|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Au cours d'une formation pratique de plongeur niveau 1*F.F.E.S.S.M., dans le cadre de l'exercice de la perte d'un plongeur de la palanquée au bout d'une minute, il faut suivre une procédure précise. Un signe mnémotechnique permet de se la remémoriser. Il s'agit de : A) SARTA (Stop, Avertir la palanquée, Remonter, Tour d'horizon, Avertir la surface) B) STARA (Stop, Tour d'horizon, Avertir la palanquée, Remonter, Avertir la surface) C) SATRA (Stop, Avertir la palanquée, Tour d'horizon, Remonter, Avertir la surface Au cours d'une formation théorique de plongeur niveau 2* F.F.E.S.S.M., il faut savoir que les symptômes d'un accident de décompression interviennent dans l'heure qui suit la fin de la plongée dans (environ) : A) 30% des cas B) 50 % des cas C) 80% des cas Si vous avez les réponses.... |
|
| |||
| |||
| STP, ne va pas plus loin que le N1 et surtout ne te présente pas à la CTN...please ! -- A bientöt ! °°o°o°o°°°_[:]o Alain "Berenger" <bdoizi@free.fr> a écrit dans le message de news: %1Eib.5503$d1.3085@nntpserver.swip.net... > > > Au cours d'une formation pratique de plongeur niveau 1*F.F.E.S.S.M., dans le > cadre de l'exercice de la perte d'un plongeur de la palanquée au bout d'une > minute, il faut suivre une procédure précise. Un signe mnémotechnique permet > de se la remémoriser. Il s'agit de : > > > > A) SARTA (Stop, Avertir la palanquée, Remonter, Tour d'horizon, Avertir > la surface) > > B) STARA (Stop, Tour d'horizon, Avertir la palanquée, Remonter, Avertir > la surface) > > C) SATRA (Stop, Avertir la palanquée, Tour d'horizon, Remonter, Avertir > la surface > > > > > > Au cours d'une formation théorique de plongeur niveau 2* F.F.E.S.S.M., il > faut savoir que les symptômes d'un accident de décompression interviennent > dans l'heure qui suit la fin de la plongée dans (environ) : > > A) 30% des cas > > B) 50 % des cas > > C) 80% des cas > > > > Si vous avez les réponses.... > > > |
|
| |||
| |||
| Salut, Il demande juste les réponse au concours " Vagnon fête ses 40 ans". C'est chacun pour soi en général dans ce cas là non ? Stève "achab pequod" <achab.pequodsansle#@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bmg2ou$1cm$2@news-reader1.wanadoo.fr... > STP, ne va pas plus loin que le N1 et surtout ne te présente pas à la > CTN...please ! > > -- > A bientöt ! > °°o°o°o°°°_[:]o > Alain > > "Berenger" <bdoizi@free.fr> a écrit dans le message de news: > %1Eib.5503$d1.3085@nntpserver.swip.net... > > > > > > Au cours d'une formation pratique de plongeur niveau 1*F.F.E.S.S.M., dans > le > > cadre de l'exercice de la perte d'un plongeur de la palanquée au bout > d'une > > minute, il faut suivre une procédure précise. Un signe mnémotechnique > permet > > de se la remémoriser. Il s'agit de : > > > > > > > > A) SARTA (Stop, Avertir la palanquée, Remonter, Tour d'horizon, Avertir > > la surface) > > > > B) STARA (Stop, Tour d'horizon, Avertir la palanquée, Remonter, > Avertir > > la surface) > > > > C) SATRA (Stop, Avertir la palanquée, Tour d'horizon, Remonter, Avertir > > la surface > > > > > > > > > > > > Au cours d'une formation théorique de plongeur niveau 2* F.F.E.S.S.M., il > > faut savoir que les symptômes d'un accident de décompression interviennent > > dans l'heure qui suit la fin de la plongée dans (environ) : > > > > A) 30% des cas > > > > B) 50 % des cas > > > > C) 80% des cas > > > > > > > > Si vous avez les réponses.... > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| "Berenger" <bdoizi@free.fr> a écrit dans le message de news: %1Eib.5503$d1.3085@nntpserver.swip.net... > > > Au cours d'une formation pratique de plongeur niveau 1*F.F.E.S.S.M., dans le > cadre de l'exercice de la perte d'un plongeur de la palanquée au bout d'une > minute, il faut suivre une procédure précise. Un signe mnémotechnique permet > de se la remémoriser. Il s'agit de : > > > > A) SARTA (Stop, Avertir la palanquée, Remonter, Tour d'horizon, Avertir > la surface) > > B) STARA (Stop, Tour d'horizon, Avertir la palanquée, Remonter, Avertir > la surface) > > C) SATRA (Stop, Avertir la palanquée, Tour d'horizon, Remonter, Avertir > la surface Un truc mnémotechnique, est nécessaire lorsqu'il y à qque chose de spécifique à se rappeler. En cas de perte de plongeur, tu croix qu'il est nécessaire de se casser la tête avec ça ? Pourquoi se compliquer la vie quand on peut être simple, c'est fou ça !! > Au cours d'une formation théorique de plongeur niveau 2* F.F.E.S.S.M., il > faut savoir que les symptômes d'un accident de décompression interviennent > dans l'heure qui suit la fin de la plongée dans (environ) : > > A) 30% des cas > > B) 50 % des cas > > C) 80% des cas > > > > Si vous avez les réponses.... Ben, on s'en fout, ça lui sert à quoi au niveau II ce genre d'info (75/80 % la bonne réponse) ? Du moments qu'il sait que dans les 24 heures qui suivent une plongée, il doit considérer que toute pbm physique est un possible ADD et qu'il doit demander une assistance médicale. |
|
| |||
| |||
| "Berenger" <bdoizi@free.fr> wrote in message news:<%1Eib.5503$d1.3085@nntpserver.swip.net>... > Au cours d'une formation pratique de plongeur niveau 1*F.F.E.S.S.M., dans le > cadre de l'exercice de la perte d'un plongeur de la palanquée au bout d'une > minute, il faut suivre une procédure précise. Un signe mnémotechnique permet > de se la remémoriser. Il s'agit de : > > > > A) SARTA (Stop, Avertir la palanquée, Remonter, Tour d'horizon, Avertir > la surface) > > B) STARA (Stop, Tour d'horizon, Avertir la palanquée, Remonter, Avertir > la surface) > > C) SATRA (Stop, Avertir la palanquée, Tour d'horizon, Remonter, Avertir > la surface > > > > > > Au cours d'une formation théorique de plongeur niveau 2* F.F.E.S.S.M., il > faut savoir que les symptômes d'un accident de décompression interviennent > dans l'heure qui suit la fin de la plongée dans (environ) : > > A) 30% des cas > > B) 50 % des cas > > C) 80% des cas > > > > Si vous avez les réponses.... B et A..... |
|
| |||
| |||
| "Xabi" <xavier.blondy@free.fr> a écrit dans le message de news:3f99e2d1.0310150228.3e03a2f3@posting.google.c om... > "Berenger" <bdoizi@free.fr> wrote in message news:<%1Eib.5503$d1.3085@nntpserver.swip.net>... > > Au cours d'une formation pratique de plongeur niveau 1*F.F.E.S.S.M., dans le > > cadre de l'exercice de la perte d'un plongeur de la palanquée au bout d'une > > minute, il faut suivre une procédure précise. Un signe mnémotechnique permet > > de se la remémoriser. Il s'agit de : > > > > > > > > A) SARTA (Stop, Avertir la palanquée, Remonter, Tour d'horizon, Avertir > > la surface) > > > > B) STARA (Stop, Tour d'horizon, Avertir la palanquée, Remonter, Avertir > > la surface) > > > > C) SATRA (Stop, Avertir la palanquée, Tour d'horizon, Remonter, Avertir > > la surface > > > > > > > > > > > > Au cours d'une formation théorique de plongeur niveau 2* F.F.E.S.S.M., il > > faut savoir que les symptômes d'un accident de décompression interviennent > > dans l'heure qui suit la fin de la plongée dans (environ) : > > > > A) 30% des cas > > > > B) 50 % des cas > > > > C) 80% des cas > > > > > > > > Si vous avez les réponses.... > > > > B et A..... Bien joué !!! |
|
| |||
| |||
| En RIFAP, le toubib a insisté : "Tout symptome anormal dans les 48h suivant une plongée doit être considéré comme un ADD, jusqu'à démonstration du contraire". Cdlt AlFred gabbagabbahey wrote: [...] > Du moments qu'il sait que dans les 24 heures qui suivent une plongée, il > doit considérer que toute pbm physique est un possible ADD et qu'il doit > demander une assistance médicale. > > |
|
| |||
| |||
| "AlFred" <fmetayer-@-free.fr> a écrit dans le message de news: 3F8D346D.8040006@-free.fr... > En RIFAP, le toubib a insisté : "Tout symptome anormal dans les 48h suivant une plongée doit être > considéré comme un ADD, jusqu'à démonstration du contraire". > > Cdlt > AlFred Je suis (par acquis de conscience) remonté dans les publications dont je dispose (jusqu'a 1967) et à aucun moment, personne ne donne formellement une durée de "sécurité" à appliquer pendant laquelle on doit considérer qu'il s'agit potentiellement d'un add. (la vieille pratique du "j'me mouille pas") On trouve "quelques heures après la plongées" ou la phrase "toute manifestation anormale apparaissant au décours d'une plongée etc.." (sic) Bref, me basant sur l'ensemble des documents mis à ma disposition, et devant le mutisme des autorités médicales dans ce domaine, moi je dit 24h. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, "gabbagabbahey" <gabbagabbahey@free.frCACABOUDIN> a écrit dans le message de news:3f8dac5b$0$27026$626a54ce@news.free.fr... > > "AlFred" <fmetayer-@-free.fr> a écrit dans le message de news: > 3F8D346D.8040006@-free.fr... > > En RIFAP, le toubib a insisté : "Tout symptome anormal dans les 48h > suivant une plongée doit être > > considéré comme un ADD, jusqu'à démonstration du contraire". > > > > Cdlt > > AlFred > > Je suis (par acquis de conscience) remonté dans les publications dont je > dispose (jusqu'a 1967) et à aucun moment, personne ne donne formellement une > durée de "sécurité" à appliquer pendant laquelle on doit considérer qu'il > s'agit potentiellement d'un add. > (la vieille pratique du "j'me mouille pas") > > On trouve "quelques heures après la plongées" ou la phrase "toute > manifestation anormale apparaissant au décours d'une plongée etc.." (sic) > > Bref, me basant sur l'ensemble des documents mis à ma disposition, et devant > le mutisme des autorités médicales dans ce domaine, moi je dit 24h. > Pour moi aussi, les études sur le thème convergent vers 24 h. Au-delà les cas sont plus qu'exceptionnels, bien que la probabilité soit non-nulle. Mais la probabilité qu'un avion s'écrase, à l'instant, sur le serveur de données fr.rec.plongee est aussi non nulle n'est pas une hypothèse de travail retenue. En fait, dans le cadre de la rédaction de "Plongée Plaisir niveaux 4/5", j'ai retenu la publication de L. Barthélémy, dans le Bulletin de la société française de la médecine de la plongée (SOFRAMEP), 1997, n°1, pages 4 à 22 : 50 à 55% des ADD déclarés dans les 10 min. de la sortie de l'eau ou directement dans l'eau ; 20 à 30% (70 à 85% en cumul), dans les 10 à 60 minutes de la sortie de l'eau ; environ 20 à 25% (100% en cumul) dans les 60 min à 24 h. A+ Alain Foret Voir Plongée Plaisir niveaux 4/5 page 237. |
|
| |||
| |||
|
"gabbagabbahey" <gabbagabbahey@free.frCACABOUDIN> a écrit dans le message de news: 3f8dac5b$0$27026$626a54ce@news.free.fr... > > "AlFred" <fmetayer-@-free.fr> a écrit dans le message de news: > 3F8D346D.8040006@-free.fr... > > En RIFAP, le toubib a insisté : "Tout symptome anormal dans les 48h > suivant une plongée doit être > > considéré comme un ADD, jusqu'à démonstration du contraire". > > > > Cdlt > > AlFred > > Je suis (par acquis de conscience) remonté dans les publications dont je > dispose (jusqu'a 1967) et à aucun moment, personne ne donne formellement une > durée de "sécurité" à appliquer pendant laquelle on doit considérer qu'il > s'agit potentiellement d'un add. > (la vieille pratique du "j'me mouille pas") > > On trouve "quelques heures après la plongées" ou la phrase "toute > manifestation anormale apparaissant au décours d'une plongée etc.." (sic) > > Bref, me basant sur l'ensemble des documents mis à ma disposition, et devant > le mutisme des autorités médicales dans ce domaine, moi je dit 24h. > les chiffres publiés par L. Barthélémy, dans le Bulletin de la société française de la médecine de la plongée (SOFRAMEP), 1997, n°1, pages 4 à 22 sont très semblables à ceux que l'on retrouve dans l'article publié dans Undersea Biomed Res. 1988 Nov;15(6):403-17. "Central nervous system decompression sickness: latency of 1070 human cases." cordialement François PAULHAC |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Two questions | P. Fons | Gear | 0 | 03-27-2007 01:50 AM |
| Kit Questions | Gareth Ansell | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 29 | 03-27-2007 12:49 AM |
| IE questions | Flame | Vacation ideas | 10 | 03-26-2007 11:18 PM |
| Questions about DIR | Mick | Gear | 246 | 01-27-2006 01:37 AM |
| IE questions | Flame | Gear | 22 | 09-11-2004 07:14 AM |