|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut, Bon ok, la question a du être posée 50 fois, mais je voudrais m'équiper en détendeur/mano/Octopus. Que me conseillez vous sachant que je ne plonge jamais en eau froide, que je plonge pas plus de 30 fois par an et que je veux le pas cher, robuste, sans les machins super hi-tech Ah j'oubliais: je ne sais pas non plus ou acheter ca sur Paris. Y aurait pas une promo quelque part en ce moment ? merci, ALI |
|
| |||
| |||
| "Ali Sadeghin" <asadeghin@ilog.fr.nospam> writes: > Salut, > > Bon ok, la question a du être posée 50 fois, mais je voudrais m'équiper > en détendeur/mano/Octopus. Que me conseillez vous sachant que je > ne plonge jamais en eau froide, que je plonge pas plus de 30 fois > par an et que je veux le pas cher, robuste, sans les machins super > hi-tech > > Ah j'oubliais: je ne sais pas non plus ou acheter ca sur Paris. Y aurait > pas une promo quelque part en ce moment ? > > merci, > ALI Pas cher, hyper robuste, j'oserais te conseiller le Scubapro Mk2/R190. C'est un truc absolument increvable. Et dans les dets dits "basiques" c'est le top. Un peu plus cher et compensé le Mk16/R380. Mais la il commence a y avoir de la concurrence. Sur Paris va voir le Vieux Campeur. |
|
| |||
| |||
| > Pas cher, hyper robuste, j'oserais te conseiller le Scubapro Mk2/R190. > C'est un truc absolument increvable. Et dans les dets dits "basiques" > c'est le top. > > Un peu plus cher et compensé le Mk16/R380. Mais la il commence a y avoir > de la concurrence. > > Sur Paris va voir le Vieux Campeur. merci. C'est mieux qu'il soit compensé non ? Bon alors je veux bien que tu me parles des concurrents du Mk16 aussi encore merci, ALI |
|
| |||
| |||
| "Ali Sadeghin" <asadeghin@ilog.fr.nospam> wrote in message news:bmjuaf$3ib$1@laposte.ilog.fr... > Bon ok, la question a du être posée 50 fois, mais je voudrais m'équiper > en détendeur/mano/Octopus. Que me conseillez vous sachant que je > ne plonge jamais en eau froide, que je plonge pas plus de 30 fois > par an et que je veux le pas cher, robuste, sans les machins super > hi-tech Pas cher, facile d'entretient, mais pas compensé : MK2 / R190 / Octopus R190 et manomètre à selon tes gouts (perso j'aime bien le Scuba-Uwatec qui est bien lisible). Sinon un peu mieux en terme de confort tu as l'Aqualung Titan LX qui est un compensé à membrane et si un jour tu venais à t'égarer dans de l'eau un peu plus froide c'est un détendeur qui tient la route dans ces conditions, coté octopus dans la même marque tu as soit l'ABS (réversible), soit le LX qui est compensé. Après si tu cherche le confort regarde du côté de l'Aqualung Legend (sans le LX), mais la ton budget devra être plus élevé -- Cédric http://www.logbook.ch/ Enlever '.efface' de mon adresse email |
|
| |||
| |||
| "Ali Sadeghin" <asadeghin@ilog.fr.nospam> writes: > C'est mieux qu'il soit compensé non ? > Bon alors je veux bien que tu me parles des concurrents du Mk16 aussi Ben, tu as Aqua-Lung par exemple, le Titan, et puis aussi Mares, parmi les plus répandus. Après c'est question de prix parce qu'on peut monter aussi cher que l'on veut (detendeur entièrement en titane ...). Discute directement avec le vendeur en étant franc sur ton budget. Entre le Mk16, le Titan, et le Mares équivalent, tu ne peux pas te gourrer. |
|
| |||
| |||
| Tiens pendant qu'on y est avec le neuneu que je suis, j'ai encore quelques petites questions: - Din ou Etrier (bon c'est limite Troll, mais je demande juste votre choix perso, sans un debat en long et en large - Comment transporter dans l'avion: dans la valise ou en baggage a main et pourquoi ? - Comment le stocker (et le nettoyer auparavant pour un stockage) ? merci encore, ALI |
|
| |||
| |||
| Dans news:bmlupq$qj5$1@laposte.ilog.fr, Ali Sadeghin <asadeghin@ilog.fr.nospam> a écrit: > Tiens pendant qu'on y est avec le neuneu que je suis, j'ai encore > quelques petites questions: > > - Din ou Etrier (bon c'est limite Troll, mais je demande juste votre > choix perso, sans un debat en long et en large A priori DIN... > - Comment transporter dans l'avion: dans la valise ou en baggage > a main et pourquoi ? Moi, c'est en soute, dans les bagages, enveloppés dans une serviette ou un bout de combinaison par exemple. > - Comment le stocker (et le nettoyer auparavant pour un stockage) ? au sec... Bien rincer le détendeur après usage (bouchon de protection de l'entrée d'air en place). Après égouttage, enlever le bouchon de protection pour faire sécher l'intérieur. Le laisser comme cela quelques jours (pas en plein soleil !) puis le stocker (sans l'écraser...) lorsqu'il est complètement sec. -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| "Ali Sadeghin" a écrit > - Comment transporter dans l'avion: dans la valise ou en baggage > a main et pourquoi ? Je te répond en tant que pilote de ligne et ex-baggagiste: Jamais rien de fragile ou de valeur en soute. -- La ligne par l'image http://www.laligne.org |
|
| |||
| |||
| Ali Sadeghin" <asadeghin@ilog.fr.nospam> wrote in message news:bmlupq$qj5$1@laposte.ilog.fr...> > - Din ou Etrier (bon c'est limite Troll, mais je demande juste votre > choix perso, sans un debat en long et en large Deutsche Industrie Normen (DIN), pas d'extrusion du joint, moins de risques d'accrochage. > - Comment transporter dans l'avion: dans la valise ou en baggage > a main et pourquoi ? J'ai mis en soute aussi bien qu'en bagage à main, j'avoue que c'est plus bagage à main pour l'aller et soute pour le retour entre les combis de néoprène pour pas qu'il morlfle trop ;) > - Comment le stocker (et le nettoyer auparavant pour un stockage) ? Bien rincer et laisser secher, personellement je le mettais dans une solution désinfectante d'Hibiscrub et je rincais très bien ensuite... depuis je plonge toute l'année alors pas de stockage -- Cédric http://www.logbook.ch/ Enlever '.efface' de mon adresse email |
|
| |||
| |||
| > Pas cher, facile d'entretient, mais pas compensé : MK2 / R190 / Octopus R190 > et manomètre à selon tes gouts (perso j'aime bien le Scuba-Uwatec qui est > bien lisible). Sinon un peu mieux en terme de confort tu as l'Aqualung Titan > LX qui est un compensé à membrane et si un jour tu venais à t'égarer dans de > l'eau un peu plus froide c'est un détendeur qui tient la route dans ces > conditions, coté octopus dans la même marque tu as soit l'ABS (réversible), > soit le LX qui est compensé. > > Après si tu cherche le confort regarde du côté de l'Aqualung Legend (sans le > LX), mais la ton budget devra être plus élevé Je viens de voir chez La Palenquee New's le Titan LX + Octopus XLC + Mano Aqualung pour 299 euros port compris. Bonne affaire ou pas ? Bon evidemment ca pose le probleme pour le premier entretien gratuit, car leur boutique est loins de Paris ! merci, ALI (neuneu jusqu'au bout |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| [Air Z Nitrox] Quel magasin fait le changement de la pile & a quel prix ? | chris | (French) | 2 | 04-12-2007 11:52 AM |
| Quel cténaire ? | Watalibi | (French) | 4 | 04-12-2007 11:49 AM |
| Quel détendeur pour le nitrox? | ptilou7 | (French) | 34 | 04-12-2007 11:43 AM |
| quel type de mano pour mesurer la moyenne pression d'un detendeur ? | seb | (French) | 6 | 04-11-2007 04:23 PM |
| Re: Quel détendeur choisir, le retour | Drunkdiver | (French) | 0 | 04-11-2007 04:01 PM |