|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Il est juste spécifié que le Nitrox "Basic" peut utiliser des mélanges jusque 40% d'O2; rien au sujet des changements durant la plongée. Par contre pour le Nitrox "confirmé", il peut utiliser les mélanges au-dela du 40/60 ainsi que la déco à l'O2 pur... "charb" <henricharb@wanadoo.fr> wrote in message news:bmlmf5$c7g$1@news-reader5.wanadoo.fr > ---> ouaip, pareil même chez nous... Mais le plongeur nitrox "simple" a-t-il > le droit de changer de gaz au cours de sa plongée (air puis nitrox 40/60 > pour la déco, par exemple)? -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| charb wrote: >>Donc pour utiliser de l'O2 pur pour la deco, quand tu plonges Nitrox, tu >>dois etre Nitrox Conf ! >> >>voila comment je comprends les choses !! > > ---> ben c'est aussi comme ça que je le comprends, c'est à dire qu'un > plongeur nitrox n'a droit qu'au nitrox 40/60 et pas à l'oxy en déco. Mais il > peut peut-être partir à l'air et faire une déco au nitrox (40/60, donc). > Auquel cas, il a le droit de changer de bouteille, de "mélange"... > > t'as pas l'esprit un peu tordu toi ?? sans rire, je ne crois pas ! C'est une qualif de plongeur et non 'deco procedure' comme chez TDI par exemple ! En plus, l'emploi de relais s'enseigne au nx conf ! (si ca s'enseigne, vu les formations Nx conf de certains !!) D'ailleurs, il est ecrit dans la qualif Nx conf "Les plongeurs titulaires de la qualification PLONGEUR NITROX CONFIRME pourront utiliser tous les mélanges nitrox couramment utilisés ainsi que l’oxygène pur en décompression." et c'st seulement la qu'on evoque un autre gaz pour la deco, pas dans la qualif Nx ! Vince PS : si _un gars Nx veut faire sa deco au Nx40, je ne l'empecherai pas mais il utilisera un bloc au pendeur et pas sur lui ! c'est pas trivial de se ballader avec une bloc de + si tu l'as jamais fait ! mais cet avis n'engage que moi !! |
|
| |||
| |||
| > t'as pas l'esprit un peu tordu toi ?? ---> s'il n'y avait que l'esprit... > > sans rire, je ne crois pas ! C'est une qualif de plongeur et non 'deco > procedure' comme chez TDI par exemple ! > En plus, l'emploi de relais s'enseigne au nx conf ! (si ca s'enseigne, > vu les formations Nx conf de certains !!) > > D'ailleurs, il est ecrit dans la qualif Nx conf > "Les plongeurs titulaires de la qualification PLONGEUR NITROX CONFIRME > pourront utiliser tous les mélanges nitrox couramment utilisés ainsi que > l’oxygène pur en décompression." > > et c'st seulement la qu'on evoque un autre gaz pour la deco, pas dans la > qualif Nx ! ---> oui, je suis d'accord, mais justement je ne trouve pas ça clair pour la qualif nitrox. Rien n'interdit de faire une plongée à l'air et de faire une déco au nitrox 40/60 puisque rien ne lui interdit de changer de bloc. Tant mieux, remarque... |
|
| |||
| |||
| Salut, Tiens au fait, par rapport a la question que j'avais pose recemment sur la deco a l'O2 pur: est-ce autorise uniquement a partir du niveau 3 (comme on me l'a dit sur ce forum), ou est-ce un protocole attache aux tables MN90, auquel cas c'est utilisable des le niveau 2 ? Merci, Guilhem On Fri, 17 Oct 2003 00:09:30 +0200, charb <henricharb@wanadoo.fr> wrote: > > "> Par contre pour le Nitrox "confirmé", il peut utiliser les mélanges >> au-dela du 40/60 ainsi que la déco à l'O2 pur... > ---> ce qui est quand même paradoxal, puisque les tables MN90 > (utilisables > dès le niveau 2) incluent l'utilisation de l'oxygène. Quant au niveau 4, > il > devrait être capable de plonger aux mélanges sans problème, voire même de > calculer ses propres tables de déco. En tout cas, il a les éléments en > main. > > > -- Email disponible a: http://www.cerbermail.com/?nOf25sNXXQ |
|
| |||
| |||
| "Pascal Constant" <ngia697@hotmail.com> a écrit dans le message de news:c1fa71745f536328fab23fb68b8242c8.32538@mygate .mailgate.org... > Il est juste spécifié que le Nitrox "Basic" peut utiliser des mélanges > jusque 40% d'O2; rien au sujet des changements durant la plongée. > Par contre pour le Nitrox "confirmé", il peut utiliser les mélanges > au-dela du 40/60 ainsi que la déco à l'O2 pur... > > > "charb" <henricharb@wanadoo.fr> wrote in message > news:bmlmf5$c7g$1@news-reader5.wanadoo.fr > > > ---> ouaip, pareil même chez nous... Mais le plongeur nitrox "simple" a-t-il > > le droit de changer de gaz au cours de sa plongée (air puis nitrox 40/60 > > pour la déco, par exemple)? ben il me semble... pendant mes cours, on apprenait bien à faire comme ça, et il était bien prévu de le mettre en pratique... malheureusement, l'instructeur s'est fait sucrer son permis, je suis entré à l'hosto.... bref, on n'a pas encore concrétisé ;o) alors j'en suis toujours là...... al1 |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Nitrox & Nitrox Confirmé successifs = 2 cartes FFESSM/CMAS ? | Dominique STEINMETZ | (French) | 6 | 04-12-2007 11:51 AM |
| Nitrox / confirmé ou pas ... | nicolas38 | (French) | 4 | 04-12-2007 02:51 AM |
| DP Nitrox | Pépito | (French) | 13 | 04-12-2007 12:53 AM |
| Re: 100 % Nitrox? | Heike Stephan | (German) | 0 | 12-14-2004 05:52 AM |
| Re: Nitrox | Dirk Macke | (German) | 0 | 04-22-2004 01:02 PM |