|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| On m'a récemment posé la question de l'équilibrage des oreilles pour les chasseurs, voila la réponse qui à été faite par un pilote de mirage 2000: "Eh bien mon cher Joël: point de méthode enseignée il n'y a!!! Les pilotes de combat ne sont pas tous égaux devant les différences de pression puisque contrairement à mes petits camarades de la "chasse-bombe" ( comme diraient nos amis belges) qui ont peu de variations d'altitudes durant leurs missions, les pilotes de défense aérienne sont souvent entrain de prendre ou de perdre de l'altitude et ce, plusieurs fois de suite à des taux vario que la décence m'interdit de dévoiler ici. La pressu étant certes partielle, la saturation en O² est réalisée progressivement par enrichissement progressif de l'air cabine en O² pur...ce qui fait qu'aux alentour de 30000 ft on flirte déjà avec l'O² à 100%...et fait que notre corps s'accomode très bien des variation de pression extérieure puisqu'il trouve toujours du rab d'O² à se mettre sous la dent. En ce qui concerne l'équilibrage de pression, un bon vieux Valsalva de temps à autre et tout se rééquilibre. Je dois bien avouer que la plupart du temps, n'ayant pas le temps de m'occuper de mes oreilles, je ne compense qu'une fois la mission terminée et la trajectoire stabilisée. Je pense que depuis le temps, mes tympans sont montés sur rotule. cela répond-il a tes questions?" |
|
| |||
| |||
| Mitucci <webmasterSPAMOSTOP@mitucci.com> a écrit > On m'a récemment posé la question de l'équilibrage des oreilles pour les > chasseurs, voila la réponse qui à été faite par un pilote de mirage 2000: > (...) > cela répond-il a tes questions?" Tout-à-fait ! J'ai un petit doute sur "la saturation en O² qui est réalisée progressivement par enrichissement progressif de l'air cabine en O² pur" car sur Mirage 2000 l'O2 (pur) est directement relié au "groin" (masque respiratoire) du pilote et ne concerne pas la cabine. Mais je peux me tromper... De toutes façons c'est totalement HS Merci. -- A'tchao Le Fou http://club.exocet.free.fr/ http://perso.club-internet.fr/ehiller/ |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| chasse en crete | labo | (French) | 0 | 04-12-2007 02:23 AM |
| Palme apnée/chasse | gilles | (French) | 9 | 04-12-2007 02:21 AM |
| cherche planche de chasse | Phbesset | (French) | 9 | 04-11-2007 06:02 PM |
| chasse en apnee en espagne | ludovic.poupet | (French) | 1 | 04-11-2007 05:53 PM |
| Chasse au plomb | Toto | (French) | 62 | 04-11-2007 05:30 PM |