|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Séjour d'une semaine passée au centre de plongée l'Incantu de Galéria (Corse) Conditions de séjour : La plupart des employés sourient quand ils se brulent. La bonne humeur ne semble pas faire partie du package. Il y a des exceptions, rares. La discipline des résidents est de mise : les repas sont à 8h00, 13h00 et 20h00. Avant il est strictement interdit de traverser la salle de restauration. Si vous arrivez après l'heure, on vous amène l'entrée et le plat en même temps. De mon point de vue le déjeuner et le diner sont trop tardifs par rapport aux heures de début et de fin de plongée. La terrasse est interdite aux résidents mais accordée aux clients (???) Côté bouffe : vous pouvez être nostalgique des temps anciens. Non seulement les repas non sont pas adaptés à des plongeurs (imaginez l'effet des haricots blancs, des pois chiches, de prunes ou de pommes bien vertes en dessert...) mais en plus ce n'est pas bon. On a le sentiment d'être dans une cantine bas de gamme... et n'espérez pas manger du poisson. Les assiettes pour le dessert sont en option. Parfois vous avez 1 plateau en plastique pour 8 personnes et démerdez-vous. Sans chercher un luxe excessif, la literie est calamiteuse. Côté plongée : 1/4 d'heure à pied pour aller au port, ça reste raisonnable d'autant qu'on peut laisser ses affaires sur les bateaux. On y tient à 15 en se marchant dessus, ce qu'on fait. Le matos est de bonne qualité, la location pas chère et les blocs 12 ou 15l gonflés à 220-230. En revanche la gestion des sites est naze. Plus de la moitié des 10 plongées de la semaine s'est faite sur les sites de Morsetta et Ciutonne, ce qui revient à dire qu'on fait plusieurs fois les mêmes alors que d'autres coins sont laissés de côté. Si ça ne vous plait pas vous avez le choix entre la fermer ou rentrer. Le dialogue ne fait pas non plus partie du package. On peut toujours invoquer la météo... mais en octobre, quand la mer est d'huile et le ciel sans nuage pendant plusieurs jours on pourrait profiter des conditions pour aller en bordure de la réserve de Scandola. L'Incantu fait sa pub dessus mais on n'y est pas allé ! Sous l'eau, la faune n'est pas extraordinaire à la différence des paysages. Ils sont féériques quand l'eau est claire, un pur bonheur. Dernier coup de griffe : on nous a souhaité un bon retour en "France"... Ne changez rien amis corses si vous voulez continuer à vous gavez de subventions pour survivre. Si vous voulez devenir une destination touristique, vous avez encore du chemin à faire. L'Incantu une autre fois ? Ca demande réflexion. |
|
| |||
| |||
| Slt henaff ! ça ressemble à l'opinion que je m'étais déjà faite sur l'accueil en Corse, pour y avoir fait qqs plongées il y a deux ans, je sais que je n'y remettrai jamais plus les palmes. La France est la première destination touristique du monde, bien venu dans le tourisme de masse :o(( Chab "Henaff" <henaff@hotmail.com> a écrit dans le message de news:3f9392d7$0$6974$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Séjour d'une semaine passée au centre de plongée l'Incantu de Galéria > (Corse) > > Conditions de séjour : > La plupart des employés sourient quand ils se brulent. La bonne humeur ne > semble pas faire partie du package. Il y a des exceptions, rares. > La discipline des résidents est de mise : les repas sont à 8h00, 13h00 et > 20h00. Avant il est strictement interdit de traverser la salle de > restauration. Si vous arrivez après l'heure, on vous amène l'entrée et le > plat en même temps. De mon point de vue le déjeuner et le diner sont trop > tardifs par rapport aux heures de début et de fin de plongée. > La terrasse est interdite aux résidents mais accordée aux clients (???) > Côté bouffe : vous pouvez être nostalgique des temps anciens. Non seulement > les repas non sont pas adaptés à des plongeurs (imaginez l'effet des > haricots blancs, des pois chiches, de prunes ou de pommes bien vertes en > dessert...) mais en plus ce n'est pas bon. On a le sentiment d'être dans une > cantine bas de gamme... et n'espérez pas manger du poisson. > Les assiettes pour le dessert sont en option. Parfois vous avez 1 plateau en > plastique pour 8 personnes et démerdez-vous. > Sans chercher un luxe excessif, la literie est calamiteuse. > > Côté plongée : > 1/4 d'heure à pied pour aller au port, ça reste raisonnable d'autant qu'on > peut laisser ses affaires sur les bateaux. On y tient à 15 en se marchant > dessus, ce qu'on fait. > Le matos est de bonne qualité, la location pas chère et les blocs 12 ou 15l > gonflés à 220-230. > En revanche la gestion des sites est naze. Plus de la moitié des 10 plongées > de la semaine s'est faite sur les sites de Morsetta et Ciutonne, ce qui > revient à dire qu'on fait plusieurs fois les mêmes alors que d'autres coins > sont laissés de côté. Si ça ne vous plait pas vous avez le choix entre la > fermer ou rentrer. Le dialogue ne fait pas non plus partie du package. On > peut toujours invoquer la météo... mais en octobre, quand la mer est d'huile > et le ciel sans nuage pendant plusieurs jours on pourrait profiter des > conditions pour aller en bordure de la réserve de Scandola. L'Incantu fait > sa pub dessus mais on n'y est pas allé ! > Sous l'eau, la faune n'est pas extraordinaire à la différence des paysages. > Ils sont féériques quand l'eau est claire, un pur bonheur. > > Dernier coup de griffe : on nous a souhaité un bon retour en "France"... > > Ne changez rien amis corses si vous voulez continuer à vous gavez de > subventions pour survivre. Si vous voulez devenir une destination > touristique, vous avez encore du chemin à faire. > > L'Incantu une autre fois ? > Ca demande réflexion. > > |
|
| |||
| |||
| "Chab" <mchabass@cnrs-orleans.fr> wrote in message news:bn0b8v$2vlu$1@vishnu.jussieu.fr > Slt henaff ! > ça ressemble à l'opinion que je m'étais déjà faite sur l'accueil en Corse, > pour y avoir fait qqs plongées il y a deux ans, je sais que je n'y remettrai > jamais plus les palmes. La France est la première destination touristique > du monde, bien venu dans le tourisme de masse :o(( > Chab Je ne me prononcerai pas sur l'icantu que je ne connais pas , mais je n'ai jamais eu de pb de ce genre dans les centres que j'ai pu visiter en Corse par exemple sur Calvi , Gerard de castille s'est toujours debrouille (et l'ete c'est pas fastoche) a nous jeter sur des sites sympas pour des autonomes autre exemple Maeva sur Ajaccio, pas de soucis non plus acceuil sympa et il y en a plein d'autres comme ça Bref pour dire que des cons il y en a partout en revanche ce n'est pas une raison pour generaliser Jérôme -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| > Bref pour dire que des cons il y en a partout en revanche ce n'est pas > une raison pour generaliser ---> tout à fait. J'ai toujours été bien reçu en Corse, en plongée ou hors plongée. Que des gens sympas et des beaux sites. Par contre, j'y suis toujours allé hors saison (avant ou après), ceci explique peut-être cela? Henaff, peux-tu nous dire quel prix tu as payé, un bas prix, par exemple, pourrait justifier une bouffe de base? Henri, qui aime bien la Corse, le fromage de brebis et la confiture de figues, le lonzo,... |
|
| |||
| |||
| Mon expérience de l'Incantu date de juin 2002. Nous partimes 40 et dans un prompt ADD nous revinmes 39 à l'ADP Premier séjour plongée où j'ai réussi à emmener ma femme (il a fallu insisté, mais le mot "Corse" m'a un peu aidé). Plus difficile qu'elle........ tu meurs !!!! C'était ses 1ères plongées N1 :11 en une semaine !!! (la connaissant, je ne l'avais inscrit qu'à 6 plongées) Je me souviens d'une MF2, Aurore, charmante, agréable, sympa quoi, qui pilotait le bateau et nous emmenait où on voulait! Scandola en elle même est interdite, mais on a souvent plonger juste à coté. Quelles belles faunes et flores!!! La bouffe! Cela ne lui plaisait pas non plus à madame. "C'est bien un menu de plongeurs ca disait-elle" C'est vrai qu'après chaque repas, on avait du mal à se lever de table sauf quand une séance de lancer d'eau au verre puis par carafe était organisé en fin de repas sur la terrasse le midi, le soir le repas étant le plus souvent servi à l'intérieur pour eviter qu'on traine. Pas grave! pour la bouffe, elle s'arrangeait avec le cuistot (en ma présence, je précise pour les petits malins) et avait son menu "allllllllégé" spécial Madame... et après elle se plaignait d'avoir froid dans l'eau à 24°C Le logement, je l'ai trouvé très correct, et mon épouse aussi, même si ce n'était pas un 5 étoiles non plus, J'en ai vu des bien pires (les UCPA en général par ex:). D'habitude, quand on prend une location l'été, elle passe au moins 3 ou 4 heurs à tout nettoyer....pour dire He bien là; cela n'a duré que 1h30 !! J'étais surpris!!!??? Elle a vu et fait pas mal de choses, tellement... que cela lui a suffit pour au moins 10 ans. Cela lui a tellement plu qu'elle m'en parle encore. Alors l'Incantu, j'y retourne dès que je pourrais -- Brieuc "Henaff" <henaff@hotmail.com> a écrit dans le message de news:3f9392d7$0$6974$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Séjour d'une semaine passée au centre de plongée l'Incantu de Galéria > (Corse) > > Conditions de séjour : > La plupart des employés sourient quand ils se brulent. La bonne humeur ne > semble pas faire partie du package. Il y a des exceptions, rares. > La discipline des résidents est de mise : les repas sont à 8h00, 13h00 et > 20h00. Avant il est strictement interdit de traverser la salle de > restauration. Si vous arrivez après l'heure, on vous amène l'entrée et le > plat en même temps. De mon point de vue le déjeuner et le diner sont trop > tardifs par rapport aux heures de début et de fin de plongée. > La terrasse est interdite aux résidents mais accordée aux clients (???) > Côté bouffe : vous pouvez être nostalgique des temps anciens. Non seulement > les repas non sont pas adaptés à des plongeurs (imaginez l'effet des > haricots blancs, des pois chiches, de prunes ou de pommes bien vertes en > dessert...) mais en plus ce n'est pas bon. On a le sentiment d'être dans une > cantine bas de gamme... et n'espérez pas manger du poisson. > Les assiettes pour le dessert sont en option. Parfois vous avez 1 plateau en > plastique pour 8 personnes et démerdez-vous. > Sans chercher un luxe excessif, la literie est calamiteuse. > > Côté plongée : > 1/4 d'heure à pied pour aller au port, ça reste raisonnable d'autant qu'on > peut laisser ses affaires sur les bateaux. On y tient à 15 en se marchant > dessus, ce qu'on fait. > Le matos est de bonne qualité, la location pas chère et les blocs 12 ou 15l > gonflés à 220-230. > En revanche la gestion des sites est naze. Plus de la moitié des 10 plongées > de la semaine s'est faite sur les sites de Morsetta et Ciutonne, ce qui > revient à dire qu'on fait plusieurs fois les mêmes alors que d'autres coins > sont laissés de côté. Si ça ne vous plait pas vous avez le choix entre la > fermer ou rentrer. Le dialogue ne fait pas non plus partie du package. On > peut toujours invoquer la météo... mais en octobre, quand la mer est d'huile > et le ciel sans nuage pendant plusieurs jours on pourrait profiter des > conditions pour aller en bordure de la réserve de Scandola. L'Incantu fait > sa pub dessus mais on n'y est pas allé ! > Sous l'eau, la faune n'est pas extraordinaire à la différence des paysages. > Ils sont féériques quand l'eau est claire, un pur bonheur. > > Dernier coup de griffe : on nous a souhaité un bon retour en "France"... > > Ne changez rien amis corses si vous voulez continuer à vous gavez de > subventions pour survivre. Si vous voulez devenir une destination > touristique, vous avez encore du chemin à faire. > > L'Incantu une autre fois ? > Ca demande réflexion. > > |
|
| |||
| |||
| Un peu moins de 600? sans la location du matériel. Mais j'aurais payé la moitié ou le double que mon avis ne serait pas différent : la nourriture n'a pas été pensée pour des plongeurs... et pourtant j'aime le cassoulet ! "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit dans le message news: bn0j9l$knq$1@news-reader5.wanadoo.fr... > > > Bref pour dire que des cons il y en a partout en revanche ce n'est pas > > une raison pour generaliser > ---> tout à fait. J'ai toujours été bien reçu en Corse, en plongée ou hors > plongée. Que des gens sympas et des beaux sites. Par contre, j'y suis > toujours allé hors saison (avant ou après), ceci explique peut-être cela? > Henaff, peux-tu nous dire quel prix tu as payé, un bas prix, par exemple, > pourrait justifier une bouffe de base? > Henri, qui aime bien la Corse, le fromage de brebis et la confiture de > figues, le lonzo,... > > |
|
| |||
| |||
| > Un peu moins de 600? sans la location du matériel. ---> ce n'est pas spécialement un séjour bon marché, surtout si vous étiez en groupe. Quand tu penses que tu as des séjours plongée d'une semaine en Egypte à partir de 4ou 500 euros... Chaque fois que je suis allé en Corse, c'était par mes propres moyens, location villa (à plusieurs) ou mobil homes, ça a toujours été très bien. Je recommande particulièrement Nautica Sub (Doumé Borgomano, baie de Liscia, 20mn au nord d'Ajaccio) et le club Barakouda (Gérard Arend, Bonifacio). |
|
| |||
| |||
| Ben moi, tout pareil que Brieuc J'y suis t'allé en mai 2003, sortie club pour passer mon N2. On a bien rigolé, on n'a pas trop mal bouffé (évidemment, ils ne sont pas dans le michelin, mais pour un centre de plongée c'est plus qu'honnête). Le personnel est très cool, mais le truc, c'est que le Corse, faut pas le prendre de haut, sinon ça se passe mal. Le propriétaire du centre m'a dit le premier jour, alors qu'il qu'il me voyait fermer à clé la lourde de la piaule, 2 points ouvrez les guillemets avec l'accent Corse Pas la peine de fermer petit, personne il est assez fou pour venir voler chez moi... Je précise que le patron en question doit bien faire 10 cm de moins que moi. Côté plongée, j'ai été encadré par une stagiaire péda MF1 des plus charmantes pendant toute la semaine. J'ai été impressionné par la compétence du personnel local, Faut voir Sabine piloté son gros bahut dans les défilés de la réserve de Scandola. En dix plongées, je ne suis allé qu'une fois sur un site déjà visité, mais c'était pour une plongée de nuit. Par contre je suis d'accord sur un point : les paysages sous marin sont magnifiques, mais cela manque beaucoup de faunes par rapport à ce dont j'ai l'habitude. Côté paysage, c'était mon premier séjour dans l'île, donc je manque de comparatif. Le coin est superbe et sauvage. Et pour le tarif : je me rappelle plus, mais cela ne ma pas paru cher. L'Incantu j'y retourne avec plaisir. En plus, je l'ai eu mon NII A-PB |
|
| |||
| |||
| "alex_pier" <alexisdotbemelmanschezinfobiogendotfr@no.spam> wrote in message news:3F940E26.8040806@no.spam >mais le truc, c'est que le Corse, faut pas le prendre de haut, sinon ça se passe mal. Comme partout T'en connais des gonzes qui aiment se faire chier dessus ? Jérôme -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| J'y suis allé en juillet 2003 pour mon N4 J'en ai gardé un très bon souvenir J'ai trouvé la nourriture très correcte pour ce type d'établissement On a pu manger plusieurs fois sur la terrasse quand il n'y a pas trop de clients, il suffit de demander... Les logements sont biens, mais tu as raison, le literie est HS Pour les plonges, je ne peux pas trop dire car on a fait que du yo-yo et du PMT... J'ai trouvé l'ambiance agréable, peut être du au début de saison... Il est évident que par rapport à un séjour en mer rouge c'a n'a rien à voir Moi, j'y retournerai... | "Henaff" a écrit des tas de choses désagréables sur son | Séjour d'une semaine passée au centre de plongée l'Incantu de Galéria | (Corse) |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Corse | jojo | (French) | 8 | 04-12-2007 12:47 PM |
| Corse | Eric MARTOS | (French) | 2 | 04-12-2007 03:00 AM |
| La Corse... | Giovanna | (French) | 9 | 04-12-2007 02:47 AM |
| N3 cap corse | maplonge | (French) | 1 | 04-12-2007 02:11 AM |
| Actualiación de Galería del Mar Rojo 2003 | Pedro Hdez. | (Spanish) | 0 | 04-11-2007 04:57 PM |