|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, juste un petit msg pour exprimer mon indignation .. je viens de faire l'acquisition d'un Magellan Meridian Marine, pour la bagatelle de 439 euros. Quelle ne fût pas ma surprise de constater que pour ce prix, le fabricant trouve superflu de fournir une documentation imprimée ... L'appareil est livré avec un 'quickstart guide' d'une dizaine de pages pour chaque langue, tandis que la documentation complète de l'appareil (95 pages) se trouve incluse sur un CDROM, mais pas en version papier. Déjà que je trouve lamentable que celà soit de plus en plus courant pour les logiciels (notamment les jeux), mais alors là pour un appareil de ce prix je trouve ca vraiment scandaleux. Sans parler des gens qui n'ont pas d'ordinateur chez eux ... Ou de la simplicité de consultation de la doc en pleine mer ... Voilà, c'était mon coup de gueule. Bon week end ! Denis |
|
| |||
| |||
| "Denis Carré" <denis.carreNOSPAM@laposte.net> wrote in message news:bng9g9$1rer$1@biggoron.nerim.net... > L'appareil est livré avec un 'quickstart guide' d'une dizaine de pages pour > chaque langue, tandis que la documentation complète de l'appareil (95 pages) > se trouve incluse sur un CDROM, mais pas en version papier. Je trouve très bien... peu de gens lisent les manuels complets, un quickstart présente l'essentiel pour que le joujoux fonctionne et c'est tout ca de papier en moins qui finira fatalement à la poubelle. Par ailleurs je trouve pratique de pouvoir faire une recherche par mot-clef dans un PDF. -- Cédric http://www.logbook.ch/ Enlever '.efface' de mon adresse email |
|
| |||
| |||
| En effet mais je te rassure avec l'Etrex de Garmin c'est pire... Il est très sommaire et si tu vais le "plus complet"... il est payant !!!! Vincent............. |
|
| |||
| |||
| Le Sun, 26 Oct 2003 12:00:20 +0100, "Denis Carré" <denis.carreNOSPAM@laposte.net> a écrit : >Bonjour à tous, > >juste un petit msg pour exprimer mon indignation .. [...] >Déjà que je trouve lamentable que celà soit de plus en plus courant pour les >logiciels (notamment les jeux), mais alors là pour un appareil de ce prix je >trouve ca vraiment scandaleux. Sans parler des gens qui n'ont pas >d'ordinateur chez eux ... Ou de la simplicité de consultation de la doc en >pleine mer ... > >Voilà, c'était mon coup de gueule. [...] >Denis Cher Denis (entre nous on peut se le permettre Lamentable, indignation, scandaleux, coup de gueule ???? Bigre n'est ce pas un tantinet disproportionné ? Je te souhaite de n'avoir que ce type de problème dans la vie pour justifier une telle colère, parce que des choses scandaleuses et des sujets d'indignation, je crois que la vie peut hélas nous en réserver des vrais et des sérieux Pour en revenir à la doc, j'avoue que comme Cédric je préfère les CDROM, on peut toujours d'ailleurs les imprimer, (trouver un ordinateur avec Acrobat de nos jours ne représente quand même pas la recherche du Graal) et puis cela permet d'imprimer autant d'exemplaire que l'on veut, voire juste la partie intéressante, cela me paraît plus souple que le livret qui finit par s'abîmer ou se perdre. Mais bon chacun ses goûts... Et puis pourquoi ne pas demander au vendeur avant d'acheter à regarder le contenu de la boîte ? a ce prix là en effet ça doit pouvoir se négocier... En douceur et avec la modération qui sied Bonnes bulles (d'encre) -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| "peu de gens lisent les manuels complets" ? c'est vrai quand t'achetes un radio réveil ou une montre. Sur un appareil de ce type, c'est bcp moins évident. D'autant plus qu'à mon sens il s'agit également d'un appreil de sécurité, et qu'il est bon de savoir le manipuler correctement. "ca de papier en moins qui finira à la poubelle" ? l'argumgent écologique ? hum, difficilement crédible. Le particulier qui va s'imprimer chez lui sa petite doc sera probablement infiniment plus gaspilleur et pollueur que le potentiel imprimeur, entre les gaspillages de papier (combien s'emm... à faire des impressions en recto verso sur leur bête imprimante jet d'encre familiale ?), les encres utilisées, et les cartouches vides ... "par ailleurs je trouve pratique de faire un recherche par mot-clef dans un pdf" ? moi je trouve pratique de m'amuser à explorer les fonctions de cet appareil couché sur le plancher de mon zodiac, adossé à un boudin, le GPS en main gauche et le bouquin en main droite fonctionne tres, tres mal en appartemment (pas possible d'accrocher les satellites). Et emmener mon notebook sur le zodiac, bof .... : ) En bref, désolé, mais tes arguments me semblent un peu démago .... Après si tu trouves normal que de plus en plus de fabricants utilisent ce genre de procédé pour économiser quelques euros sur un appareil qui en vaut plusieurs centaines au détriment de l'acheteur, c'est ton droit. Mais ne me retire pas celui de m'indigner de ce genre de pratiques. Amicalement, Denis ! "Cédric Rathgeb" <cedric.rathgeb.efface@logbook.ch> a écrit dans le message de news: 3f9bfb55$1@news.deckpoint.ch... > "Denis Carré" <denis.carreNOSPAM@laposte.net> wrote in message > news:bng9g9$1rer$1@biggoron.nerim.net... > > L'appareil est livré avec un 'quickstart guide' d'une dizaine de pages > pour > > chaque langue, tandis que la documentation complète de l'appareil (95 > pages) > > se trouve incluse sur un CDROM, mais pas en version papier. > > Je trouve très bien... peu de gens lisent les manuels complets, un > quickstart présente l'essentiel pour que le joujoux fonctionne et c'est tout > ca de papier en moins qui finira fatalement à la poubelle. > > Par ailleurs je trouve pratique de pouvoir faire une recherche par mot-clef > dans un PDF. > > -- > Cédric > http://www.logbook.ch/ > Enlever '.efface' de mon adresse email > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| [Coup de gueule] Nous sommes des vaches a lait pour Uwatec | Vincent Daanen | (French) | 25 | 03-20-2008 10:29 AM |
| coup de gueule sur un "club" Bretons | Chab | (French) | 89 | 04-12-2007 11:57 AM |
| Coup de gueule contre les corailleurs à Cerbère | François-Pierre Langlois | (French) | 5 | 04-11-2007 04:18 PM |
| Un club comme les autres ou foutage de gueule ? | Denis JEANT | (French) | 174 | 03-01-2007 05:11 AM |