|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| salut, j'ai eu une info selon laquelle les tables MN 2003 auraient été abandonnées pour le moment (Oh, Gab, t'as des infos là dessus ?) En effet, depuis le printemps, dans le cadre des recherches physiologiques, la table MN 90 a été mise en eau. C'est la premiere fois dans le monde qu'une table de plongée est observée de cette manière. Non, ce n'est pas une connerie C'est à dire qu'un groupe de plongeurs militaires a été selectionné et a plongé table. Je précise : les cobayes ont plongé sur tous les criteres : par exemple 15 m, 30 mn, ou 30m, 30 mn...... Cela a fait un nombre considérable de plongées. A la sortie de chaque plongée, chaque cobaye etait ausculté au moyen de 2 Doppler afin de voir l'effet des bulles circulantes. Il en ressort d'abord que si le plongeur A a une bonne déco avec des bulles qui filent bien un jour, le lendemain ou le surlendemain, dans le meme cas, il peut se trouver "limite" par rapport à sa déco. Pour faire simple, ce qui veut dire que les MN 90 sont des tables très sécurisantes aujourd'hui. Tout au plus, une modification de la vitesse de remontée et un palier de fin un peu plus bas peuvent etre envisagés. La commission qui planchait là dessus a rendu en aout son rapport : les tables MN ont encore beaucoup d'années devant elles. Bonnes bulles Christophe 38 |
|
| |||
| |||
| "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> wrote in message news:<bmatos$1di$1@news-reader4.wanadoo.fr>... > .....ce qui veut dire que les MN 90 sont des tables très > sécurisantes aujourd'hui. Salut, Heureusement, car avec les gers 65 on faisait 30m/30mn pas de palier et les MN 90 donnent, pour la meme plongee, 9 min a 3m. On se demande, meme, comment on a pas tous ete au caisson avant 90. Cordialement Henri |
|
| |||
| |||
| "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: bmatos$1di$1@news-reader4.wanadoo.fr... > salut, > > > j'ai eu une info selon laquelle les tables MN 2003 auraient été abandonnées > pour le moment (Oh, Gab, t'as des infos là dessus ?) Rien sur le site intranet de CEPISMER, jusqu'a vendredi. On verra mardi, j'irai à la peche au info. |
|
| |||
| |||
| j'ai eu l'info hier mais il semble qu'elle date de la fin aout. Dans le pire des cas, peux tu poser la question contraire ? Quand les nouvelles tables seront mises en service ? Bonnes bulles Christophe 38 gabbagabbahey wrote: > "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le > message de news: bmatos$1di$1@news-reader4.wanadoo.fr... >> salut, >> >> >> j'ai eu une info selon laquelle les tables MN 2003 auraient été >> abandonnées pour le moment (Oh, Gab, t'as des infos là dessus ?) > > Rien sur le site intranet de CEPISMER, jusqu'a vendredi. On verra > mardi, j'irai à la peche au info. |
|
| |||
| |||
| Parce que il n'y avait pas de caisson dans le coin... "bertrand91" <combafn@aol.com> a écrit dans le message de news: 6b1c0399.0310120110.192ef9f5@posting.google.com... > "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> wrote in message news:<bmatos$1di$1@news-reader4.wanadoo.fr>... > > .....ce qui veut dire que les MN 90 sont des tables très > > sécurisantes aujourd'hui. > > > Salut, > Heureusement, car avec les gers 65 on faisait 30m/30mn pas de palier > et les MN 90 donnent, pour la meme plongee, 9 min a 3m. > On se demande, meme, comment on a pas tous ete au caisson avant 90. > Cordialement > Henri |
|
| |||
| |||
| Elles étaient annoncées ici même pour une sortie fin 2002 ou même 2001 (je ne sais plus). Puis finalement à part faire passer les examens fédéraux ca intéresse qui? Tu plonges Uwatec ou Suunto ou Cressi ou Oceanic pas MN... "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: bmc52u$f9j$1@news-reader5.wanadoo.fr... > j'ai eu l'info hier mais il semble qu'elle date de la fin aout. > Dans le pire des cas, peux tu poser la question contraire ? Quand les > nouvelles tables seront mises en service ? > Bonnes bulles > > Christophe 38 > > gabbagabbahey wrote: > > "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le > > message de news: bmatos$1di$1@news-reader4.wanadoo.fr... > >> salut, > >> > >> > >> j'ai eu une info selon laquelle les tables MN 2003 auraient été > >> abandonnées pour le moment (Oh, Gab, t'as des infos là dessus ?) > > > > Rien sur le site intranet de CEPISMER, jusqu'a vendredi. On verra > > mardi, j'irai à la peche au info. > > |
|
| |||
| |||
| gerard.schwartz wrote: > Elles étaient annoncées ici même pour une sortie fin 2002 ou même > 2001 (je ne sais plus). > Puis finalement à part faire passer les examens fédéraux ca intéresse > qui? Tu plonges Uwatec ou Suunto ou Cressi ou Oceanic pas MN... Bonsoir, Tu as tout à fait raison : je plonge SUUNTO Par contre, pour la culture du petit peuple, il est toujours bon de savoir ce qui se fait, de savoir se servir des tables afin de pouvoir faire face au cas ou ....etc.. Bonnes bulles Christophe 38 |
|
| |||
| |||
| Ok.. je fais le cours de Tables (et non de décompression) aux futurs N2 mais c'est un peu comme les 'Tables' de multiplication et les calculettes... ca va se transformer. "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: bmhb1r$kgk$1@news-reader4.wanadoo.fr... > gerard.schwartz wrote: > > Elles étaient annoncées ici même pour une sortie fin 2002 ou même > > 2001 (je ne sais plus). > > Puis finalement à part faire passer les examens fédéraux ca intéresse > > qui? Tu plonges Uwatec ou Suunto ou Cressi ou Oceanic pas MN... > > > Bonsoir, > > Tu as tout à fait raison : je plonge SUUNTO > Par contre, pour la culture du petit peuple, il est toujours bon de savoir > ce qui se fait, de savoir se servir des tables afin de pouvoir faire face au > cas ou ....etc.. > > Bonnes bulles > > Christophe 38 > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| tables nitrox | Deep Diver | (French) | 10 | 04-12-2007 02:54 AM |
| Tables MN 90 | et paf | (French) | 11 | 04-12-2007 02:42 AM |
| Tables Nitrox | CH | (French) | 4 | 04-12-2007 02:26 AM |
| Tables MT92 | steph | (French) | 0 | 04-11-2007 05:49 PM |
| Navy tables or PADI tables - which is better? | bob | Divers Hangout | 9 | 03-26-2007 12:04 PM |