|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| voila mon petit voyage de septembre dernier à port cros et cavalaire... Rah port cros. La gabiniere. La gabiniere. encore et toujours, nom de dieu que c'est beau. Merous, pleins, pas farouches, des barracudas au sourire si envoutant, des murenes qui se font nettoyer les quenottes par des dentistes (qu'elles finissent par croquer? mon reve...)et une raie aigle... bon port cros c'est ca, y a pas que la gabiniere, mais rien que pour la gabiniere , ca vaut le coup.c'est aussi d'autres plongées dans une mediterrannée riche comme on ny croit pas, tant qu'on a pas vu que ca faisait partie d'une reserve. Port cros c'est aussi une ile. alors une ile, ca finit au bout de trois jours a ressembler au village du 'prisonnier', on connait tout le monde et tout le monde vous connait. c'est aussi des logements hors de prix, des restaus hors de prix. et un calme, hors de prix aussi. J'ai bien aime, mon banquier, moins. Puis cavalaire. et la le grand bonheur, des dauphins (on n'y croit pas , je vous dit) quelques plongée memorables, le donator, le grec (rah , le grec , c'est pas loin du donator, mais va savoir pourquoi tout le monde va sur le donator , alors que le grec,c'est BEAU ! plein de vie beaucoup plus que le donator, un vrai bonheur).L'espingole, le prophete, les maconnets, le ramon (snif), le togo. et a partir de cavalaire, ma premiere vision d'une caulerpa taxifolia. La nana a qui je tentais de faire faire une remontée (exam niveau 2) a cru que je narcosais (a 12 metres, evidemment...............) quand elle m'a vu foncer dans les posidonnies pour lui montrer ce bout d'algue tout ebouriffé. .. |
|
| |||
| |||
| "susan calvin" nous narre : > voila mon petit voyage de septembre dernier à port cros et cavalaire... > > Rah port cros. > > > La gabiniere. La gabiniere. encore et toujours, nom de dieu que c'est beau. > Merous, pleins, pas farouches, des barracudas au sourire si envoutant, des > murenes qui se font nettoyer les quenottes par des dentistes (qu'elles > finissent par croquer? mon reve...)et une raie aigle... > > bon port cros c'est ca, y a pas que la gabiniere, mais rien que pour la > gabiniere , ca vaut le coup.c'est aussi d'autres plongées dans une > mediterrannée riche comme on ny croit pas, tant qu'on a pas vu que ca > faisait partie d'une reserve. > > Port cros c'est aussi une ile. alors une ile, ca finit au bout de trois > jours a ressembler au village du 'prisonnier', on connait tout le monde et > tout le monde vous connait. > c'est aussi des logements hors de prix, des restaus hors de prix. et un > calme, hors de prix aussi. > > J'ai bien aime, mon banquier, moins. > > Puis cavalaire. et la le grand bonheur, des dauphins (on n'y croit pas , je > vous dit) quelques plongée memorables, le donator, le grec (rah , le grec , > c'est pas loin du donator, mais va savoir pourquoi tout le monde va sur le > donator , alors que le grec,c'est BEAU ! plein de vie beaucoup plus que le > donator, un vrai bonheur).L'espingole, le prophete, les maconnets, le ramon > (snif), le togo. > et a partir de cavalaire, ma premiere vision d'une caulerpa taxifolia. La > nana a qui je tentais de faire faire une remontée (exam niveau 2) a cru que > je narcosais (a 12 metres, evidemment...............) quand elle m'a vu > foncer dans les posidonnies pour lui montrer ce bout d'algue tout ebouriffé. > . %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% voui, voui, c'est un bel endroit et de tres belles plongées épaves ! Et le Rubis, alors ?? J'ai beaucoup aimé le Togo !! > -- Loran45 N3 en carton " We are the men in Pan" |
|
| |||
| |||
| ouii, le rubis, le togo, j'aime bien, mais, le grec, ca a ete vraiment extraordinaire... Bon, le ramon aussi, quand on y a vu des barracudas//// "loran45" <loran45st1300@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: bmmu7c$rm3$1@news-reader2.wanadoo.fr... > > > > > > "susan calvin" nous narre : > > voila mon petit voyage de septembre dernier à port cros et cavalaire... > > > > Rah port cros. > > > > > > La gabiniere. La gabiniere. encore et toujours, nom de dieu que c'est > beau. > > Merous, pleins, pas farouches, des barracudas au sourire si envoutant, des > > murenes qui se font nettoyer les quenottes par des dentistes (qu'elles > > finissent par croquer? mon reve...)et une raie aigle... > > > > bon port cros c'est ca, y a pas que la gabiniere, mais rien que pour la > > gabiniere , ca vaut le coup.c'est aussi d'autres plongées dans une > > mediterrannée riche comme on ny croit pas, tant qu'on a pas vu que ca > > faisait partie d'une reserve. > > > > Port cros c'est aussi une ile. alors une ile, ca finit au bout de trois > > jours a ressembler au village du 'prisonnier', on connait tout le monde et > > tout le monde vous connait. > > c'est aussi des logements hors de prix, des restaus hors de prix. et un > > calme, hors de prix aussi. > > > > J'ai bien aime, mon banquier, moins. > > > > Puis cavalaire. et la le grand bonheur, des dauphins (on n'y croit pas , > je > > vous dit) quelques plongée memorables, le donator, le grec (rah , le grec > , > > c'est pas loin du donator, mais va savoir pourquoi tout le monde va sur le > > donator , alors que le grec,c'est BEAU ! plein de vie beaucoup plus que le > > donator, un vrai bonheur).L'espingole, le prophete, les maconnets, le > ramon > > (snif), le togo. > > et a partir de cavalaire, ma premiere vision d'une caulerpa taxifolia. La > > nana a qui je tentais de faire faire une remontée (exam niveau 2) a cru > que > > je narcosais (a 12 metres, evidemment...............) quand elle m'a vu > > foncer dans les posidonnies pour lui montrer ce bout d'algue tout > ebouriffé. > > . > %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% > > voui, voui, c'est un bel endroit et de tres belles plongées épaves ! > Et le Rubis, alors ?? > J'ai beaucoup aimé le Togo !! > > > -- > Loran45 N3 en carton > " We are the men in Pan" > > |
|
| |||
| |||
| "susan calvin" <susancalvin(nospam)@free.Fr> writes: > ouii, le rubis, le togo, j'aime bien, mais, le grec, ca a ete vraiment > extraordinaire... En septembre y'avait une bonne douzaines de gros mérous rien que sur l'arrière du Grec (en plus de tout le reste) :) > Bon, le ramon aussi, quand on y a vu des barracudas//// Pour les barras je préconise le Grand Quairolles. |
|
| |||
| |||
| > "susan calvin" writes: > Bon, le ramon aussi, quand on y a vu des barracudas//// Sur ce coup, tu as vraiment eu de la chance ! Le Ramon "démembré" étant à la sortie du port + pas profond + pas de courant, les clubs de Cavalaire le fréquentent assiduement, et à part qques malheureux poissons perdus, il n'y a pas grand chose à voir ! Roby |
|
| |||
| |||
| alors il ya quelques années, il y avait : un poulpe un congre des flavelines Maintenant il y a : Deux congres des flavelines des merous (oui, oui, oui) des barrcacudas Ca c'est ce que j'ai vu. Cetains pretendent une murene, d'autre parlent de langoustes. et certains ont parlé de raie mantas. le rosé avait tapé fort ce soir la!. "Daniel JANIN" <gone38PAS_DE_SPAM@free.fr> a écrit dans le message de news: 3f993be0$0$245$626a54ce@news.free.fr... > > > "susan calvin" writes: > > Bon, le ramon aussi, quand on y a vu des barracudas//// > > Sur ce coup, tu as vraiment eu de la chance ! Le Ramon "démembré" étant à la > sortie du port + pas profond + pas de courant, les clubs de Cavalaire le > fréquentent assiduement, et à part qques malheureux poissons perdus, il n'y > a pas grand chose à voir ! > > Roby > > |
|
| |||
| |||
| Si le Ramon se repeuple, j'y retournerai hors saison. La seule fois que j'ai plongé dessus, c'était en Août, et ce n'est pas le meilleur mois pour la tranquilité subaquatique. Daniel (qui attend le WE du 11/11 pour aller à Estartit et ses cavernes -pas d'acier-) "susan calvin" <susancalvin(nospam)@free.Fr> a écrit dans le message de news: 3f9a6b95$0$2776$626a54ce@news.free.fr... > alors il ya quelques années, il y avait : > > un poulpe > un congre > des flavelines > > Maintenant il y a : > > Deux congres > des flavelines > des merous (oui, oui, oui) > des barrcacudas > > Ca c'est ce que j'ai vu. > > Cetains pretendent une murene, d'autre parlent de langoustes. et certains > ont parlé de raie mantas. le rosé avait tapé fort ce soir la!. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| port cros: photos | FrK | (French) | 9 | 04-12-2007 01:08 PM |
| Plongée Port-Cros: ATTENTION ! | Jean | (French) | 0 | 04-12-2007 03:50 AM |
| Club Port-Cros ? | Mific | (French) | 8 | 04-12-2007 01:52 AM |
| Plonger à Port Cros | polo | (French) | 1 | 04-11-2007 05:05 PM |
| Porquerolles Port Cros Cavalaire | Cafonauta | (Italian) | 3 | 04-11-2007 02:31 PM |