|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je souhaiterai investir dans un appareil photo numérique et un caisson étanche. Quel appareil me conseilleriez-vous? Quels accessoires est-il utile d'acheter en plus pour la photographie sous-marine? D'avance merci |
|
| |||
| |||
| bonjour cela dépend du prix que tu veut mettre, mais en restant chez sony , olympus les caissons ne sont pas trop cher et sony descent déjà à 40 mètres ,ce qui est déjà bien,prend absolument un filtre orange malgré son prix élevé amicalement "michael club internet" <michael.hittinger@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: 3f941178$0$6976$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Bonjour, > Je souhaiterai investir dans un appareil photo numérique et un caisson > étanche. Quel appareil me conseilleriez-vous? Quels accessoires est-il utile > d'acheter en plus pour la photographie sous-marine? > D'avance merci > > |
|
| |||
| |||
| Salut, perso, j'ai un Minolta Dimage XT (334,9 euros sur www.rueducommerce.fr) , avec son caisson MC-DG200 (300 euros à la FNAC sur commande). Le caisson est donné pour 30m, mais ma copine, dans un moment d'inadvertance (sic), l'a emmené à 42m sans problème. Les avantages du dimage XT: sa taille (un des plus petits) mais SURTOUT sont temps de déclenchement très faible. Pour photographier des poissons, ça aide. ;) JHT -- NO SPAM : Enlevez "votrechapeau" dans mon adresse email pour me répondre! "michael club internet" <michael.hittinger@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:3f941178$0$6976$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Bonjour, > Je souhaiterai investir dans un appareil photo numérique et un caisson > étanche. Quel appareil me conseilleriez-vous? Quels accessoires est-il utile > d'acheter en plus pour la photographie sous-marine? > D'avance merci > > |
|
| |||
| |||
| J'ai un SONY P 12 avec son caisson. Le filtre orangé apporte vraiment un plus jusqu'à 40 m au delà il faut l'enlever sinon les photos sont trop sombres (sans éclairage extérieur ni flash). A+ Christophe Des exemples: www.cobcom.fr.fm "michael club internet" <michael.hittinger@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: 3f941178$0$6976$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Bonjour, > Je souhaiterai investir dans un appareil photo numérique et un caisson > étanche. Quel appareil me conseilleriez-vous? Quels accessoires est-il utile > d'acheter en plus pour la photographie sous-marine? > D'avance merci > > |
|
| |||
| |||
| Et le Canon A70, vous en pensez quoi ? Xavier "michael club internet" <michael.hittinger@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:3f941178$0$6976$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Bonjour, > Je souhaiterai investir dans un appareil photo numérique et un caisson > étanche. Quel appareil me conseilleriez-vous? Quels accessoires est-il utile > d'acheter en plus pour la photographie sous-marine? > D'avance merci > > |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, pour ma part utilise un Sony le P9 ( bon appareil numérique, simple, compact, bonne prise en main, et un rendu excellent.) avec son caisson cela fait un bon produit pour pas trop cher. Mais il reste toujours un problème de d'éclairage sous l'eau. en plus du caisson, j'au pris le filtre orange mais je n'arrive pas a m'en servir correctement . cependant avec le filtre, il est fourni un déflecteur de flash et là le résultat est bien visible. (cf. la différence entre belle il et estartit) Je ne regrette pas mon investissement. bonnes bulles et suite au prochain voyage ... Fred http://frederic.bernard.free.fr "michael club internet" <michael.hittinger@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:3f941178$0$6976$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Bonjour, > Je souhaiterai investir dans un appareil photo numérique et un caisson > étanche. Quel appareil me conseilleriez-vous? Quels accessoires est-il utile > d'acheter en plus pour la photographie sous-marine? > D'avance merci > > |
|
| |||
| |||
| "michael club internet" <michael.hittinger@club-internet.fr> wrote in message news:3f941178$0$6976$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Je souhaiterai investir dans un appareil photo numérique et un caisson > étanche. Quel appareil me conseilleriez-vous? Quels accessoires est-il utile > d'acheter en plus pour la photographie sous-marine? Salut, tout dépend de la qualité escomptée... L'idéal c'est : - un réflex numérique - u ncaisson en alu qui tient des pressions abyssales - un grand angle avec le dome qui va bien - un éclairage puissant, uniforme et surtout déporté - photoshop pour les ajustements Plus raisonnable et une bonne qualité : - un caisson en polycarbonate (Ikelite) - une lentille de conversion grand-angle prévue poru le caisson - un appareil moyen de gamme (Olympus C5050, Nikon Coolpix série 5000) - un flash déporté pour appareil numérique (selon ce que le porte monnaie veut bien lacher) En amateur juste pour quelques photos souvenir, la majorité seront bleues : - N'importe quel appareil grand publique vendu avec son caisson (Sony DSC-P12, Canon A70, Olympus, ...) - Filtre orangé - Utilisation du flash intégré (attention aux particules rendant ce genre de configuration inutilisables en lacs / carrières) -- Cédric http://www.logbook.ch/ Enlever '.efface' de mon adresse email |
|
| |||
| |||
| 2 solutions suivant budget : 1/ Tu prends Sony, Olympus ou Canon qui ont chacun plusieurs models qui disposent de caisson allant entre 30 et 40 m. Par contre fait attention à commander le caisson tout de suite car la durée de vie de ceci est courte. Les caissons de ces marques valent entre 150 et 300 euros. 2/ Tu prends un caisson Ikelite ou autre marque dédié et là c'est 1000 euro mais tu peux aller à 60m et rajouter pas mal de matériel dessus (2 bras pour flash ....) "michael club internet" <michael.hittinger@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:3f941178$0$6976$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Bonjour, > Je souhaiterai investir dans un appareil photo numérique et un caisson > étanche. Quel appareil me conseilleriez-vous? Quels accessoires est-il utile > d'acheter en plus pour la photographie sous-marine? > D'avance merci > > |
|
| |||
| |||
| Moi j'ai investi dans un Nikon Coolpix 885, et le caisson Ikelite qui va bien, c'est pas mal, les phtot sont assez net et de bon résultat ! -- @+ Xav "michael club internet" <michael.hittinger@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:3f941178$0$6976$7a628cd7@news.club-internet.fr... Bonjour, Je souhaiterai investir dans un appareil photo numérique et un caisson étanche. Quel appareil me conseilleriez-vous? Quels accessoires est-il utile d'acheter en plus pour la photographie sous-marine? D'avance merci |
|
| |||
| |||
|
"claude callado" <lemorse17@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: bn141a$sao$1@news-reader4.wanadoo.fr... > bonjour > cela dépend du prix que tu veut mettre, mais en restant chez sony , olympus > les caissons ne sont pas trop cher et sony descent déjà à 40 mètres ,ce qui > est déjà bien,prend absolument un filtre orange malgré son prix élevé > amicalement slt, Claude, 53 M le caisson Sony, sans problèmes ! amicalement -- Hugues Foucault |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| appareil photo numérique | Laurent Klucsar | (French) | 11 | 04-12-2007 03:07 AM |
| Appareil photo numerique et surtout caisson | Chaetodon | (French) | 9 | 04-12-2007 02:21 AM |
| Appareil photo numérique étanche 30m | Rasmus | (French) | 11 | 04-12-2007 02:21 AM |
| Photo avec appareil numerique. | Elkamar | (French) | 8 | 04-11-2007 05:43 PM |
| Appareil photo numérique et caisson | Xavier Moreau | (French) | 29 | 04-11-2007 05:08 PM |