|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, j'envisage l'acquisition d'un GPS portable, afin notamment de repérer des sites de plongée. Quelles seraient vos recommandations relatives à ce type de matériel ? Pour l'instant, mon choix se tourne vers le Magellan Sportrack pro. Comment celà se passe pour charger dessus des cartes terrestres et/ou marines ? merci d'avance pour vos conseils ! Denis |
|
| |||
| |||
| Hello ! Pour un GPS portable sur une coque ouverte, la principale qualité demandée à un GPS c'est... son étanchéité. Sinon, faire simple simple simple ! Je ne suis pas sûr qu'une cartographie soit utile sur un portable pour l'usage plongée (écran petit et utilité de la carto limitée pour la plongée : tu veux qu'elle t'apporte quoi au juste ?). Sinon, options utiles : - si tu as une batterie à bord, c'est l'alimentation externe (prise allume cigare). Car ces GPS sont des vrais cimetières à piles. L'alim externe résoud le pb de l'autonomie, des piles rechargeables déchargées ou des piles HS. - si tu as une console, c'est l'étrier de fixation. A placer à côté du sondeur. Les deux instruments côte à côte c'est royal. Bref, un GPS d'entrée de gamme avec les deux options ci-dessus c'est tout ce qu'il faut ! Et le jour où il tombe à l'eau tu pleures moins longtemps. Pour le sondeur, par contre c'est différent. Là, pour la plongée, il vaut mieux taper dans le haut de gamme... mais c'est une autre histoire !!! A+ Pierre Le 19/10/03 17:04, dans bmu94v$1l91$1@biggoron.nerim.net, «*Denis Carré*» <denis.carreNOSPAM@laposte.net> a écrit*: > Bonjour, > > j'envisage l'acquisition d'un GPS portable, afin notamment de repérer des > sites de plongée. > > Quelles seraient vos recommandations relatives à ce type de matériel ? > > Pour l'instant, mon choix se tourne vers le Magellan Sportrack pro. Comment > celà se passe pour charger dessus des cartes terrestres et/ou marines ? > > > merci d'avance pour vos conseils ! > > Denis > > |
|
| |||
| |||
| > j'envisage l'acquisition d'un GPS portable, afin notamment de repérer des > sites de plongée. S'il s'agit de reperer les epaves, un GPS seul ne suffit pas, il faut egalement idealement un sondeur (ou alors tu risques de taper une fois sur 2 à coté)... Et pour reperer un site cotier, l'apport par rapport à une carte marine bien utilisée est tres discutable... > Quelles seraient vos recommandations relatives à ce type de matériel ? qu'il travaille en coordonnées GWS94 ET ED50... Ca evite les conversions manuelles sur un bout de papier en pleine mer... |