) >Bonnes bulles salut oui mais où ? les bulles n'ont pas le même prix partout dans le monde ... Bernard |
|
| |||
| |||
| Salut, en France, 18 euros max et faut que le site soit beau et qu'il y ait une sortie en bateau. @+ ED "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bm3vau$ash$1@news-reader5.wanadoo.fr... > Salut, > > Tout est dans l'objet : > Quel prix etes vous pret à payer pour plonger si vous etes N3 ou N4 ou F1, > sans faire d'action d'encadrement de palanquée, (comme cela on exclue les > plongeurs non auto-encadrés), avec votre matos ? > En clair, combien etes vous pret à payer pour utiliser un taxi qui vous > emmene sur un site et un kilowatt pour le gonflage du bloc ? > > A vos claviers > > Bonnes bulles > > Christophe 38 > > |
|
| |||
| |||
| christophe.peyrache wrote: > Tout est dans l'objet : > Quel prix etes vous pret à payer pour plonger si vous etes N3 ou N4 > ou F1, sans faire d'action d'encadrement de palanquée, (comme cela > on exclue les plongeurs non auto-encadrés), avec votre matos ? > En clair, combien etes vous pret à payer pour utiliser un taxi qui > vous emmene sur un site et un kilowatt pour le gonflage du bloc ? Lut On a le droit a une reduction pur le gonflage si on gonfle ts les 3 plongees :) Perso, je trouve que 25 euro c est deja pas mal, alors que je vois 30 et plus, ca me fait mal ... Voila, bonnes bulles, mais pas trop !!! -- Luca@Home http://www.yeapa.com/ |
|
| |||
| |||
| Ca dépend du type de la prestation : si c'est pour être traiter comme du bétail sur un navire qui fait tellement de bruit qu'on peut pas discuter, serré comme des sardines, 15 euros c'est un max. Par contre sur un navire confortable (pour moi les toilettes par exemple ça devrait être obligatoire sur un navire de plongée, après on s'étonne qu'il y ait pas plus de filles qui plongent) , où l'on vous offre un petit casse croute après la plongée, où il y a de la place, çà pourrait aller jusqu'à 30 euros. Bon une fois j'ai payé plus de 40 euros la plongée, j'en ai pas fait 10 of course. Mais la prestation était de qualité. "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bm3vau$ash$1@news-reader5.wanadoo.fr... > Salut, > > Tout est dans l'objet : > Quel prix etes vous pret à payer pour plonger si vous etes N3 ou N4 ou F1, > sans faire d'action d'encadrement de palanquée, (comme cela on exclue les > plongeurs non auto-encadrés), avec votre matos ? > En clair, combien etes vous pret à payer pour utiliser un taxi qui vous > emmene sur un site et un kilowatt pour le gonflage du bloc ? > > A vos claviers > > Bonnes bulles > > Christophe 38 > > |
|
| |||
| |||
| "Luca - il Bombarolo" <toto@REMOVEilife.ch> writes: ) > > Perso, je trouve que 25 euro c est deja pas mal, alors que je vois 30 et > plus, ca me fait mal ... Si on est traité avec politesse, le sourire, qu'on vous aide avec le matos, qu'on vous aide à remonter à bord, etc ... En fait, s'il y a un sens du service (un concept encore trop mal compris par chez nous), je suis prêt à payer ce qu'il faut, disons entre 25 et 30 EUR. |
|
| |||
| |||
| salut, en métropole, pas meme en Corse. Le prix est évidement lié à une qualité de services. Dans le temps, on disait "le client est roi" !!! Perso, cela m'arrive de me casser si l'accueil est pourri. J'irai dépenser mes brouzoufs un peu plus loin. M'enfin, je m'interpelle quand je paie 15-17 euros chez biiiiiiiiiiiiiiiip (pas de pub) à la Seyne sur mer (et en plus en petit comité), avec vestiaire, douche, water (à terre, puisque sur le zod ou la bargette, c'est pas prévu), bacS de rinçage et douche pour le matos et que sur d'autres centres, Cavalaire (je ne parle pas pour Arnaud -petit bateau, petit groupe, boisson, choix du site, secu...-), Cannes ou meme Marseille cela tourne à 25-30 euros : je trouve cher le verre de gas oil pour le moteur : je rappelle que dans cette hypothese, le club ne fournit que le taxi, pas de pret ou de loc de matos et le courant pour faire tourner le compresseur. Les sites se trouvant à 10-15 minutes de nav. Il est évident que faire le Donator au départ de Sanary coutera plus cher, ne serait que par le poste carburant. Bonnes bulles Christophe 38 stranglerfig wrote: > "christophe.peyrache" a écrit >> Salut, >> >> Tout est dans l'objet : >> Quel prix etes vous pret à payer pour plonger > (...) >> Bonnes bulles > > > > salut > > oui mais où ? > > les bulles n'ont pas le même prix partout dans le monde ... > > Bernard |
|
| |||
| |||
| Et quel prix êtes-vous prêts à mettre pour prendre l'avion entre Paris et Marseille? Car évidemment les compagnies qui sont les plus chères peuvent nous garantir de voler sur des avions en bon état et souvent renouvelés, vous pouvez payer d'avance sans douter de leur pérennité, vous avez des horaires qui vous conviennent... L'exemple est peut-être mal pris, mais avant de parler d'un montant maximum que vous êtes prêts à dépenser, pensez un peu aux charges qui pèsent sur l'entreprise de plongée! Pensez un peu au matériel, aux bateaux, au personnel, aux loyers, au gasoil,....... Alors 25 ou 30 euros, c'est cher mais ça reste sous payé au regard des charges. Léon "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bm3vau$ash$1@news-reader5.wanadoo.fr... > Salut, > > Tout est dans l'objet : > Quel prix etes vous pret à payer pour plonger si vous etes N3 ou N4 ou F1, > sans faire d'action d'encadrement de palanquée, (comme cela on exclue les > plongeurs non auto-encadrés), avec votre matos ? > En clair, combien etes vous pret à payer pour utiliser un taxi qui vous > emmene sur un site et un kilowatt pour le gonflage du bloc ? > > A vos claviers > > Bonnes bulles > > Christophe 38 > > |
|
| |||
| |||
| Salut, Ta réponse est pertinente. a mon sens, le prix est quand meme un probleme : trop cher et les plongeurs auront tendance à plonger dans leur coin. Ton analyse est bonne sur les frais. Combien te coute un plongeur N 3, N 4 ou MFqui ne souhaite pas faire de l'encadrement ? Honnetement. Un peu de gas oil, 2 euros, 3 euros, le gonflage (au forfait, hein, pas au volume 3M3, cela fait 5 euros plutot que de payer le volume que tu as mis dans le bloc. Puisque tu images tes propos, est ce que tu concevrais de payer 60 litres d'essence quand tu fais le plein PARCE QUE ton reservoir fait 60 litres ? Meme s'il t'en reste 15-20 l ? Bon, combien coute le gonflage ? 1.5 euros ?. Cela te fait un coup de revient de moins de 5 euros. Si tu fais payer ta plonge 15 euros (cest rare), tu marges à 3 !!! Les commerçants margent difficilement à 2. Je ne te prends pas le cas ou tu paies 30 euros la plongée. Là, tu marges à 6. C'est du Louis Vuitton. Cela laisse méditatif, non ? Bonnes bulles en attendant la suite Christophe 38 Léon wrote: > Et quel prix êtes-vous prêts à mettre pour prendre l'avion entre > Paris et Marseille? > Car évidemment les compagnies qui sont les plus chères peuvent nous > garantir de voler sur des avions en bon état et souvent renouvelés, > vous pouvez payer d'avance sans douter de leur pérennité, vous avez > des horaires qui vous conviennent... > L'exemple est peut-être mal pris, mais avant de parler d'un montant > maximum que vous êtes prêts à dépenser, pensez un peu aux charges qui > pèsent sur l'entreprise de plongée! > Pensez un peu au matériel, aux bateaux, au personnel, aux loyers, au > gasoil,....... > > Alors 25 ou 30 euros, c'est cher mais ça reste sous payé au regard des > charges. > > Léon > > > "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le > message de news:bm3vau$ash$1@news-reader5.wanadoo.fr... >> Salut, >> >> Tout est dans l'objet : >> Quel prix etes vous pret à payer pour plonger si vous etes N3 ou N4 >> ou F1, sans faire d'action d'encadrement de palanquée, (comme cela >> on exclue les plongeurs non auto-encadrés), avec votre matos ? >> En clair, combien etes vous pret à payer pour utiliser un taxi qui >> vous emmene sur un site et un kilowatt pour le gonflage du bloc ? >> >> A vos claviers >> >> Bonnes bulles >> >> Christophe 38 |
|
| |||
| |||
| Maintenant que tu es au bord de la grande bleue, investi dans un bateau pour commencer et puis apres dans un compresseur Moi je l'ai fait "juste" pour le Bourget/Vouglans/Leman (et meme Neuchatel) A marseille ça ne se discute meme pas Les plus belles plongees sont la-bas Jérôme -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| [Air Z Nitrox] Quel magasin fait le changement de la pile & a quel prix ? | chris | (French) | 2 | 04-12-2007 11:52 AM |
| D'ou etes vous ? | christophe.peyrache | (French) | 275 | 04-12-2007 01:56 AM |
| Re: D'ou etes vous ? | Krzys | (French) | 5 | 04-12-2007 01:50 AM |
| etes vous un plongeur ecolo ? | olivier | (French) | 18 | 04-11-2007 05:04 PM |
| Echange Monitor3 / Air Z. Ou l'avez-vous fait et a quel prix ?? | Vincent Daanen | (French) | 1 | 04-11-2007 04:27 PM |