|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, J'ai entendu dire très récemment que la version du nouvel initiateur FFESSM serait repoussée à fin 2004, libre aux clubs de choisir la nouvelle formule dès début 2004. Des infos plus précises sur le sujet ? -- Yvan Daumin |
|
| |||
| |||
| Soir. Si c'est vrai, je t'embrasse. Enfin, non, mais je s'rais 'achement content ! -- A+ °°°[:]o) CFrofro www.cfrofro.fr.st "Yvan Daumin" <yvan.daumin@alussinan.fr> a écrit dans le message de news: bn4958$nhr$1@news-reader5.wanadoo.fr... > Bonsoir, > > J'ai entendu dire très récemment que la version du nouvel initiateur FFESSM > serait repoussée à fin 2004, libre aux clubs de choisir la nouvelle formule > dès début 2004. > > Des infos plus précises sur le sujet ? > -- > Yvan Daumin > > |
|
| |||
| |||
| Dans news:bn4958$nhr$1@news-reader5.wanadoo.fr, Yvan Daumin <yvan.daumin@alussinan.fr> a écrit: > Bonsoir, > > J'ai entendu dire très récemment que la version du nouvel initiateur > FFESSM serait repoussée à fin 2004, libre aux clubs de choisir la > nouvelle formule dès début 2004. > > Des infos plus précises sur le sujet ? J'ai rien entendu de similaire (projet totalement repoussé ou annulé), aucune info sur le site de la fédé ou de la CTN. Mais il est possible que toi et tes sources aient un peu interprété une phrase de ce nouvel Initiateur. Il existe une période "transitoire", comme le nouveau MF1 où les candidats ayant débuté leur formation dans l'ancien cursus pouvait y rester pendant un certain temps. Vu sur : http://perso.wanadoo.fr/quai.rive-ne...ateur03_1.html : "Pour tenir compte des calendriers déjà mis en place par des clubs, ou des Codep, ou des CTR, l'examen d'initiateur ancienne formule pourra encore être utilisé jusqu'au 31 décembre 2003. Toutefois, en ce qui concerne les candidats qui rentreront en formation à partir de septembre, on ne peut que leur conseiller de s'intégrer directement dans la nouvelle formule." -- Emmanuel. Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| Slt je sais pas si c'est lie, mais en Isere, la CTD rencontrerait (ce sont des oui-dires !) de grosses difficultes pour mettre en place le nouvel initiateur ! Bcp de candidats seraient decourages avant de commencer ! A suivre ... Vince Yvan Daumin wrote: > Bonsoir, > > J'ai entendu dire très récemment que la version du nouvel initiateur FFESSM > serait repoussée à fin 2004, libre aux clubs de choisir la nouvelle formule > dès début 2004. > > Des infos plus précises sur le sujet ? |
|
| |||
| |||
| Emmanuel GEORGES wrote: > Dans news:bn4958$nhr$1@news-reader5.wanadoo.fr, > Yvan Daumin <yvan.daumin@alussinan.fr> a écrit: >> Bonsoir, >> >> J'ai entendu dire très récemment que la version du nouvel initiateur >> FFESSM serait repoussée à fin 2004, libre aux clubs de choisir la >> nouvelle formule dès début 2004. >> >> Des infos plus précises sur le sujet ? > > J'ai rien entendu de similaire (projet totalement repoussé ou annulé), > aucune info sur le site de la fédé ou de la CTN. > Mais il est possible que toi et tes sources aient un peu interprété > une phrase de ce nouvel Initiateur. Non, je parle d'une information "très récente". Et si tu me connais un peu, je ne verse pas souvent dans l'interprétation personnelle des textes de la FFESSM. -- Yvan Daumin |
|
| |||
| |||
| Yvan Daumin wrote: > Emmanuel GEORGES wrote: >> Dans news:bn4958$nhr$1@news-reader5.wanadoo.fr, >> Yvan Daumin <yvan.daumin@alussinan.fr> a écrit: >>> Bonsoir, >>> >>> J'ai entendu dire très récemment que la version du nouvel initiateur >>> FFESSM serait repoussée à fin 2004, libre aux clubs de choisir la >>> nouvelle formule dès début 2004. >>> >>> Des infos plus précises sur le sujet ? >> >> J'ai rien entendu de similaire (projet totalement repoussé ou >> annulé), aucune info sur le site de la fédé ou de la CTN. >> Mais il est possible que toi et tes sources aient un peu interprété >> une phrase de ce nouvel Initiateur. > > Non, je parle d'une information "très récente". > Et si tu me connais un peu, je ne verse pas souvent dans > l'interprétation personnelle des textes de la FFESSM. Et je vais même être plus précis : l'initiateur serait non pas repoussé à fin 2004 mais au 1er octobre 2004. -- YD |
|
| |||
| |||
| effectivement ... "Vincent Daanen" <vdaanen@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:bn5527$b98$1@trompette.imag.fr... > Slt > je sais pas si c'est lie, mais en Isere, la CTD rencontrerait (ce sont > des oui-dires !) de grosses difficultes pour mettre en place le nouvel > initiateur ! > Bcp de candidats seraient decourages avant de commencer ! > > A suivre ... > > Vince > > Yvan Daumin wrote: > > Bonsoir, > > > > J'ai entendu dire très récemment que la version du nouvel initiateur FFESSM > > serait repoussée à fin 2004, libre aux clubs de choisir la nouvelle formule > > dès début 2004. > > > > Des infos plus précises sur le sujet ? > |
|
| |||
| |||
| Et pq ?? m4rty wrote: > effectivement ... > > "Vincent Daanen" <vdaanen@yahoo.fr> a écrit dans le message de > news:bn5527$b98$1@trompette.imag.fr... > >>Slt >>je sais pas si c'est lie, mais en Isere, la CTD rencontrerait (ce sont >>des oui-dires !) de grosses difficultes pour mettre en place le nouvel >>initiateur ! >>Bcp de candidats seraient decourages avant de commencer ! >> >>A suivre ... >> >> Vince >> >>Yvan Daumin wrote: >> >>>Bonsoir, >>> >>>J'ai entendu dire très récemment que la version du nouvel initiateur > > FFESSM > >>>serait repoussée à fin 2004, libre aux clubs de choisir la nouvelle > > formule > >>>dès début 2004. >>> >>>Des infos plus précises sur le sujet ? >> > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour, L'initiateur nouvelle formule n'est pas repoussé, il s'applique comme prévu. C'est la période transitoire qui est repoussée au 01/10/2004. Durant cette période transitoire, les organisateurs peuvent choisir l'une ou l'autre des formules. Cette décision de CDN, à la demande de la CTN, a été prise sur la demande de certaines régions et clubs qui souhaitaient un peu plus de temps pour se préparer à cette nouveauté. Cordialement, Alain Foret Secrétaire général FFESSM www.ffessm.fr "Vincent Daanen" <vdaanen@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:bn59sg$gqh$1@trompette.imag.fr... > Et pq ?? > > m4rty wrote: > > effectivement ... > > > > "Vincent Daanen" <vdaanen@yahoo.fr> a écrit dans le message de > > news:bn5527$b98$1@trompette.imag.fr... > > > >>Slt > >>je sais pas si c'est lie, mais en Isere, la CTD rencontrerait (ce sont > >>des oui-dires !) de grosses difficultes pour mettre en place le nouvel > >>initiateur ! > >>Bcp de candidats seraient decourages avant de commencer ! > >> > >>A suivre ... > >> > >> Vince > >> > >>Yvan Daumin wrote: > >> > >>>Bonsoir, > >>> > >>>J'ai entendu dire très récemment que la version du nouvel initiateur > > > > FFESSM > > > >>>serait repoussée à fin 2004, libre aux clubs de choisir la nouvelle > > > > formule > > > >>>dès début 2004. > >>> > >>>Des infos plus précises sur le sujet ? > >> > > > > > |
|
| |||
| |||
| Salut, Est-ce la région qui prends la décision ou les clubs ? Un club peut-il décider de préparer ses initiateurs suivant l'ancienne formule et les présenter à un examen départemental/régional quel que soit le choix de la région/département ? Merci, Nao -- Pour répondre : http://cerbermail.com/?aeR4I0Etj4 --- Outgoing mail is certified Virus Free. Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com). Version: 6.0.529 / Virus Database: 324 - Release Date: 16/10/2003 |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| nouvel accident à la Ciotat | christophe.peyrache | (French) | 23 | 04-12-2007 03:47 AM |
| nouvel an | stranglerfig | (French) | 2 | 04-12-2007 03:34 AM |
| Nouvel Initiateur FFESSM | CH | (French) | 3 | 04-12-2007 02:31 AM |
| nouvel éducatif | Joël TALON | (French) | 7 | 04-11-2007 05:27 PM |
| Questions sur le nouvel Initiateur FFESSM | Brieuc Treguier | (French) | 40 | 04-11-2007 05:14 PM |