|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Pourquoi vouloir toujours plonger avec le moins de plombs possible ? On galère pour descendre en début de plongée. On galère pour se stabiliser aux paliers en fin de plongée. |
|
| |||
| |||
| Toto, nous écrivait ceci : | Pourquoi vouloir toujours plonger avec le moins de plombs possible ? | On galère pour descendre en début de plongée. | On galère pour se stabiliser aux paliers en fin de plongée. _________________________________________ Salut, Bienvenue au gentil petit Troll, tu es ici chez toi ,o))) @+ -- Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Les Nuls |
|
| |||
| |||
| Bonjour Toto a écrit : > > Pourquoi vouloir toujours plonger avec le moins de plombs possible ? > On galère pour descendre en début de plongée. > On galère pour se stabiliser aux paliers en fin de plongée. Je te propose de faire l'essais. Essaie de faire une plongée avec juste ce qu'il faut pour t'equilibrer, et ensuite en rajoutant 4 Kg, Tu comprendra tres vite. Phil |
|
| |||
| |||
| Oh mais j'ai déjà fait l'essai : Je suis équilibré au fond à 4 kg mais c'est l'enfer pour descendre les 5 premiers mètres. Et à la remontée je ne peux pas rester à 3 mètres sans remonter comme un bouchon... "Philippe" <pgaynon@_free.fr> a écrit dans le message news: 3F9B92B5.EBA789C8@_free.fr... > Bonjour > > Toto a écrit : > > > > Pourquoi vouloir toujours plonger avec le moins de plombs possible ? > > On galère pour descendre en début de plongée. > > On galère pour se stabiliser aux paliers en fin de plongée. > > Je te propose de faire l'essais. > Essaie de faire une plongée avec juste ce qu'il faut pour t'equilibrer, > et ensuite en rajoutant 4 Kg, > Tu comprendra tres vite. > > Phil |
|
| |||
| |||
| Personne ne dit qu'il faut en mettre le moins possible; il faut ce qu'il faut et surement pas plus Pascal cé (sans plomb en eau douce, mais avec 4kg de Nickel-Cadium) "Toto" <toto@hotmail.com> wrote in message news:3f9b95da$0$6980$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Oh mais j'ai déjà fait l'essai : > Je suis équilibré au fond à 4 kg mais c'est l'enfer pour descendre les 5 > premiers mètres. > Et à la remontée je ne peux pas rester à 3 mètres sans remonter comme un > bouchon... > > > "Philippe" <pgaynon@_free.fr> a écrit dans le message news: > 3F9B92B5.EBA789C8@_free.fr... > > Bonjour > > > > Toto a écrit : > > > > > > Pourquoi vouloir toujours plonger avec le moins de plombs possible ? > > > On galère pour descendre en début de plongée. > > > On galère pour se stabiliser aux paliers en fin de plongée. > > > > Je te propose de faire l'essais. > > Essaie de faire une plongée avec juste ce qu'il faut pour t'equilibrer, > > et ensuite en rajoutant 4 Kg, > > Tu comprendra tres vite. > > > > Phil > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour Toto a écrit : > > Oh mais j'ai déjà fait l'essai : > Je suis équilibré au fond à 4 kg mais c'est l'enfer pour descendre les 5 > premiers mètres. > Et à la remontée je ne peux pas rester à 3 mètres sans remonter comme un > bouchon... > C'est donc que tu n'est pas assez Lesté. L'equilibrage se fait a 3 m, mais pas au fond. Rajoute donc un ou 2 kg Phil |
|
| |||
| |||
| "Toto" a écrit > Pourquoi vouloir toujours plonger avec le moins de plombs possible ? > On galère pour descendre en début de plongée. > On galère pour se stabiliser aux paliers en fin de plongée. Il s'agit d'avoir un plombage adéquat. La facilité étant de lester et de compenser avec la stab, on à plutot tendance à encourager à tenter de s'alléger pour contrer ce travers. Menfin, couler tel l'enclume, a peine la stab légerement dégonflée depuis la surface c'est facile mais tu risque d'arriver tel le sud inversé à - 50 mètres malgré une stab gonflée à bloque. Ca serais con d'être obligé de s'accrocher à ton parachute de palier plein d'air pour t'arracher du fond en plus de ta stab qui déborde -- La ligne par l'image http://www.laligne.org |
|
| |||
| |||
| plonge avec 15 kilos, juste pour voir, tu reviendras nous dire dans quel état est ton dos, ta stab et ne parle surtout pas de moi au moniteur qui t'accompagnera et au directeur de plongée. "Toto" <toto@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 3f9b8f9a$0$6970$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Pourquoi vouloir toujours plonger avec le moins de plombs possible ? > On galère pour descendre en début de plongée. > On galère pour se stabiliser aux paliers en fin de plongée. > > |
|
| |||
| |||
| Ton sens de la retenue est la réponse à la question que je cherchais. Pour ta part, je te conseille de plonger avec deux ballons de basket gonflés à l'hélium. "susan calvin" <susancalvin(nospam)@free.Fr> a écrit dans le message news: 3f9bb488$0$27048$626a54ce@news.free.fr... > plonge avec 15 kilos, juste pour voir, tu reviendras nous dire dans quel > état est ton dos, ta stab et ne parle surtout pas de moi au moniteur qui > t'accompagnera et au directeur de plongée. > > > "Toto" <toto@hotmail.com> a écrit dans le message de news: > 3f9b8f9a$0$6970$7a628cd7@news.club-internet.fr... > > Pourquoi vouloir toujours plonger avec le moins de plombs possible ? > > On galère pour descendre en début de plongée. > > On galère pour se stabiliser aux paliers en fin de plongée. > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Salut Toto, Je ne sais pas l'expérience que tu as en plongée mais saches qu'en général que ton lestage va diminuer au fur et à mesure de ton aisance et aquacité. Le psychologique joue également un grand rôle là dedans.....En travaillant sur certaines techniques de décontraction et ventilation en piscine et en les appliquant après en milieu naturel il y a moyen de descendre de 2 à 3 kg rapidement (c'est ce que je fais avec des personnes qui ont des problèmes de lestage...). En résumé, plonge, plonge et plonge...travaille ton aisance psy. dans l'eau,( fais par exemple des exercices de décontraction pour avoir une meilleure écoute de ton corps) et ta technique de respiration (en ventilation) et vas- y pas paliers....rien de sert d'enlever 3 ou kg d'un coup (sauf si ton lestage est à la base déjà foireux ...) Pat°°° qui trouve que plonger quasi sans plomb est un délice ... "Toto" <toto@hotmail.com> a écrit dans le message de news:3f9b8f9a$0$6970$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Pourquoi vouloir toujours plonger avec le moins de plombs possible ? > On galère pour descendre en début de plongée. > On galère pour se stabiliser aux paliers en fin de plongée. > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Marre du plomb - Combinaison | F1GBY | (French) | 60 | 04-12-2007 01:08 PM |
| L'avenir des Ceintures de Plomb | F1GBY | (French) | 39 | 04-12-2007 12:34 PM |
| Ceinture de plomb | F1GBY | (French) | 112 | 04-12-2007 03:30 AM |
| chasse en crete | labo | (French) | 0 | 04-12-2007 02:23 AM |
| Poche plomb Stab OMER Tecno Pro 2000 | Gérard | (French) | 4 | 04-12-2007 01:59 AM |